c’était un bon moment , pour une première sortie je finis 3e ex æquo WOOHOO (imitation d'homer simpson). Il y avait de tout comme jeu: elfes noirs, empire , orcs , nains ,chaos et tous bien construits et sympas ,c’était cool.
Pti debrief rapidos du parcours: je jouais un DE discard mono race
1er tour VS egogol : le patron pour commencer (fort sympa ce tollier d'ailleurs ^^) avec son DE meule. Je prends un bon depart grâce aux voleur de tresor qui me donnent pas mal de ressources en plus ,il joue la prudence et je creuse l'ecart ,la premiere est pour moi, la seconde part moins bien pour moi ,et il deroule sec avec des reanimations bien senties: je lose.La troisieme ne se fera pas entierement et on finit sur un draw ,j'aurai été curieux de connaitre l'issue finale
2eme tour VS monster: un rush orc mechant et efficace .Il met la couleur direct avec une invasion snotling ,2 araignée et un chariot à pompe OUARF je resiste comme je peux mais il se fiche que je le discard il joue sur 2/3 cartes avec 4 thunes ,ce qui lui convient tout à fait : je resiste mais il gagne. A la seconde ,mes voleurs lui jette 2 cartes maitresses ,j'organise ma def en laissant volontairement cramer une zone pour miaux lutter sur les 2 autres ,j'arrive a discard, coller des cranes avec les couvents de sorcieres, je resiste à ses assauts et j'arrive a accrocher la win YATTA!!
Pour la derniere je fais un mulligan horriblement mal sentie ,lui me sert une poutre dans la pur tradition WAAAGH DEFONCE LE et je lose en 6 min
alors qu'ils nous à fallu 50 min pour en faire 2 ,il me tue hors chrono (-40 sec) mais faut pas deconner il la merite largement: 2-1 pour lui
3eme tour vs gros boubou (qui n'est pas rose ni gros
) : un nain "rush" qui me fait peur direct et qui bourre sec à coups de tueur , je lui crame une zone et replique en triggant plein d'effet lié au cramage de zone, il bourre avec une reanimation d'unité et ma prends 2 attaques a 16 , devinez quoi ? j'ai perdu.. La seconde ,je le controle un peu plus et freine ses ardeurs , je laisse volontairement cramer une zone comme contre monster, je discard et pump severe le disciple de malekith qui l'acheve (moi aussi je peux bourrer NA!)
A la troisieme , mon adversaire fait beaucoup d'erreurs liés à son empressement à jouer ,j'ai pas nécessairement le dessus mais à l'usure rakart , mes pillards, mes voleurs ,mes couvents et mes disciples font le café
Pas de 4eme tour vu que je suis by, ce qui me permet de quitter l'assemblée ,vie familiale et sociale oblige. Au final je finis ,3/4 eme un peu au pif avec un jeu bancal et passif ,mais suis content d'etre venu.A la prochaine fois si je peux
P.S: et oui j'aime raconter ma vie 2 ou 3 fois dans le detail (en clair, déso si ce post est long
)