Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La fosse commune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

La fosse commune Empty
MessageSujet: La fosse commune   La fosse commune EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:32

Voici mon 1er deck à moi perso fait avec mes petites mains sur la base du rien du tout. Les 1ers tests ont été concluants, j'ai fait quelques aménagements de cartes et le tout n'est pas encore figé.

J'inaugure donc cette partie du forum pour que les morts aient enfin droit à la parole !

Unités (26) : objectif en défausser plein
2x Corb Polybog : pour me protéger contre un antideck
Des nécromanciens
3x Nuée de chauve-souris : la base du deck, nécromancie + grosse défausse pour vite monter la puissance des finisseurs
3x Emissaire d'outre tombe : défausse du deck + nécro
3x Terreur des abimes : le finisseur n°1 : + je défausse + il est fort. il peut tuer l'adversaire en un tour. Necromancie
3x Seigneur revenant : gros snipe d'unité
Des vampires pour combo finisseur n°2
3x Chevalier dragon de sang : un must et un des rares snipes du deck
3x Mannfred von carstein : incontournable
3x Seigneur de la mort : formidable pour relever une terreur des abimes malencontreusement défaussée.
3x Vampire arkayne : pour défendre la QR et pour pouvoir lancer combo en attaque

Tactiques (14) :
3x Apparition spectrale : pour protéger d'un bounce/corrupt/snipe...
3x Danse macabre : pour sniper une unité gênante
3x Festin de sang : le combo finisseur pour transformer n'importe quel vampire en Terreur des abimes
3x Innovation : ma restreinte, pour avoir plus de ressources le tour souhaité pour lacher la bête
2x Guerre totale : méga combo

Supports (11) :
3x Village contesté : ressources
3x Armurerie : je développe le Royaume pour innovation autant en profiter.
3x Tumulus : pour ressortir pour pas cher mes nécros
2x Chateau drakenhof : car c'est juste bien (2 car unique)

Je développe le royaume à fonds pour avoir un max de ressources et je me meule pour me booster mes unités au moment où je lancerai l'attaque. Je joue en tirant pour ainsi dire 1 carte par tour, et je mets des soutiens en QZ que si pas les cartes clefs dans la main / défausse.

En gros dans un tour idéal je sors pour 4 un Seigneur de la mort qui me remonte une Terreur des Abiles, je joue pour 2 un Festin de sang et pour 3 une Guerre totale. Ca m'a couté 9 ressources mais si j'ai 6 ressources + innovation et 3 dev j'ai assez. Et si j'ai à ce moment là 10 créatures dans ma défausse ça me fait 22 points de dégats que je répartis partout.

Alors si ça se trouve j'ai fait des grosses conneries et y a des trucs que j'ai pas compris et que j'ai pas le droit de faire. J'ai aussi surement des pistes d'amélioration (j'ai pas 10 parties au compteur avec) mais en tous cas c'est très violent ! Je suis preneur de vos avis/conseils !


Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

La fosse commune Empty
MessageSujet: Re: La fosse commune   La fosse commune EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:03

my 2 cents,

je suis pas fan du vampire arkaine, je le remplacerai bien par le squelette qui coute 2 avec nécromancie, ca te fait une petite unité pour accélérer tes débuts de partie et stabiliser ton deck (qui coute cher et sans ton innovation...)

le festin de sang, idem, c'est quand même bof d'autant plus avec ta guerre totale ou tu butes l'adversaire en un coup, par contre tu ne joues pas Gaze of Nagash qui est juste LA carte undead obligatoire, tu corromps un vampire pour regarder la main de ton adversaire et lui défausser 2 cartes !! Essaye là et tu me diras  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

La fosse commune Empty
MessageSujet: Re: La fosse commune   La fosse commune EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:45

Pareil, pas fan pour arkayne, il coûte cher pour ne pas rapporter de pouvoir. Après, si tu poses l'épée dessus, il devient un véritable tank (à part s'il se fait bouncer), mais tu la joues pas. Pour moi, à remplacer par le dark acolyte, qui t'apportera au moins 2 pouvoirs, et parfois 3. Bien plus efficient. n'oublie pas qu'à chaque fois que tu te meules de plusieurs cartes, tu choisis l'ordre de leur entrée dans ta défausse : tu peux donc t'arranger avec tes bats pour que l'unité avec le plus de pouvoirs se retrouve au dessus.

Pour le festin de sang, je sais pas trop. Pas d'avis, à part que regard de Nagash demeure effectivement LA carte qui te fera gagner des parties.

L'invocation est également une carte qui rentrerait très bien dans ton deck : en concurrence avec l'apparition, peut-être. A voir.

Tu joues pas le monastère, ni Vlad ?

L'armurerie c'est bien, mais tu peux pas jouer un village avec elle, donc en main de départ c'est pas top. Faut attendre T3 pour qu'il commence à rapporter, et là lui et tes devs deviennent des cibles intéressantes. Le monastère peut t'offrir une bonne stabilité en ressources (de quoi forcément pouvoir jouer tous les vampires (+ une tactique pour certains,), le seigneur revenant, Vlad...) ou en pioche. Au moins à tester.

Vlad, son coût est également réduit par le tumulus. Donc au moins en x1 : si la partie s'éternise, (annulation de dégâts par exemple, contrôle total de ton royaume,) ça t'offre une alternative pour gagner avec Mannfred, et si l'adversaire le voit dans ta défausse, il peut gaspiller un corb pour lui.

Enfin, éventuellement une alternative à la guerre totale : j'ai déjà vu des decks undead aggro jouant la grande waaagh (ça double le boost des bats, permet d'activer deux fois le snipe de BDK, et dans tous les cas ça coûte 3). Tu perds 3 dégâts dans la quête, mais tu en envoies plus à terme, t'es pas gêné par les défenseurs, et ça reste dans le même esprit : 1-turn kill. Plus polyvalent, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

La fosse commune Empty
MessageSujet: Re: La fosse commune   La fosse commune EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:55

dans une optique OTK (one turn kill) arrachez les têtes me semble judicieux, la tactique ne coute que 1+1

j'ai zappé le dark acolyte qui me semble également auto-include
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

La fosse commune Empty
MessageSujet: Re: La fosse commune   La fosse commune EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:58

+1
Ça permet quelques surprises en royaume aussi.
Et avec la quête, ça coûterait qu'un. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

La fosse commune Empty
MessageSujet: Re: La fosse commune   La fosse commune EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:39

merci pour vos réponses !
Pour arkayne, je suis d'accord surtout après quelques tests pour le remplacer par le Dark Acolyte.

D'ailleurs question si j'ai une Terreur des Abimes dans la défausse, est-ce que il a son effet et son pouvoir s'incrémente ? ou est-ce qu'il vaut 0 (je penche plutôt pour ça car vu qu'il est pas en jeu...)

Pour Vlad, je l'ai tout juste enlevé du deck, en effet je pense qu'il apporte une option de plus en cas de blocage et permet de mettre du pouvoir en même temps en QZ et KZ A voir pour le réintégrer, le problème c’est qu’il ne compte pas comme unité pour les boosts via Terreur ou boost Festin de sang.

Gaze of Nagash ça fait envie quand même... mais que virer... innovation si j'enlève les armureries ? du coup je mets pas de carte en développement en KZ.

Arrachez les têtes, c'est bien en effet... je devrais peut être, ça permet de surprendre. Tout comme La grande Waagh qui permet de faciliter le OTK. J’envisageais ces cartes depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

La fosse commune Empty
MessageSujet: Re: La fosse commune   La fosse commune EmptySam 1 Fév 2014 - 11:11

Citation :
n'oublie pas qu'à chaque fois que tu te meules de plusieurs cartes, tu choisis l'ordre de leur entrée dans ta défausse

 Shocked A bon ?

Citation :
Pour le festin de sang, je sais pas trop. Pas d'avis, à part que regard de Nagash demeure effectivement LA carte qui te fera gagner des parties.

Festion de sang reste très fortes quand même. Moi j'aime beaucoup.

Pour Vlad, je pensais aussi ne le mettre qu'en x1. Il est pas si indispensable que çà.

Citation :
D'ailleurs question si j'ai une Terreur des Abimes dans la défausse, est-ce que il a son effet et son pouvoir s'incrémente ? ou est-ce qu'il vaut 0 (je penche plutôt pour ça car vu qu'il est pas en jeu...)

il vaut 0.

Citation :
3x Vampire arkayne : pour défendre la QR et pour pouvoir lancer combo en attaque

C'est quoi la combo ?!  Shocked 

Citation :
Arrachez les têtes, c'est bien en effet... je devrais peut être, ça permet de surprendre.

c'est clair que sur Terreur des Abysses ça peut envoyer du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

La fosse commune Empty
MessageSujet: Re: La fosse commune   La fosse commune EmptySam 1 Fév 2014 - 11:17

egrimm a écrit:
Citation :
n'oublie pas qu'à chaque fois que tu te meules de plusieurs cartes, tu choisis l'ordre de leur entrée dans ta défausse

 Shocked A bon ?.

Oui, les Polonais l'ont rappelé dans leur FAQ à propos du pouvoir de la capitale undead, mais c'était tiré d'une règle très claire de la FAQ officielle. Donc c'est plutôt pas mal pour les acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

La fosse commune Empty
MessageSujet: Re: La fosse commune   La fosse commune EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:27

Pareil pour la pioche : quand vous piochez X cartes, vous les piochez toutes d'un coup, pas une à la fois. Si y a un Duc en jeu, il ne verra alors pas chaque carte que vous piochez (FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fosse commune Empty
MessageSujet: Re: La fosse commune   La fosse commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fosse commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Morts-vivants-
Sauter vers: