Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion |
|
| [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck | |
|
+6Martin chaodiz-padre Skychapon Maxliger Ellyrik iGogol 10 participants | Auteur | Message |
---|
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Mer 13 Nov 2013 - 22:33 | |
| Hop ! Mon CR de ces Worlds, tous jeux confondus (ou presque). Jeudi : Le matin, je fais rien, je voulais pas me lancer dans des parties de Ligue, préférant me concentrer sur Star Wars qui commençait l’après midi (avec 1H30 de retard). C’est parti pour le Cr Star Wars (avec plein de matches dont je ne me souviens plus): - Spoiler:
Ronde 1 : VS BYE La joie d’être champion, un BYE. 6 rondes, c’est malgré tout épuisant, du coup ce cadeau n’est pas de refus (et niveau résistance ce n’est pas trop pénalisant) Victoire 8-0
Ronde 2 : VS Ken :ssith: :smug J’affronte d’abord son DS, qui est un Sith avec pas mal de Navy dedans (du Hoth, avec Colonel Starck et les Icetrompers). Il pose 2 Icetrompers et 2 troopers. J’ai bien Han solo T2 mais ses Trompers vont m’emmerder, d’autant que je n’ai pas de wookie ni de Protect Character. Tant pis, je décide d’envoyer mes gars au suicide, dans le but de tuer les siens en même temps. C’est ce qui se passe, il sacrifie ses Trompers et ses défenseurs, et j’y perd mes attaquants. Je compte sur la repioche chez moi pour retaper, et sur sa non-repioche. Du coup, il rechoppe pas des trucs supers (MTV-7) et moi je peux repartir et lui péter 3 objos avec son Dial à 5. Contre son LS (Smugglers Hoth véhicule), je sors mon module Hoth et parvient à le gérer un peu, puis l’emporte (pas trop de souvenirs là-dessus)
Victoire 8-0
16 pts, cool, y a plus qu’à continuer. Je me dis qu’avec 32 points, ça passe pour le TOP16 (en fait il faudra 35 pts pour passer, et encore, une personne à 35 pts n’est pas passée).
Ronde 3 : VS Nick :jjedi: :ssith: Pas de souvenirs de cette partie, mais je sais que je gagne la première en DS avec rien de détruit de chaque côté (du pur turtle avec Palpa pour locker ses sorties). Il jouait un Superfriend, comme moi. La seconde, je pars mal avec mon LS, je ne pense pas pouvoir la gagner, puis la Time limit arrive, et cette manche inachevée se finit en match nul.
Victoire 6-2
22 pts, cool !
Ronde 4 : VS Paul Rebel Navy Contre son LS, pas de souvenirs, mais je gagne en ayant détruit 2 objos et lui 1. Contre son DS, qui est un Navy trooper avec un peu de Hoth, je sors pas très bien, lui s’étale, je tarde à avoir Han Solo pour nettoyer un peu, mais je le perds assez vite (j’ai pas eu mes Protect, j’ai d’ailleurs souvent rencontré ce problème : Objo wookie sans les wookies, voire les Wookies sans l’objo). Ayant gagné la première (2-1 aux objos), 10 au Dial et lui m’ayant déjà détruit 2 objos (et moi zéro), je ne peux pas le battre, il me faut donc tenir cette attaque pour lui détruire mon premier objectif et arracher le nul (car il passera à 12 au Dial endébut de tour). Je parviens à défendre l’ultime attaque avec un Twilek smuggler et 2 Guardian of Peace. Le tour suivant, je pioche Chewie qui détruit un objo et j’arrache le nul.
Nul 4-4
Ronde 5 : VS Tyler (le 7e du Top16) Adeptus a bien résumé le Gameloss. Pour ma part, l’arbitre était à côté et a déclaré match perdu pour moi. Je suis assez dégouté, mais on fait la seconde manche. Je suis pas forcément dans un bon état pour jouer, et mon adversaire qui jouait un Navy Capital Ship m’explose (2 Forward Command Post T1 et un Capital Ship T2 ça fait très mal, surtout quand je manque d’icones tactiques chez moi). C’est donc une défaite 0-8, mes chances sont très maigres de passer, ayant actuellement 26 pts. On a du temps, on fait malgré tout l’autre manche juste comme ça (elle est déjà comptée somme Gameloss, et je sors Vador Fist + Killing Cold+ Shadow of the Ice face à son Rebelle Hoth véhicule, et rien que le setup l’a tué : Il avait aussi 3 objo hoth, dont 2 Attack Pattern Delta et un Hoth Operation (qui fonctionnaient tous si il avait plus de Hoth que moi, ce qui n’était pas le cas). Du coup, il cherche à me péter Vador’s Fist, et j’avais quasi tout le temps Desolation de Hoth quand il fallait, ce qui l’enrageait. Je l’ai donc explosé, mais bon, Gameloss toussa…
Défaite 0-8
Ne reste plus qu’à gagner 8-0 la dernière (sauf qu’en fait ça suffira pas)
Ronde 6 : VS Jonathan :sith: Rebel Il commence en LS, et me bat 3-1 aux objectifs (Dial 7). Face à son DS, je sors bien et détruit 3 objos, mais son compteur est à 10, donc il gagne le tie breaker (mais aucun de nous deux ne feront le cut.
Défaite 4-5
Du coup, 30 points, et 34e sur 112. Mis à part la DQ ronde 5, je suis plutôt content de mon résultat, et de mes decks. Le module Hoth en DS, c’est du bonheur, et le Superfriend est assez tricky (mais peut mal sortir…).
Le lendemain, il est temps d’attaquer Warhammer : Invasion : - Spoiler:
après moult tests, je trouvais rien de bien, et ai décidé de pomper le deck Nain d’Adeptus (avec 2-3 modifs). Ronde 1 : VS Mark Brayherd (Restreinte : Sorcier) Bon, un américain qui joue Chaos, ça sent la Brayharde. Tour 1, il joue Le gor réducteur en royaume, bingo ! Tour suivant, il sort les Batman, puis un autre le tour d’après. J’ai très vite une zone qui brule, je gère ses gars avec la Rune of Spite, et pose gratos mes élites qui n’attendaient que ça, avec Kazador jumpé et boosté, je rase 2 zones en 2 tours. La seconde (celle qui était streamée) il me sort Brayharde tour 2 (ou 3) je défend un peu, je crois que je perd une zone, je rebalance ma rune pour lui gérer tout. Il ne pioche presque plus, et après un dernier Brayharde « annulé » par Ma vie pour le Fort, je l’achève. Victoire 2-0 Ronde 2 : VS Adeptus Kazador Miroir (Restreinte : Galeries Minières) Fait chier…. On connaît nos decks, on sait ce que donnent nos miroirs (l’un perd au deck généralement), donc ça va donner des parties longues et chiantes. La première je sors bien avec Kazador et du boost, lui brule une zone, et peu après la deuxième. La deuxième c’est lui qui sort mieux, et je perd. La troisième, il reste 10-15 minutes, on essaie de jouer vite, on se maintient, et quand la Time est annoncée, on compare nos zones pour le Tie Breaker : une zone brulée chacun, et pas de dégâts sur le reste, donc un parfait match nul. Sur le coup, c’est parfait pour nous deux, et on se dit qu’avec 7 points ça passe pour nous deux… en fait non. Nul 1-1 Ronde 3 : VS Scott Wurrzag double attaque (Restreinte : Wurrzag) Scott, quand il vient jouer, il pose ses fesses sur la chaise, son deck sur la table, et sa bouteille de rouge à côté (elle m’a donnée envie…). Sinon il a 3-4 parties à son actif me dit il, mais je me méfie. Première manche, il me sort 2 Snotling Invasion T1 et T2 (royaume et quête), je maintiens tant bien que mal, et il m’attaque le champ de Bataille. Il pose finalement Wurrzag et me brule une zone. Il n’a pas encore vomi, donc je peux me débarrasser des quêtes Snotlings chiantes, puis commence à lui locker sa pioche, et je l’emporte. Seconde manche, il n’a pas ses cartes chiantes, et je rush pour l’avoir. Victoire 2-0 Ronde 4 : VS ???? Heroic Task/End Times (Restreinte : End Times) Je vois l’Heroic Task, je m’attend à de la combo. Tour 1 il joue les Forges de Naggarond et se défausse en fin de tour de Bubu et d’un Dragon du Chaos. Du coup, je connais son deck, je trouve ça couillu mais j’ai des armes contre (Désertion, Pilgrimage sur le Buveur, cancels damage…). Malheureusementy, je ne tire rien de tout ça, et lui peut faire son End Times, et me sort 8 unités dont Bubu, et moi quasi rien, et me finit. Deuxième manche, j’ai Désertion T1 et lui pète sa quête. Il découvre la carte qu’il ne connaissait pas, et se dit qu’il n’a pas le choix, il doit rusher malgré ses grosse cartes chères, eh bien il me fait un peu peur, mais je locke comme je peux, et l’emporte. Troisième manche, j’ai aussi Désertion T1, lui pète sa quête, et il retente le rush, mais cette fois, je tire de la merde et lui s’en tire bien et l’emporte. Défaite 1-2, mais frustré de perdre contre ce genre de deck (en plus le joueur était lent…) On attend le verdict, Adeptus ayant perdu contre Jérémy Zwirn (champion du monde en titre) en dernière ronde (7 pts donc), on se dit qu’il termine avec une meilleure résistance que moi, et les TOP 8 sont annoncés…. J’affronte Jérémy en quarts, et Adeptus n’est pas présent. On est abasourdi tous les deux, et on part vérifier la résistance auprès de Brad, celui qui gère WHI. Je passe de 3 petits points… On part manger, Adeptus me brief sur ce que j’ai à craindre contre le deck de Jérémy (à peu près tout). Le match up semble compliqué mais j’ai une chance. TOP 8 : VS Jeremy Zwirn Discard Meule (Restreinte : Temple of Spite) Je commence, on s’installe un peu chacun, il me défausse des catrtes de temps en temps, puis vient le moment où il utilise la capa de la Reine Matriarche après ma pioche. J’ai Kazador, 1 Stand Your Ground et 1 Willpower parmi 7 cartes, et PAF il me défausse Kazador ! Je me souviens encore l’entendre dire « Oh oh… ». Je joue immédiatement Stand Your Ground et attaque avec Willpower pour lui bruler une zone. Le tour suivant, je repioche un autre Willpower et pose gratos une élite pour lui bruler une autre zone. Je l’emporte. Deuxième manche, on part pas trop mal tous les deux, il a désormais peur de me défausser Kazador en loose, et je me retrouve souvent avec de la thune pendant son tour, et ça ne le rassure pas du tout. J’adore ce type de joueur, il réfléchit énormément à chaque move, analysant à fond toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Malgré tout, je l’emmerde pas mal, parvenant à bruler une zone à force d’attaquer avec des pinpins, mais il me locke tardivement ma pioche, et se rapproche dangereusement de se meuler. Vers la fin, il lui reste peu de cartes dans le deck (8 je crois) et pioche 4, donc il se dépeche de sacrifier ses unités via Slave Pen, et j’em profite pour jouer sur sa Mortella en phase de royaume un Willpower (car je peux plus attaquer, mon seul espoir restant son auto meule). Il ne peut pas me meuler en un tour, mais en deux oui. Malheureusement il avait un fouettez les esclaves en main pour ne pas mourir le tour suivant, et me meule. Troisième manche, Brad nous annonce que c’est la Time, mais Jeremy avait déjà parlé avec lui avant pour que les TOP se jouent sans Time Limit. Comme on n’était pas trop en retard sur le tournoi, on a joué la dernière sans Time Limit (si on s’était arrêté à l’annonce, il aurait gagné car il m’a fait une attaque en début de game). On continue donc, je lui tue sa légende assez tôt, et il tarde à en repiocher une autre (fin de deck). La partie ressemble à la précédente. Je lui brule une zone, mais il a ses Pensées Fracassées pour me gérer Kazador (2 fois). Après une très longue partie (les 3 ayant duré au total 2 heures, voire plus), il remporte la manche (avec 4 cartes dans le deck), et souffle de soulagement et m’avoue qu’il a bien souffert. Du coup, je suis content dans la défaite, d’autant que je ne pense pas avoir fait d’erreurs, mais il a très bien joué l’ensemble de la rencontre.
| |
| | | iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Mer 13 Nov 2013 - 22:53 | |
| Merci pour ton CR ! Bravo pour ta performance, de même que pour adeptus, éternel 9ème ... ^^' | |
| | | Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 9:28 | |
| T'as fait suer Jeremy c'est déjà ça! Après c'est dommage que tu ne soit pas allé encore plus haut mais c'est déjà un score honorable. Bravo, tu t'es bien battu ^^ | |
| | | Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 9:49 | |
| Ben, je me dis tant mieux que jjeperde à ce niveau. Si j'avais battu Jeremy, j'aurais affronté Jakub (le champion polonais avec son deck combo Empire), et à moins d'avoir 2 fois de suite des sorties ultra canons, je ne pouvais rien faire, et cela m'aurait frustré de me faire sortir dans un match up NPE. | |
| | | Maxliger Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 10:04 | |
| bravo à toi et merci pour ton CR ! | |
| | | Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 10:18 | |
| | |
| | | juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 11:11 | |
| Je suis déçu... Bah oui, j'aurais bien voulu être avec vous.
Sinon, est ce que pour vous cela valait le déplacement (et l'investissement)? | |
| | | adeptus Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 11:24 | |
| Ca vaut évidemment le coût si ton billet est offert par edge. Ce n'était pas notre cas à Bud et à moi, mais, pour ma part, je ne regrette rien, malgré des résultats qui m'ont un peu déçu. En fait, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner l'an prochain, alors qu'initialement, je partais sur un one shot... | |
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 11:44 | |
| Pareil qu'Adeptus. Le mieux est quand même d'y aller pour plusieurs tournois (même ceux où t'as aucune chance, comme X-Wing pour moi).
Et normalement, si je continue les LCG et que je suis pas à la rue financièrement, j'y retourne l'an prochain, billet prépayé ou non. Je prépare déjà un peu la futur voyage en Pologne en Avril pour le CE (j'attend l'annonce officielle). | |
| | | kurnous Estafette
Age : 30 Localisation : Quelques part dans l'Ouest Messages : 908
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 12:01 | |
| - Budmilka a écrit:
- Pareil qu'Adeptus. Le mieux est quand même d'y aller pour plusieurs tournois (même ceux où t'as aucune chance, comme X-Wing pour moi).
Et normalement, si je continue les LCG et que je suis pas à la rue financièrement, j'y retourne l'an prochain, billet prépayé ou non. Je prépare déjà un peu la futur voyage en Pologne en Avril pour le CE (j'attend l'annonce officielle). houlà ça m'émoustille tout ça, va falloir que j'économise pour tout ça, vous m'avez vraiment donné envie d'y aller, j'aurais vraiment dû y aller l'année dernière | |
| | | chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 15:06 | |
| Encore félicitation bud !
Vous avez bien représenté les Nains Frenchy !
Pareil, c'est vraiment quelque chose qui me tente, mais comme beaucoup, tout va dépendre de mon budget futur^^
Encore merci pour ce CR !!!!! | |
| | | Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 15:09 | |
| - adeptus a écrit:
- En fait, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner l'an prochain, alors qu'initialement, je partais sur un one shot...
- Budmilka a écrit:
- Et normalement, si je continue les LCG et que je suis pas à la rue financièrement, j'y retourne l'an prochain, billet prépayé ou non.
Vous m'avez convaincu : je ferai tout pour vous accompagner en 2014. Vivement les prochains Worlds ! @Adeptus : parlons sou (si ça n'est pas indélicat) : Budmilka m'a donné un budget indicatif de 1200-1600 euros pour sa participation aux Worlds. Tu confirmes / informes / majores / minores ce montant ? | |
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 15:14 | |
| Oui, c'est ça. 880 en billets d'avion. 350 sur place (hôtel, taxi, repas). | |
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 15:28 | |
| Et le reste, c'est les bières | |
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 15:46 | |
| Bon bah faut trouver un moyen d'avoir 48 personne au CdF et de le regagner pour économiser les billet d'avion... Si le CdF est pas trop loin de Paris, j'y ramènerai mon frère. Ca fera des free win pour certain et un joueur de plus... | |
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 15:56 | |
| Il faut voir aussi avec Edge. Peut-être que le nombre de 48 peut être revu à la baisse... | |
| | | kurnous Estafette
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 16:18 | |
| - adeptus a écrit:
- Oui, c'est ça.
880 en billets d'avion. 350 sur place (hôtel, taxi, repas). ah oui quand même! ça va me coûter un bras cette histoire de Worlds , sans compter les championnats d'Europe, bon ben go retrouver un taf pour cet été | |
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 16:21 | |
| L'avion, tu peux ramener ça à 500-600 si tu prends un vol avec escale sur une compagnie bof bof. Moi, j'ai préféré ne pas prendre le risque d'une annulation au dernier moment et évité aussi la fatigue d'un trajet trop long... | |
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 16:37 | |
| Le champion du monde actuel, Oliver ("Gardine" sur le fofo FFG), a pris un vol pas cher comprenant une escale à Amsterdam de 9H... Après, c'est vous qui voyez...
Sinon, en parlant de lui, je l'avais croisé à Stahleck il y a 2 ans en rondes, et aux Worlds il s'est souvenu de moi, ça fait toujours plaisir ^^ | |
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Jeu 14 Nov 2013 - 17:30 | |
| - adeptus a écrit:
- Il faut voir aussi avec Edge. Peut-être que le nombre de 48 peut être revu à la baisse...
T'y crois toi? Et même en remettant à 30 personnes, allons nous encore une fois les atteindre? Et puis bon, prendre la place de Djibi une fois, c'est bien. Deux fois, c'est beaucoup plus compliqué... | |
| | | kurnous Estafette
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck Sam 16 Nov 2013 - 14:26 | |
| Merci pour ce CR ! Et bravo ! Tu ne leur as pas laissé la tâche facile ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck | |
| |
| | | | [CM 2013] CR d'un faux nain pompeur de deck | |
|