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 Quête "old school"

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Mister Mask
Budmilka
Lyondri
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Lyondri
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Lyondri


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MessageSujet: Quête "old school"   Quête "old school" EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:38

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer le sujet sur la prochaine extension elfique.

Martin a écrit:
Lyondri a écrit:
Qu'est-ce que tu entends pas "fonctionnement de la quête old school" ?
En quoi est-ce que ce type de fonctionnement empèche de la jouer ?

Bon, c'est vrai que c'est un peu pénible à jouer, car déjà il faut avoir la carte, la poser, attendre 3 tours pour pouvoir commencer à se servir de l'effet donc une fois sur deux, c'est trop tard, la partie est déjà pliée mais tout de même...
C'est tout à fait ça, une quête "old school". Dans les prérequis, tu as oublié les 2 plus restrictifs :
- jouer une unité depuis ta main sur la quête,
- faire en sorte que l'unité reste sur la quête pendant 3 tours.

Ok, mais je ne comprend pas pourquoi "old school" ? J'ai pas fait spécialement attention mais les quêtes des derniers paquets d'extensions ne fonctionnent pas de cette façon ? C'est amusant, parce que "old school", ce sont des quêtes parues il y a deux mois Smile

Ceci dit, je ne comprend pas trop les 2 pré-requis les plus restrictifs : lorsqu'une unité est en quête, elle continue de "fonctionner" normalement : elle permet de tirer des cartes en fonction de son pouvoir et peut défendre en cas d'attaque (je dirais même qu'elle peut aussi parfois attaquer, Thanquol par exemple). Donc ce ne sont pas vraiment des restrictions.
J'ai bon là où je n'ai pas bien compris le fonctionnement des quêtes ? Ou bien personne ne joue d'unités en zone de Quête ?
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Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


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MessageSujet: Re: Quête "old school"   Quête "old school" EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:51

Les quêtes du Core set et du BP#1 (sauf les 2 quêtes neutres) sont "old school" dans le sens où ce sont des quêtes qui ne s'activent qu'une fois les 3 ressources accumulées sur la quête. Pour cela, l'unité qui quête doit survivre au moins 3 tours (ce qui est peu souvent le cas). Ce genre de quête n'étaient pas rentables et ne se retrouvaient pas dans la plupart des decks optimisés.
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Mister Mask
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MessageSujet: Re: Quête "old school"   Quête "old school" EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:35

Et ce genre de quête aura certainement tendance à disparaitre avec le temps si elles continuent à n'être pas jouées.
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Lyondri
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Lyondri


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MessageSujet: Re: Quête "old school"   Quête "old school" EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:57

Budmilka a écrit:
Les quêtes du Core set et du BP#1 (sauf les 2 quêtes neutres) sont "old school" dans le sens où ce sont des quêtes qui ne s'activent qu'une fois les 3 ressources accumulées sur la quête. Pour cela, l'unité qui quête doit survivre au moins 3 tours (ce qui est peu souvent le cas). Ce genre de quête n'étaient pas rentables et ne se retrouvaient pas dans la plupart des decks optimisés.

Oui, mais si l'unité qui fait la quête meure, le compteur de ressource n'est pas remis à zéro il me semble. Donc forcément, au bout de trois tours, le pouvoir peut s'activer.
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juzam
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juzam


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MessageSujet: Re: Quête "old school"   Quête "old school" EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:32

Si l'unité quitte la quête pour n'importe quelle raison, tu enlève tous les marqueurs... (cf règle).
Donc si tu est déplacé, bah tu ne peut pas quêter.
En plus l'unité doit venir de ta main, donc tu ne peux pas compter sur les mouvements, résurrection et autre...

Personnellement j'ai vu une quête naine être active une fois (au début) et ça m'a bien plombé.
Puis j'ai jamais laissé à un adversaire l'opportunité de réussir sa quête.

Puis les quêtes ont disparues des deck... (en l'espace de moins d'un mois...)
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Martin
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MessageSujet: Re: Quête "old school"   Quête "old school" EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:32

Lyondri a écrit:
C'est amusant, parce que "old school", ce sont des quêtes parues il y a deux mois Smile
Ce qui est "amusant", c'est que les playtests n'ont pas détecté à quel point les quêtes étaient difficiles à activer.
J'aime beaucoup le concept de ces quêtes, mais elles ne supportent pas la comparaison avec la puissance des autres types de cartes du jeu. En effet, les parties sont assez courtes pour que 3 tours semblent très, très longs, surtout quant on est dans la mouise...

Je vois bien un rééquilibrage avec soit :
- une "non-perte" des marqueurs resources,
- un gain en marqueurs égal à la puissance de l'unité qui quête (ce qui impliquerait de réécrire le texte de la plupart des quêtes),
- le fait de pouvoir faire "quêter" des unités depuis la zone de quête (et non pas uniquement depuis la main).

Mais pour le moment, seules les quêtes avec un effet immédiat sont vraiment jouables. (j'ai moi-même retirer mes 3 exemplaires de la quête naine après mettre rendu compte de ne l'avoir JAMAIS déclenchée en une dizaine de parties).
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Quête "old school"   Quête "old school" EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:42

En fait, pour rendre les quêtes "old school" jouable, faudrait des quêteur pro : des gars que, quand tu les poses sur une quête, il amène déjà deux ressources... Ça laisse un tour à l'adversaire pour le déboulonner.
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Lilian
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Lilian


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MessageSujet: Re: Quête "old school"   Quête "old school" EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:55

Fenrir a écrit:
En fait, pour rendre les quêtes "old school" jouable, faudrait des quêteur pro : des gars que, quand tu les poses sur une quête, il amène déjà deux ressources... Ça laisse un tour à l'adversaire pour le déboulonner.
J'aime beaucoup cette idée...
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