Ce deck tourne autour de la quête naine, un chouia fumée : Nouvelle route commerciale .
Quêtes : 3
Nouvelle route commerciale
Tactiques : 12
3x Ancienne carte - pour aller chercher la quête
3x De l'ordre dans le chaos - permet de jouer avec la défausse et de rejouer certaines cartes, suivant les besoins .
3x Garder votre position - pour faire rentrer les héros pour une ressource .
3x Démolition - pour gérer les soutiens lourds-dingues .
Unités : 20
1x Thorgrim le rancunier - une seule légende, vu le coût et la capacité de pioche, c'est souvent suffisant .
3x Roi Kazador - la meilleure unité naine, se pose souvent grâce à Combattant des tunnels + Garder la position .
2x Duregan Thorgrimson - Un bon anti-unité qui se marie à merveille avec les attachements-armes .
3x Combattant des tunnels - formidable accélérateur pour sortir les héros, même contre Véréna, ça reste un 2/4 pour 4 .
2x Elite de Grombrindal - gratuit en cas de rush, ou souvent, en milieu de jeu .
3x Rancunier - série boxable sur la quête (si quête en main) - si il n'est pas gérer, peut facilement prendre de la puissance et ainsi optimiser la quête .
3x Servants de canon nain - série boxable sur la quête (si quête en main) - avec 15 soutiens, il aura toujours à s’occuper.
3x Tueur vétéran - série boxable sur la quête (si quête en main) - permet surtout de protéger les autres nains, par la même occasion, il fait aussi grossir les Rancuniers .
Soutiens : 15
3x Rune tranchante +
1x Grand tome des rancunes - principalement pour augmenter le pouvoir des unités sur les quêtes .
2x Rune de résistance - pour empêcher Vomi de troll, Seigneur revenant, ... sur certaines unités .
3x Tombeau ancestral - pour lancer plus vite la combo : Combattant des tunnels + Gardez votre position - permet aussi de gérer un peu mieux Véréna .
3x Village contesté +
3x Excavation de malepierre - pour améliorer les départs .
Total : 50
Si vous voyez comment améliorer le deck, je suis preneur !