@iGogol : Oui c’est du Boulet ^^
Hop ! Mon CR.
Je suis venu avec un deck Chaos qui est censé métagamer les decks HE Eltharion que tout le monde craint. Ce deck HE a des failles que mon deck sait exploiter (au vu des derniers tests), mais le problème est qu’un deck qui est fort contre un type de deck doit pouvoir tenir la route face aux autres archétypes, et c’était ce que je voulais voir lors de ce tournoi.
Ronde 1 : VS Sira
Première manche, il sort pas très vite, et moi non plus. Après quelques chiantises Scout en face, je parviens à stabiliser ma pioche et à gérer ses unités. Je l’emporte.
La seconde manche est à peu près similaire à la première.
Victoire 2-0
Ronde 2 : VS Val
Première manche, il sort ses galeries minières très vite et développe son BF. Je tope la quête pillards pour lui péter ses galeries, cela marche une fois, la seconde fois il me l’annule avec Stand your ground pour sauver ses supports. Pendant ce temps, il développe et se fait de la pioche easy. Puis arrive enfin Jean-Paul le Serpent Slayer qui me tatane rapidement avec ses potes.
Deuxième manche, je démarre comme un goret avec 5 cartes T1, lui moins. Je fais quelques assauts avec Rift of Battle (non non, je ne dirai pas le nom français, c’est juste trop moche comme trad…) et lui gère sa thune. Je l’emporte.
Bon ben, on a fait 2 manches en 14 minutes, la dernière devrait être rapide aussi.
Eh bien non. Troisième manche on rush moins, préférant s’étaler. Je cherche à lui péter ses galeries, mais il me refait ses coups de fourberies avec Stand your ground (au moins pendant ce temps, il ne ramène pas son Slayer que je bute en parallèle). Je fais des mini assauts pas dangereux, et lui commence à isntaller du lourd en BF avec le Slayer + le cavalier sauvage + des attachements feu d’enfer + des dévs. Heureusement, j’ai un prince démon et de quoi corrompre. Je sacrifie des pinpins pour lui détruire des dévs avec les soutiens qui vont bien et inhibe fortement sa patate. Je ne peux que ralentir son BF car la thune est en place (10) et sa pioche est générée par ses galeries. Je le sens pas très bien…
Au bout d’un moment, il parvient à me bruler une zone. On arrive alors à la Time Limit, donc au dernier tour. Il joue, tente de bourrer sévère en mettant tout en BF, et il ne lui reste qu’une carte dans le deck. Je ralentit son attaque avec des tactiques et pète-dévs qui vont bien. Malgré tout, j’ai une zone brulée et une autre avec 6-7 dégats. De son côté, il a quelques dégâts dans une zone et c’est tout. Il faudrait donc que je brule une zone et endommage fortement une autre pour gagner au différentiel (et vu ce que j’ai dans le BF, c’est impossible). Je regarde alors ma défausse : je ne vois pas la carte spéciale mise en *2, j’espère donc la piocher parmi ma pioche de 5 et… BINGO !! Je joue
Will of Tzeentch. On jette notre main et on pioche 3, et finalement je gagne à la meule… Who pinaise !!!!
Victoire 2-1
Ronde 3 : La Mouette
Première manche, je m’étale et crache ma main assez vite. Le problème étant que j’ai pas assez mis en quête, et mon adversaire ne manque pas de me rappeler mon erreur en cassant ce qu’il peut en quête, et en me défaussant à la pioche avec la matriarche. S’en suit la pose d’Hekarti, et je me retrouve complètement locké. Je la concède assez vite.
Seconde manche je ne fais plus la même erreur et m’installe en quête. Je parviens à le faire chier avec les maraudeurs et la quête incursion des hommes bêtes (au passage je fais une énorme connerie en attaquant avec les maraudeurs la zone dans laquelle j’ai mis la quête… qui du coup saute. Un cadeau que je ne referai plus.) Je gère sa pioche et lui vire ses Hekartis aux maraudeurs, puis lui brule une 2e zone alors qu’il me restait 3 cartes dans le deck. OUF !!
Il nous reste alors 4 minutes pour faire la 3e. Nous convenons alors d’un draw.
Match nul 1-1.
Ronde 4 : VS Djibi
P’tain !!! 3 elfes noirs ! Je voulais au moins tester mon deck contre d’autres archétypes, mais bon…
Première manche, je met de quoi faire en quête, mais ce n’est pas suffisant, il me gère bien la pioche avec du kill et une matriarche. Une fois cette dernière tuée, il en remet une autre… Je me retrouve locké comme contre La Mouette, donc je concède.
Deuxième manche, je sors bien mieux, je sors la quête qui va bien, et parviens à gérer son discard et ses soutiens. Il la concède.
Troisième manche, on se maintient, je parviens à stabiliser ma pioche avec 2 excas, puis je sens que la guere d'attrition ne sera pas en ma faveur, donc je tente le rush avec les Rift of Battle. Je parviens à bruler le nécessaire en 2 tours.
Victoire 2-1
Au final, je termine 1er ex-aequo avec La Mouette (qui passe devant à la résistance de 3 pts).