Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H

Aller en bas 
+11
kisicoup sipik
Cptpipo
muetdhiver
juzam
Yamael
Sira
wanderlei
Jaelen
Skychapon
Arutho
Budmilka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:51

Bien sur, il est encore temps, ravi de nous rejoindre dans la mêlée Smile En plus, on sera un nombre pair, donc pas de BYE, et ça c'est bien, tout le monde jouera.

Après re-calcul, la PAF passe du coup à 3€ !

@Sky : Le TDF déboulle parfois à 16, et ils se font pas lourder, donc nous non plus. 12 c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:04

Citation :
@Sky : Le TDF déboulle parfois à 16, et ils se font pas lourder, donc nous non plus. 12 c'est très bien !
Ouais, le TDF, c'est une secte de fou, et faut pas contrarier les fous Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:16

Bon, Budmilka et moi-même sommes fous ... C'est pour ça qu'on administre ce forum ! Razz
D'un côté, on y joue mais on préfère Warhammer Invasion JCE ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:28

Citation :
Bon, Budmilka et moi-même sommes fous ... C'est pour ça qu'on administre ce forum !
D'un côté, on y joue mais on préfère Warhammer Invasion JCE !
CQFD Smile

Mais on vous aime bien quand même, hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:51

Alors on veut les chiffres ? Qui a été dégradé ? Qui a remporté la mise ? Qui a pleuré ? Qui a joué Hauts Elfes ? (oui ça fait 2 fois la même question de suite :p )

Et surtout surtout : qui a tapé le Bud ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 1:17

Résultats du tournoi :

Nous étions donc 12 à participer à ce tournoi. Merci encore aux participants d'être venu, c'était un très chouette moment !
En ce vendredi maudit, la destruction était bien présente (sauf les orques, trop occupés à vénérer Gork)

1er ex-aequo ) Arutho [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 887127426 Hekarti et Jaelen [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 887127426 Hekarti (mais au calcul de résistance Jaelen passe devant d'un minuscule point ^^)
3e ) Wanderlei [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 3025308646 Call the Brayherd
4e ) Skychapon [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 1756130618 RTF
5e ) Val [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 887127426 Hekarti
6e ) Pod [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 3025308646 Kairos
7e ) CptPipo [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 1142673234
8e ) Budmilka [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 1142673234 Sauvagerie (comment c'est tout pourri^^)
9e ) Cambio [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 3025308646 Corruption
10e ) Kisikoup Sipik [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 717507890
11e ) Adeptus [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 887127426 Défausse
12e ) Sira [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 3025308646

Félicitations à nos deux fouettards elfe noir, avec une excellente place pour Jaelen qui a découvert le jeu il y a peu.

En espérant qu'on soit le même nombre, voire plus nombreux, au Tournoi d'Hiver... ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:14

C'est la mode les Elfes Noirs en ce moment ! Je vois que le niveau du jeu est bien élevé, rien qu'à voir les decks joués !
J'attend avec impatience les comptes rendus ! Wink

En tout, félicitations pour ce tournoi, et dédicace spéciale à Jaelen ! Comme quoi Elfe Noir, c'est "cheaté" qu'on va dire maintenant ... Tiens, ça me rappelle une histoire de Martell ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:07

Mon résumé :

Je jouais un jeu [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 1756130618 RTF, basé essentiellement sur la liste du champion d'Europe, modifié pour prendre en compte la nouvelle RL et avec quelques changements mineures pour suivre le méta (Hekarti principalement en ajoutant un Pélerinage).

Match 1 : Skychapon 0 : 1 Jaelen [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 887127426 Hekarti
Je savais mon deck faible contre Hekarti, mes unités ayant majoritairement 2 PVs et le principe de mon deck étant de mettre mes unités dans la défausses (ce qui alimente bien la quête adverse) Cependant, et bien que connaissant le méta, je n'avais jamais testé mon jeu contre ce type de deck.
La première partie fut longue, j'ai pu placer un RTF sans pouvoir le valorisé avec mes rangers, ce qui ne m'a pas permis de gagner en un tour. Jaelen maitrisait bien son deck et réussi à gérer le mien correctement.
La seconde partie fut plus serrée, lui ayant brûlé une zone et lui restant 2 PV sur une autre. Malheureusement, le time sonna la fin de la manche avant d'obtenir le DRAW

Match 2 : Skychapon 1 : 1 : Val [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 887127426 Hekarti
Là encore, un deck Hekarti. Voyant 4 EN dans le tournoi, je me voyais déjà les affronter les 4, ç'aurait été une horrible soirée Smile
Je gagne la première manche en un tour,, en ayant pu gérer les unités de ces quêtes via mes 2 Pélerinages. Une fois la machine lancé, je brûle les deux zones en 1 tour.
La seconde partie est remporté par Val qui réalise un tour assez fou au tour 3 ou 4:
Via une combinaison de sa quête, de sacrifice ambulant, de fouettage d'esclave, de voleur d'essence et de chercher un prisonnier, il arrive à jouer une quiziaine de cartes en 1 seul tour et à poser 3 soutiens en me récupérant mes servants de cannon nain depuis ma défausse. Résultat : un ascendant énorme en carte/ressource qui me prend de court, et il gagne logiquement.
La time arrive pour la manche 3, où l'on termine à 1 zone brûlée chacun.

Match 3 : Skychapon 2 : 0 Cambio [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 3025308646 Corruption
Deck corruption monté à l'arrache mais qui fonctionne bien, peut-être un peu lent à se lancer. Je gagne la première manche en 1 tour (il voulait pas me croire quand je lui ai dit qu'en début de partie je lui brûlerai ses deux zones en 1 tour Smile ).
La seconde partie vu plus serré, il réussi à me locker mes unités et je ne pioche alors qu'avec mes soutiens. Heureusement pour moi, il ne piochera pas la quête Chaos (les trois étaient à la fin du deck) et je gagnerais sur le fil du rasoir (merci encore à Pèlerinage qui me permit de sauver une de mes zones au dernier tour.

Match 4 : Skychapon 2 : 0 Kisikoup Sipik [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 717507890 Elfe Sylvain
Deck empire basé sur Autel dédié à Taal et les elfes sylvains qui se booste via les devs du cdb. Ne comprenant pas ma stratégie (tout en quête...), il est surpris de voir ses deux zones brûlées en 1 tour.
La deuxième manche fut rapide également, il a eu un moins bon départ et mes "Ma vie pour le fort" me feront gagner les tours suffisant pour gagner.

Au final, un très bon moment de WHI que je n'oublierais pas de sitôt. De bons adversaires qui m'ont donné du fil à retordre (je restais parfois skotcher à ma main pendat 2-3 min à calculer mon coup Smile )
J'ai bien appris de mes défaites et je tenterais de ne plus reproduire ces erreurs, en améliorant mon deck en conséquence (un 3ième pélerinage, peut-être de l'iron discipline).
Félicitations à Jaelen et Arutho pour leurs victoires (à noter qu'à leur dernier match, ils se sont rencontrés Smile )

Et j'espère qu'on pourra être souvent autant de joueurs, ça fait plaisir de voir des nouveaux!

Merci à wanderlei pour le verre également.

Et enfin, un grand merci encore à Bud pour l'orga et les calculs de classement Smile
Allez, tous ensemble : Hip hip hip... hourra pour cheers Bud cheers
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:48

vila petit contre rendu

1ere ronde contre sira chaos

1ere manche : je sors tres bien maiss pas sira le reste de la partie sera qu il essaye de se defendre en detruisant bcp de mes unites avec des plagues bombes et dessillusion de la seduction mais un call avec khorvak et le tour et jouer ( 4/5 )
2eme manche : un peu a sens unique pioche de merde pour lui et tres bonne pour moi donc 2-0

2eme ronde contre bud hautes elfes et hommes lezards ( tres bon ton deck bud Razz )

1er manche: je me rapelle plus trop mais je croit que la gagne difficilement a cause de ca sauvagerie
2eme manche il gagne ( je sais pas comment lol ) en m enpechant de me dev et lui le fait tre bien je faiss un call de merde 1/5 il emporte
3eme manche mon deck fonctionne tres bien a noter que bud se defend bien mais je fini par l emporter il vous donnera son avis 2-1

3eme ronde contre arutho maudit elfes noires hekarti

1er manche : je me develloppe tres vite lui laissant aucune chance de pouvoir mettre en route ca machine de guerre hekarti
2eme manche : je sort pas tres bien lui oui il est en place avc 2 quete donc victoire pour lui
3eme manche : a sens unique je mulligan ( j aurais pas du ) j'ai en main 4 tactic 2 moulder et 2 beast chaman donc je peux que jouer les moulder lui laissant le temps de ce mettre en place donc logiquement il gagne 1-2

4eme ronde contre pod chaos kairios

1er manche : je sors tres vite lui se defend a coup de plagues bombes et d autres tactics mais je fini par call et khorvak avc invocation de sang ca fait mal
2eme manche : un peu a sens unique je sors tres vite lui fais le menage sur mon cdb maisje call et re call et l emporte 2-0


voila c etait vraiment un bon tournoi 12 joueurs c etait tres bien j espere que le prochain sera pareil

merci a tous

ps : arutho la prochaine fois tu n auras pa autant de chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:53

Skychapon a écrit:

Merci à wanderlei pour le verre également.

Et enfin, un grand merci encore à Bud pour l'orga et les calculs de classement Smile
Allez, tous ensemble : Hip hip hip... hourra pour cheers Bud cheers

Oui, merci à Wanderlei pour le coca et bravo à Bud pour l'organisation !


Voici mon compte rendu du tournois :

Tour 1 : Cambio [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 3025308646 corruption
Il devait monter son deck dans l'après-midi mais il n'a pas eu le temps alors il l'a fait à l'arrache juste avant le tournois. Et en plus, j'ai oublié de lui ramener quelques cartes qu'il aimait bien dont le changelin... Embarassed
Première manche : je décide de garder ma main même si je n'ai pas Hekarti en main. Mais j'arrive à l'avoir et mon jeu ce met en place ce qui n'est pas le cas du sien et il décide de concéder rapidement. 1-0 Le tournois commence bien ^^
Seconde manche : là encore, pas de Hekarti en main... mais je décide quand même de la garder car avec des Excavations de Malepierre et d'autres supports ou unités, je peux rapidement me développer. Par contre, son jeu de corruption commence aussi à bien se mettre en place et j'ai fait l'erreur de mettre une excavation de Malepierre en quête. Mes unités entrent dans cette zone corrompu et il a joué le support chaos qui colle un à une unité corrompu... trois fois. Adieu mes unités sur la quête Hekarti. Je décide donc de gagner autrement grâce aux nuées de chauve-souris, wight Lord ou encore les Chevalier dragon de sang. Je lui brule sa quête puis quelques tours plus tard son royaume. Ouf, parce que son jeu se mettait dangereusement en place. 2-0

Tour 2 : CptPipo [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 1142673234 Dragons
Je crois que j'étais le deuxième deck Hekarti sur les trois qu'il a affronté... Pas de chance au tirage (pourtant on était un vendredi 13 ^^)
Première manche : Je pensais affronter son deck dégâts indirects mais en fait, je me suis vite rendu compte qu'il jouais dragons quand il a rapidement posé le dragon stellaire et m'a brûlé une zone peu de temps après. Cela commence bien. Mais j'ai posé Hekarti et j'arrive à lui détruire son dragon puis à plus ou moins gérer le reste. Je gagne la première manche mais c'était très serré quand même et il me semble avoir eu un peu de chance car il n'a pas piocher LA carte qu'il lui fallait pour renverser la situation. 1-0
Seconde manche : cela se passe moins bien que pour la première. Me rappelle plus trop des détails mais je sais que je perd à la fin ^^ 1-1
Troisième manche : là encore, pas de chance pour mon adversaire qui n'a que des mage à deux points de vie à jouer en début de partie. J'ai rapidement Hekarti et je peux donc lancer facilement la machine. J'ai un sacrifice à Khaine en main que je réserve à ses dragons, en espérant en piocher un second car il a plus d'une unité en jeu. ET quand il joue son dragon, je pioche le second sacrifice et je peux donc détruire ses deux unités en jeu. Ouf... Et je finis par gagner. 2-1

Tour 3 : Wanderlei [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 3025308646 Call the Brayherd
J'avais entendu parlé de ce type de deck et juste avant de l'affronté j'en avais un peu discuté avec CptPipo et Cambio, sur les deck dominant le metagame actuel mais je n'en avais jamais affronté.
Première manche : effectivement, c'est très fort Call the Brayherd ! Il sort rapidement, trop rapidement pour mon pauvre deck. J'arrive tant bien que mal à résister mais il est plus rapide que moi et je finis par ne plus pouvoir rien faire du tout. 0-1
Seconde manche : bon, je me dis que cela va être comme la première sauf que je sors mieux et j'arrive à lui gérer son royaume. Je ne sais plus trop comment, mais je finis par gagner. 1-1
Troisième manche : mon adversaire décide de muliganer sa main de départ. Erreur fatale puisqu'il en piochera une main pire que la première avec beaucoup de tactique avec pas mal de loyauté et peu d'unité. Il commence donc par jouer les rats pour 2 avec deux PP et 5 PV (je ne sais plus leur nom) sur le champ de bataille et au tour suivant un second rat. Troisième tour, il joue aussi une unité sur le champ de bataille. Je m'étais correctement développé et j'ai eu la chance de piocher le monstre des profondeurs pour gérer ses assauts. Etant beaucoup mieux sortie que lui, je gagne finalement mais un tour de plus et il renversait la situation... 2-1

On a ensuite fait une partie amicale. Déjà qu'il était bien sortie lors de la première manche mais là, il fait une sortie que je qualifierai de parfaite ! Shocked C'est vachement fort Call the Brayherd quand ça sort ! A son tour 4, il m'avais brûlé deux zones et la troisième était dans un sale état. Moi ? Je n'avais quasiment rien pu faire. Je me suis alors demandé comment j'avais pu le battre... Avec de la chance je pense ^^

Tour 4 : Jaelen [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 887127426 Hekarti
Tient, un match mirror. C'est la première fois que j'affronte du Hekarti, qui plus est avec moi même le même deck (d'où le terme de match mirror rabbit ) ET c'est vrai que c'est chiant quand on joue contre Hekarti. On ne peut plus jouer d'unité à 1 PV et cela se résume à une bataille de Corsaire (l'unité qui quand elle entre en jeu fait perdre deux points de vie à une autre) et de Wight Lord...
Première manche : ce fut une longue manche où on a chacun pu poser son jeu mais tour à tour en se détruisant en priorité les unités sur la quête... Mais grâce à mes chevalier dragon de sang et mes nuée de chauve-souris que j'ai pu jouer quand il n'avait plus d'unité sur Hekarti, je finis par brûler deux de ses zones. 1-0
Seconde manche : j'ai fait l'erreur de ne pas trop me développer en royaume pour miser sur le champ de bataille avec mes chevaliers dragons de sang, le xight lord et les chauve-souris. Cela a marché dans un premier temps mais il arrive à renverser la situation. N'ayant rien en royaume (quand je joue un soutien, il me sort Incendiez-tout... Sad ) je décide de concéder pour qu'on puisse faire la troisième manche. 1-1
Mais (mal)heureusement, nous n'avions plus le temps et mon cerveau était liquéfié d'avoir trop réfléchit durant les deux premières manches... On n'a pas réussis à se départager mais il faudra qu'on se fasse la belle un de ces jours !


Au final, j'ai quand même eu beaucoup de chance surtout lors des deuxième et troisième tours. Mais bon, cela fait partie du jeu non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:00

oui j ai oublier de remercié bud pour ses calculs (avec son ecriture magique ouppss pardon papa) et as feliciter les vainqueurs jaelen et arutho

sans oublié tout les participants

ps: dommage que juzam n etait pas la ( avec ca meilleur carte dark zealot lol! )et en esperant que le prochain tournoi on sera ausssi nombreux
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:18

Il fini trop souvent premier Arutho ces derniers temps, va falloir que je règle le problème le 4 février... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:40

juzam a écrit:
Il fini trop souvent premier Arutho ces derniers temps, va falloir que je règle le problème le 4 février... Twisted Evil
Quoi ?!?! Tu vas te mettre à jouer Hekarti ?!?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 2:03

Non je joue Chaos moi...
Et sincèrement, je pense que le défaut d'hekarti par rapport à un blast Chaos, c'est que lui ne profite pas des sanguinaires...
Sinon, le premier qui dégaine gagne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:14

Merci pour vos comptes rendus les gars ! Dommage que je ne puisse pas venir pour le 4 février. T_T
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:23

je suis assez d accord avec toi juzam car au tournoi , contre arutho , avec mon deck call the brayard c etait le premier a bien sortir qui gagner
Revenir en haut Aller en bas
Pod
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Pod


Age : 42
Localisation : Capitale de l'Empire
Messages : 9

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:01

Merci à Bud pour le tournois (vous avez la chance d'avoir un organisateur/joueur comme lui) et Jaelen de m'avoir convaincu de venir. Ca faisait plus d'un an que j'avais pas joué et c'était sympa de retrouver le jeu. Merci de la patience de mes adversaires et à Bud...pour son deck !
Même si la partie fut à sens unique, passionnante partie contre le deck chaos de Wanderlei, c'est pas fin mais diablement intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:44

merci pod pour le com du coup je post mon deck (rubrique chaos )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Jaelen


Localisation : Paris
Messages : 43

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:05

J'arrive un peu après la bataille.
Merci à bud pour les différentes parties "d'initiation", pour le tournoi (ca change d'organiser pour 12 joueurs hein Razz), et pour le deck.
Merci à tous mes adversaire qui ont prit le temps de m'expliquer ce que font TOUTES leurs cartes, et merci à Skychapon de m'avoir dit qu'on pouvait jouer plusieurs quêtes.
Un grand merci à Wanderlei pour les boissons offertes si gracieusement cheers

Bon je fais un rapide compte-rendu.
Ronde 1: Skychapon en [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 1756130618
J'ai déjà vu son deck durant mes parties d'initiation.
J'ai eu tout ce qu'il faut au bon moment pendant la première manche.
La seconde était bien plus serrée, et il a tout bien résumé; je crois qu'il me restait même 1 PV dans cette zone à la fin.

Ronde 2: Pod en [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 3025308646
La partie était très très longue (bah ouais, je ne connais pas ses cartes, et il ne connais pas trop les miennes).
Il voulait jouer sa légende rapidement, mais n'avait pas assez de loyauté. Du coup j'ai juste passé mon temps à lui péter ses loyautés pour pas qu'il la joue.

Ronde 3: CptPipo en [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 1142673234
Je ne connais pas du tout les haut elfe, du coup quand il me colle 7 de dégats sur ma première zone, bah ca surprend.
J'arrive à le ralentir, et à lui casser sa main avec mes petits persos Scout (faut dire que je fais souvent défausser ce qu'il faut). Du coup je vois passer de très grosses bestioles Smile
La deuxième se passe comme la première, sauf que je découvre l'attachement qui met 6 dégats indirects.

Ronde 4: Arutho en [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 887127426
Tiens un match mirroir, jamais fait. Avant de commencer on me dit qu'en mirroir c'est le premier joueur qui gagne. Bon bah on verra bien.
La première manche est longue, on se rend coup pour coup. On est bien installé avec nos 2 quêtes, sauf que j'ai pas assez de persos "solides" pour tenir, et il finit par l'emporter; normal, c'est lui le premier joueur Razz
Je commence la deuxième manche avec pas grand chose après mulligan, que des persos à 1 PV. Je pioche rapidement le lieu qui me permet de sacrifier mes units, ce qui va me permettra d'avoir beaucoup de ressources dans la suite.
Lui ne se développe pas beaucoup, mais il a rapidement 2 quêtes. J'arrive à bien tenir le début avec un scout + l'event qui fait -1 +1 à deux reprises (hé non, je ne bluffais pas).
Puis arrive le tour où ca bascule. Je pose ma quête avec un Corsaire et tue ses 3 persos en installant mon Wight Lord. Il n'a plus de pioche ni de ressources, et je finis par l'emporter.
Résultat: 1-1. Donc c'est bien le premier joueur qui gagne Laughing

@Arutho: ouais faudra qu'on se fasse la belle un de ces 4.
@iGogol: faudrait qu'on arrête de jouer des trucs cheatés geek
Revenir en haut Aller en bas
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik


Age : 32
Localisation : yvelines
Messages : 19

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:26

A mon tour de poster!
Pour moi ce fut la premiere fois que je rencontrais autre joueur que wanderlei et eyeshield72, donc mon premier tournois.
Voulant tester mon deck empire elfe sylvain basée essentiellement sur les developpements sur le champs de bataille.
Premier round: je tombe sur le boss bud avec son deck haut elfe homme lezard.
les deux parties que j'ai jouer contre bud etait assez serrer pour ma part mais il a su mettre en route sa machine qui a mis assez de temps a se mettre et a pu m'infliger 2 defaites. Par manque de willem il me pose 4 unitées a son dernier tour et me brule ma derniere zone.
Deuxieme round: j'ai jouer contre sira qui a peux pres comme moi debute dans ce genre de tournois a ce que j'ai compris avec son deck chaos.
N'ayant pas eu beaucoup de carte dans le royaume mais pas mal de soutiens dans sa quete ce qui l'as rendu innofensif, car il n'as pas eu les bonnes cartes en mains 2 victoires assez rapides pour ma part.
Mais ensuite nous avons eu le temps de faire une partie amicale: et j'ai pu decouvrir que son deck chaos etait pas specialement basé sur l'attaque mais sur la gene des unitée adverse du coups je ne pouvais casiment rien faire et il m'as literalement exploser.
Troisième round: j'ai jouer cette avant derniere partie contre VAL et son deck elfe noir hekarti. Premier partie ou je debute tres bien et en deuxieme tour j'arrive as poser un willem et lui cramer une zone assez rapidement mais il a su se relever assez vite et me battre, partie encore tres serrer lui manquais que 2 point de degat sur son royaume. Puis la deuxieme partie arriva et la mauvais pioche pour moi et arrive a se developer assez rapidement pour m'envoyer toute les unitée casiment que je pose en defausse, donc victoire logique 2 a 0.
Quatrieme round: contre skychapon et son deck nain, premiere partie assez ettoner de son mode de jeu, tout est en quete, lui ayant deja cramer une zone je me dit la victoire est assurer et la... renversement de situation il me crame 2zone en 1 tour. donc victoire de skychapon.
2 eme partie ayant a peu pres compris son mode de jeu jessaye de piocher le plus possible de carte pour pouvoir tomber sur willem mais la pioche en a voulu autrement donc victoire logique 2 a 0.

Pour mon premier tournois, j'ai pu jouer contre différent deck (haut elfe, nain, elfe noir, chaos) pour pouvoir m'apercevoir que mon deck etait un peu trop faible! grace a ce tournois j'ai pu des le lendemain changer quelque cartes en esperant que celle la me serve bien plus lors d'un autre tournois. Merci au joueur avec lequel j'ai pu jouer qui on eu la patience de m'expliquer leur jeu en esperant vous revoir bientot!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:44

kisicoup sipik a écrit:
Premier round: je tombe sur le boss bud avec son deck haut elfe homme lezard.
Non, non, non.
Le seul boss, c'est moi... Twisted Evil
A la limite j'accepte Arutho juste derrière, mais c'est tout pour l'instant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:41

juzam a écrit:

A la limite j'accepte Arutho juste derrière, mais c'est tout pour l'instant... Laughing

Non non, pour le moment c'est moi et toi juste derrière ! ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:44

Et encore ça c'est seulement parce que je ne suis pas de la région parisienne Mad

En tous cas c'est cool ce genre de tournois, les deck sont variés, les parties ont quand l'air pas mal accrochées, j'ai l'impression de voir beaucoup plus de parties en 2-1 que passé un temps. Alors c'est certe le genre de tournoi où l'on y va plus facilement à la cool mais c'est ce qui donne le plus envie "d'intégrer" le jeu pour les personnes qui passent sur le forum.

Et bizarrement (enfin pour moi) c'est la race que je trouve parmi les plus efficaces en ce moment qui n'est pas jouées du tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:10

Arutho a écrit:
juzam a écrit:

A la limite j'accepte Arutho juste derrière, mais c'est tout pour l'instant... Laughing

Non non, pour le moment c'est moi et toi juste derrière ! ^^ Twisted Evil
Et là, faudrait pas m'enterrer trop vite là. C'est pas parce que tu m'as battu la dernière fois que c'est toi le Boss... Evil or Very Mad
Mais on règlera ça le 4 février (en espèrant maintenant que je ne me fasse pas trop saucer)...

@Shindo : la faction la plus forte est le Chaos et est bien représenté...
Je ne comprends donc pas ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:00

Je crois que pour Shindo, la faction la plus forte du moment est les orques, qui n'étaient pas joué lors du dernier tournoi parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H   [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi Highlander WH:I vendredi 02 Mars 2012 à Troll2Jeux à 19H
» [Paris] Tournoi WHI le vendredi 25 Avril - Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 14 Octobre à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: