Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:57

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. 42-26

Tiens, la question de Djibi m'a rappelé que je devais poster une question de règle, pour une situation rencontrée avec Kurnous.
A quel moment faut-il prendre en compte le texte de cette carte : uniquement lorsqu'on compte ses pouvoirs lors de sa phase royaume ou quête, ou à n'importe quel moment de la partie ?

Grâce à une expérience sur la malepierre en quête, Kurnous avait déjà 5 pouvoirs en quête, et il me semblait qu'il ne pouvait pas poser à ce tour ce soutien dans cette zone sans qu'il ne s'auto-détruise (puisqu'on comptait alors 7 pouvoirs).

A mon sens il devrait être vérifié en permanence, mais de mémoire c'est la première fois qu'un tel wording (when you count) apparaît, donc j'ai du mal à être sûr.

Enfin, il me semble que la seule (vieille) carte s'en rapprochant est bien plus spécifique quant à la phase :

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. 1-71

Quelqu'un pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:23

le "when you count" ne définit pas le moment ou on récupère ses ressources mais porte sur le nombre de marteaux à avoir pour déclencher l'effet

pour moi c'est une vérification à chaque instant

Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:44

justement pour moi, on compte les pouvoirs uniquement quand on collecte des ressources, on piche des cartes et quand on calcul les dégâts à assignés
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:26

"On piche des cartes"... Je sais que c'est pas volontaire, mais je trouve ça mignon. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. EmptySam 17 Mai 2014 - 1:07

c'est la fatigue de la période fiscal et des soirées passées au bureau
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. EmptySam 17 Mai 2014 - 1:26

kurnous a écrit:
justement pour moi, on compte les pouvoirs uniquement quand on collecte des ressources, on piche des cartes et quand on calcul les dégâts à assignés

certains tactiques t'obligent à compter le pouvoir, pensée fracassante en EN par exemple (pour déterminer le nbr de carte à défausser il faut bien compter les pouvoirs de l'unité ciblé)

pour moi je le lis comme une situation à vérifier à chaque instant  geek 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. EmptySam 17 Mai 2014 - 16:06

Perso je suis d accord avec max. Aucune notion de temporalité dans le Wording.
Pour moi ça aurait dû être un effet constant.
Revenir en haut Aller en bas
mortalius
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
mortalius


Messages : 15

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:02

"When you count" signifie "dés l'instant que". C'est donc un effet permanent qui s'applique dés lors que la condition est remplie.
Cela n'a rien à voir avec une quelconque phase de comptage, sinon le texte de la carte l'aurait précisé "Au début (ou à la fin) de votre phase de royaume ou de quête, si vous avez etc etc..." Ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. EmptyLun 19 Mai 2014 - 3:21

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de vos réponses.

Mais faut quand même avouer qu'à travers le core rulebook et la faq, on retrouve exactement ce wording, et uniquement lors des phases de royaume et de quête (+ lors de l'assignation des dégâts) :

"Active player counts power in his kingdom".
"Active player counts power in his quest zone".

Du coup, c'est quand même bien différent de pensée fracassante : oui, là aussi il faut "compter", mais le wording utilisé n'est pas du tout le même.

Je suis aussi d'accord avec Juzam : un effet constant aurait sans doute été plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty
MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 héros dans la même zone
» Héros max dans une zone Vs Déplacement
» Réclamer les déchus et restriction de zone
» [Règles] Effet sur une zone détruite
» capitale en flammes, tjs des points de pouvoirs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: