| tome de la rancune et catapulte des rancunes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Honata Réformé
| Sujet: tome de la rancune et catapulte des rancunes Jeu 1 Sep 2011 - 20:04 | |
| Bonjour à tous ! Premièrement, je voudrais savoir si la catapulte peut être joué autant de fois qu'on le veux car je n'ai pas vu dans la FAQ 1.5 que c'était interdit... Je me souviens qu'un moment c'était le cas mais je me pose des questions maintenant...
Et puis je voudrai savoir autre chose. Voila la scène : J'ai une unité naine avec le tome de la rancune sur lui et un rôdeur nain en quête. L'unité avec le tome meurt. Quel effet se résout en premier ? | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Jeu 1 Sep 2011 - 20:13 | |
| Tu peux jouer la catapulte autant de fois que tu le souhaite. Je ne me rappelle pas d'une FAQ où c'était limité d'ailleurs.
Pour l'autre question : Perso comme c'est écrit je résoudrais systématiquement le ranger en premier. Une unité quitte d'abord le jeu avant de rentrer dans la pile de défausse.
Y'a peut être une discussion sur le sujet sur le forum FFG.
Great Book of Grudge : Rules Attach to a target Dwarf Unit. Attached unit gains 2 Power. When attached unit enters a discard pile from play, each opponent takes 6 Indirect Damage. (Players assign their own indirect damage.)
Dwarf Ranger : Scout. Quest. Forced: After one of your other [Dwarf] units leaves play, deal 1 damage to one target unit or capital. | |
|
| |
Honata Réformé
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Jeu 1 Sep 2011 - 20:47 | |
| Oui merci j'avais oublié de mettre le texte des cartes Et ben merci pour la catapulte et je ne pense pas pareille pour le ranger : Pour moi, les deux sont activé en même temps... | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Ven 2 Sep 2011 - 8:34 | |
| Concernant la limitation de la catapulte, je crois que tu confonds avec les balistes elfes... Concernant le ranger, dans le pire des cas, si les 2 sont activés en même temps, c'est toi qui choisi l'ordre de résolution... C'est tout... | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Ven 2 Sep 2011 - 10:14 | |
| Poser la question à Lukas est ptet mieux. Ici, deux problèmes se posent :
- L'un des effets est constant et l'autre forcé, donc le constant prime. - L'un se déclenche quand il quitte le jeu, et l'autre quand l'unité entre dans la pile de défausse.
Je verrai ça ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Ven 2 Sep 2011 - 10:18 | |
| - Budmilka a écrit:
- Poser la question à Lukas est ptet mieux. Ici, deux problèmes se posent :
- L'un des effets est constant et l'autre forcé, donc le constant prime. - L'un se déclenche quand il quitte le jeu, et l'autre quand l'unité entre dans la pile de défausse.
Je verrai ça ce soir. Tient j'avais pas fait attention que le Great Book of Grudge avait un effect constant. Lire les cartes c'est broken... | |
|
| |
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Ven 2 Sep 2011 - 10:33 | |
| - Budmilka a écrit:
- L'un se déclenche quand il quitte le jeu, et l'autre quand l'unité entre dans la pile de défausse.
Donc la seule vrai question c'est celle là. Il est possible qu'une unité quitte le jeu sans entrer dans la pile de défausse. Donc ces deux événements sont forcément distincts. Est il possible qu'une unité (qui était en jeu) entre dans la pile de défausse avant d'avoir quitté le jeu? Je dis que non . Donc quitter le jeu se produit forcément avant de rentrer dans la pile de défausse. (Si cette conclusion ne parait pas naturel/logique pour certains je peux expliquer pourquoi.) Si la manière de jouer n'est pas celle là, ça mérite effectivement une clarification. Un effet constant prime sur un effet forcé lorsqu'ils ont le même déclencheur. | |
|
| |
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Ven 2 Sep 2011 - 11:12 | |
| - Shindo a écrit:
- Est il possible qu'une unité (qui était en jeu) entre dans la pile de défausse avant d'avoir quitté le jeu? Je dis que non .
Tu dis bien ^^ - Citation :
- Donc quitter le jeu se produit forcément avant de rentrer dans la pile de défausse. (Si cette conclusion ne parait pas naturel/logique pour certains je peux expliquer pourquoi.)
C'est logique, mais l'inverse peut être aussi logique, si les développeurs considèrent que "entrer dans la pile de défausse" = "quitter le jeu vers la défausse". Mais ça, seul Lukas pourra trancher. | |
|
| |
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Ven 2 Sep 2011 - 11:28 | |
| On arrive à un autre problème, que je me suis d'ailleurs posé aussi J'en ai conclu que : "entrer dans la pile de défausse" = "quitter le jeu vers la défausse" N'était pas un sens correct pour "entrer dans la pile de défausse" Pourquoi ? Parce que de la même manière que l'on peut quitter le jeu sans entrer dans la défausse, on peut entrer dans la défausse sans avoir quitté le jeu. (dans notre cas particuliers c'est autre chose, mais ce qui nous intéresse c'est le cas général de "entrer dans la pile de défausse") Donc ces deux déclencheurs sont bien totalement distincts sans aucun rapport direct l'un avec l'autre. Des déclencheurs différents ne sont jamais simultanés (c'est la nature des déclencheurs ils sont là pour séquencer le jeu), comme on est donc d'accord sur le fait qu'une unité (en jeu) ne peut pas entrer dans la défausse avant d'avoir quitter le jeu, c'est que quitter le jeu arrive forcément avant . CQFD A moins d'un rulling très particulier pour cette carte seulement (parce que du coup le cas général est traité), ces deux déclencheur ne sont pas liés. Après je suis d'accord qu'on peut vouloir demander une précision, mais la lecture attentive des cartes n'est pas ambigue.
Dernière édition par Shindo le Ven 2 Sep 2011 - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Ven 2 Sep 2011 - 11:57 | |
| Là où je pense que Budmilka a un doute, c'est sur le séquencement de ces effets car effectivement il est instinctif que pour arriver dans la défausse, il faille quitter le jeu mais séquentiellement parlant, tu ne peux quitter le jeu (sans parler des autres cas de quittage de jeu) que si tu est entré dans la défausse.
Pour prendre un exemple, tu vas tan ta cuisine à partir du salon, quand tu mets le premier pied dans la cuisine, l'autre est toujours dans le salon...
Or rien ne nous dit dans les règles (ou j'ai raté un truc, ce qui n'est pas impossible), que l'on quitte le jeu puis on va dans la défausse plutôt que faire les 2 en même temps...
Et plus généralement, il n'y a rien de préciser sur le séquencement de quitter une zone (en jeu, dans la main, dans la défausse, dans le deck) pour aller vers une autre.
@Shindo : Tout ça pour dire qu'instinctivement tu as raison mais que l'instinct n'a pas toujours raison... Et sur ce coup je serai bien embêté de dire ce que vont dire le judge rules sur le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Ven 2 Sep 2011 - 13:00 | |
| - Shindo a écrit:
- on peut entrer dans la défausse sans avoir quitté le jeu.
Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. Le problème, pour moi, est ta phrase que je viens de citer. Je pense que pour les développeurs, "entrer dans une zone hors jeu" signifie "entrer depuis une zone en jeu à une zone hors jeu" (j'éais resté sur cette idée suite à un ruling que j'ai oublié). Donc si on part de ce principe, pour entrer dans une zone hors jeu (défausse/main/deck), il faut avoir été en jeu. EDIT : D'un coup, j'ai un doute, il dit quoi le texte de "Seeking New Slaves" ? Je sais qu'on peut le jouer quand on a meulé l'adversaire, et si ça dit "enter discard pile", eh ben là ça suivrait ton raisonnement. - juzam a écrit:
- Et plus généralement, il n'y a rien de préciser sur le séquencement de quitter une zone (en jeu, dans la main, dans la défausse, dans le deck) pour aller vers une autre.
Oui et non. IL est précisé pour les cartes qui "entrent en jeu" qu'au moment de les jouer, elles ne sont ni en jeu, ni hors jeu. Est ce la même chose pour les cartes qui "entrent hors jeu" ? | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Ven 2 Sep 2011 - 13:39 | |
| SNS - Code:
-
Action: Choose a unit that entered an opponent's discard pile and put it into play in one of your zones corrupted. | |
|
| |
Honata Réformé
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Mer 7 Sep 2011 - 22:11 | |
| Merci pour vos raisonnement (comment ça je suis à la bourre ? ) Et donc il n'y a toujours pas de réponse officielle ? Sinon je me contenterai de ça ^^ Et donc, pour l'instant, l'effet du ranger prime sur le book ? | |
|
| |
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes Jeu 8 Sep 2011 - 0:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tome de la rancune et catapulte des rancunes | |
| |
|
| |
| tome de la rancune et catapulte des rancunes | |
|