| Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) | |
|
+4Yggdrasil Martin juzam Mister Mask 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 12:56 | |
| "I had a game with a friend. i play Orcs because i have always loved blitz decks, and the Orcs are the army for that purpose. -Sadly, my friend begins to play, but i am confident with a good starting hand, all the more so as his first turn doesn't look really impressive ! -On my first turn, i play Grimgor's Camp for 3 in my kingdom, Spider Riders for 0 in the Battefield, and Warpstone Excavation in my Quest. Hey, good start, isn't it ? -On his second turn, he draws one card, and burns my Quest zone ! -Orcs can develop quickly, i can make a come-back ! i have 4 ressources. i play Lobber Crew for 1 in my Kingdom, add a development (Grimgor) here, so that i can block with him thanks to my lucky "Rip Dere 'Eads Off" draw. Then a "We'z Bigga Black Orc Squad" for 2 to protect my battlefield. i keep 1 ressource for Rip Dere 'Eads Off. I should be able to absorb his attack, destroy some of his units and win the game ! -On his third turn, he draws one card, then declares an attack against my battlefield, i use Lobber Crew to force him to sacrifice one unit. i have 2 blockers, i will survive... My Battlefield burns, end of the game. Many possibilities to solve this one. Go Chaos " | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 13:15 | |
| Si vous êtes certains de la réponse, envoyez-la moi, je la validerais pour que ceux qui ne veulent pas la voir puisse continuer de chercher un peu.
par contre on peut mettre les réponses qui ne marchent pas de peu ou bien des axes de réflexion possibles, qui feraient avancer le schmilblick ! | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 15:48 | |
| Question bête mais on peut utiliser jusqu'à quel BP? | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 16:29 | |
| Je pense avoir résolu la première partie du puzzle, à savoir en quoi consiste le puzzle : faut retrouver ce que le joueur Chaos a joué pour mettre sa pâté au joueur Orc. J'ai bon ? | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 16:31 | |
| oui c'est le principe : trouver un développement Chaos capable de faire ce qui est dit au joueur Orc. | |
|
| |
Yggdrasil Chair à canon
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 16:32 | |
| Euh, juste une question... le post dit qu'en 3 tours le chaos a pulvérisé les orques, sans que l'autre ne puisse rien faire, c'est ça ? Un peu inquiétant... | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 16:40 | |
| ben l'orc se fait bruler sa zone de quête tour 2 (donc il n'a joué qu'un tour), et il essaie de se défendre durant son tour 2 en posant Grimgor en développement en royaume et un Black Orc Squad en plus de l'araignée sur son Battlefield..
Mais le Chaos arrive à passer quand même malgré ça au travers des défenses du battlefield.
Ce n'est pas inquiétant, c'est juste des situations qui n'arrivent jamais en combat et qui sont juste là pour des gens qui veulent réfléchir un peu, et peut être découvrir de nouvelles façons de jouer des cartes. (là c'est level medium, donc les débutants pourraient avoir du mal) | |
|
| |
Elyandel Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 16:49 | |
| On sait que :
- 1er joueur : Chaos. - Au 2èmetour, il brule la zone de quête, comme c'est le 1er joueur, c'est sa première phase d'attaque. - Au 3eme il attaque et brule le BF. Le Black Orc et Spider riders devaient être en défense s'il le pouvait. - Il avait une unité qu'il a sacrifié (Lobber crew). - Il a une main de départ + 2 cartes pioché. | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 17:00 | |
| oui c'est ça.
une zone brulée par tour c'est honnête :p | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 17:06 | |
| C'est implicite d'après le titre mais il n'est jamais précisé que le premier joueur joue Chaos, justement... Un peu dommage parceque du coup, le nombre de solutions est monstrueux | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 17:07 | |
| ouais faut lire le titre aussi :p
donc c'est précisé !
Dernière édition par Mister Mask le Jeu 4 Mar 2010 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 17:08 | |
| - Mister Mask a écrit:
- "Sadly, my friend begins to play..."
si c'est précisé :p Qu'il commence oui mais qu'il joue Chaos... Non | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 17:11 | |
| Là c'est du pinaillage ! Vu que c'est bien écrit dans le titre.
et ça fait pas avancer le Schmilblick en plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 17:14 | |
| - Mister Mask a écrit:
- Là c'est du pinaillage ! Vu que c'est bien écrit dans le titre.
et ça fait pas avancer le Schmilblick en plus ! C'est quoi que tu comprends pas dans " C'est implicite d'après le titre mais il n'est jamais précisé que le premier joueur joue Chaos" exactement ? Si j'ecris une énigme et que je prend la peine de mettre des "" dans tout le texte, c'est qu'au moins toutes les infos sont dedans. Et là, c'est pas le cas. C'est pas du pinaillage : juste une constatation. | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 17:22 | |
| à chaque fois que tu interviens, c'est pour provoquer des problèmes et dévier les sujets vers des points de détails que tout le monde a compris et qui sont corrects qui plus est.
le titre ça fait partie d'un texte. et encore une fois tu vas nous écrire 50 messages pour essayer de prouver que t'as raison. ça devient lourd. c'est un sujet fun pour ceux que ça intéresse. merci de le laisser avec des messages en rapport avec le fond, vu que tu es le seul à ne pas avoir compris la forme.
Revenons-en au sujet principal merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 19:05 | |
| Bon, j'ai tenté un truc avec les "Horreurs Bleues" et "Sacrifier les plus faible" et si j'arrive bien a burn une zone au tour 2, je ne vois pas comment passer la défense au tour 3. En skaven ça me semble largement plus simple | |
|
| |
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 19:28 | |
| La défense, suffit de la tuer avant : l'orc noir est blessé, juste en passant | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 20:00 | |
| tu peux toujours écrire ta réflexion, jusque là où ça foire. ça peut donner des idées voire même de nouvelles stratégies de jeu parfois.
et effectivement l'orc squad est blessé. | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 20:08 | |
| - Elyandel a écrit:
- En skaven ça me semble largement plus simple
Pour moi, un joueur joue "Chaos" du moment qu'il utilise une Capitale Chaos. Pourquoi donc te priver des cartes Skaven ? D'autant que je suppose que les cartes neutres comme la "Warpstone Excavation" sont nécessaires à la résolution du puzzle. | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 20:45 | |
| ben essaie ! mais tu vas être surpris je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 22:06 | |
| 1er tour : 3R 1 Servants of Khorne en BF 1 Blue horror en Kingdom. 1 excavation e kingdom 1 Fledgling Chaos Spawn en BF
Tour 2 : 5R 1Carte
Pour 3 : Savage Marauders en BF Pour 2 :Culling the Weak Je sacrifie la "Blue Horor" que je remplace par une autre en main que je pose en BF
j'attaque, toutes mes créature en BF, elles ont +1Pui. Soit Horor 2, Marauder 3, Spawn 1 et Servant 2 = 8
Tour 2 adversaire je sacrifie le spawn et fait 1 dégats au Black Orc.
Tour 3 :
Je vois pas. Il me reste 2 cartes a jouer. si je pose un Spawn + Culling, ça suffit pas.
J'ai p'etre la solution finalement.... finalement non j'arrive à 10 cartes ... je pensais enlever l'excavation et le maraudeur pour ajouter 2 Servant de plus. Mais j'ai toujours besoin d'un seduce pour sortir l'orc noir, ou d'1R de plus pour les nurgling ... | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Jeu 4 Mar 2010 - 22:18 | |
| ouais ca se joue à la carte près avec des unités Chaos normalement ! faut optimiser. avec les Skavens c'est trop facile presque | |
|
| |
soukata J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Ven 5 Mar 2010 - 8:12 | |
| T1 marauder warpstone meteor en ressource un developement t2 3 savage gors un developement ca fait une zone t3 n importe qui et seduce by darkness
Ce qui est tres grave c est que c est le genre de sortie que fait souvent on peut faire une variante avec des rats
t2 2 gors 1 clan rats t3 le heros rat dont j ai plus le nom | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) Ven 5 Mar 2010 - 8:40 | |
| 3 savage gors ça coûte 6, je vois pas comment tu les mets sur table au tour 2. bien essayé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) | |
| |
|
| |
| Overblitzed by Chaos (puzzle - medium) | |
|