Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Villages Raciaux

Aller en bas 
+8
lynxxx
iGogol
Ellyrik
Skychapon
juzam
Budmilka
djibi
egrimm
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Errater les villages raciaux
Les développement ne détruisent pas les villages
Les Villages Raciaux Vote_lcap43%Les Villages Raciaux Vote_rcap
 43% [ 12 ]
Seul les cartes que l'ont possèdent détruisent les villages
Les Villages Raciaux Vote_lcap36%Les Villages Raciaux Vote_rcap
 36% [ 10 ]
Les quêtes adverses ne détruisent pas les villages, mais des mercenaires vétérans le font
Les Villages Raciaux Vote_lcap18%Les Villages Raciaux Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Rendre les villages raciaux limité, au même titre que les villages neutre, afin de garder l'équilibre
Les Villages Raciaux Vote_lcap0%Les Villages Raciaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est très bien ainsi
Les Villages Raciaux Vote_lcap3%Les Villages Raciaux Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:45

Et un sondage sur les villages raciaux, qui sont malheureusement injouable tel quel.
Le sondage propose diverse version d'un errata possible.
Vous pouvez en proposer d'autres.

Pour ma part je pense que n'y les développement ni les quêtes jouées par l'adversaire ne devraient détruire les villages.
En revanche laisser les vétérans les détruire me semble plus équilibrer. Ça donne un risque conséquent à les jouer, et en plus c'est thématique : les mercenaires pillent nos bourgades...
A voir si il faut les limiter comme les villages. Je ne pense pas, car ils empêchent de jouer excavation, ce qui est déjà une énorme contrainte.

EDIT : les pourcentages ne veulent plus rien dire étant donné le choix multiple.
M'enfin ça donne quand même une idée de l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:32

L'idée des quêtes qui ne détruisent pas le village mais les veterans oui je suis complétement opposé. Il faut que la règle soit générique, genre seule les cartes jouées depuis votre main détruisent le village. Pour les developpements ce sera evidemment erraté
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyLun 31 Déc 2012 - 1:46

Alors :

- Les développement ne détruisent pas les villages
Je suis d'accord, faut errater cela.

- Seul les cartes que l'ont possèdent détruisent les villages
Pas d'accord, car du coup l'adversaire ne peut strictement rien faire pour détruire les villages via le texte (vétérans inutiles, butins de guerre devient attaquable pour le joueur avec les villages raciaux etc).

- Les quêtes adverses ne détruisent pas les villages, mais des mercenaires vétérans le font
Sur le coup, je serais d'accord qu'ils erratent les 3 quêtes en question en rajoutant "sous votre contrôle". Errater les villages pour ce cas de figure serait non générique comme le dit Djibi.

- Rendre les villages raciaux limité, au même titre que les villages neutre, afin de garder l'équilibre
Autant rester sur les villages neutres du coup...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:49

Budmilka a écrit:
- Les quêtes adverses ne détruisent pas les villages, mais des mercenaires vétérans le font
Sur le coup, je serais d'accord qu'ils erratent les 3 quêtes en question en rajoutant "sous votre contrôle". Errater les villages pour ce cas de figure serait non générique comme le dit Djibi.


le problème c'est que si les quêtes restent sous ton controle l'adversaire ne peut plus y mettre d'unité
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:58

djibi a écrit:
Budmilka a écrit:
- Les quêtes adverses ne détruisent pas les villages, mais des mercenaires vétérans le font
Sur le coup, je serais d'accord qu'ils erratent les 3 quêtes en question en rajoutant "sous votre contrôle". Errater les villages pour ce cas de figure serait non générique comme le dit Djibi.


le problème c'est que si les quêtes restent sous ton controle l'adversaire ne peut plus y mettre d'unité
Bah oui, c'est là tout l'intéret... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:52

Ok pour les dévs, c'est typiquement une erreur de design.

Pour les quêtes je suis plus mitigé. Je ne vois pas de moyen d'errater les quêtes ou les villages raciaux afin que les quêtes ne détruisent pas les villages ET que l'on puisse continuer à jouer les quêtes comme actuellement.
Et si on est d'accord pour que les Vétérans détruisent les villages, alors pourquoi pas des quêtes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:13

djibi a écrit:
le problème c'est que si les quêtes restent sous ton controle l'adversaire ne peut plus y mettre d'unité
J'ai fouiné les règles, je vois rien qui t'empêche de quêter sur une quête que tu ne contrôles pas. Peux tu m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:32

Non ce n'est pas explicité dans les règle mais de toute façon tu n'as pas le droit d'utiliser l'action d'une carte que tu ne controles pas
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:59

Citation :
Et si on est d'accord pour que les Vétérans détruisent les villages, alors pourquoi pas des quêtes aussi?

Je pensais que ça laissait quand même un petit inconvénient à ses villages. Mais l'idée n'est peut-être pas heureuse, et ça complique la formulation exacte de l'errata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:42

Voilà j'ai une réponse officielle, Lukas étant rentré de vacances Smile

Citation :
Controlling developments should not force the cards to be sacrificed. This will be addressed in the next FAQ.


--
Lukas Litzsinger
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:03

Une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:57

C'est déjà ça, mais ça reste quasi injouable, sauf coup de bol sur le match up.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:49

Tout le monde ne joue pas forcément les quêtes à 2 balles qu'on refile à son voisin d'en face ... Razz Et par ailleurs, on constatera que c'est essentiellement la Destruction qui fiche le bazar avec ses quêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:09

Quand on voit, les merdes que produise les deck ordre qui posent problème (Verena, VTHC, RTF, Eltharion), la destruction peut bien un peu faire chier le monde...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:45

De toute facon c'est dommage de ne pas pouvoir jouer les villages raciaux mais ça ne dénature pas le jeu et je ne vois pas l'interêt de sortir une règle maison. Après si FFG en décide autrement tant mieux mais il y a pour le moment des choses plus urgentes à régler (AP, muster for war et surtout rendre au deck aggro la place qu'ils méritent, de ce point de vue des cartes comme temple of spite et pleasure cults me semblent beaucoup plus problematiques mais j'y reviendrai)
Revenir en haut Aller en bas
lynxxx
Réformé
lynxxx


Age : 41
Localisation : Lille
Messages : 84

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:22

Question bete : si je joue une carte neutre, est ce que ca detruit mon village racial ?
Exemple de carte neutre : innovation
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:27

Non, les villages raciaux ne sont détruit que par les soutiens ou unités hors faction que tu contrôles. Les tactiques sont jouées puis défaussées sans détruire un village racial.


Dernière édition par Skychapon le Mer 11 Déc 2013 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lynxxx
Réformé
lynxxx


Age : 41
Localisation : Lille
Messages : 84

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:28

Super, merci
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:56

euhh je débarque un peu sur le sujet mais pètent un village racial :
- les soutiens que je joue et qui sont pas de la faction (neutre y compris)
- les cartes que me met mon adversaire sous mon controle (snotling mais pas grande waagh)

ne pètent pas :
- les développements
- les attachements adverses type "jugement de loec" (elle lui appartient non ?)
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:06

Non, les cartes que te pose ton adversaire comme l'invasion snotling ne pètent pas ton village racial.

Seul ce que tu joues toi à un impact : unités et soutiens qui ne sont pas de ta faction.

Après si tu prends le contrôle d'une carte qui n'est pas de ta faction (si tu joues EN par exemple) et bien ça pète ton village.

Je ne sais pas si je suis clair en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:16

oui très clair mais pour les snotlings vu qu'il y a écrit mettez la carte en jeu "sous son contrôle", je pensais que du coup ça faisait l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:17

chaodiz-padre a écrit:
Non, les cartes que te pose ton adversaire comme l'invasion snotling ne pètent pas ton village racial.

Sauf que tu prends le contrôle de l'invasion lorsqu'il arrive chez toi.
Du coup, ça pète ton village.

Edit : mince trop lent  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:25

Non, les villages raciaux sont sacrifiés si à tout moment tu contrôles une unité ou soutien hors-faction (donc pas les quêtes).
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:26

Budmilka a écrit:
Non, les villages raciaux sont sacrifiés si à tout moment tu contrôles une unité ou soutien hors-faction (donc pas les quêtes).
Le texte des villages raciaux a été erraté comme l'a précisé Budmilka (pour justement éviter ces problèmes avec les quêtes à jouer chez les adveraires).
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:27

Merci Bud ! et on est d'accord que le jugement de loec appartient à l'elfe qui l'a posé et non au gentil orc qui n'a rien demandé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Villages Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Les Villages Raciaux   Les Villages Raciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Villages Raciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bannières et Villages Raciaux
» [Règle] Nouvelles questions sur les villages raciaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions :: FAQ France-
Sauter vers: