Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assaut sur le Vieux Monde

Aller en bas 
+2
mickey.bar
Uphir
6 participants
AuteurMessage
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:30

Bonjour à toute la communauté,

Uphir, pseudo qui me suit sur de nombreux fofos, inspiré du JDR INS / MV pour les connaisseurs. Je salue au passage quelques noms que j'ai déjà eu l'occasion de croiser sur d'autres forums dédié aux jeux, sous toutes ses formes.

Ma trentaine passée (mais encore loin de la quarantaine, quoique le temps passe vite...Embarassed), je suis joueur au sens large du terme depuis ma plus tendre enfance. J'aime en effet le jeu sous toutes ses formes (jeux de rôle, jeux vidéos, jeux de figurines, jeux de plateau...) et je ne manque jamais une occasion de jouer (je suis dans un club de JDR de la Région parisienne mais nous diversifions nos activités en pratiquant également toutes les autres formes d'activité ludique...).

Il serait difficile de lister tous les jeux que j'ai pratiqué ou que j'aime tant il y en a eu ces vingt dernières années (je zappe volontairement mes dix premières années mais je ne doute pas que les LEGO moyen-âge ont forgé mon amour de la fantasy Laughing). Bref, si je ne devais citer que quelques noms: Blood Bowl (mon jeu culte sous toutes ses formes), Donj' & Dragon, Shadowrun, Warhammer (que je masterise) et son pendant futuriste (Warhammer 40.000 que je maîtrise également avec Dark Heresy), Confrontation (et un peu AT-43), Guitar Hero (et tous les jeux où on peut incarner un métalleux sans avoir aucun talent pour la musique bounce)... et tout plein d'autres trucs.

J'ai aussi tout plein d'autres hobbys (beaucoup trop au dire de ma conjointe au regard de mon budget mensuel consacré aux loisirs Embarassed): la musique donc (metal sous toutes ses formes, gothique sous toutes ses formes, et tout ce qui fait beaucoup de bruit...), le sport (le football américain, le soccer, et la plupart des sports co.), le cinéma (pas de préférence particulière si ce n'est que je déteste les comédies et les films sentimentaux tongue), les BD, et tout ce qui peut me passer par la tête un jour pas comme les autres (je ne compte plus les trucs achetés sur un coup de foudre et qui prennent la poussière dans un coin de la maison Embarassed).

Concernant ma venue ici, en tant que fan de l'univers de Warhammer, je ne pouvais que m'intéresser à Warhammer Invasion. J'ai pratiqué un peu les jeux de cartes (Spellcraft et Legend of the 5 Rings notamment) mais j'ai rapidement lâché à cause du côté "à collectionner" et de la mise à jour régulière des règles rendant les jeux obsolètes et forçant à réinvestir régulièrement. Warhammer Invasion répond à mes attentes:

1/ C'est un vrai Jeu de Cartes (enfin, c'est comme ça que je le conçois bien que les avis divergent sur ce fofo... oui, oui, j'ai lu le topic Laughing) mais où l'on sait ce que l'on achète et où trouver la carte que l'on souhaite intégrer dans son jeu,

2/ ça se passe dans le Vieux Monde,

3/ et ma copine peut y jouer -et me battre Embarassed- (idéal pour occuper des soirées en amoureux... en attendant d'avoir un nurgling à nourrir).

Bref, une réussite que ce jeu selon moi. Je viens donc chercher au sein de votre communauté des conseils pour construire son deck, des précisions sur les règles, et surtout partager un bon moment autour de ce jeu (le forum officiel étant un peu "mort" même si iGogol a déjà répondu à certaines de mes questions là bas Wink).

Voiloù, je crois qu'on a fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:42

Et quel tour Exclamation
Je crois que t'as oublié "Bavardage" dans tes hobbies lol! C'est sans doute du à ton ascendant rôliste Smile
C'est clair qu'un nurgle, ça occupe bien, et deux ça occupe encore mieux... Mais on peu encore s'organiser en sacrifiant quelques heures de sommeil, qu'on rattrape si possible pas au boulot (ça fait mauvais genre).
En tout cas, soit le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:32

mickey.bar a écrit:
Et quel tour Exclamation
Je crois que t'as oublié "Bavardage" dans tes hobbies lol! C'est sans doute du à ton ascendant rôliste Smile
C'est clair qu'un nurgle, ça occupe bien, et deux ça occupe encore mieux... Mais on peu encore s'organiser en sacrifiant quelques heures de sommeil, qu'on rattrape si possible pas au boulot (ça fait mauvais genre).
Purée, on a même plus le droit de dormir au boulot maintenant... Shocked

Sinon bienvenue à toi.

Tu es de quel coté e la région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:47

Bienvenue à toi Uphir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:41

juzam a écrit:
Tu es de quel coté e la région parisienne?

En résidence, sur le 77, à la frontière du 94. Et mon club de JDR se situe à Limeil (94).
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:40

Mais pas lui....
Il est partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:46

Suis je en droit de penser la même chose de toi mon petit Ygg' ? Laughing

Tu me connais, partout où y'a du Warhammer, je ne peux m'empêcher de passer faire coucou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:08

Uphir a écrit:
Suis je en droit de penser la même chose de toi mon petit Ygg' ? Laughing

M'en fous, j'étais là avant geek

Bienvenue à toi en attendant.
J'ai vu ton post dans le fofo BB à mon retour de vacances et j'allais te dire de passer faire un tour ici quand j'ai vu ta présentation.

Ah, on va se croiser encore ailleurs tiens, je viens de recevoir un petit mail sympa concernant une certaine bêta à laquelle tu participes, mouahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Kauderny
Réformé
Kauderny


Age : 45
Messages : 52

Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:20

Heu ... me suis trompé de forum là ???
Ça sent le blood bowl par ici !!!
Ha bah nan, c'est juste les deux là qui ce sont encore évades.

Allé, on va ressortir les pièges a loups tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut sur le Vieux Monde Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur le Vieux Monde   Assaut sur le Vieux Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur le Vieux Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un de plus dans le vieux monde
» Le vieux monde, c'est fini
» [FFG] Chaos dans le Vieux Monde
» Good Morning Vietttt...le vieux monde
» Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: