| BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maldoror Chair à canon
| Sujet: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 11:35 | |
| La liste des cartes de la première extension, pour ceux qui attendent la VF, est déjà dispo sur boardgamegeek. Pour ceux qui l'ont déjà vu, et ceux qui ont déjà l'extension en VO, un petit post pour savoir ce que vous pensez des cartes de cette extension, par faction. Déjà une petite question: pour le pouvoir des hallebardiers, il faut quand même payer la carte, c'est bien ça? Infiltrate me semble bien, mais l'empire a déjà pas mal de tactiques intéressantes, le choix commence donc à être hard. Pour l'ord les araignées me semblent indispensables. Pour le nain stand your ground est immonde. Pour le chaos les deux cartes me semblent ok, par contre qqn peut me traduire l'effet du chose on tzeentch, je ne suis pas certain de l'avoir bien interprété? Cartes EN qui confirment que cette faction, une fois la capitale dispo, devrait être très jouée. Ah oui et comment oublier: l'arrivée des skavens! Bon encore difficilement jouables pour l'instant, mais c'est un bon début. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 12:08 | |
| En ce qui me concerne : Chosen of tzeentch => 3 dans mon jeu directement. Cette carte permet de coller un domage sur une unité qui en as déjà un pour une ressource. Avec le sorcier de nurgle ou nuage de mouche, c'est combo. En gros je colle 1 avec le sorcier et 1 avec le Chosen pendant mon tour, puis je recolle 1 pendant ton tour. Le tout pour 5 ressources. Ou comment dégommer les throll slayer rapidement.
Bolt of Change : une carte interessante. Elle permet des interaction marrante. Transformer un developpement adverse alors que l'adversaire vous fait un throll vomit...
Les spider riders, ça paret très fort, surtout dans un jeu ork. C'est exactement ce qu'il leur fallait (ou pas) pour s'accèlérer encore. Surtout qu'ils ont eu warpaint avec...
Stand Your Ground : cette carte est très forte car permet à une unité de ne pas mourir. Sachant que les nains sont déjà dur à tuer, ça en remet une couche.
Nordland Halberdiers : ça peut surprendre mais je trouve cette carte quand même trop cher... (oui il faut payer le cout)
Infiltrate : cette carte est vraiment trop forte en mid game. Piocher c'est fort. Empêcher l'adversaire de le faire, ça l'est encore plus.
Le reste pour moi ça n'est pas encore réellement exploitable par manque de carte : les elfes, les skavens... Mais bon une chose est sur, les elfes noires vont faire mal | |
|
| |
Alekyne Réformé
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 12:19 | |
| - Citation :
- Bolt of Change : une carte interessante. Elle permet des interaction
marrante. Transformer un developpement adverse alors que l'adversaire vous fait un throll vomit... C'est bien indiqué que la carte est toujours considérée comme un développement ^^ - Spoiler:
<tr bgcolor="#ffb9b9">Action: Until the end of the turn, one target development becomes a unit with 2 hit points and P P . It also counts as a development | </tr>
Et une p'tit lien pour voir toute les cartes (ou presque) http://info.wsisiz.edu.pl/~szczesnj/warhammer-invasion-LCG.php | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 12:46 | |
| Juzam a bien résumé mes impressions sur ce premier battlepack. La tactique naine a elle seule justifie l'achat en au moins 2 exemplaires (dommage qu'elle ne fût pas en triple, mais bon, on ne peut pas tout avoir). J'y ajouterai un truc sur les cartes neutres : - les Skavens sont prometteurs (encore plus lorsque l'on sait ce qui vient dans les packs 2 et 3). Tanquol peut même rentrer dans un deck sans aucun autre skaven. - l'Inquisiteur est un héro avec des stats très correcte (2/4 pour 4). Son pouvoir est par contre d'un intérêt très limité. Les cartes Haut elfes sont tout simplement injouables dans l'environnement actuel. Il va falloir donc s'armer de patience (si, si, je connais ce concept ) pour pouvoir en tirer parti. @Alekyne: tu dois confondre "Vomi de Troll" et "Jugement de Verena". @Maldoror: Juzam a décrit la capacité du "Chosen of Tzeentch" (Elu de Tzeentch). Te faut-il une traduction plus précise de son effet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 13:18 | |
| - juzam a écrit:
- Stand Your Ground : cette carte est très forte car permet à une unité de ne pas mourir. Sachant que les nains sont déjà dur à tuer, ça en remet une couche.
En fait, elle fait bien plus que cela. Elle permet à une unité naine de mourrir, et de revenir en jeu plus tard dans le tour (et dans la zone de son choix). Et de nombreuses unités naines "combottent" bien avec cet effet (les ingénieurs qui forcent un sacrifice chez l'adversaire, ou les rangers nains par exemple). De plus, l'unité naine n'a pas vraiment à "mourrir", elle a juste à atterrir dans la défausse. Donc une unité défaussée depuis la main (à cause de la capacité "Eclaireur") ou depuis le deck (meulage) est tout à fait éligible pour grossir les rangs de vos bataillons. Et tout cela pour 1 ressource !! Parfois, c'est bon d'être un nain ! | |
|
| |
Maldoror Chair à canon
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 13:24 | |
| Ok j'ai bien compris chosen of tzeentch. Effectivement c'est très bien. Pas mal non plus au final bolt of change, qui donc permet de flinguer un dev ou même d' avoir un peu plus de punch pour une attaque. Pour les hallebardiers je trouve également que ça fait un peu cher. En tout cas un BP que je pense acheter en *2 effectivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 13:31 | |
| Moi je l'ai déjà pris 3 fois. Par contre pour le Chaos, le BP2 est vraiment trop bien... Et encore trop bien, c'est un peu faible... | |
|
| |
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 14:10 | |
| - juzam a écrit:
- Par contre pour le Chaos, le BP2 est vraiment trop bien... Et encore trop bien, c'est un peu faible...
Je partage cet avis. Et en plus, la composition de ce pack (entre les cartes en 1 seul exemplaire et celles en 3 exemplaires) est vraiment bien faite, de sorte que l'on peut ne l'avoir qu'en 1 seul exemplaire sans trop de regrets. Il est peut-être temps d'ouvrir un sujet sur ce second pack ? | |
|
| |
Katagena Diplomate d'Athel Loren
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 14:53 | |
| Les sujets sur les différents packs à sortir sont déjà disponibles dans la gazette du vieux monde je vous rappelle | |
|
| |
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 15:28 | |
| Ouais mais il est déjà sorti ce pack... donc est ce toujours approprié que d'en parler dans la gazette...?
Ne me chercher plus, je suis déjà parti ==>[] | |
|
| |
Alekyne Réformé
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 17:31 | |
| Oui j'ai confondu, au temps pour moi | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT Mar 26 Jan 2010 - 19:18 | |
| Beaucoup de cartes sympathiques au final dans ce pack ! Je l'attend avec impatience en français. Je pense l'acheter en trois exemplaires rien que pour le sort nain…
Vivement le prochain cycle, quand tout sortira en 3 exemplaires ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT | |
| |
|
| |
| BP1: THE SKAVENBLIGHT THREAT | |
|