| Combo corruption | |
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+4Budmilka rorohawks Lilian jyvsutekh 8 participants |
Auteur | Message |
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jyvsutekh J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 45 Localisation : Asnières sur Seine Messages : 15
| Sujet: Combo corruption Lun 11 Mar 2013 - 12:01 | |
| Salut, je suis en train de me construire un deck Chaos et je pense que certaines combos doivent être sympathique mais il me faudrait l'avis de vieux briscars comme vous autres : Si j'ai en jeu une Excavation de Malepierre (qui dit : "Les unités entrent dans cette zone corrompues") est-ce que, quand je joue une unité dans cette zone, je peux activer les effets des cartes suivantes ? - Chaman Homme-Bête : "Quand une unité Chaos que vous contrôlez est corrompue, piochez une carte" - La Muraille Sanguinolente : "Quand une unité Chaos que vous contrôlez est corrompue, mettez un pions ressource sur cette carte" Merci pour vos réponses ! | |
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: Combo corruption Lun 11 Mar 2013 - 12:07 | |
| Non cela ne marche pas, car l'unité rentre en jeu corrompu elle n'est pas corrompu pendant le jeu. | |
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rorohawks Chair à canon
Age : 43 Localisation : charente Messages : 195
| Sujet: Re: Combo corruption Lun 11 Mar 2013 - 12:30 | |
| hum je ne suis pas du meme avis, je pense que cela marche au contraire | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Combo corruption Lun 11 Mar 2013 - 12:38 | |
| Non non, Lilian a raison, l'unité ne devient jamais corrompue : elle entre en jeu corrompue.
Cela aurait marché si le texte avait été : "Quand une unité entre en jeu dans cette zone, corrompez cette unité". | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: Combo corruption Lun 11 Mar 2013 - 12:54 | |
| recherche du mot (ctrl+f) "excavation" dans la faq :
"Q: If I control Fellblade (CC 100) and my opponent plays a unit into a zone containing a Warpstone Excavation (CS 116), is the unit considered to have been corrupted, allowing me to put a resource token on Fellblade? A: No. A unit that enters play in a particular state is not considered to have changed states. So in this case there is nothing being corrupted to trigger Fellblade. However, if a unit already in play moves to the zone that contains Warpstone Excavation, then it is considered to have been corrupted and a resource token would be placed on Fellblade." | |
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jyvsutekh J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 45 Localisation : Asnières sur Seine Messages : 15
| Sujet: Re: Combo corruption Mar 12 Mar 2013 - 16:40 | |
| Merci pour vos réponses Restant dans le thème de la construction de deck, vos deck font-ils plutôt 60 cartes, 80 cartes ou 100 cartes ? Parce que 60 c'est vraiment peu je trouve vu qu'on pioche comme des fous... Z'en dites quoi ? | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: Combo corruption Mar 12 Mar 2013 - 16:58 | |
| j'en ai même 50 ! La limite basse à ce jeu c'est 50 cartes et la dépasser dilue les possibilités de piocher ce que tu veux. Mais c'est comme tu veux. | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Combo corruption Mar 12 Mar 2013 - 16:59 | |
| - jyvsutekh a écrit:
- Merci pour vos réponses
Restant dans le thème de la construction de deck, vos deck font-ils plutôt 60 cartes, 80 cartes ou 100 cartes ?
Parce que 60 c'est vraiment peu je trouve vu qu'on pioche comme des fous...
Z'en dites quoi ? Z'en dit que mes decks font 50 cartes et pas 60 . Tant qu'il me reste plus d'une carte dans mon deck à la fin de chaque partie c'est que j'avais de toute manière trop de cartes , autant travailler sur les proportions tant qu'on n'est pas en pratique limité par la taille du deck. "Limité en pratique" signifiant perdre au deck. | |
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adeptus Porte Etendard de l'Unité
Age : 41 Localisation : Paris 12 Messages : 656
| Sujet: Re: Combo corruption Mar 12 Mar 2013 - 18:02 | |
| Un bon deck, c'est un deck qui gagne avec moins de cinquante cartes, parce que précisément, il a su dégager une synergie suffisante entre les cartes qu'il a piochées pour gagner avant d'épuiser sa pioche. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Combo corruption Mar 12 Mar 2013 - 18:10 | |
| Moi je joue 51 ou 54 cartes (dépend de mon humeur) : - 51 parce que c'est un multiple de 3 et que j'aime pas jouer 50 par principe (je jouais 61 cartes à MtG). - 54 pour gagner contre les deck meule de Bud avec moins de 4 cartes restantes dans le deck... | |
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jyvsutekh J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 45 Localisation : Asnières sur Seine Messages : 15
| Sujet: Re: Combo corruption Ven 15 Mar 2013 - 15:48 | |
| Bon mes decks font entre 70 et 80 cartes, j'en conclue que... c'est mal Bon maintenant va falloir trancher dans le vif en se disant "Bon ben autant pour les soutient je mets rien qui les flingue" ou ce genre de choses... Merci pour vos réponses | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Combo corruption Ven 15 Mar 2013 - 15:53 | |
| - jyvsutekh a écrit:
- Bon mes decks font entre 70 et 80 cartes, j'en conclue que... c'est mal
Bon maintenant va falloir trancher dans le vif en se disant "Bon ben autant pour les soutient je mets rien qui les flingue" ou ce genre de choses...
Merci pour vos réponses Bah disons qu'une solution pour cela quand tu ne sais pas par où commencern est de classer les cartes par ordre de préférence pour ton deck et tu ne concerve que les 50 premières. Après tu fais les quelques adaptation nécessaire et c'est bon. Voir même si tu sais bien où tu veux aller, tu peux définir le nombre de soutien/unité/tactic/... et de faire l'exercice dans chaque catégorie. Après c'est pas forcément la meilleure méthode mais clairement une des plus simple. PS : je sais pas si tu as remarqué, mais beaucoup de joueurs jouent les quêtes qui coutent 0 et font piocher une carte en entrant en jeu. En fait ça leur permet virtuellement de ne jouer qu'avec 47 cartes. Moins tu as de carte, plus tu as de chance de tirer LA carte dont tu as besoin. | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Combo corruption Ven 15 Mar 2013 - 17:12 | |
| Une méthode de tri de "base" dans un jeu classique :
- Tu fais un tas A de ce qui te coute 0, 1 ou 2 ressources à jouer au premier tour. - Tu fais un tas B de ce qui te coute plus de 3 ressources à poser au premier tour. - Tu fais un tas C de ce qui te coute 4 ou plus ressources à poser au premier tour.
Et tu fais en sorte que A soit deux fois plus gros que B qui est lui même deux fois plus gros que C.
Pour un deck en 50 carte ça te fais de l'ordre de 30 cartes dans le premier, 15 dans le second et 7 dans le dernier. Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre mais en gardant au moins vaguement ces proportions ça te fais déjà un deck avec des sorties fluides. | |
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| Sujet: Re: Combo corruption | |
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