Soutiens (11):
_ 3 villages contestés.
_ 3 District du clan Skryre: j'en joue 3 pour pouvoir le mettre en royaume en début de partie.
_ 3 Cloches hurlantes: un peu cher, mais tellement excellent avec les "Nuées de rats" et tout le reste que comment s'en passer?
_ 1 Excavation de malepierre: dans l'absolu, "Innovation" est peut-être meilleur, mais je trouve ça plus fluff, et ça prend moins de place non skaven dans le deck.
_ 1 Butin de guerre: en main de départ, ça fait toujours du bien. Pas forcément indispensable.
Tactiques (9):
_ 3 Expérience sur la malepierre: auto-include.
_ 3 Mort dans les ombres: un petit snipe vicieux de temps à autre, pour varier les plaisirs ou dégager une unité un peu gênante.
_ 3 Horde pépiante: la carte de pioche ultime.
Quêtes (2):
_ 2 Nous les détester tous: la quête qui devient tout simplement fabuleuse en combo avec les "Nuées de rat". Dans l'absolu, on peut taper à 36
tour 1 avec...
Unités (29):
_ 3 Pophète gris Thanqol: pourquoi se priver, il est tellement énorme quand il arrive. Après, on pioche tellement avec "Horde pépiante" que deux suffiraient peut-être.
_ 2 Maître assassin Sniktch: il est un peu cher, mais quand il arrive il peut sniper n'importe quelle unité adverse, et si l'adversaire ne le gère pas, c'est fini...
_ 6 Nuées de rats: la meilleure unité du deck? Une synergie monstrueuse en tout cas avec la quête et la "Cloche hurlante".
_ 3 Elites du clan Moulder: une excellente unité, qui éventuellement peut encaisser du dégât.
_ 3 Grandes-Griffes: une autre excellente unité de swarm, en combo avec toutes les unités à deux, et singulièrement les "Courueurs d’égout".
_ 3 Rats du clan: une autre très bonne unité à deux.
_ 3 Coureurs d’égout: une unité moyenne, qui devient excellente en combo avec les "Grandes-griffes".
_ 3 Rats géants: là encore, une bonne petite unité à deux avec un effet sympa.
_ 3 Globadiers de vent toxique: un peu cher, mais toujours utile pour sniper du weenie ou combiner avec "Mort dans les ombres".
51 cartes
Dans l'absolu, j'aimerais bien rentrer deux "Abominations de Malefosse", pour avoir une option de jeu de plus dans le deck (il faudrait alors probablement virer un "Thanqol" et le "Butin de guerre"), mais elle est quand même difficile à poser. A voir.
Le jeu est simple: on pioche comme un fou avec "Horde pépiante", on fait énormément de dégât pour pas grand chose avec la quête, et on swarme en attaque avec les "Grandes-Griffes" et les "Nuées de rat", boostés à la "Cloche hurlante". "Thanqol" et "Snikctch" sont toujours là pour donner un coup de main en cas de besoin.
En bref, c'est fort, ça va très vite, mais ça a les limites de tout deck rush.
J'ose pas imaginer ce que ça donnerait par contre si on modifiait l'"Excavation de malepierre"....