Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plopplop
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Plopplop


Age : 38
Localisation : 94
Messages : 9

Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? Empty
MessageSujet: Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?   Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:46

Bonjour,

Je me permet de soumettre à votre sagacité la question qui occupe mes nuits :

Dans quel ordre résoudre les actions de début du tour ?

Exemple : j'ai une vile sorceress et un soutien har ganeth :

https://deckbox.org/whi/Vile%20Sorceress
https://deckbox.org/whi/Har%20Ganeth

Que suis je supposé résoudre en 1er ? Je pense qu'il doit s'agir du "forcé".

Si c'est bien le cas, que se passerait il s'il n'y avait pas de mention " forcé ", dans quel ordre serait ce résolu ?

Une autre question, pas en rapport avec le sujet ( et je m'excuse si la réponse est quelque part ) :

Puis jouer plusieurs fois par tour les effets de cette carte par exemple, si j'en ai plusieurs en jeu et que j'ai les ressources suffisante ? https://deckbox.org/whi/War%20Machine%20Emplacement

Merci bien Smile

Plopplop
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?   Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:40

La forcé est prioritaire, donc d'abord la sorcière.
Si les deux effets étaient des actions, ça serait à ton choix pour l'ordre. Par contre les deux devront être résolue dans la même séquence car sur le même déclencheur (attention aux ordres de résolution).

Il y a une précision dans la FAQ pour harmoniser les deux wording. Il faudrait donc lire celui de la sorcière (qui date du coreset) par "at the beginning of your turn".

Pour le limiter à une fois par tour, cela n'est valable que pour la carte en elle-même. Donc si tu en as 3, tu peux le faire 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Plopplop
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Plopplop


Age : 38
Localisation : 94
Messages : 9

Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?   Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:53

Merci bien pour ta réponse Juzam,

Une petite question additionnel dans ce cas :
Juzam a écrit:
Par contre les deux devront être résolue dans la même séquence car sur le même déclencheur (attention aux ordres de résolution).

Ça voudrait dire, (s'il n'y avait pas "forcé" hein donc purement hypothétiquement), que je ne pourrais pas enlever le point de vie ( pour faire en sorte qu'une unité ciblée tombe à moins de 2 points de vie ) puis retourner la carte dans la main de l'adversaire car tout est résolue dans la même séquence ?

D'ailleurs quand c'est écrit " less than 2 hit points ", on est d'accord, ca signifie que si l'unité à 2 points de vie tout pile, elle n'est pas "targetable" ?

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?   Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:24

Lorsque deux effets se déclenchent via un même déclencheur (ici "au début de votre tour"), alors il faut respecter l'ordre les priorités suivant :

- On résout les effets constants (ce sont les effets qui n'ont pas de mots en gras dans le texte). Si deux effets constants se déclenchent au même moment, alors le joueur actif (dont c'est le tour) choisit l'ordre.
- On résout les effets forcés (comme la sorcière). Si deux effets forcés se déclenchent au même moment, alors le joueur actif (dont c'est le tour) choisit l'ordre.
- On résout les Actions si les joueurs décident de les déclencher, en commençant par le joueur actif. Puis l'adversaire peut déclencher son Action en réponse etc.

Pour ton exemple, tu peux déclencher le Forcé de la sorcière (-1PV) puis utiliser l'Action d'Har Ganeth pour remonter en main une unité ciblable. Si l'unité a 2 PV pile, elle n'est pas ciblable, et aussi si cette unité a 2PV et un dégât sur elle, elle n'est pas considérée comme ayant 2PV ou moins : elle a 2 PV et un dégât.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?   Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:32

Bud résume bien, mais ne répond pas à la question étant :
"Si l'effet de la sorcière était une action et non une forcée..."

Et bien dans ce cas, effectivement tu ne pourrais pas utilisé l'action de la sorcière pour profiter du revoit en main.
Revenir en haut Aller en bas
Plopplop
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Plopplop


Age : 38
Localisation : 94
Messages : 9

Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?   Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:12

Ah merci bien Messieurs, pour votre aide.

Et pour la précision concernant les points de vie et les dégâts !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?   Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour (début, fin...)
»  questions ruling de debut de tour
» [Règle] Action en debut de tour
» [Règle] Ressources au début du tour
» on va faire les choses dans l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: