Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Différence en Régionaux et tournois basiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil Goude
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Phil Goude


Localisation : Orléans
Messages : 48

Différence en Régionaux et tournois basiques ? Empty
MessageSujet: Différence en Régionaux et tournois basiques ?   Différence en Régionaux et tournois basiques ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:11

Mister Mask a écrit:
Dans ce sujet de discussion, on parle des Régionaux, leur organisation et du kit qui est fourni à l'organisateur sous réserve qu'il soit retenu par FFG.

Créez un autre topic pour parler des kits tournois basiques, sinon on va s'y perdre.

Question principale : y a-t-il un organisateur de tournois qui compte candidater pour ces régionaux ? ce serait bien qu'il y ait un gros tournoi en France, même si je doute que ça motive pour aller ensuite à la GenCon.

Et c'est quoi la différence entre les deux ?

Les Régionaux c'est quoi ? Comment l'organisateur est-il sélectionné, par qui ?

les kits basiques c'est quoi ?

Peut-être que mes questions pourraient ouvrir sur un sujet, que je fais de suite, tiens du coup ! je sais pas si c'est le bon endroit, merci aux admi de déplacer si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Différence en Régionaux et tournois basiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différence en Régionaux et tournois basiques ?   Différence en Régionaux et tournois basiques ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:57

Les Régionaux sont des tournois censés sélectionner les joueurs pouvant dispouter un tournoi National (avec un grand "N").
Vue la taille de la communauté, je ne suis pas sûr qu'ils aient leur place en France (on peut imaginer un "Championnat de France" où tous les joueurs ayant les moyens de venir sur place peuvent participer (oui, c'est une sélection par l'argent, mais de toutes façons, les tournois Régionaux ont peu de chances d'offrir le séjour pour le Chmpionnat parmi leurs lots).
Il faut donc plus les voir comme des tournois "classiques" avec l'objectif habituel de "poutrer en s'amusant", plutôt que comme un passage obligé pour être accéder à des tournois réservé à une "élite".

Les kits proposés par FFG sont navrants (et d'un prix élevé), mais cela tient largement au format du jeu. Les joueurs ayant facilement tout le pool de cartes, sans possibilité de compléter leur collec', et sans possibilité de revente (puisque les autrs joueurs sont dans le même cas), il n'y a pas vraiment de possibilité de faire des lots centrés sur le jeu, en dehors des playmats, ou de cartes avec une illustration alternative, ou de "uncut sheet". Peut-être d'autres jeux FFG/Edge pourraient-ils faire de bons lots (pour justifier les PaF des tournois) ? Ou un bon pour récupérer un exemplaire du prochain Battlepack à son arrivée en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence en Régionaux et tournois basiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Valence] Tournois le 27 août
» regles de tournois ??
» À quand un ptit tournois
» [Nantes] Organisation des tournois
» Pif, PAF dans les tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: