Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux

Aller en bas 
+2
juzam
Budmilka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:26

Je devrais être là en avance pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:20

Oh lala, je vais faire du zêle aujourd'hui, j'ai pris ma capitale et mes pions resources/dégâts! Smile
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:55

Sauf contre temps, je serais bien là.
Par contre je ne sais pas si je pourrais être en avance (déjà je vais essayer d'être à l'heure)...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:11

Désolé, pas trop le temps de pondre un compte rendu, je m'en occupe ce week end, promis !

En attendant, le classement :

1) Juzam [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 3025308646 3 victoires
2) CptPipo [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 1756130618 2 victoires
3) Skychapon [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 717507890 2 victoires
4) Budmilka [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 887127426 1 victoire
5) Arutho [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 887127426 1 victoire
6) Muetdhiver [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 717507890 0 victoire
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:06

Je peux déjà rapidement livrer le miens. J'ai joué un deck elfe noir basé autour de la quête Hekarti.

Tour 1 contre Skychapon (Empire)
game 1 : il sort mieux que moi et je me prend un Verena où je ne m'en remettrais pas.
game 2 : cette fois c'est moi qui sort bien avec la quête et surtout les chauve-souris. Egalité
game 3 : la partie est serré mais il me sort trois long hiver coup sur coup à chaque tour me privant de toute mes ressources (n'ayant plus de développement en royaume, il joue les soutiens qui font que sans développements, les unités et les soutiens ne comptent pas leur pouvoir) et m'achève avec Friedricht il me semble.
1-2

Tour 2 contre Muetdhiver (Empire)
game 1 : j'arrive à bien neutraliser son jeu avec Sacrifice à Khaine en début de partie et des unités dont les chauve-souris et je gagne.
game 2 : il se développe mieux que moi et sort notamment le dragon elfe sylvain en fin de partie. Il gagne.
game 3 : je fais une sortie optimal et j'arrive à bien contrôler ses unités. Je gagne.
2-1
A noté que juste avant le tournois, on avait fait une partie qu'il avait remporté. Donc au final on est à deux partout et il faudra en faire une cinquième pour nous départager ^^

Tour 3 contre Juzam (chaos)
Enfin une nouvelle race à affronter mais j'ai été déçu de ne pas voir les buveurs de sang durant les deux manches xD
game 1 : il pose rapidement le sorcier de tzeentch et je mets trop de temps à le détruire. Il est plus développé que moi et gagne logiquement la première manche.
game 2 : pareil, il sort bien mais moi aussi, mieux que la première manche. Malheureusement il joue sa légende (dont j'ai oublié le nom) qui transforme les développements en unités. Il attaque et crame une zone et je sort Invoquer la colère de Khaine. J'aurais ensuite fait le ménage (j'avais une unité faisant la quête Hekarti, cinq jetons d'un coût dessus grâce aux développements-unités détruit) mais il me détruit l'unité faisant la quête dessus avec une tactique. Sad Un ou deux tours plus tard, il me brule une seconde zone.
A noté que quelques tours de plus et il pouvait poser son fameux buveur ^^
0-2


Au final je me suis bien amusé et cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à WI. Je pense retirer Nous voulons votre sang de mon deck qui n'y apporte pas grand chose et vivement le prochain tournois en tout cas où je jouerais peut-être orques ou hommes lézard à la place des elfes noirs pour varier les plaisirs..
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:28

Heureusement que je suis là pour occuper la dernière place alala ^^

Alors oui j'ai joué Empire (bouh!) mais uniquement pour les tactiques dont Véréna (pendez le!) car pour le reste j'avais fais un deck Elfes Sylvains, bon ok c'est pas terrible, mais y'a des trucs sympa : la milice impérial avec l'arc asrai ça défend bien, le danseur de guerre avec les farfadets c'est pas mal et le dragon vert il est terrible ^^
Mais oui l'acolyte de jade ne peut pas activer plusieurs dev (lire les cartes c'est broken) et le cavalier en royaume c'est bien mais sans dragon en main, j'ai eu à un moment 13 ressources sur plusieurs tours mais je piochais rien donc ça servait à rien bad Sad

Allez, pour le prochain j'ai monté un petit jeu Hommes Lézards ^^ capitale naine ! Ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:33

Citation :
Allez, pour le prochain j'ai monté un petit jeu Hommes Lézards ^^ capitale naine ! Ou pas lol

Les Hautes elfes et leurs dégâts indirect vont bien avec les hommes lézards. Regarde dans la section deck, il y a un post dessus il me semble.

Mon petit compte rendu :

Je suis venu avec un deck verena-mais-pas-que. En réalité, ma première volonté en montant ce deck était le contrôle des ressources/pioches de l'adversaire via les supports Empire et Nains annulant les pouvoirs des unités/supports dans des zones sans dev. Du coup, je reprends le pack Verena (Volonté des Electeurs, Long Hiver, Prêtresse de Verena), j'y ajoute du casse soutien (Demolition et une autre tactique naine détruisant 3 dev dans un zone) et mes deux soutiens anti pouvoir. N'ayant rien pour gérer les unités, j'inclue Verena tout de même...

Premier match contre Arthuro :
Je sais que j'ai mes chances contre un jeu anti unité, étant donné que je n'ai presque pas d'unité dans mon jeu (3x prétresses, 3x Chasseurs, 3x Friedrich et 3x l'unité qui change de zone pour 1). Par contre, je n'avais pas pris en compte les Bats qui font très mal et reviennent quasi à chaque tour, et je n'avais rien pour les gérer.
Je gagne la première manche avec l'aide de Verena (bouh!! j'ai un peu honte)
Je perds la seconde à cause de ses saletés de Bats (grrr, elles font mal)
Je gagne la seconde avec un peu de chance au tirage Smile

Le jeu de mon adversaire (Elfe Noir à -X PV) fonctionne bien mais le fait que j'avais peu d'unités ne lui permettait pas de le jouer à plein régime. Il manque peut-être également un peu de force de frappe.

Deuxième match contre Budmika.
Encore des Elfes Noirs, mais cette fois ci en défausse.
Premier match, je joue un Porte de la Ville qui lui facilite bien la tâche, je meure au deck rapidement, après néanmoins lui avoir brûlé une zone. Par contre, j'ai fait une grosse erreur en début de partie qui m'aurait peut permis de m'en sortir...
Le deuxième match est plus tendus, je passe un Verena mais je n'ai pas assez de patates pour lui brûler sa deuxième zone avant de perdre au deck. J'en suis même venu à me Véréner moi-même pour éviter de trop piocher et essayé de gagner un tour, mais ce ne fut pas suffisant.

Le deck défausse marche bien, avec pas loin de 10 cartes meulée par tour une fois installé. Ca fait très mal. Contre un jeu rush, j'ai tout de même quelques doutes que le jeu fonctionne.

Troisième match contre muetdhiver :
Empire contre Empire, mais j'ai eu l'ascendant, piochant mes Verena avant lui et pouvant gérer rapidement ses devs lors des deux matchs. 2-0

Je ne suis pas très fier de cette victoires étant donné que les matchs étaient trop vite plié par une bonne pioche. On n'a pas l'impression de jouer réellement comme ça et je m'en excuse encore auprès de mon adversaire. Je pense que je vais arrêter de jouer Verena, je voulais testé, c'est fait, j'aime moyennement l'utiliser finalement.

Sinon la soirée fut fort sympathique, avec de nouvelles têtes. Pour le tournoi de décembre, je ne pourrais pas les vendredi mais si ça se déroule un mardi, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:03

muetdhiver a écrit:
Alors oui j'ai joué Empire (bouh!) mais uniquement pour les tactiques dont Véréna (pendez le!) ...
Alors tu joue Empire et tu change ta signature pour enlever la phrase qui disait que l'Empire c'est mal... Evil or Very Mad
Et en plus tu abandonne un deck destruction (avec des buveur de sang) pour ça... je suis vraiment déçu... Crying or Very sad


Sinon le tournoi nefutpas terrible, Bubu n'est jamais sorti (tirer une seule fois et en main de départ => DEV). Heureusement que des sanguinaires sont venu pour la gloire de Khorne...

Mes adversaires :
1er tour : Le gars qui a sont nom en rouge à ma place sur ce forum Evil or Very Mad avec un EN meule :
Game 1 : 3 moines et 4 sort => meule très (trop) rapide. J'ai même pas eu le temps de bruler une zone...
Game 2 : Pas de moine et Kairos qui sort => cette fois c'est moi qui brule 2 zones Twisted Evil
Game 3 : La plus tendu du tournoi. Il me meule un peu (plus que je ne le pensais), je sors Kairos et brule une zone. Il compte mon deck => 12 cartes et je pioche 5.
Il commence son tour sort 2 moines tente de meuler, je blast les moines et il me lance des sort en réponse => 8 cartes meuler...
Je pense que c'est fini et il me dit que son tour est terminé Shocked. Je pioche 5 de mes 6 dernières cartes et je gagne avec Kairos (chaud).
Remarque 1: ne pas être agrssif et se développer contre un jeu meule, c'est dangeureux. J'aurais pas attendu Kairos, je pense que j'aurais gagné plus rapidement.
Remarque 2 : Jouer 54 cartes, ça permet de gagner. Comme quoi jouer 50 cartes, c'est pas toujours bon... Laughing

2ème tour : CptPipo (nain)
Je lui demande s'il joue catapulte : non. Réclamer les déchus : non. Va y avoir des suprises alors.
Game 1 : Je tire une main de merde. Je reprends une main : un seul soutien boxable et des cartes à 4+ ou des tactiques.
Je sors mon soutien Crying or Very sad. Il démoli mon soutien (ça part mal).
Je pioche un Bubu (le seul du tournoi). Je le met direct en dev et ne fait rien pendant 2 tours. Je préviens mon adversaire que si je gagne il devra m'appeler "Monsieur" Laughing.
Lui se développe pendant ces 2 tours. Je gère avec mes tactique ces unité comme je peux (corruption du serpent slayer). Et la retournement de situation, c'est lui qui ne fait plus rien pendant 2 tours. Je reviens dans la partie pose un sorcier et fini par prendre le dessus je gère mon adversaire qui ne reviendra jamais. Manque de chance au tirage consécutivement entre nous mais j'ai eu de la chance au gratage... Razz
Remarque : Maintenant il devra m'appeler "Monsieur" Laughing
Game 2 : il sort assez vite et me met le héros nain qui met de pain en quêtes avec un girocoptère et un serpent slayer en kingdom avec lui aussi un girocoptère. Il blast mes unités et me brule une zone. Je pioche un plague bomb et un seductive desilusion et pense m'en sortir. Mais le sort en à jouer autrement. Il me met un engenieur qui sort la rune qui annule une action contre une unité naine et m'en pose une seconde... je ne peux pas le gérer et ne perd une seconde zone.
Game 3 : la game la plus rapide que j'ai faite avec ce jeu. T1 je pose un soutien en kingdom et un village en quête et un DEV en BZ. Il sort un soutien mais pas d'innovation (pour une fois). T2 je pose une sanguinaire et un autre DEV. T3 Kairos et 1 dev => une zone qui brule. T4 je gagne.
Un peu violent cette dernière manche qui a été à sens unique. Personnellement je retiendrai surtout la première manche qui fut très sérrée.

3ème tour : Arutho (EN Hekarti)
Game 1 : je sors un sorcier T1 et il n'arrivera pas à le gérer rapidement. Coupler avec un burn it down bien passer, la partie fut vite pliée.
Game 2 : Il sort sa quête rapidement, chose qui nem'arrange pas vu que j'avais un gors et un maraudeur en main. Heureusement je sors vite Kairos et lui rase une zone. Khaine étant pas content, je pers tout mes DEV...mais conserve Kairos. Avant la destruction de mes unités l'une d'entre elle se prendra un Seductive desilusion qui me permettra de tuer le pins qui trainait sur la quête et m'évitera de perdre ainsi la sanguinaire et le maraudeur (celui qui met des dégats à la capitale) presant dans mon kingdom. Le tour suivant je peut gagner tranquillement.
Remarque : la sangunaire ne profite pas du tout au EN et n'a quasiment aucune contre-partie.

Globalement sefut fun, j'ai pu jouer contre 3 deck complètement différent. Juste domage pour les Bubu quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:02

Résultats détaillés :

Ronde 1 :
Juzam 2 - 1 Budmilka
CptPipo 2 - 0 Muetdhiver
Arutho 1 - 2 Skychapon

Ronde 2 :
Juzam 2 - 1 CptPipo
Budmilka 2 - 0 Skychapon
Arutho 2 - 1 Muetdhiver

Ronde 3 :
Juzam 2 - 0 Arutho
Budmilka 1 - 2 CptPipo
Muetdhiver 0 - 2 Skychapon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi WH:I mardi 8 Novembre à 19H à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WH:I mardi 15 Mai 2012 à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Avril à Troll2Jeux 19H
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 14 Octobre à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: