Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10

Aller en bas 
+6
djibi
Yamael
Marconius
juzam
Ellyrik
pijey
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pijey
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pijey


Messages : 49

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:35

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Ffg_gathering-the-winds-rd

support HE coût 0 loyauté 2

Condition

Forced : When you play a spell card, put one resource token on this card.

Action : Remove resource tokenq from this card equal to the printed cost of target spell card
in your discard pile to play it at no cost. Then, sacrifice this card.


Peut-on jouer plusieurs carte "spell" de cette manière si le coût total de ces cartes ne dépasse pas le nombre de jetons sur "Gathering the winds" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:50

"target spell card"
C'est du singulier donc un seul sort puis ça casse. Tant pis si tu dépenses pas tous les jetons.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:59

Et si tu réponds à l'action par elle-même, ça peut changer certaine chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:04

Ah c'est vrai! Est-ce intentionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:42

En tout cas va falloir un abonnement à "l'errata letter" bientôt ! Si ils doivent corriger toutes les actions jouables en réponse à l'infini ou de manière multiple.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:48

En même temps ce n'est pas non plus hyper mortel au point de dénaturer le jeu.
Moi je me rappelle d'une baliste...
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:49

Sauf que la défausse des tokens est un coût de l'action. Donc non, on ne peut pas répondre à l'infini ... à part pour un Sort à 0, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:51

J'ai 3 token.
J'en défausse 1 pour jouer un sort à 1.
En réponse j'en défausse 0 pour jouer un sort à 0.
En réponse j'en défausse 2 pour jouer un sort à 2.

Où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:55

En me relisant, en effet, ma remarque n'avait aucun intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:59

Au moins ta remarque, nous fait remarquer (vive les répétition) que l'on ne peut pas le faire réellement à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:06

Effectivement, le but n'est pas infini, mais de jouer plusieurs sorts, plus ou moins chers, en une seule fois depuis la défausse grâce à une seule carte qui coûte 0 ressource !

Là il ya du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
pijey
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pijey


Messages : 49

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:10

ok donc on peut jouer plusieurs sorts mais peut on jouer le même sort plusieurs fois, j'ai 3 tokens je joue un sort qui coûte 1 ressource, il va en défausse, je le rejoue ...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:45

Non le spell va d'abord dans la pile de resolution, ensuite en defausse
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:41

djibi a écrit:
Non le spell va d'abord dans la pile de resolution, ensuite en defausse
On dit une chaîne d'actions à Warhammer Invasion JCE ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:13

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour se distinguer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:29

J'aimerais revenir sur cette question. Il me semble en fait que lorsqu'on déclanche l'action de gathering the winds on ne paye pas immediatement le cout du spell comme le sous entend pijey et qu'il faut attendre de résoudre l'action pour retirer les jetons, jouer le spell (qui de facto se trouve dans une nouvelle pile de résolution) et ensuite détruire le support. Donc impossible de jouer un autre spell en réponse le support étant detruit lors de la résolution de la premiere action. Tout cela sous entend qu'il serait impossible d'annuler une tactique par un disdain jouer ainsi puisqu'il se retrouverait dans une autre chaine de résolution. Je ne suis pas sûr d'avoir été bien clair mais qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:14

Pour moi, retirer les jeton est un cout.
On paie bien les couts et on déclare les cible avant la résolution de la chaine.
Donc je ne vois pas ce qui empêche d'utiliser plusieurs sorts en réponse les uns des autres.

En gros :
Déclenche l'effet 1=> paie le cout1 et cilbe le sort1
Déclenche l'effet 2=> paie le cout2 et cilbe le sort2
Déclenche l'effet 3=> paie le cout3 et cilbe le sort3
Résolution :
Effet 3 => sort3 puis destruction de gathering the winds
Effet 2 => sort2. Le reste de l'effet ne se résoud pas car la carte est déjà détruite
Effet 1 => sort1. Le reste de l'effet ne se résoud pas car la carte est déjà détruite


Dernière édition par juzam le Jeu 26 Juil 2012 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:25

D'accord avec l'analyse de juzam a priori (hors ruling officiel).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:25

WHAAAA la confiance, je donne la réponse et tu pose la question chez FFG.
Je vais donc être obligé de réclamer ton crane... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:06

Mais c'est pas moi

Je pense que tu as totalement raison
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:10

Quelqu'un a posé la question sur FFG ?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:15

C'est moi mais chut!!!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:58

djibi a écrit:
Mais c'est pas moi

Je pense que tu as totalement raison
Il y a donc un gars qui se fait passer pour toi sur le forum FFG...? c'est ça?
Tu me prends pour un serviteur de Nurgle avec un cerveau liquéfié qui a coulé dans mes botte???? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:26

Mords 'y l'oeil Bubu !
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:39

Non mais je vois les choses comme vous, c'est juste cette histoire de boucle avec gathering the wind qui m'a fait douté mais en fait je pense que c'est ffg qui s'est planté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carte] Chantelame / Bladesinger - Cycle de la Quête du Sang # 55
» [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41
» [Carte] Chantelame / Bladesinger - Cycle de la Quête du Sang # 55
» [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16
» [Carte] Reconstruire le Fort / Rebuild the Hold - Cycle de la Quête du Sang # 058

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: