Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 0 est pair ou impair ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shep
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Shep


Messages : 7

0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:47

J'ai parcouru (certes rapidement) les topics de la section "Règles et questions" et j'ai été surpris de ne pas voir apparaître cette classique question qui revient tôt ou tard dans tout JCE.

Donc ma question est la suivante : dans la perspective des decks impair, quel est le statut de "0" ?

Mathématiquement, "0" est à la fois pair et impair, donc les effets "si la carte révélée est impaire" devraient se déclencher. Cependant, la jurisprudence des jeux a toujours eu tendance à considérer que "0" était pair uniquement.

Donc quelle est la réponse pour Warhammer Invasion ? Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: Re: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:33

Salut Shep,

oui j'ai eu le même question à l'époque et effectivement et malheureusement, "0" c'est du pair, ce qui est bien dommage car il y avait quelques cartes intéressantes pour l'Orc Impair Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: Re: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 16:25

Shep a écrit:
Mathématiquement, "0" est à la fois pair et impair
Oulala... No
Mathématiquement 0 est pair!!!!

Ou alors je veux bien votre définition de ce qu'est un nombre pair, parce qu'on doit pas avoir la même. Suspect
Sachant que 0 vérifie toutes les propriétés des nombres pairs tel que je les connais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: Re: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:08

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parit%C3%A9_de_z%C3%A9ro

Oui 0 est pair (même si c'est bizarre et pour moi abscons
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: Re: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:53

Pourquoi trouve tu cela obscur? (Heu pardon, abscons. Ralala ces littéraires et leurs mots compliqués Evil or Very Mad  )

A partir du moment où tu as défini ce qu'est un nombre pair, il est évident que 0 le soit.
De la même façon, une fois défini ce qu'est un nombre impair, il est évident que 0 ne le soit pas.
Je dirai même plus c'est trivial! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: Re: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:22

O = l'absence, la nullité, le vide, rien  et rien ne peut pas être paire ou impair vu qu'il ne représente rien. C'est comme débattre sur le fait que 0 est masculin ou féminin, c'est inutile.

Je suis d'accord avec le fait que 0 est entouré de chiffres impairs et serait donc pair selon cette preuve mais pour moi, je reste avec 0 ne valant rien, il ne peut pas être pair ni impair... Je comprend que les Mathématiciens aient besoin de le situer mais pour moi 0 = rien (oui, littéraire, j'ai fait les lettres moi, pas les chiffres Wink

J'imagine que le débat vient du fait qu'il faut considérer 0 comme chiffre (ce qu'il est onthologiquement, et oui encore du littéraire) et non en tant que ce qu'il vaut
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: Re: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? EmptyMer 30 Jan 2019 - 11:10

C'est là l'erreur. 0 et vide sont deux choses bien distincte mathématiquement. Il y a confusion entre la valeur et les éléments.
Sinon, tu as un souci des que tu rentres dans les nombres relatif car tu as une discontinuité.

Exemple = tu as un billet de 10€ et une facture de 10€ à payer dans ton porte monnaie.
Ton porte monnaie n'est pas vide car il y a 2 éléments, mais pourtant tu as une valeur de 0€ dans ton porte monnaie.
Et effectivement, quand un ensemble est vide, c'est qu'il est composé de 0 élément.

Dans le cas des jeux de carte, un cout "vide" est souvent représenté par "-" qui dans les règles est souvent défini comme valant 0 ou ne pouvant être comparé.
Ca n'existe pas à Invasion, mais dans d'autre jeu, oui ; comme certaines cartes Shadow à AGOT.

0 est pair ou impair ? GT34_76
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: Re: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:21

Comme tu dis, c'est une distinction mathématique de 0 et vide, et comme moi et les maths, Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merci pour la démonstration, j'en sais plus au moins et j'ai la raison du "0 = pair" Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: Re: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:14

De rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0 est pair ou impair ? Empty
MessageSujet: Re: 0 est pair ou impair ?   0 est pair ou impair ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0 est pair ou impair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: