Mise à jour : 07/01/2013
Hop hop hop,
Voici enfin le compte rendu du plus grand tournoi français jamais fait ! Et j'espère bien que c'est le premier d'une longue liste !!!
Il était une fois, un p'tit tournoi mensuel nantais regroupant régulièrement une huitaine de joueurs. Un Parisien passe à Nantes et demande s'il peut participer. C'est avec plaisir qu'on l'accueille. Puis, 3 Thouarais veulent profiter de ce nouveau joueur pour varier les plaisirs des affrontements. Et alors 4 Rennais décident aussi de vouloir en découdre parce les Thouarais viennent faire un tour. C'est alors que le p'tit tournoi devient un gros tournoi malgré moi, et donc devient le Grand Tournoi de l'Hiver. Alors 3 autres Parisiens décident de vouloir rafler le titre de Seigneur de Guerre. Et parmi eux,
djibi veut absolument conserver ses nombreux titres !!!
Bref, de 8 joueurs, on passe à 22 !!! :shock:Et pour l'anecdote, on m'avait demandé en novembre si je pouvais préparer le Grand Tournoi de l'Hiver à Nantes. J'avais refusé parce que j'avais bien peu trop de temps ! Ben, par la force des choses, je n'ai pas eu le choix !
Mais c'est surtout avec un grand plaisir que j'ai organisé ce tournoi, car voir autant de joueurs se déplacer de loin pour participer à un événement comme celui-ci, c'est vraiment super sympa !!!
Je tiens donc à remercier tous les participants d'être venus, de prêt comme de loin ! On était 22 joueurs. Et plus exactement, 20 joueurs et 2
joueuses. Oui, vous avez bien lu ! Deux femmes sont venus avec beaucoup de courage affronter ces ignobles mâles en manque de coups et de sang ... Que dis-je ... Je m'égare ! :shock:Bref, une communauté de joueurs de tout âge, du père avec ses deux enfants au plus jeune qui doit bien avoir 10 ans, en passant par les couples mariés, comme ces bons vieux célibataires geek débraillés. ;)Et on a pu découvrir de sympatiques nouvelles têtes de Rennes et de Cognac !
Ce fut avant tout un moment mémorable et surtout convivial !
Et enfin, un grand merci au bar l'
R de rien et à Katagena de nous avoir accueillis comme des princes, même si on n'était hélas que 6. C'était vraiment l'endroit idéal pour terminer, entre saucisson, rillettes et boissons !
Sans plus attendre :
Classement final :01. djibi
- Combo
Arcane Power /
Gathering the Winds /
Teclis02. Adeptus
- Control
Kairos Fate weaver03. juzam
- Control
Kairos Fate weaver &
Bloodthirster 04. kurnous
- Combo
Return to Glory / Indirect damages
05. Delvit
- Control
06. egrimm
- Control
07. rorohawks
- King Kazador /
Dawnstar Sword /
Willpower08. iGogol :darkelf:Control
09. P'tit Chat
10. Budmilka
11. Lawdak
12. Kivel
13. Arawn Lern
14. ROSEBUD
15. fredux
16.
Moux 17. thorcou
18. Maldia
19. Monster.
20. Timignon
21.
Lord 22.
Gros Boubou Classement à l'issue des 5 rondes :Quarts de finale :juzam - rorohawks
: 2/1
djibi - delvit
2/0
iGogol
-
kurnous : 0/2
egrimm
-
Adeptus : 1/2
Demi-finales :juzam
-
Adeptus : 0/2
djibi - kurnous
: 2/0
Petite finale :juzam - kurnous
: 2/1
Finale :djibi - Adeptus
: 2/0
Un grand bravo à
djibi qui prouve qu'il est un excellent joueur. Bon, ok ... Il a un peu forcé sur la chose car il voulait vraiment montré la puisse de son jeu pour poser définitivement la polémique à propos de
Pouvoir Mystérieux /
Arcane Power. Mais ça, on le savait déjà ... ^^' Il a bien eu raison de jouer
cette daube ce jeu car il était venu pour gagner ...
On lui fera sa peau la prochaine fois !!!
Sinon les parisiens sont en force dans le dernier carré comme vous avez pu le constater. Seul Budmilka a fini dans les choux à la dixième place. Il ont réussi à écarter 2 Rennais, 1 Cognaçais et 1 Nantais. Pas glop ! Mais gageons que ceux là sauront revenir avec une détermination inébranlable pour détrôner ce
djibi !
Mention spéciale à P'tit Chat, top girl, qui termine à un cheveu du top 8 !!! Une belle performance !!!
Tout le monde est reparti avec des lots : des boosters Warcry et deux planches d'"uncuts" offerts par Budmilka, des chèques cadeaux et des dés "collector" offerts part Sortilèges, des paquets de bataille qu'il me restait et des sucettes d'Edge !
Sur ce, je termine assez rapidement, faute de temps, en espérant tous vous revoir très bientôt, et au Championnat de France à Paris, en mai 2013 !
Magali Villeneuve :
http://www.magali-villeneuve.blogspot.fr/
Lieu : Sortilèges - 1, rue des Trois Croissant 44000 Nantes :
http://www.sortileges.fr/magasin-nantes.htmlLieu pour les demi-finales & la finale :L'r De Rien - 17, rue Kervégan 44000 Nantes
Date & Heure : Samedi 5 janvier 2013 de 11h00 à 19h00, puis jusqu'à ... pour les demi-finales et la finale !
PAF : 5 €
Dotation : Bon d'achats + lots Edge
Format : 5 rondes suisses & quarts de finale à Sortilèges + demi-finales & la finale dans un bar
Cartes Autorisées : Proxies non autorisées. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de cartes. On peut en prêter.
- Assaut sur Ulthuan
- Marche des Damnés
- Légendes
- Cycle de la Corruption
- Cycle Ennemi
- Cycle de Morrslieb
- Cycle Capitale
- Cycle de la Quête du Sang
Règles : Tournament Rules 1.6 & FAQ 1.9 [plus d'informations :
ici]
Places : 26, voire 30 en s'organisant bien
Si une nouvelle FAQ sort
après le vendredi 21 décembre, elle ne sera pas appliquée. Si le premier paquet de bataille du Cycle de la Guerre Éternelle sort
après le vendredi 21 décembre, les cartes de cycle ne seront pas jouables. Vu l'ampleur de l'événement, nous sommes obligés d'appliquer cette règle afin que tout le monde puisse être sur le même pied d'égalité. Merci de votre compréhension.
Déroulement de la journée :11h00 - 12h05 : ronde 1
12h15 - 13h20 : ronde 2
13h20 - 14h00 : déjeuner (restaurations rapides à proximité)
14h00 - 15h05 : ronde 3
15h15 - 16h25 : ronde 4
16h35 - 17h40 : ronde 5
17h50 - 18h55 : quarts de finale
19h00 - ... : Restauration rapide puis bar : demi-finales et finale, pour arroser cette journée et fêter le nouveau Chef de Guerre 2013 !
La remise des lots se fera
probablement (pas encore confirmé) à l'issue du classement après les 5 rondes, afin de ne pas pénaliser ceux ont des obligations après 19h00 (jeunes, parents, ou autres ...).
Ce qui devait être un petit tournoi de début d'année devient le plus grand tournoi actuel jamais fait en France actuellement ! :drunken:C'est donc naturellement qu'il devient le Grand Tournoi de l'Hiver 2013, premier grand tournoi de Warhammer Invasion JCE juste après la fin du monde, si vous êtes encore là ! Et un titre de Seigneur de Guerre à la clé !
Je tiens à remercier avant tout la fidélité des joueurs qui viennent pour beaucoup d'entre eux de loin, même très loin. Cela fait vraiment chaud au cœur et me donne encore plus envie de vous organiser un événement qui vous plaira vraiment ! Ce sera sûrement un moment convivial et sympathique, ou on aura le plaisir de se revoir avant tout, de découvrir de nouveaux joueurs, et enfin de se donner des baffes à coups de bouts de cartons joliment décorés !
Sera-t-il la consécration d'Eltharion, tant attendu, mais maintes fois repoussée ? Ou bien, un nouvel Héros viendra s'imposer sur le Vieux Monde en cette nouvelle ère après l'ouverture des Portes du Chaos le 21 décembre 2012 ? Venez donc défendre votre réputation et récupérer le titre de Seigneur de Guerre 2013 !
N'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous, histoire de s'organiser facilement !
• Joueurs présents : 24
- adeptus [Paris]
- Arawn Lern [Rennes]
- Budmilka [Paris]
- Delvit [Rennes]
-
djibi [Amiens]
L'homme à abattre !- egrimm [Rennes]
-
Erwann [Rennes]-
Fredo [Cognac]
-