| [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges | |
|
+8Budmilka Katagena Mathador & Valaya Sir Von Wirsta leroidu44 kurnous Barundim iGogol 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 11:42 | |
| Ben ouais, mais en phases finales avec Time Limit, faut bien départager d'une manière ou une autre.
Choisir le nombre de zones brulés et les dégats favorise le plus aggressif des deux joueurs. | |
|
| |
Mathador & Valaya Réformé
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 13:29 | |
| Bah perso, comme c'est le noyau du jeu de détruire la capitale adverse, je trouve que départager les deux joueurs via ces critères me semble plus juste. Une sorte de goal average en quelque sorte. | |
|
| |
Sir Von Wirsta J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 13:35 | |
| Perso je trouve que le départage des joueurs à égalité est plutôt bien. En général, qq mène lors de la 3ème round et il est frustrant pour celui ci de se retrouver à égalité pour parfois 3 min. Du vécu... A l'inverse, il m'est arrivé, lorsque clairement je n'avais pas le dessus lors d'une 3ème ronde (et je pense à mon match contre écureuil à ANGERS), d'être gêné d'arracher une égalité quand à l'évidence on ne la mérite pas... Pour avoir été dans les 2 cas de figure, c'est ce que j'aurai préféré. Ce qui reste mon avis à néanmoins ses limites, si 2 joueurs sont ds une belle ou aucun des 2 n'a le dessus, frustration pour les 2... Mais bon, dans toutes les méthodes il y aura des lésés. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 13:42 | |
| En phase final, personnellement, je laisserai aller la partie au bout s'il y a égalité... Pour moi c'est la seule chose équitable. Sinon l'arbitre dit "Time". Le joueur 2 à un tour à faire. Il pose tout en CdB et attaque. Il peut passer de la sorte au différentiel de dégat, là où jamais il n'aurait attaqué en temps normal car suicidaire pour le reste de la partie. Exemple : il reste 3mn. On commence une nouvelle partie. Le joueur 1 joue Empire et comme un vil joueur de cette race pose 5 support T1. L'arbitre dit "time". Le joueur 2 pose un martelier en CdB, il attaque et met 1 point de dégat sur la capitale adverse. => victoire du joueur nain... | |
|
| |
Sir Von Wirsta J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 13:47 | |
| Continuer la bataille s'il ya égalité, oui si la victoire est vraiment partagée. Dans le meilleur des mondes c'est ce qu'il ya de mieux à faire. En revanche dans ton exemple, c'est dommage que le premier joueur soit obligé de perdre vu qu'il na le droit d'attaquer, empire ou pas . Et puis l'arbitre s'il dit time qd la parite n'est pas commencée bah égalité dans ce cas alors... | |
|
| |
Katagena Diplomate d'Athel Loren
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 14:28 | |
| - Budmilka a écrit:
- Ben ouais, mais en phases finales avec Time Limit, faut bien départager d'une manière ou une autre.
Choisir le nombre de zones brulés et les dégats favorise le plus aggressif des deux joueurs. Du coup j'avais raison? Merci de remettre Gilles à sa place. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 14:57 | |
| Raison? Que ce format avantage les jeux rush ? Ben je pense pas, car un jeu rush qui va jusqu'à la time limit... ben c'est pas un jeu rush (ou alors il stoll à mort pendant 1H10 pour attaquer à la fin, mais bon...).
Pour info, pendant le TOP16 à Stahleck, on a jamais eu à dépasser les 50 minutes (sauf sur 1 match), et pourtant, Véréna VS Véréna c'est le match-miroir le plus lent qui soit (autant que nain RTF vs Nain RTF). | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 22:30 | |
| - Katagena a écrit:
- Budmilka a écrit:
- Ben ouais, mais en phases finales avec Time Limit, faut bien départager d'une manière ou une autre.
Choisir le nombre de zones brulés et les dégats favorise le plus aggressif des deux joueurs. Du coup j'avais raison? Merci de remettre Gilles à sa place. Comme le dit Budmilka, si ça dure jusqu'à la "time limit" pour un jeu "rush", c'est qu'il y a un sacré problème... Mais, il est vrai que bien si on a l'impression que le jeu "rush" a un avantage dans ce cas précis (c'est plus facile pour lui de faire des dégâts), il ne faut pas oublier que les jeux "contrôle" cognent tout aussi bien, une fois installés. Par contre, c'est l'exemple donné par juzam qui me donne à réfléchir ! Je prendrai le temps de bien relire les règles de tournoi, et je vous invite tout aussi à le faire si vous ne l'avez pas fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 22:33 | |
| Et il serait bien de déplacer cette discussion dans un nouveau sujet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 13 Déc 2011 - 23:11 | |
| Hop ! Sujet déplacé ici. Merci de poursuivre la discussion sur la Time-Limit dans le topic approprié. | |
|
| |
kurnous Estafette
Age : 30 Localisation : Quelques part dans l'Ouest Messages : 908
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mar 3 Jan 2012 - 18:29 | |
| je vais peut- être pouvoir amener la galette mais je confirmerait en fin de semaine c'est ma mère quui la fera si elle a le temps, on va se régaler, je salive d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mer 4 Jan 2012 - 7:49 | |
| Wow !!! Faudrait qu'on se renseigne si on peut manger à Sortilèges ou demander une dérogation spéciale quand même... J'aimerai pas qu'on loupe ça !!! Miam miam miam ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mer 4 Jan 2012 - 7:57 | |
| Mise à jour de la liste des participants ! | |
|
| |
kurnous Estafette
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Mer 4 Jan 2012 - 16:17 | |
| je peux ramener des assiettes en carton | |
|
| |
kurnous Estafette
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Sam 7 Jan 2012 - 10:02 | |
| on a le droit ou pas de faire la galette ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Sam 7 Jan 2012 - 12:37 | |
| Je n'ai pas eu le temps de vérifier... Je suis débordé de boulot en ce moment ! | |
|
| |
kurnous Estafette
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Sam 7 Jan 2012 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Mathador & Valaya Réformé
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Sam 7 Jan 2012 - 23:25 | |
| Très bon tournois une fois de plus. Merci à tous d'être pour votre bonne humeur et à iGogol pour l'organisation. J'y vais de mon petit rapport : Partie 1 VS Barundim (Nain) : 2 - 0 Mon deck rush va plus vite que celui de Barundim, qui doit se développer pour dévoiler son potentiel, pendant la première manche, du coup je gagne. Cependant il se développe beaucoup pendant la deuxième et je galère pas mal pour passer la barrière de défenseurs et lui infliger le dernier point de dégât sur sa capitale : 16 points en tout auront été nécessaires pour n'en infliger qu'un seul ! Deck prometteur donc car protecteur et une bonne idée derrière la construction. J'ajoute que l'idée de jouer "fluff" est plaisante et devrait être encouragée dans les tournois (un peu comme pour les armées peintes dans les tournois de figs). Partie 2 VS iGogol (Elfes noirs) : 1 - 2 Son deck a la capacité d'être joué différemment à chaque manche. Manche 1 : Il le joue façon Hékartie, du coup toute mes petites créatures se font sniper et je ne peux rien garder sur la table, je meurt dans d'atroce souffrances. Manche 2 : Il le joue façon défausse, la moins gênante pour moi, du coup j'arrive à gagner. Manche 3 : Il le joue agressif et je commet l'erreur de jouer un vomi de troll, mais son deck repart plus vite que le miens et cela lui permet de gagner. Partie 3 VS Kurnous (Empire) : 0 - 2 Je l'ai déjà dis mais je le redis, je déteste les decks empire ! Bon c'est pas contre Kurnous, son deck est très bon, on sent qu'il a passé du temps à peaufiner la stratégie et il pourrait le jouer les yeux fermés, d'ailleurs on serait pas là que ça serait pareil. Non ce qui est pénible c'est l'ultra polyvalence de la race et qu'elle fasse le café, certains pourraient dire que c'est "cheaté" mais j'irai pas jusque là. Donc pour reprendre les deux parties, bah j'ai rien fais parce que... bah je pouvais rien faire...ha si me faire rouler dessus ça j'ai réussi. Bravo Kurnous. Par contre si tu veux gagner rapidement au prochain tournois avec le même deck, affronte moi, je déclarerait forfait ! Petit tournois (8 joueurs) bien sympa mais où je me suis rendus compte qu'à trop vouloir améliorer un deck on risque de faire des erreurs et c'est le cas puisque mon deck tourne moins bien qu'avant Mention délicieuse pour la galette des rois que la mère de Kurnous et de son frère avait faite, encore merci. Au fait Thorcou et Timignon, vous avez vu le gars du temple du jeu ou pas pour les cartes ? Je termine par ceci : quid du prochain tournois ? quid du 11 février ? et quid d'un thème pour le prochain tournois (type ordre vs destruction) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Dim 8 Jan 2012 - 9:52 | |
| Allez hop, voici le compte rendu du tournoi ! Le classement après trois rondes de 75 minutes : - Citation :
- 1. iGogol - 9 points 3V0D0E0B - Elfe Noir Contrôle ;
2. Kivel - 6 points 2V1D0E0B - Chaos ; 3. kurnous - 6 points 2V1D0E0B - Empire ; 4. leroidu44 - 6 points 2V1D0E0B - Chaos Appel de la Brayharde ; 5. Thorcou - 3 points 1V2D0E0B - Haut Elfe Khoril ; 6. Mathador- 3 points 1V2D0E0B - Orque Rush ; 7. Barundim - 3 points 1V2D0E0B - Nain Fluff ; 8. Timignon - 0 points 0V3D0E0B - Empire Turbo "Empailleur". Nous n'étions que 8 joueurs, beaucoup ne pouvaient pas venir, car ils avaient mieux à faire ! Un grand remerciement à la mère de kurnous et Kivel, pour cette excellente galette des rois !!! Les trois premiers sont repartis avec un bon d'achat de 15, 10 & 7 € respectivement, tandis que Timignon a eu le lot de consolation : un paquet de bataille Soleil Sanglant. Lors de ce formidable tournoi, la nouvelle FAQ était de rigueur, ainsi que les nouvelles règles de tournoi, c'est-à-dire des rondes à 75 minutes au lieu de 50. On a pu voir l'effet bénéfique de cette durée sur le plaisir de jouer. Ce n'est pas une mauvaise idée pour des petits tournois. Mais ça sera sûrement plus dur à gérer au-delà de 4 rondes. Pour cette nouvelle année, on a vu le retour fracassant des frères kurnous & Kivel ! Mais les Elfes Noirs ont encore une fois de plus déjoué diaboliquement leurs plans ! Il s'en ait fallu d'un cheveu, après cette épique partie finale entre les Elfes noirs et le Chaos !!! leroidu44 est monté en puissance, mais il lui a manqué sûrement un peu d'expérience pour nous dérouler sa horde sur nos pauvres armées. Attention à lui. Les Seigneurs du Chaos ont la côte en cette nouvelle année et ils seront prêt à tout pour ravager le Vieux Monde. Throcou et ses Hauts Efles imprévisibles ont fait trembler de nombreux adversaires. Ils n'en resteront sûrement pas sur ces défaites et sauront reprendre leur dignité lors des prochains affrontements ! Mathador et ses Orques sont partis en vrille pour ce début d'année. Mais faut dire que ça manquait un peu de discipline ces derniers temps, avec ces réveillons à enchaîner et tous ces Squigs à récupérer dans les forêts... Va falloir zigouiller un peu de Gobelins pour remettre de l'ordre dans cette Waaagh, nom de Mork !!! Timignon et ses fiers soldats de l'Empire n'ont pas su déjouer les plans de ses adversaires, malgré ses forces spéciales agressives. Soyons sûr qu'ils reviendront repousser pour de bon les invasions Et pour finir, avant que je poste mon compte rendu, le prochain tournoi organisé par Sortilèges aura lieu le samedi 11 février 2011, à la salle Nigéria, au nord de Nantes, lors d'un événement rassemblant plusieurs jeux ! D'autres informations seront disponibles dans peu de temps ! Sur ce, joyeuse fin du monde !
Dernière édition par iGogol le Dim 8 Jan 2012 - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Dim 8 Jan 2012 - 9:53 | |
| Compte rendu :Ronde 1 : Thorcou - Elfe Noir Contrôle v.s. Haut Elfe KorhilEncore une fois de plus, les Elfes Noirs rencontrent ces Hauts Elfes pour une lutte fratricide sans fin. La première manche a été la partie la plus équilibrée des trois, avec une victoire à la clé pour les Elfes Noirs. La gestion de la main et des unités ont eu raison des Hauts Elfes, à petit feu. Bien que les capacités de Korhil et du Char de Chrace ont été une vraie plaie pour la défausse Elfe Noire, avec ces Parchemin d'Asur, les Elfes Noirs ont zigouillé à petit feu leurs maudits frères. La deuxième manche a été une invasion et un règlement de compte orchestré de manière efficace par les Hauts Elfes. Korhil, mécontent de sa première partie, a décidé de se venger efficacement. Les Elfes noirs n'ont rien pu faire face aux armées qui les submergeaient de partout. Et lors de la troisième manche, les Elfes Noirs en courroux ont montré aux Hauts Elfes la noirceur la plus obscure de leur stratégie. Les Hauts Elfes n'ont rien pu faire, mais vraiment rien, même pas jouer une seule carte (celle qu'ils venaient de piocher...) ! Victoire 2/1 ! Ronde 2 : Mathador - Elfe Noir Contrôle v.s. Orque RushTout est dit ! Mathador a bien résumé dans son compte rendu tout le plaisir que j'ai à jouer mon jeu Elfe Noir. Il a plusieurs facettes et ne sors jamais de la même façon. Contre les Orques, la défausse ne porte pas ses fruits assez rapidement. Il faut donc adapter sa stratégie sur les premiers tours du jeu et l'achever sur la fin, en lui gérant sa pioche et sa main. Et dire qu'il s'est vomi dessus lors de la belle... Une erreur qui lui a coûté la partie !!! Victoire 2/1 ! Ronde 3 : Kivel- Elfe Noir Contrôle v.s. ChaosLa ronde d'enfer !!! Trois parties incroyables, surtout la dernière ou chaque carte développement posée valait la victoire ! De la fourberie du début à la fin, une quantité d'unités zigouillées à faire peur les sorts de destruction massive. Kivel a joué d'une main de maître son jeu Chaos, jouant parfois des cartes inattendues et vraiment efficacement ! Aucune erreur qui a basculé la partie. C'est seulement à l'usure que les Elfes noirs ont remporté cette sanglante bataille, et encore, il s'en fallait de peu, car il ne me restait plus que 3 cartes dans ma pioche ! Bravo à toi, Kivel ! Tu m'a bien fait transpirer ! Conclusion :J'ai repris mon jeu défausse et je l'ai rendu plus polyvalent pour pouvoir gérer un maximum de choses immondes que je pourrai rencontrer face à mes adversaires. Le jeu est difficile à jouer car il faut sans cesse faire de bon choix, mais ces choix pertinents font bien souvent gagner la partie ! Et je tiendrai à dire que ne joue aucune carte de la liste des cartes réglementées. La seule carte que je penserai bien rejoindre la liste est la quête, que je n'ai jouée seulement en deux exemplaires. Je vais encore apporter quelques modifications, supprimer quelques cartes pour en rajouter d'autres. L'anticipation est le maître mot de la victoire ! D'ailleurs, c'est le jeu que j'emporterai à paris, si je peux venir ...
Dernière édition par iGogol le Dim 8 Jan 2012 - 10:36, édité 1 fois | |
|
| |
thorcou Réformé
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Dim 8 Jan 2012 - 10:04 | |
| oui Mathador nous avons été voir le mec au temple du jeux mais il n'avait aucune connaissance de la vente mais vend sa boite de jeux et il m’envoie tout le détail en Email
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Dim 8 Jan 2012 - 12:09 | |
| Merci pour le compte rendu. Ah bah voilà ! Les elfes noirs gagnent enfin un tournoi à Nantes | |
|
| |
Barundim Réformé
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Dim 8 Jan 2012 - 13:32 | |
| un peu de mal a me souvenir aussi bien que les autres donc ca sera ptet moins clair. contre mathador en effet la premiere partie j'ai senti que mon jeu ne se devellopais pas asser vite et ca deviens dur si on a pas les cartes qui ralentissent l'adversaire a temps ( carte qui annulent les degats ou la rune de dismay). c’était intéressant de voir la resistance du jeu nain une fois installé, j'aurais mis la forge qui soigne la capitale et ça deviendrai pas mal dur pour l'adversaire. ensuite j'ai croisé les jeux d'igogol mais sans igogol derriere c'etait thorcou, je crois que c'est tant mieux sinon j'en aurais d'avantage bavé vu le deck. coup de bol contre les hauts elfes qui ont loupés plusieurs assauts en vague avec les chars et tout le tralala. on a pu voir les nains rancuniers dans la parties lorsque ils ont préférés tuer des elfes sur le champ de bataille au lieu de brûler une deuxieme zone qui n'etait pas protegé. j'ai trouvé utile contre les hauts elfes les unités suffisament resistance pour proteger contre le deferlement, les cartes annulant les degats dans un tour sont indispensables face a eux et enfin la rune de défense qui retire un marteau a tout ces metrosexuels est bien pratique aussi. j'ai ensuite lutté contre timignon et c'est le deck que j'ai le plus detesté affronté ( empire c'est peu etre normal). vu que j'ai surtout des gros nains bien équipés mais qui coûtent cher, le renvoi en main lancé par l'empire est mortel. je perd une quantité effarante de tours a devoir reposer les mêmes choses, et les tours sans unités en jeu sont exploité par l'empire qui envoit des soldats equipés frappant toutes les zones. ce qui a donné une première zone en flamme puis deux zones en flamme en même temps peu après. ha si, il y a un moment ou j'etais content du renvoi en main c'est quand on ma rendu mon apprenti maitre des runes, c'etait sympa de pouvoir chercher de nouveau des runes dans mon deck. les moments sans les cartes de renvoie en main étaient plus plaisant, j'ai pu installer ma défense et avoir asser de ressources pour sortir du monde bien booster a la rune et rancoeur sur le champs de bataille. donc bien c'etait sympa comme tournoi, j'ai fait un peu mieux qu'avant, ça permet de garder espoir dans le deck des nains avec runes. Pour clôturer le tournoi une petite degustation de galette c'etait bien aussi, une ptite bierre avec ca , ca aurait été le pied. ( ps : la bierre on a pas le droit en faite, j'ai demandé ) | |
|
| |
| |
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges Lun 9 Jan 2012 - 10:18 | |
| Ils étaient montés comment les deux decks chaos? (le 2nd et call the brayherd) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges | |
| |
|
| |
| [Nantes] Samedi 7 janvier 2012 - 14h15 - Sortilèges | |
|