Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cartes corompues et timing

4 participants
AuteurMessage
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya

Cartes corompues et timing Empty
MessageSujet: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:56

Bonjour,

La règle dans le livre semble être clair, mais un doute persiste et j'aimerais avoir votre avis afin de le dissiper.

"Une carte corrompue ne peut pas être déclarée attaquante ou défenseur" (p.17 du livre de règles).

Situation 1 :

- Je déclare une unité comme attaquante d'une zone en particulier.
- Une fenêtre d'action s'ouvre.
- L'adversaire corromps ma carte (grâce à un effet quelconque)

Question : Assigne-t-elle ses dégâts puisqu'elle est dorénavant corrompue mais déclarée auparavant attaquante ?

Situation 2 :

- Je déclare une attaque avec des unités dans une zone en particulier.
- L'adversaire déclare qu'il défend avec une unité.
- Une fenêtre d'action s'ouvre.
- L'adversaire déclare qu'il corromps l'unité défenseur pour utiliser l'effet particulier de sa carte.

Question : L'unité en défense peut-elle se voir assigner des dégâts et en infliger en retour puisqu'elle est dorénavant corrompue mais déclarée auparavant défenseur ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieufreslon.carbonmade.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:24

Oui et oui.

Une unité corrompue ne peut être déclarée en attaque ou en défense.
Corrompre une unité qui attaque ne change rien au fait qu'elle attaque.

Le meilleur moment pour corrompre une unité c'est juste après la déclaration de la zone attaquée mais avant les déclarations des attaquants. Ca permet au moins d'avoir l'information sur la zone à défaut de connaitre les unités qui seront attaquante.
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:58

juzam, il n'y a rien à dire, tu es vraiment parfait dans la description des règles ! Wink
On en tiendra compte pour te rougir un peu... Peut-être, hein... Faut pas s'emporter non plus ! Razz
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:19

Parfait merci pour les éclaircissements Wink
iGogol, tu vois où je veux en venir avec mes questions ? Twisted Evil
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:41

Je sens que tu t’es laissé corrompre... Razz
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:51

Lol, non je pensais au corruptions elfes noir qui ont "annulées" les dégâts que je devais faire Sad
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:30

Ben ouais, j'y pensais aussi ! Razz Tu n'as plus qu'à jouer Chaos Corruption maintenant ! Wink
juzam
juzam

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:27

iGogol a écrit:
juzam, il n'y a rien à dire, tu es vraiment parfait dans la description des règles ! Wink
La corruption est toujours présente dans mes jeux... Laughing
Citation :
On en tiendra compte pour te rougir un peu... Peut-être, hein... Faut pas s'emporter non plus ! Razz
Tu remues le couteau là... mais les esprits vils ne font que rendre plus fort le Chaos.
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:39

Oui c'est une option pour le prochain tournois.
Mais là ou je voulais vraiment en venir c'est (et là détrompe moi si je dis une bêtise) qu'il me semble que des dégâts devaient t'être infligés puisque les unités attaquantes on été corrompues APRÈS les avoir déclarées comme attaquantes, non ?
Citation :
@iGogol : je te hais...
C'est marrant, ce sentiment commence à m'envahir...serait-ce une bénédiction du chaos ? Laughing
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:44

Mathador & Valaya a écrit:
Mais là ou je voulais vraiment en venir c'est (et là détrompe moi si je dis une bêtise) qu'il me semble que des dégâts devaient t'être infligés puisque les unités attaquantes on été corrompues APRÈS les avoir déclarées comme attaquantes, non ?

Si elles ont effectivement été corrompues après avoir été déclarées attaquantes, elles infligeront des dégâts.

Elles ont été joué quand ces "corruptions elfes noirs" qui ont annulés tes dégâts?

Il ne faut pas oublier la présence de la fenêtre d'action entre la déclaration de l'attaque (le moment où l'on déclare la zone que l'on attaque) et la déclaration des attaquants. De manière générale les joueurs ont très souvent tendance à "oublier" cette fenêtre d'action alors qu'il peut s'y passer beaucoup de choses et en particulier face à un deck corruption.

Il y a beaucoup de parties où les joueurs disent "j'attaque telle zone avec telles unités" et se retrouvent "étonnés" qu'on leur dise :
"attend pas si vite papillon en fait avant que tu déclares tes attaquants je te corrompts cette unité et celle là" (ça c'est le meilleur moment dont parle Juzam)

Le joueur à "l'impression" qu'on lui a corrompu ses unités après qu'il les ai déclarée comme attaquante mais en pratique c'est lui qui est allé trop vite et a "zappé" une fenêtre d'action.

Dernière édition par Shindo le Lun 21 Nov 2011 - 14:09, édité 4 fois
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:53

Je suis entièrement d'accord avec Shindo ! Wink C'est pour cela que je radote en disant à chacun de mes adversaires comment on joue correctement les phases ! Razz
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:55

C'est marrant, ce sentiment commence à m'envahir...serait-ce une bénédiction du chaos ? Laughing
Je serais toi, j'y réfléchirais deux fois avant d'y plonger... Twisted Evil Parce que c'est sans retour possible. Regarde comment juzam a sombré dans la folie... Twisted Evil
juzam
juzam

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:29

Je ne vois pas de quoi tu parles...
La folie c'était déjà bien avant de sombré dans le Chaos.
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:03

Ok, c'est mon erreur alors, mon cerveau (qui a dit malade ?) a du faire l'amalgame et comme dit plus haut j'ai du aller trop vite en besogne et donc mes unités attaquantes ont été corrompues avant d'attaquer.
Ça me surprenais aussi une telle erreur venant d'iGogol.
Ce n'est pas que je ne connais pas les fenêtre d'action, mais ayant joué rush, j'ai du vouloir aller trop vite...qui peut m'en blâmer Wink

Sinon, côté corruption, le pack capitale du chaos me fait de l'oeil...
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:49

Ok, c'est mon erreur alors, mon cerveau (qui a dit malade ?) a du faire l'amalgame et comme dit plus haut j'ai du aller trop vite en besogne et donc mes unités attaquantes ont été corrompues avant d'attaquer.
Ça me surprenais aussi une telle erreur venant d'iGogol.
Attention, je fais souvent des erreurs aussi ! Razz
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:41

Rha, me dit pas ça, vaut mieux que ce soit moi qui ai fait une erreur plutôt que toi, sinon ça voudrai dire que j'aurai dût être premier pale
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:01

Non, je t'avais même fait la remarque que je le faisais avant de déclarer les attaquants car sinon, je me prenais les dégâts dans la figure... C'est moi qui t'avais expliqué le truc d'ailleurs ! ^^'
Mais bon, quand on joue Orque, c'est dur de réfléchir.

Et au pire, si vraiment ça m'est passé sous le nez, tu te vengeras la prochaine fois ! Razz Et d'ailleurs, tu serais deuxième et non premier car tu as eu une défaite. Wink
juzam
juzam

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:37

iGogol a écrit:
Attention, je fais souvent des erreurs aussi ! Razz
Comme mettre Bud en rouge au lieu de moi... Evil or Very Mad
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:12

Effectivement j'ai du mal à réfléchir... Cartes corompues et timing 2575483304 oblige
Je suis rassuré et effectivement, si j'avais gagné je ne serai que 2e Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartes corompues et timing   Cartes corompues et timing Empty

Cartes corompues et timing
Page 1 sur 1