Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ap limité pour le prochain cycle ?

Aller en bas 
+4
kurnous
egrimm
Ellyrik
Skychapon
8 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:57

EGRIMM A DIT :


Citation :
Quand la prochaine légende HE qui coûte 3 va sortir : il va falloir vraiment limiter AP !
Ce n'est pas AP qu'il faut limité. Dans quel autre deck que HE c,est fort?
C'est GtW qui pose problème. Limiter GtW suffirait amplement et permettrait à AP d'être toujours joué dans les autres decks.


EDIT MODO ON : Je profite de mes nous pouvoirs de Compte Electeur pour cisailler le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:36

Skychapon a écrit:
Ce n'est pas AP qu'il faut limité. Dans quel autre deck que HE c,est fort?
Empire : Kurt helborg + Pigeon bomb

Mais comment la combo peut-elle encore marcher si AP est limité?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:29


Citation :
Ce n'est pas AP qu'il faut limité. Dans quel autre deck que HE c,est fort?
C'est GtW qui pose problème. Limiter GtW suffirait amplement et permettrait à AP d'être toujours joué dans les autres decks.

Je trouve ça plus fun de laisser GtW tel qu'il est. De jouer plusieurs sort avec d'un coup c'est fort mais c'est intéressant.

De récupérer une carte de sa défausse avec Ap est aussi intéressant : sans parler de combo.

Donc non je pense qu'il faut limiter Ap comme les villages. La carte reste jouable, et GtW aussi.
Là on va faire un tournoi Octgn, il y aura la nouvelle légende He dispo : heureusement que ap est limité !! En plus il y a Muster : ça aurait été vraiment n'importe quoi.

Autant je veux bien admettre qu'avant il y avait débat, autant maintenant avec Alith Anar ça devient juste évident. Faudra voir si on peut pas sortir la combo tour 1 avec Innovation et Danse de loec !!

je pose l'observatoir, Inno+Loec = 2 : appel des aigle. Je pose Alith Anar. Gtw. Arcance Power. Je récupère innovation. seconde sight et c'est partie. combo infini T1....

Je crois qu'il n'y a même pas besoin de loec en faite...Et je parles même pas de muster. Plus besoin d'innovation non plus/

Heu.... cyclops


Citation :

Mais comment la combo peut-elle encore marcher si AP est limité?

Si : elle marche. Mais je ne serais plus t'expliqué comment. Je l'ai vue faire avec starcrown fragment, mais c'est évidemment beaucoup plus lent. J'ai quand même réussi à perdre contre un deck combo Ap limited. Mais du coup contre rush c'est mort : c'est qui est bien légitime !


Dernière édition par egrimm le Lun 7 Jan 2013 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:48

ne pas limiter arcane power avec les nouvelles légendes c'est revenir à tuer le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:29

J'aime beaucoup ta combo T1 avec 8 cartes différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:22

ça peut descendre a 7 en fait. pas besoin de Loec.
M'enfin tu m’enlèveras pas de l'idée que c'est totalement IMBA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:17

egrimm a écrit:
Je trouve ça plus fun de laisser GtW tel qu'il est. De jouer plusieurs sort avec d'un coup c'est fort mais c'est intéressant.

De récupérer une carte de sa défausse avec Ap est aussi intéressant : sans parler de combo.

Donc non je pense qu'il faut limiter Ap comme les villages. La carte reste jouable, et GtW aussi.
Désolé du HS ici, mais je ne comprends pas tes arguments.

GtW limité ne perd pas son intérêt de jouer plusieurs sorts en même temps. Il serait toujours intéressant de le jouer dans des decks HE non-combo (rush par exemple).

Citation :
Empire : Kurt helborg + Pigeon bomb
C'est compétitif? Je trouve la combo beaucoup moins flexible que pour le HE. Si tu ne l'as pas entièrement en main, tu te retrouves avec des cartes mortes en attendant les cartes manquantes, sans possibilités de piocher facilement pour les récupèrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:23

bon je trouve plus la combo avec pigeon et kurt. c'est ptet plus possible depuis l'erratum
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:36

Si si ca marche toujours mais c'est plus compliqué, j'y reviendrai si ca vous interesse
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:40

Citation :
egrimm a écrit:
Je trouve ça plus fun de laisser GtW tel qu'il est. De jouer plusieurs sort avec d'un coup c'est fort mais c'est intéressant.

De récupérer une carte de sa défausse avec Ap est aussi intéressant : sans parler de combo.

Donc non je pense qu'il faut limiter Ap comme les villages. La carte reste jouable, et GtW aussi.

Désolé du HS ici, mais je ne comprends pas tes arguments.

GtW limité ne perd pas son intérêt de jouer plusieurs sorts en même temps. Il serait toujours intéressant de le jouer dans des decks HE non-combo (rush par exemple).

J'avais pas compris que tu pensais à limiter GtW dans ce sens là. Enfin dans quel sens d'ailleurs ?
On ne pourrait poser qu'un GtW par tour ? je ne suis pas sure que ça empêche la combo.

Et puis : je trouverais ça pas mal qu'on s'aligne sur les Polonais. Des tournois comme OCTGN rendront ça nécessaire, ainsi que peut-être des tournois Européens en réel. Si on commence à faire des règles maisons différentes des leurs, on s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:50

djibi a écrit:
Si si ca marche toujours mais c'est plus compliqué, j'y reviendrai si ca vous interesse
Oui ça m'intéresse car je sèche là ^^' Il doit y avoir du Starcrown (mais pas jouable en battle) car avec Order in chaos ça bloque. Mais ça me semble une usine à gaz donc tant mieux.
A moins que tu aies prévu de remporter un autre tournoi avec l'empire cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:22

Oups je me suis emballé je pensais toujours à la combo Eltharion/GTW, la combo avec kurt et pigeon bomb ne marche plus avec AP limité
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:39

Citation :
Empire : Kurt helborg + Pigeon bomb
Ca nécessite quand même 7 cartes cette combo (avec AP non limité) :
1 Kurt Helborg, 2 AP, 1 Order in Chaos, 1 Second Sight, 1 Pigeon Bomb et une carte donnant de la loyauté HE, c'est pas simple à mettre en place. Et il suffit d'un grain de sel dans la machine (une carte qui est détruite et part en défausse pendant la boucle, plus de loyauté HE) pour tout mettre par terre.

Concernant la combo HE, avec GtW limité (mais pas AP), il faut jouer Star Crown, Innovation et avoir suffisament de dev en Royaume il me semble, ça complique pas mal la combo.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:01

nan ben tant mieux si avec Kurt ça marche plus.
Ptet que l'erratum sur GTW fera en sorte qu'on ne récupère qu'un sort
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:34

Si il faut 6 tours ou au moins 7 cartes pour une combo, c'est bien moins gênant, et ça a le temps de se faire ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:25

Skychapon a écrit:
EGRIMM A DIT :


Citation :
Quand la prochaine légende HE qui coûte 3 va sortir : il va falloir vraiment limiter AP !
Ce n'est pas AP qu'il faut limité. Dans quel autre deck que HE c,est fort?
C'est GtW qui pose problème. Limiter GtW suffirait amplement et permettrait à AP d'être toujours joué dans les autres decks.


EDIT MODO ON : Je profite de mes nous pouvoirs de Compte Electeur pour cisailler le sujet


+1 pour sky

entirement d accord gtw a limiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ap limité pour le prochain cycle ? Empty
MessageSujet: Re: Ap limité pour le prochain cycle ?   Ap limité pour le prochain cycle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ap limité pour le prochain cycle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cartes] Prêtre-mage d'Itza / Mage-Priest of Itza - Cycle de la Quête de Sang # 76 & Fin des Temps / End Times - Cycle de la Guerre Éternelle # 120
» Limité...ou pas !
» Le mot clé limité
» [Cartes] Furie Déchainée / Frenzied Witch Elf - Cycle de Morrslieb # 35 & Abîme Obscur / Dark Abyss - Cycle Ennemi # 39
» [Carte] Danse pour Loec / Danse to Loec - Cycle de la Quête du Sang # 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: