- muetdhiver a écrit:
- Alors oui j'ai joué Empire (bouh!) mais uniquement pour les tactiques dont Véréna (pendez le!) ...
Alors tu joue Empire et tu change ta signature pour enlever la phrase qui disait que l'Empire c'est mal...
Et en plus tu abandonne un deck destruction (avec des buveur de sang) pour ça... je suis vraiment déçu...
Sinon le tournoi nefutpas terrible, Bubu n'est jamais sorti (tirer une seule fois et en main de départ => DEV). Heureusement que des sanguinaires sont venu pour la gloire de Khorne...
Mes adversaires :
1er tour : Le gars qui a sont nom en rouge à ma place sur ce forum
avec un EN meule :
Game 1 : 3 moines et 4 sort => meule très (trop) rapide. J'ai même pas eu le temps de bruler une zone...
Game 2 : Pas de moine et Kairos qui sort => cette fois c'est moi qui brule 2 zones
Game 3 : La plus tendu du tournoi. Il me meule un peu (plus que je ne le pensais), je sors Kairos et brule une zone. Il compte mon deck => 12 cartes et je pioche 5.
Il commence son tour sort 2 moines tente de meuler, je blast les moines et il me lance des sort en réponse => 8 cartes meuler...
Je pense que c'est fini et il me dit que son tour est terminé
. Je pioche 5 de mes 6 dernières cartes et je gagne avec Kairos (chaud).
Remarque 1: ne pas être agrssif et se développer contre un jeu meule, c'est dangeureux. J'aurais pas attendu Kairos, je pense que j'aurais gagné plus rapidement.
Remarque 2 : Jouer 54 cartes, ça permet de gagner. Comme quoi jouer 50 cartes, c'est pas toujours bon...
2ème tour : CptPipo (nain)
Je lui demande s'il joue catapulte : non. Réclamer les déchus : non. Va y avoir des suprises alors.
Game 1 : Je tire une main de merde. Je reprends une main : un seul soutien boxable et des cartes à 4+ ou des tactiques.
Je sors mon soutien
. Il démoli mon soutien (ça part mal).
Je pioche un Bubu (le seul du tournoi). Je le met direct en dev et ne fait rien pendant 2 tours. Je préviens mon adversaire que si je gagne il devra m'appeler "Monsieur"
.
Lui se développe pendant ces 2 tours. Je gère avec mes tactique ces unité comme je peux (corruption du serpent slayer). Et la retournement de situation, c'est lui qui ne fait plus rien pendant 2 tours. Je reviens dans la partie pose un sorcier et fini par prendre le dessus je gère mon adversaire qui ne reviendra jamais. Manque de chance au tirage consécutivement entre nous mais j'ai eu de la chance au gratage...
Remarque : Maintenant il devra m'appeler "Monsieur"
Game 2 : il sort assez vite et me met le héros nain qui met de pain en quêtes avec un girocoptère et un serpent slayer en kingdom avec lui aussi un girocoptère. Il blast mes unités et me brule une zone. Je pioche un plague bomb et un seductive desilusion et pense m'en sortir. Mais le sort en à jouer autrement. Il me met un engenieur qui sort la rune qui annule une action contre une unité naine et m'en pose une seconde... je ne peux pas le gérer et ne perd une seconde zone.
Game 3 : la game la plus rapide que j'ai faite avec ce jeu. T1 je pose un soutien en kingdom et un village en quête et un DEV en BZ. Il sort un soutien mais pas d'innovation (pour une fois). T2 je pose une sanguinaire et un autre DEV. T3 Kairos et 1 dev => une zone qui brule. T4 je gagne.
Un peu violent cette dernière manche qui a été à sens unique. Personnellement je retiendrai surtout la première manche qui fut très sérrée.
3ème tour : Arutho (EN Hekarti)
Game 1 : je sors un sorcier T1 et il n'arrivera pas à le gérer rapidement. Coupler avec un burn it down bien passer, la partie fut vite pliée.
Game 2 : Il sort sa quête rapidement, chose qui nem'arrange pas vu que j'avais un gors et un maraudeur en main. Heureusement je sors vite Kairos et lui rase une zone. Khaine étant pas content, je pers tout mes DEV...mais conserve Kairos. Avant la destruction de mes unités l'une d'entre elle se prendra un Seductive desilusion qui me permettra de tuer le pins qui trainait sur la quête et m'évitera de perdre ainsi la sanguinaire et le maraudeur (celui qui met des dégats à la capitale) presant dans mon kingdom. Le tour suivant je peut gagner tranquillement.
Remarque : la sangunaire ne profite pas du tout au EN et n'a quasiment aucune contre-partie.
Globalement sefut fun, j'ai pu jouer contre 3 deck complètement différent. Juste domage pour les Bubu quoi...