Les résultats :
Budmilka vs Martin : 2-0
Mon deck Empire "card advantage" c'est bien ramassé (0-2) contre le deck "Chaos / Elfes Noirs / Skaven" de Budmilka.
A noter qu'une des 2 parties fût entachée par le texte des flagellans : Budmilka considérait leur effet comme étant ce qui était écrit sur la carte, tandis que je me basais sur la version publiée dans les articles FFG
(le gros delta entre les deux consiste à savoir quand il faut sacrifier cette unité pour profiter au mieux de son effet)
Les milices paysannes ont le mérite de ne pas causer ce genre de désagréments.
Vu qu'il restait du temps à la fin de la première ronde (qui servait aussi de Finale), on a fait quelques parties supplémentaires avec quelques tweaks de mon côté :
- remplacement des Flagellans par des Milices Paysannes : 0-1 toujours en faveur de la Destruction
- remplacement d'un des 3 Prêtre Guerrier par une 3ème Eglise de Sigmar : 1-0 (ah, ben c'est pas trop tôt).
- changement pour un deck Nain pur : 2-0 (Dwarf powa!! ).
La leçon que je retiendrais : Contested Village et Warpstone sont très vulnérables au "Burn it Down!", et j'en ai pratiquement toujours mangé un avant mon second tour. Va falloir que je mette des supports qui coûtent un peu plus cher.
L'autre leçon que je retiendrai : "Grudge Thrower Assault" (la tactique naine qui tue une unité attaquante après les dégâts) est une très bonne carte, surtout contre les Skavens (Moulder Elite et Thanquol en tête).