Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Sacrifice après assignation des dommages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Comm
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Comm


Localisation : Lyon
Messages : 34

[Question] Sacrifice après assignation des dommages Empty
MessageSujet: [Question] Sacrifice après assignation des dommages   [Question] Sacrifice après assignation des dommages EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:02

Est-ce qu'il est possible de sacrifier une unité après assignation des dommages, alors que l'unité en question devrait mourir à cause des dommages assignés.

Par exemple, j'ai un Rock Lobber dans mon Battlefield. J'ai un pinpin (genre Crooked Teef Goblins, 1 Hit Point) dans mon Battlefield a qui 1 dommage a été assigné (pendant le combat par exemple). Avant l'application des dommages, est-ce que je peux sacrifier ce pinpin pour utiliser le Rock Lobber ?

Citation :
Rock Lobber
Battlefield. Action: Pay 2 resources and sacrifice one of your units in this zone to deal 2 damage to one section of any capital (limit once per turn).
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Question] Sacrifice après assignation des dommages Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sacrifice après assignation des dommages   [Question] Sacrifice après assignation des dommages EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:24

Il y a une étape où les joueurs sont autorisés à jouer des effets entre l'étape d'assignation des dommages et l'étape de résolution des dommages.
Donc, oui, il est possible de sacrifier une unité qui s'est vue assigner assez de dommages pour la détruire, avant qu'elle ne soit détruite.
Ce mécanisme est un peu déroutant (l'unité est capable d'infliger des dommages de combat et ne va, au final, pas en subir), mais il existe dans d'autres jeux, à commencer par Magic.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Sacrifice après assignation des dommages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Sacrifice & Actions
» [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat
» Déplacer les dommages.
» Dommages assignés à une unité qui n'est plus en jeu
» Assignation des dégats sur capital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: