Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Embuscade et ressources : serrer les rangs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty
MessageSujet: Embuscade et ressources : serrer les rangs   Embuscade et ressources : serrer les rangs EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:49

Bonjour à tous,

une nouvelle fois les nains.

Je n ai plus de ressources et en embuscade deux cartes dont "serrer les rangs" embuscade 0 action : gagner 3 ressources.

Au moment de l attaque de Madame, je procède à la résolution de l embuscade qui me donne de fait 3 ressources. Ma question est donc : ais je le droit avec ces 3 ressources de résoudre une autre embuscade (au hasard "Ingénieurs des mines" Embuscade 2) et/ou de payer une tactique (au hasard "Rune majeure de Valaya" coût 2).

Autant pour la tactique, cela ne me pose pas de problème puisqu elle jouera après la phase d embuscade, autant les ingénieurs des mines m ennuient davantage car les deux cartes se résolvant à la même phase.

Bref, qu en est il ?

En vous remerciant,

Arawn Lern
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty
MessageSujet: Re: Embuscade et ressources : serrer les rangs   Embuscade et ressources : serrer les rangs EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:23

Il faudrait que je regarde le "timing", mais d'après mes souvenirs, il n'y a pas d'ordre entre le choix des actions et des embuscades à partir du moment ou ils se font avant l'étape du choix des défenseurs.
La seule chose qui doit se faire, c'est que tes unités qui ont fait une embuscade doivent défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty
MessageSujet: Re: Embuscade et ressources : serrer les rangs   Embuscade et ressources : serrer les rangs EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:14

Hummm ce serait bien, merci Monsieur iGogol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty
MessageSujet: Re: Embuscade et ressources : serrer les rangs   Embuscade et ressources : serrer les rangs EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:00

RIen trouvé dans la RFAQ, mais j'ai trouvé ce fil de discussion : http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/73992-how-ambush-and-raider-likely-work/

Apparemment, tu déclares toutes tes cartes que tu "ambush" en même temps (même principe que si tu déclares tes unités attaquantes, tu les déclares toutes en même temps), puis tu résous chaque effet dans l'ordre que tu veux en les déclenchant en réponse.

Donc je pense que non, tu ne peux pas utiliser ces 3 thunes pour une autre Ambush lors de la même attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty
MessageSujet: Re: Embuscade et ressources : serrer les rangs   Embuscade et ressources : serrer les rangs EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:23

Oui cela me semble logique et j avoue que je posais la question par acquis de conscience. merci à vous encore messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty
MessageSujet: Re: Embuscade et ressources : serrer les rangs   Embuscade et ressources : serrer les rangs EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:09

J'avais un doute. Effectivement, rien n'est précisé dans la FAQ. Wink Merci Bud'.
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty
MessageSujet: Re: Embuscade et ressources : serrer les rangs   Embuscade et ressources : serrer les rangs EmptyMar 5 Aoû 2014 - 1:15

De souvenir, il me semble que dans le timing des phases de combat, il y avait le détail.

La phase d'embuscade se fait entre la phase de déclaration des attaquants et celles des défenseurs.
Elle se réalise de la même façon que ces mêmes phases, cad que les actions se jouent à la fin de la phase.

Donc on ambush toutes les cartes PUIS on joue nos actions.
Dans le cas de "serrer les rangs", les ressources gagnées ne peuvent pas être utilisées pour faire d'autres embuscades car elles arrivent après.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty
MessageSujet: Re: Embuscade et ressources : serrer les rangs   Embuscade et ressources : serrer les rangs EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:27

Oui c'est tout à fait cela.
Il y a un nouveau bloque pour les ambush dans le phase battlefield.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty
MessageSujet: Re: Embuscade et ressources : serrer les rangs   Embuscade et ressources : serrer les rangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embuscade et ressources : serrer les rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Egathrond vs Embuscade
» [Mot-clef] Ambush - Embuscade : qu'est-ce que c'est ?
» Voler des ressources
» quête et ressources
» Utilisation des ressources.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: