Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai

4 participants
AuteurMessage
LShadus
Réformé
LShadus

Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !

Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  Empty
MessageSujet: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptySam 3 Juil 2010 - 22:35

Mon deuxième essai de deck, cette fois, je pars mieux équipé, 2 Cs Ordre et Assaut sur Ulthuan Ordre .
Dans le souci d'avoir un jeu sans trop de cartes (70 je crois, et perso je trouve sa énorme mais je vois pas quoi enlevé, j'ai tué quelques triplettes).

Unités :
Empire :
3Chevaliers de la Reiks
3Franche-Compagnie
3Joueurs d'épées
2Thyrus Gorman
2Pistoliers
2Acolyte sorcier de l'Ordre Doré
2Prêtre-Guerriers
2Chasseurs

Haut Elfes :
1Illyriel
1Caradryan
3Maitres des épées de Hoeth
3Initié de Saphery
3Guerrier Fantome
2Prince Dragon
2Lanciers Hauts Elfes

Soutiens :
Neutres :
3Villages contesté
2Forteresse Contestée

Empire :
2Eglise de Sigmar
2Autel dédié à Taal
2Formation de chevalier

Haut Elfes :
1Baliste à répétition (je ne vois pas l'interet d'en mettre 2)
2Tour Scintillante

Tactiques :
Empire :
2Verena (Hésite a baisser à 1...)
2Volonté des électeurs (pareil..)
2Comète à deux queues
2Edit de Franz
2Intervention de Sigmar
2Marche forcée
2Démoralier

Haut elfes :
2Dédain des hauts elfes
2Don de la vie

Quêtes :
Neutre :
Infiltration

Haut elfes :
Defendre Tor Aendris
Réveiller les dragons

Voilà, donc j'ai testé ce deck, il tourne, monté aujourd'hui, 3 parties, 0 défaites . Mais... Il me satisfait pas, je dirais trop de cartes, je trouve que l'implication des elfes dans ce deck est trop minimes... Et tout sa, bah sa me convient pas ... Si quelqu'un pouvait m'aider à l'améliorer, sa serait très gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:24

Je te donne mon avis qui est je pense pas le meilleur mais bon ...

Comètes à 2 queues est trop situationnel pour être efficace... en plus d'être assez cher... Moi je l'enlèverai.

Autel de Taal ? avec seulement 2 pistoliers ? pour moi la puissance de l'autel de taal c'est surtout pour ensuite déplacé une unit qui permettra de taper fort/piocher pleins de cartes... or tu n'as que 2 pistoliers (seules unit capable de déplacement...) donc soit tu passes tes pistoliers à 3 et pourquoi pas un Johannes broheim, soit tu enlèves l'autel de taal que tu remplaces par des alliances elfes/empire.

Réveiller les dragons je laime pas ...
Défendre tor aendris ça va mais sans dragon mage qui pense tu mettre dessus ? (du coup à enlever aussi...)

Infiltration j'en suis pas fan non plus pcq à part faire perdre l'autre au deck ... mais si t'enlèves des cartes de ton deck, sachant que ton deck n'a pas l'air d'être en deck "bloqueur" idem je n'en vois pas l'intérêt

1 seule baliste ? ça veut dire que tu ne fais pas ta stratégie dessus... du coup à quoi sert elle ?

Tour scintillante avec seulement 3 units pour soigner sur un deck de 70 cartes le combo reste difficilement réalisable je trouve.

Enfin bref je suis curieux de savoir contre quel(s) deck(s) tu as joué.

Après tout ce que je te raconte, il faut le prendre au conditionnel je ne me considère absolument pas comme un pro, je donne juste mon avis.
LShadus
Réformé
LShadus

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:06

Contre un Chaos . Hmm... Je vais enlever ce que tu me dis d'enlever et je vais voir, mais je vois par quoi remplacer tout sa :/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:40

Déja ton deck tu veux l'axer vers quelle direction, Rush? Contrôle? Snipe ? Meule ? Swarm d'unités ? Jouer à fond les ressources pour poser du gros du gras du lourd ?
Pour avoir un deck qui tienne la route, il faut partir sur un axe, sinon il se retrouve pas très fort dans tous ces domaines et devient au final pas dangereux.

Une chose à ajouter : au niveau du nombre d'exemplaires de cartes, il existe 2 types de cartes :
- Les cartes qui servent. Si elles te servent, à mettre en *2 ou *3 (généralement, les héros sont en *2 chez moi sauf s'ils sont une clé de voute de mon deck, ou bien si ils sont pas chers, comme Thyrus Gorman).
- Les cartes qui ne servent pas. Elle ne servent pas, donc on ne les met pas.

LShadus a écrit:
1Baliste à répétition (je ne vois pas l'interet d'en mettre 2)
L'intérêt d'en mettre 2, ou 3, est que tu as plus de chances de tirer cette carte tôt dans la partie, et si elle est posée, à moins d'être détruite, le reste part en développement.
LShadus
Réformé
LShadus

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:14

Je me tournerais plus vers le rush et le contrôle et accessoirement les ressources, vous me conseillez quoi ?
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:16

De choisir ? Wink
LShadus
Réformé
LShadus

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:21

C'est pas facile xD Bon bah... Contrôle alors, c'est sans doute ce qui me plait le plus .

EDIT : Et... Mieux vaut privilégier quoi dans un deck contrôle ? silent
Fenrir
Fenrir

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:03

En général, le contrôle est un peu long à se mettre en place. C'est pour ça que Verena en 3, c'est pas du luxe. Les trucs qui contrôlent (sic) l'endroit où se trouvent les troupes adverses et où elles attaquent, ça aide aussi.
En combo avec le maître des épées, ça m'a l'air drôle.

Après, tout ce qui fait chier l'adversaire est bon à prendre Smile
LShadus
Réformé
LShadus

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:09

Tout ce qui fait chier ? C'est noté, mais au final, comment je le tue l'autre ? Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  655223
Fenrir
Fenrir

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:20

Quand il ne peut plus rien faire (plus d'unités, de ressources, etc...) il est en général assez simple de lui bruler sa capitale. Vu l'orientation que tu as pris (Empire/HE) l'option baliste n'est pas mal non plus.
LShadus
Réformé
LShadus

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:55

Eh bien, en fait mon souci pour ce deck, est : les unités . Lesquelles prendre ?
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:31

Pour du contrôle, voici ce que je virerais :

Unités :
Empire :
1 Joueurs d'épées
2Acolyte sorcier de l'Ordre Doré

Haut Elfes :
1Caradryan (et mettre Illyriel en *2)
3Initié de Saphery
2Prince Dragon (car la capa n'est bien que si l'autre swarm son BF)

Soutiens :
Empire :
2Formation de chevalier (pas besoin de booster ses unités en BF si on joue contrôle, en plus ça prend 2 slots de cartes)

Haut Elfes :
2Tour Scintillante (à prendre que si on joue plein de soins, et là à part les initiés de Saphery, y a rien d'autre)

Tactiques :
Empire :
2Comète à deux queues (trop situationnel)
2Edit de Franz (je préfère "Demoralize" perso)

Quêtes :
Neutre :
Infiltration (ça meule, et meuler n'est pas contrôler...en plus c'est assez long à mettre en place)

Et si je ne trompe pas, ça te fait 52 cartes.
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:16

J'aime bien les sorciers de l'ordre doré du coup j'ai tendance à tort de la maettre dans tous mes decks empire...

ah la tête de l'autre quand ses units boeuf en défense ne peuvent pas parer les coups ^^
(jouer à warhammer invasion pour photographier la tête de ses adversaires est un objectif louable je vous assure !)
LShadus
Réformé
LShadus

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:24

Bah c'est pour sa que je les joue, je partais du principe que je contrôle aussi ses possibles envies, du genre, non je veux pas que tu bloques =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai    Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai  Empty

Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai
Page 1 sur 1