Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Carte] Forge du Nord et Epée Démon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZeusForever
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
ZeusForever


Age : 39
Localisation : Toulon / Var
Messages : 15

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:12

Hey, ça faisait longtemps Wink
Après plusieurs tournois à Toulon et toujours leader de la région, la communauté varoise m'a défié de faire un jeu tout nouveau, jamais développé.
Je me suis donc mis à chercher de nouvelles idées et du coup, confronté à plusieurs problème de wording...

1er cas : Forge du Nord (Northern Forge)
https://deckbox.org/whi/Northern%20Forge

J’interprète l'action comme je le sent, c'est à dire, mettre en jeu un Attachement de ma main et l'attacher à une unité que je contrôle.
Le problème avec "si possible" c'est que si l'attachement a une condition contraire et que la cible est illégale, je pense que l'attachement part au cimetière.
Autres possibilités est que si c'est pas possible, je l'attache ou je peux et donc ou je veux, ou alors je l'attache quand même (on peut toujours rêver...)

2ème cas : Epée Démon (Daemonsword)
https://deckbox.org/whi/Daemonsword

Toujours avec ma forge, est ce que la capacité "corrompez cette unité" fonctionne alors que je ne la joue pas ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:18

1) Je te rassure, tu ne l'attache pas où tu veux et tu dois respecter les contrainte.

2) l'effet de corruption ne vient pas du fait qu'on la joue mais juste au moment où on l'attache.
Maintenant, ce n'est pas très grave, tu déclares ton gros bill comme attaquant et après pouf il gagne une épéé démon et défonce tout pendant la bataille... tout en étant corrompu... Rolling Eyes

Je crois que c'est Adeptus qui avait sorti un jeu comme celui là.
Avec un bon rush derrière, c'est assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
ZeusForever
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
ZeusForever


Age : 39
Localisation : Toulon / Var
Messages : 15

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:57

Ce qui est utile avec la corruption c'est avec Khorvak Grimbreath. Du coup c'est plutôt important de le savoir.

Pour ce qui est des conditions d'attachement, je voudrais savoir, si je peux pas l'attacher à une de mes unités (illégal) est ce que l'attachement va au cimetière ou je l'attache à une unité adverse (légal) ? La forge est cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:56

Bah la carte ne peut être attaché qu'à une unité que tu controles donc une unité adversaire est nécessairement illégale.
Si pour une raison ou une autre, la cible n'est plus légale, bah l'attachement va dans la défausse.

Et non la forge n'est pas cheaté... Sinon on l'aurait vu plus souvent. Avec un de loyauté de moins, pourquoi pas. Parce qu'en l'état, pour le même cout au démarrage, je pose un sorcier de tzeench et la c'est cheaté... Very Happy
Après de manière générale, les attachements ne sont pas très forts (sauf combo particulière ou porte avion) et pas jouer ; mais ce problème ce vérifie dans quasiment tous les jeux de carte. La raison, si l'unité meurt, tu perds l'attachement avec.
Revenir en haut Aller en bas
ZeusForever
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
ZeusForever


Age : 39
Localisation : Toulon / Var
Messages : 15

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:06

Super, merci pour les précisions, je pense quand même pouvoir profiter de cette forge, on verra se que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:17

Bah en même temps, elle est faite pour ça... Very Happy
Elle est forte dans un deck adapté, mais rien de plus.
Surtout que le meilleur attachement à mettre de la sorte c'est bien l'épée et elle est unique, donc le profit sera vite réduit.
Revenir en haut Aller en bas
ZeusForever
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
ZeusForever


Age : 39
Localisation : Toulon / Var
Messages : 15

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:07

je pense aussi à l'épée de flammes, vu le nombre de héros dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:35

Attention, même si l'épée de flammes "s'attache", ce n'est pas un "attachement", mais un "artefact". Du coup, le pouvoir de la forge ne marche pas et il faut la payer plein pot, durant ta phase capitale.

C'est sûr que si tu pouvais poser les artefacts gratos, il aurait autrement de la gueule ce soutien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeusForever
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
ZeusForever


Age : 39
Localisation : Toulon / Var
Messages : 15

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:50

Autant pour moi, je vais y réfléchir à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:32

C'est clair que ça aurait été styler si on pouvait attacher un artefact...
Alors tu m'attaques : pouf liber mortis surprise. Et pouf un Bubu qui revient de la défausse en défense... Le rêve quoi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Forge du Nord et Epée Démon   [Carte] Forge du Nord et Epée Démon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Forge du Nord et Epée Démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] Forge du Nord / Northern Forge - Cycle de la Quête du Sang # 95
» Forge du nord
» Carte quete chaos : Loup du Nord
» epee demon
» [Carte] Prince Démon / Daemon Prince - Cycle Capitale # 114

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: