Bonjour à toute la communauté,
Uphir, pseudo qui me suit sur de nombreux fofos, inspiré du JDR INS / MV pour les connaisseurs. Je salue au passage quelques noms que j'ai déjà eu l'occasion de croiser sur d'autres forums dédié aux jeux, sous toutes ses formes.
Ma trentaine passée (mais encore loin de la quarantaine, quoique le temps passe vite...
), je suis joueur au sens large du terme depuis ma plus tendre enfance. J'aime en effet le jeu sous toutes ses formes (jeux de rôle, jeux vidéos, jeux de figurines, jeux de plateau...) et je ne manque jamais une occasion de jouer (je suis dans un club de JDR de la Région parisienne mais nous diversifions nos activités en pratiquant également toutes les autres formes d'activité ludique...).
Il serait difficile de lister tous les jeux que j'ai pratiqué ou que j'aime tant il y en a eu ces vingt dernières années (je zappe volontairement mes dix premières années mais je ne doute pas que les LEGO moyen-âge ont forgé mon amour de la fantasy
). Bref, si je ne devais citer que quelques noms: Blood Bowl (mon jeu culte sous toutes ses formes), Donj' & Dragon, Shadowrun, Warhammer (que je masterise) et son pendant futuriste (Warhammer 40.000 que je maîtrise également avec Dark Heresy), Confrontation (et un peu AT-43), Guitar Hero (et tous les jeux où on peut incarner un métalleux sans avoir aucun talent pour la musique
)... et tout plein d'autres trucs.
J'ai aussi tout plein d'autres hobbys (beaucoup trop au dire de ma conjointe au regard de mon budget mensuel consacré aux loisirs
): la musique donc (metal sous toutes ses formes, gothique sous toutes ses formes, et tout ce qui fait beaucoup de bruit...), le sport (le football américain, le soccer, et la plupart des sports co.), le cinéma (pas de préférence particulière si ce n'est que je déteste les comédies et les films sentimentaux
), les BD, et tout ce qui peut me passer par la tête un jour pas comme les autres (je ne compte plus les trucs achetés sur un coup de foudre et qui prennent la poussière dans un coin de la maison
).
Concernant ma venue ici, en tant que fan de l'univers de Warhammer, je ne pouvais que m'intéresser à Warhammer Invasion. J'ai pratiqué un peu les jeux de cartes (Spellcraft et Legend of the 5 Rings notamment) mais j'ai rapidement lâché à cause du côté "à collectionner" et de la mise à jour régulière des règles rendant les jeux obsolètes et forçant à réinvestir régulièrement. Warhammer Invasion répond à mes attentes:
1/ C'est un vrai Jeu de Cartes (enfin, c'est comme ça que je le conçois bien que les avis divergent sur ce fofo... oui, oui, j'ai lu le topic
) mais où l'on sait ce que l'on achète et où trouver la carte que l'on souhaite intégrer dans son jeu,
2/ ça se passe dans le Vieux Monde,
3/ et ma copine peut y jouer -et me battre
- (idéal pour occuper des soirées en amoureux... en attendant d'avoir un nurgling à nourrir).
Bref, une réussite que ce jeu selon moi. Je viens donc chercher au sein de votre communauté des conseils pour construire son deck, des précisions sur les règles, et surtout partager un bon moment autour de ce jeu (le forum officiel étant un peu "mort" même si iGogol a déjà répondu à certaines de mes questions là bas
).
Voiloù, je crois qu'on a fait le tour.