| Les Villages Raciaux | |
|
+8lynxxx iGogol Ellyrik Skychapon juzam Budmilka djibi egrimm 12 participants |
|
Errater les villages raciaux | Les développement ne détruisent pas les villages | | 43% | [ 12 ] | Seul les cartes que l'ont possèdent détruisent les villages | | 36% | [ 10 ] | Les quêtes adverses ne détruisent pas les villages, mais des mercenaires vétérans le font | | 18% | [ 5 ] | Rendre les villages raciaux limité, au même titre que les villages neutre, afin de garder l'équilibre | | 0% | [ 0 ] | C'est très bien ainsi | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Les Villages Raciaux Dim 30 Déc 2012 - 19:45 | |
| Et un sondage sur les villages raciaux, qui sont malheureusement injouable tel quel. Le sondage propose diverse version d'un errata possible. Vous pouvez en proposer d'autres.
Pour ma part je pense que n'y les développement ni les quêtes jouées par l'adversaire ne devraient détruire les villages. En revanche laisser les vétérans les détruire me semble plus équilibrer. Ça donne un risque conséquent à les jouer, et en plus c'est thématique : les mercenaires pillent nos bourgades... A voir si il faut les limiter comme les villages. Je ne pense pas, car ils empêchent de jouer excavation, ce qui est déjà une énorme contrainte.
EDIT : les pourcentages ne veulent plus rien dire étant donné le choix multiple. M'enfin ça donne quand même une idée de l'avis général. | |
|
| |
djibi Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
Age : 53 Localisation : Amiens Messages : 1108
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Lun 31 Déc 2012 - 0:32 | |
| L'idée des quêtes qui ne détruisent pas le village mais les veterans oui je suis complétement opposé. Il faut que la règle soit générique, genre seule les cartes jouées depuis votre main détruisent le village. Pour les developpements ce sera evidemment erraté | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Lun 31 Déc 2012 - 1:46 | |
| Alors :
- Les développement ne détruisent pas les villages Je suis d'accord, faut errater cela.
- Seul les cartes que l'ont possèdent détruisent les villages Pas d'accord, car du coup l'adversaire ne peut strictement rien faire pour détruire les villages via le texte (vétérans inutiles, butins de guerre devient attaquable pour le joueur avec les villages raciaux etc).
- Les quêtes adverses ne détruisent pas les villages, mais des mercenaires vétérans le font Sur le coup, je serais d'accord qu'ils erratent les 3 quêtes en question en rajoutant "sous votre contrôle". Errater les villages pour ce cas de figure serait non générique comme le dit Djibi.
- Rendre les villages raciaux limité, au même titre que les villages neutre, afin de garder l'équilibre Autant rester sur les villages neutres du coup... | |
|
| |
djibi Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
Age : 53 Localisation : Amiens Messages : 1108
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Lun 31 Déc 2012 - 9:49 | |
| - Budmilka a écrit:
- - Les quêtes adverses ne détruisent pas les villages, mais des mercenaires vétérans le font
Sur le coup, je serais d'accord qu'ils erratent les 3 quêtes en question en rajoutant "sous votre contrôle". Errater les villages pour ce cas de figure serait non générique comme le dit Djibi.
le problème c'est que si les quêtes restent sous ton controle l'adversaire ne peut plus y mettre d'unité | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Lun 31 Déc 2012 - 9:58 | |
| - djibi a écrit:
- Budmilka a écrit:
- - Les quêtes adverses ne détruisent pas les villages, mais des mercenaires vétérans le font
Sur le coup, je serais d'accord qu'ils erratent les 3 quêtes en question en rajoutant "sous votre contrôle". Errater les villages pour ce cas de figure serait non générique comme le dit Djibi.
le problème c'est que si les quêtes restent sous ton controle l'adversaire ne peut plus y mettre d'unité Bah oui, c'est là tout l'intéret... | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Lun 31 Déc 2012 - 10:52 | |
| Ok pour les dévs, c'est typiquement une erreur de design.
Pour les quêtes je suis plus mitigé. Je ne vois pas de moyen d'errater les quêtes ou les villages raciaux afin que les quêtes ne détruisent pas les villages ET que l'on puisse continuer à jouer les quêtes comme actuellement. Et si on est d'accord pour que les Vétérans détruisent les villages, alors pourquoi pas des quêtes aussi? | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Lun 31 Déc 2012 - 11:13 | |
| - djibi a écrit:
- le problème c'est que si les quêtes restent sous ton controle l'adversaire ne peut plus y mettre d'unité
J'ai fouiné les règles, je vois rien qui t'empêche de quêter sur une quête que tu ne contrôles pas. Peux tu m'éclairer ? | |
|
| |
djibi Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
Age : 53 Localisation : Amiens Messages : 1108
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Lun 31 Déc 2012 - 11:32 | |
| Non ce n'est pas explicité dans les règle mais de toute façon tu n'as pas le droit d'utiliser l'action d'une carte que tu ne controles pas | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Mar 1 Jan 2013 - 18:59 | |
| - Citation :
- Et si on est d'accord pour que les Vétérans détruisent les villages, alors pourquoi pas des quêtes aussi?
Je pensais que ça laissait quand même un petit inconvénient à ses villages. Mais l'idée n'est peut-être pas heureuse, et ça complique la formulation exacte de l'errata. | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Jeu 3 Jan 2013 - 22:42 | |
| Voilà j'ai une réponse officielle, Lukas étant rentré de vacances - Citation :
- Controlling developments should not force the cards to be sacrificed. This will be addressed in the next FAQ.
-- Lukas Litzsinger
| |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Jeu 3 Jan 2013 - 23:03 | |
| | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 4 Jan 2013 - 13:57 | |
| C'est déjà ça, mais ça reste quasi injouable, sauf coup de bol sur le match up. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
Localisation : Montaigu Messages : 3388
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 4 Jan 2013 - 14:49 | |
| Tout le monde ne joue pas forcément les quêtes à 2 balles qu'on refile à son voisin d'en face ... Et par ailleurs, on constatera que c'est essentiellement la Destruction qui fiche le bazar avec ses quêtes ... | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 4 Jan 2013 - 15:09 | |
| Quand on voit, les merdes que produise les deck ordre qui posent problème (Verena, VTHC, RTF, Eltharion), la destruction peut bien un peu faire chier le monde... | |
|
| |
djibi Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
Age : 53 Localisation : Amiens Messages : 1108
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 4 Jan 2013 - 15:45 | |
| De toute facon c'est dommage de ne pas pouvoir jouer les villages raciaux mais ça ne dénature pas le jeu et je ne vois pas l'interêt de sortir une règle maison. Après si FFG en décide autrement tant mieux mais il y a pour le moment des choses plus urgentes à régler (AP, muster for war et surtout rendre au deck aggro la place qu'ils méritent, de ce point de vue des cartes comme temple of spite et pleasure cults me semblent beaucoup plus problematiques mais j'y reviendrai) | |
|
| |
lynxxx Réformé
Age : 41 Localisation : Lille Messages : 84
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Mer 11 Déc 2013 - 20:22 | |
| Question bete : si je joue une carte neutre, est ce que ca detruit mon village racial ? Exemple de carte neutre : innovation | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Mer 11 Déc 2013 - 20:27 | |
| Non, les villages raciaux ne sont détruit que par les soutiens ou unités hors faction que tu contrôles. Les tactiques sont jouées puis défaussées sans détruire un village racial.
Dernière édition par Skychapon le Mer 11 Déc 2013 - 20:34, édité 2 fois | |
|
| |
lynxxx Réformé
Age : 41 Localisation : Lille Messages : 84
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Mer 11 Déc 2013 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Elmios Réformé
Age : 43 Localisation : Rodez (12) Messages : 87
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 24 Jan 2014 - 10:56 | |
| euhh je débarque un peu sur le sujet mais pètent un village racial : - les soutiens que je joue et qui sont pas de la faction (neutre y compris) - les cartes que me met mon adversaire sous mon controle (snotling mais pas grande waagh)
ne pètent pas : - les développements - les attachements adverses type "jugement de loec" (elle lui appartient non ?)
| |
|
| |
chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
Age : 43 Localisation : Lyon Messages : 862
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 24 Jan 2014 - 11:06 | |
| Non, les cartes que te pose ton adversaire comme l'invasion snotling ne pètent pas ton village racial.
Seul ce que tu joues toi à un impact : unités et soutiens qui ne sont pas de ta faction.
Après si tu prends le contrôle d'une carte qui n'est pas de ta faction (si tu joues EN par exemple) et bien ça pète ton village.
Je ne sais pas si je suis clair en fait^^ | |
|
| |
Elmios Réformé
Age : 43 Localisation : Rodez (12) Messages : 87
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 24 Jan 2014 - 11:16 | |
| oui très clair mais pour les snotlings vu qu'il y a écrit mettez la carte en jeu "sous son contrôle", je pensais que du coup ça faisait l'effet. | |
|
| |
Reektus Chair à canon
Localisation : Rennes (Fougères) Messages : 213
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 24 Jan 2014 - 11:17 | |
| - chaodiz-padre a écrit:
- Non, les cartes que te pose ton adversaire comme l'invasion snotling ne pètent pas ton village racial.
Sauf que tu prends le contrôle de l'invasion lorsqu'il arrive chez toi. Du coup, ça pète ton village. Edit : mince trop lent | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 24 Jan 2014 - 11:25 | |
| Non, les villages raciaux sont sacrifiés si à tout moment tu contrôles une unité ou soutien hors-faction (donc pas les quêtes). | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 24 Jan 2014 - 11:26 | |
| - Budmilka a écrit:
- Non, les villages raciaux sont sacrifiés si à tout moment tu contrôles une unité ou soutien hors-faction (donc pas les quêtes).
Le texte des villages raciaux a été erraté comme l'a précisé Budmilka (pour justement éviter ces problèmes avec les quêtes à jouer chez les adveraires). | |
|
| |
Elmios Réformé
Age : 43 Localisation : Rodez (12) Messages : 87
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux Ven 24 Jan 2014 - 11:27 | |
| Merci Bud ! et on est d'accord que le jugement de loec appartient à l'elfe qui l'a posé et non au gentil orc qui n'a rien demandé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Villages Raciaux | |
| |
|
| |
| Les Villages Raciaux | |
|