Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux

Aller en bas 
+5
juzam
Skychapon
Cptpipo
muetdhiver
Budmilka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:05

Si tous les adversaires étaient à prendre en compte, il aurait été écrit "pour chaque unité corrompue adverse" ou bien pour rajouter de la lourdeur dans le texte : "pour chaque unité corrompue que vous ne contrôlez pas".

Le "un adversaire" est ambigüe pour du multi.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:20

Budmilka a écrit:
Si tous les adversaires étaient à prendre en compte, il aurait été écrit "pour chaque unité corrompue adverse" ou bien pour rajouter de la lourdeur dans le texte : "pour chaque unité corrompue que vous ne contrôlez pas".

Le "un adversaire" est ambigüe pour du multi.
Je suis complètement d'accord avec Martin.
Après c'est écrit quoi en VO, parce que seul la VO compte...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:12

Hum... Tu me cites et t'es d'accord avec Martin ? ^^

La VO dit "by an opponent", exemple :
[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 9-13
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:19

Ouais, je me suis raté sur mon post Embarassed
Je voulais dire qu'il n'y avait aucune ambiguïté pour moi...
Et que la syntaxe était pour moi correcte.
D'ailleurs en regardant la carte en VO, je trouve toujours ça très clair... Si c'était limité à un adversaire, ça aurait été "One opponent".
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:26

Ok, ça me va comme explication. Ça manque de virgule l'anglais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Jaelen


Localisation : Paris
Messages : 43

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:50

Je suis entièrement d'accord avec juzam (et martin du coup), c'est d'ailleurs comme ca que ca serait formulé au tdf par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:18

Attendez, donc pour vous, le "an opponent" signifie "tous les adversaires" ??

Si on part comme ça, l'église dit "opponents" pour dire tout le monde, pas "an opponent"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:19

Oui mais non Smile

La subtilité réside dans le fait qu'une unité ne peut être contrôlée que par un joueur (et par extension par un adversaire) à la fois.
Le "each" corrupted unit (chaque) et le "an" opponnent (un indéfini) fait qu'on a en fait deux boucles imbriquées pour réaliser l'effet :

Le "an" génère une boucle sur les joueurs adverses et le "each" une sous boucle sur les unités corrompues.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Jaelen


Localisation : Paris
Messages : 43

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:11

Tiens skychapon, tu serais pas informaticien? scratch
Sinon t'as raison, la subtilité est qu'une unité n'est contrôlée que par un seul joueur à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:34

Complètement d'accord avec Skychapon (mais je suis dans l'informatique) et Jaelen.
Budmilka a écrit:
Attendez, donc pour vous, le "an opponent" signifie "tous les adversaires" ??

Si on part comme ça, l'église dit "opponents" pour dire tout le monde, pas "an opponent"... Rolling Eyes
Bah dans ce cas tu l'écrirais comment toi la phrase tout en gardant une syntaxe anglaise cohérente? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:42

Comme ça :

Budmilka a écrit:
Si tous les adversaires étaient à prendre en compte, il aurait été écrit "pour chaque unité corrompue adverse".

Ca doit être pour ça que je suis le seul à rien biter à ce que vous dites : je suis pas un informaticien, mais un mec "normal" Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:52

Citation :
Si tous les adversaires étaient à prendre en compte, il aurait été écrit "pour chaque unité corrompue adverse".
La syntaxe est bonne mais en terme de jeu, ça ne signifie rien je crois. J'entends : dans les règles, rien ne dit ce qu'est une unité adverse. On parle d'unité contrôlée par un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:14

@Sky : Exactement...
Mais même sans définition, tout le monde comprend qu'une unité adverse est en faite une unité controlée par un adversaire...
Mais si on remplace "adverse" par controlé par un adversaire, on retombe sur la carte d'origine... cqfd. Laughing

@Bud : l'informatique, ce n'est que de la logique... Laughing
En fait c'est plutot que toi tu l'interprète comme :
Choisissez un adversaire. ... pour chaque unité corrompu controlée par cet adversaire.

Ou alors en version tordu on aurait pu écrire:
... pour chaque unité corrompu qui n'est pas controlé par vous. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Jaelen


Localisation : Paris
Messages : 43

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:19

En général, quand il faut choisir, c'est écrit explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:42

Vendredi on a joué à 2vs2. J'étais allié à un débutant. J'ai défendu contre les 2 autres. A 2 contre 1 j'ai pas tenu puis mon allié n'a pas fait un pli. J'ai perdu mon temps mais la prochaine fois je pourrai dire que j'ai essayé
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:47

Citation :
puis mon allié n'a pas fait un pli.
C'est normal, ce n'est pas le Tarot ni la Belotte Smile

Moi je testerais bien en multijoueur, en alliance pour voir comment ça tourne. A voir dans ce cas comment on gère les adversaires (est-ce que notre allié est considéré comme un adversaire pour le texte des cartes?)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:52

On a considéré que l'allié n'était pas un adversaire. Donc les seuls trucs qui peuvent cibler ton allié sont ceux qui ciblent "un joueur", ça limite.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:54

Skychapon a écrit:
Moi je testerais bien en multijoueur, en alliance pour voir comment ça tourne. A voir dans ce cas comment on gère les adversaires (est-ce que notre allié est considéré comme un adversaire pour le texte des cartes?)
Par défénition, notre allié n'est pas notre adversaire... Very Happy Non mais sérieusement, tu essayais de nous faire passer quoi là? Laughing

@ Ellyrik : c'est le même problème avec tous les jeux qui se jouent à 2Vs2, un des 2 prends cher et ça fini en 2Vs1...
Même a VTES (qui est connu pour son multi), lorsque tu fais du 2Vs2, il y a un archarnement sur un joueur de façon à l'isoler.
C'est la stratégie primaire qui marche, rien d'autre...

L'objectif de ce genre de rencontre, c'est aussi de voir les problèmes qu'amène le format pour le faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:05

La seule petite différence à VTES c'est qu'il faut des cartes (D) action pour s'en prendre à un "allié". Bon ok les bleed/stealth et les jeux baston ont ce qu'il faut Smile Mais à Invasion on peut vraiment s'en prendre à qui on veut.

Enfin mon allié était un débutant donc ça explique tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Jaelen


Localisation : Paris
Messages : 43

[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:11

Ouais m'enfin si c'est ton allié, tu ne va pas l'attaquer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux   [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi WH:I le vendredi 1er Juin à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Avril à Troll2Jeux 19H
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 14 Octobre à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WHI le vendredi 25 Avril - Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 2 Septembre à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi WH:I vendredi 13 Janvier 2012 à Troll2Jeux à 19H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: