J'étais venu avec un deck quasi identique à celui de Djibi des derniers CF. Je n'avais pas joué chaos depuis longtemps et j'avais envie d'être dans le camp de celui qui snipe plutôt que dans celui du joueur qui craint d'être snipé.
1e partie: Lilian 1-2
La partie commence bien je snipe et je dégomme "Heroic Task" à coups de Maraudeur, ce qui casse le jeu de mon adversaire et me fait prendre une grosse avance. De retour de vacances, je ne pense pas du tout à me protéger de Verena et m'en prend un qui me prend complètement de court. Le reset ne me gêne cependant pas trop, car j'ai pris beaucoup d'avance, et je gagne facilement.
Trop gourmand, je mulligan une main qui m'aurait été bien utile au vue de la suite des événements ("Sorcier", "Plague bomb"). Il commence beaucoup mieux, pose plein de petites unités, sors Heinrich, me crame une zone. J'arrive à stopper l'hémorragie, reprend progressivement l'avantage. Dans un excès de confiance, je le laisse accumuler les dégâts sur mon royaume, pensant l'emporter avant lui. Au moment de conclure, il me lance un éclair enchaîné qui m'ôte deux unités et m'empêche de conclure à un point de dégât près.
Dégoûté, je me retrouve avec une dizaine de minutes pour essayer de gagner la belle. Je prends un meilleur départ, accumule les dégâts sur sa zone quête. Au lieu de la brûler, j'en attaque une deuxième ayant suffisamment de marteaux pour la cramer. Il me refait le coup de l'éclair enchaîné, je ne brûle rien. Il sort alors Heinrich à son dernier tour, me brûle une zone, et me voilà tout vert...
Une victoire méritée de Lilian, qui s'est bien accroché alors que j'ai péché par excès de confiance.
2e partie: La Mouette 2-0
Je connais le jeu de la mouette, un RTF à base de Muck. Du coup, je me contente de locker ses ressources pour l'empêcher de lancer la combo fatale, et l'emporte assez facilement.
3e partie: Wanderlei 2-0
Contre Wanderlei, la partie s'annonce difficile (un match miroir), mais je sors mieux les deux fois (merci Plague bomb) et l'emporte sans trop souffrir.
4e partie: Val 2-1
Je découvre ensuite un nouveau confrère nain, Val, qui me sort un début supersonique dans la première partie, à base de servants de canons, de tombeau, de galeries minières, de tueurs de serpents et de danse de Loec. Je ne peux rien faire et préfère concéder pour garder du temps pour la suite.
Les deux parties suivantes se passent beaucoup mieux. Je l'empêche de se développer, snipe et détruit tout ce qui bouge. Un jeu nain potentiellement très rapide et bien conçu qui m'a bien fait flipper, mais manquait sans doute un peu de soutiens (car dès que les servants de canon n'ont rien ramené, Val s'est retrouvé en difficulté).
Un tournoi sympa, et merci Djibi pour le deck...