Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Question] Tournoi en France ?

Aller en bas 
+9
Mister Mask
Phil Goude
Alekyne
iGogol
Martin
juzam
clarifiome
Katagena
Serum-26
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:56

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y aura des tournois homologués de Warhammer Invasion JCE par Edge en France ? Si oui, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:00

Le jeu organisé n'est pas encore mis en place par Edge. Ni pour Cthulhu, ni pour le Trône de Fer d'ailleurs.

Pour homologué ton tournoi, il suffit d'en organiser un, et c'est à peu près tout.

Il y aura sûrement un CF, soit organisé par Edge, soit organisé par les joueurs comme pour CoC et TDF cette année (le premier à Poitiers, l'autre à Lyon).

On parle d'une éventuelle "Edgecon"... Où ça en est, j'en sais rien, je suis pas de chez eux perso ^^

Mais le système de Ligue va être traduit, le jeu organisé va être mis en place dans les prochains mois, et en attendant, à l'ancienne, on va en organiser entre joueurs, et prendre le jeu à notre compte. Pour les "lots", demande d'une Paf de 5Euros par exemple, et répartissez-vous un Coreset Vf ou Vo entre joueur (le premier du tournoi choisi en premier, puis le second, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:27

Merci pour ta réponse et tes conseils, bon et bien je vais me débrouiller à l'ancienne comme je fesais pour TdF... plus qu'à dégoter 8 joueurs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clarifiome


Messages : 39

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:45

coucou

loin de moi l'idée de lancer une polémique (mais si en fait Wink ), je vais sans doute paraitre bête mais je ne suis pas tenté par l'idée de tournoi.
Est il vraiment intéressant de faire des tournois type magic quand on est dans l'idée de se démarquer de ce modèle certes en réussite mais aussi décrié?

Je ne pose pas la question néanmoins sans proposer des choses en contrepartie.
Je pense perso qu'organiser des anim de 3h( ou 3 a 4 matchs) où tout le monde aurait les mêmes lots et qui permettrait a la fois de l'initiation et du tournoi.
La différence se ferait sur l'appariement par exemple où on ferait des appariements en fonction des desideratas des joueurs et de l'impression des adversaires...

Qu'est ce vous en pensez? Vu que le jeu organisé n'existe pas encore, pourquoi ne pas le prendre a notre compte?

clari, juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:35

A Game Center Paris, ils vont (plutot, "il va" vu qu'il est tout seul) organisé un tournoi. De plus il a reçu des lots : un playmate, un classeur, des pins...
Et à parament cela permet de choisir entre 2 carte qui seront dans les prochain set :
Pour l'ordre : Teclis : Je ne me rappelle plus de ce qu'il fait
Pour la destruction : Changeling : qui peut à des effets différent suivant la zone ou on le déploie
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:08

Teclis est un Héro haut-elfe qui "efface" le texte d'une autre carte en jeu jusqu'à la fin du tour.

Pour ma part, je ne compte pas jouer contre un adversaire inconnu tant que les règles de ce jeu resteront aussi floues qu'elles le sont (trop de chances pour la partie se finisse sur "si ma combo marche !", "non, elle est pas légale !"). Donc, exit les tournois pour le moment.

Le conditionnement de ce jeu permet à tout un chacun de se construire un deck centré sur chacune des capitales. On pourrait donc imaginer un système de campagne où chaque joueur devrait alternativement jouer telle ou telle capitale (après, à chacun de voir si son deck "full empire" est viable avec une capitale naine Smile ).

Pour les lots, on repassera : c'est un LCG, mais on va drafter un set de base comme lot ?? scratch
Et dans 6 mois, avec le nouveau conditionnement qui permettra à chacun d'avoir directement 3 fois chaque carte, on fera quoi ? Rolling Eyes

Bref, je suis (de suivre) l'avis de clarifiome : autant des séries de rencontres "amicales" sont un bon format pour ce jeu, autant un tournoi a proprement parler n'y apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clarifiome


Messages : 39

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:31

Un autre point:
Je regarde notre moyenne d'age et je me dis qu'on est plus des étudiants/lycéens non plus.
C'est peut être a prendre en compte dans la façon dont on façonne ces "tournois".

Perso, vous me faites un tournoi le samedi aprem, c'est chouette mais soit je bosse, soit je suis avec ma famille... le soir, c'est plus facile..
Je ne dis qu'il ne faut pas faire des anims pour de sjeunes qui ne peuvent venir que l'aprem. je dis juste que moi, je ne pourrais pas venir.

ça va peut être plus loin que la simple gestion des horaires. Je ne sais pas quel est votre avis, mais je n'ai plus envie d'enchainer les parties comme un mort de faim, je préfère prendre mon temps, sortir une bière et digérer une pizza plutot que de forcément foncé.
Après je suis un privilégié dans le sens où j'ai 2 ou 3 scéances de jeux par semaine donc je sais que je pourrais jouer assez vite si j'en ai envie...
ça peut aussi aider a façonner une anim ça non?

clari
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:31

Je pense que les tournois générent des bon côté comme des mauvais (rien d'extraordinaire)...

Les moins :
Elles attirent malheureusement les "power-players" qui visent à tout prix la gagne..
Généralement ces même joueurs, sont mauvais perdant

Les Plus :
Qui n'a pas envie d'être récompensé par le fait d'avoir gambergé sur son deck
...de savoir quel est son niveau au rang régional, national, européen (et pourquoi pas un jour : mondial).
...ce je ne sais quoi, où il y a du challenge qui poussent les joueurs à trouver de nouvelle combo sympas.
...de venir me poutrer sur Valence Razz

Puis avoir son T-shirt, son tapis de jeu et autres cartes promotionelles que l'on a mérité lors d'un tournoi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:54

Effectivement, les tournois permettent aussi de donner un prétexte aux joueurs de se rencontrer. Je ne pense pas qu'il faut faire des tournois pour les lots (bien que gagner deux autres boîtes de l'édition de base, je n'en serai pas mécontent Razz ).

Il faudrait tout simplement mettre en place un système de classement national, un système de point comme il existe pour les autres jeux en tout genre. Comme le dit Serum-26, il n'y a rien de plus gratifiant quand on a préparé son deck et testé de nombreuses fois, de se voir bien classé.

Cela peut être aussi une bonne source de motivation pour quelque joueurs d'atteindre un certain classement. Le fait d'atteindre un objectif est toujours très intéressant ! Cela nous oblige souvent à faire évoluer les jeux, afin de ne pas rester figer sur un type de jeu tout le temps gagnant !

Après, c'est vrai qu'il faut trouver des moments qui conviennent à tout le monde, jeunes comme anciens. Quand je jouais à Middle Earth, on se réunissait une fois par mois un dimanche après-midi. Ça convenait à tout le monde !

Bon, maintenant, je suis pressé de taper du carton pour taper sur les autres ! [Question] Tournoi en France ? 655223
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:57

iGogol a écrit:
Quand je jouais à Middle Earth, on se réunissait une fois par mois un dimanche après-midi.
Ca c'était un vrai jeu, avec des vrais morceaux de deckbuilding dedans ! Sad <- je repense à mes decks Anneau Unique, Roi sous la Montagne, Belegaer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:08

Pour avoir organisé avec les autres Lyonnais le CF de Trone de Fer, on l'a pas fait pour savoir qui était le plus fort mais bien pour que les différents méta se rencontrent et s'affrontent
Mais aussi pour voir que derriere nos pseudos ya des gens et qu'ils sont quand même vachement cool (et même le mec avec qui on s'insultait toujours et ben on est bien pote maintenant ^^)

Et pis pour savoir que Katagena, il .... dans la... et aussi.... (et aussi que c'est un mec trop cool et que j'vous invite a aller le voir a Nantes Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 6:27

Oui, je suis d'accord avec toi Alekyne, c'est surtout pour se rencontrer ! Very Happy Et mettre des trombines derrière des pseudos. Bon, j'en connais déjà un !!! Razz Pour moi qui commence, c'est déjà bien ! Allez hop ! J'attends avec impatience les tournois aussi pour tester mes jeux ! Razz Enfin, ce que j'ai pu faire avec mon édition de base sans grand surprise… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil Goude
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Phil Goude


Localisation : Orléans
Messages : 48

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:20

Je serais intéressé pour organiser un tournoi sur Orléans, mais j'ai quelques questions aux habitués des JCE !

Quel format peut utilisé pour jouer ? (uniquement sur le coreset, en draft sur le coreset, en deckbuilding ou autres ?)

Quel format est-il le plus judicieux d'utiliser pour attirer les joueurs ?

Vous faîtes ça en ronde suisse ? des parties en aller-retour ?

Bref je suis intéressé par vos idées, retour d'expérience !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:35

le mieux est d'utiliser les cartes sorties en français, comme ça tous les types de joueurs sont à égalité sur la base des cartes.

en construit et avec les battlepacks sortis, parce que c'est limité la variété des decks, alors si tu prends que le core set, t'auras que des orcs et quelques empires tous pareils (dans le cadre d'un tournoi où l'on veut gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:01

Juste des "intuitions" de la part d'un habitué des JCCs (et pas encore des JCEs) :
- tout d'abord, il faut que tous les joueurs aient un égal accès aux sets de cartes (pas en nombre d'exemplaires, mais au moins en qualité). Donc, tant que Edge traduira le jeu, je trouverai normal que dans ce type d'événements, seules les cartes également disponibles en VF soient autorisées.
- pour la structure de tournoi, j'ai un gros faible pour les rondes suisses sans élimination directe (donc avec au moins 1 ronde de plus que dans le cas d'une élimination directe). Je suis d'avis que des rondes simples (1 match détermine le résultat de la ronde) sont suffisantes à WH:I. Le moteur de pioche est bon (on pioche assez facilement plus de 3 cartes par tour), et donc les decks ont le temps de "sortir". Ces rondes simples ont le mérite de prendre moins de temps, et donc de permettre de jouer contre plus d'adversaires différents.

Enfin, une petite idée tirée des tournois de Middle-Earth : chaque joueur apporte 2 decks du même "alignement" (ordre ou destruction), un "anti-ordre", et l'autre "anti-destruction". Et selon l'alignement de son adversaire de la ronde en cours, il joue l'un ou l'autre. (bien entendu, les mêmes cartes peuvent être employées d'un deck à l'autre).
Dans Middle-Earth, cette règle fût introduite parce que les stratégies de "périls" (les cartes pour nuire à la stratégie adverse) sont très différentes entre les "bons" et les "méchants" (les méchants ne sont pas vraiment bloqués par une stratégie centrée sur les Nazgûls par exemple). Je ne sais pas si elle apportera quelques chose à WH:I, mais, en tout cas, le format de ce jeu permet de la transposer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:56

Martin a écrit:
- tout d'abord, il faut que tous les joueurs aient un égal accès aux sets de cartes (pas en nombre d'exemplaires, mais au moins en qualité). Donc, tant que Edge traduira le jeu, je trouverai normal que dans ce type d'événements, seules les cartes également disponibles en VF soient autorisées.
J'avoue que je vois vraiment pas pourquoi le fait qu'Edge traduise le jeu a un quelconque rapport avec la question : si encore ils fournissaient des lots... Mais là, j'en ai pas l'impression, si ?
Perso, je trouve que la VO est largement assez disponibles pour que tous les chapitres sortis soient légaux. Déjà qu'il n'y a pas des masses de cartes, si en plus il fallait se restreindre...
J'irai même plus loin : votre solution est injuste envers les joueurs qui ne jouent qu'en VO. En effet, les packs 1 et 2 ne sont plus disponibles qu'en VF. Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter le pack 1 : c'est pas pour autant que quand j'organiserai un tournoi j'interdirai le pack 1 Rolling Eyes

Pour ce qui est des rondes, les rondes suisses sont effectivement plus sympa pour tout le monde. A moins que tu ai vraiment beaucoup de monde, inutile de faire une sélection de "top" (en général, à ce niveau, ça fini en éliminatoire sur un ou deux rounds)
A TdF, c'est le système qu'on utilise (sans le top, donc, parcequ'on a jamais dépassé les 40 joueurs en LCG... Pour l'instant). Pour le classement, on utilise un système d'opposition : quand tu gagne, tu marque 3 points. Quand tu fais un match nul 1 et que tu perds 0. Tu fais le total à chaque ronde pour connaitre ton classement (et tu fais s'opposer le 1er avec le 2nd, etc... Éventuellement, tu retouches si ils se sont déjà rencontrés)
Si vous êtes un nombre impaire, deux solutions : soit tu joues/joues pas pour que ça fasse pair. Soit le dernier fais le bye : il ne joue pas, gagne automatiquement son match avec 0 d'opposition.
Et à la fin, en cas d'égalité en nombre de points, tu comptes ce qu'on appelle l'opposition : le total de points de tes adversaires. Celui qui a le plus gros chiffre est classé au dessus puisque ces adversaires ont mieux réussit. Ca me semble assez juste et ça tourne assez bien : on a rarement des égalités parfaites (a arrive, ceci dit...)

Voila, c'est donc le système utilisé en France pour TdF. Et il a fait ses preuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:13

Fenrir a écrit:

J'avoue que je vois vraiment pas pourquoi le fait qu'Edge traduise le jeu a un quelconque rapport avec la question : si encore ils fournissaient des lots... Mais là, j'en ai pas l'impression, si ?
Perso, je trouve que la VO est largement assez disponibles pour que tous les chapitres sortis soient légaux. Déjà qu'il n'y a pas des masses de cartes, si en plus il fallait se restreindre...
J'irai même plus loin : votre solution est injuste envers les joueurs qui ne jouent qu'en VO. En effet, les packs 1 et 2 ne sont plus disponibles qu'en VF. Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter le pack 1 : c'est pas pour autant que quand j'organiserai un tournoi j'interdirai le pack 1 Rolling Eyes

Oui et non. En effet, Edge n'a pas de jeu organisé. Mais le choix des joueurs Vo ou Vf ne doit pas pénaliser le jeu.

Le joueur Vo a eu les cartes en avance, et il a accès aux cartes Vf en plus. Le joueur Vf est généralement un joueur qui ne veut pas de Vo. Il a les cartes "après". Du coup, autant choisir au plus proche des chances d'égalité entre joueurs.

Que les cartes Vo soient autorisées, c'est normal. La Vf est disponible à tous, pas forcément la Vo. Je pense que autoriser que les cartes sorties aussi en Vf tant qu'ils traduisent le jeu est légitime. Amha
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:20

Katagena a écrit:
Le joueur Vo a eu les cartes en avance, et il a accès aux cartes Vf en plus. Le joueur Vf est généralement un joueur qui ne veut pas de Vo.
Et alors ? C'est vrai dans les deux sens : le joueur VO est généralement un joueur qui ne veut pas de VF. Je suis assez bien placé pour le savoir vu que c'est mon cas Laughing
Le joueur VF atout autant accès aux cartes VO que le VO aux VF. Parceque la VO, autant que la VF, se trouve en magasin en France, ne t'en déplaise. Mes packs VO, je les ai pas commandés : je les ai eu en magasin...

Bref, vous m'avez pas convaincu (mais tu t'en doutes Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:23

je pense que tu n'as pas compris ce qu'on voulait dire : peu importe que les cartes soient jouées en français ou en anglais, tant qu'elles sont disponibles au moins en VF.

Après libre à toi d'acheter la version que tu préfères, même en chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:34

Mister Mask a écrit:
je pense que tu n'as pas compris ce qu'on voulait dire : peu importe que les cartes soient jouées en français ou en anglais, tant qu'elles sont disponibles au moins en VF.
Je penses que tu es à la masse : j'ai très bien compris. Je ne suis pas d'accord quand aux raisons de ce choix, c'est tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:40

Puisqu'on a l'exemple de TdF sous la main, les rondes à TdF, c'est en 2 matchs gagnants, ou le résultat est-il déterminé sur un seul match ? De même quelle est la durée d'une ronde à TdF ?
Mêmes questions pour AdC (CoC).

@Fenrir: c'est dommage que Mister Mask ne se soit pas mépris sur ton argument. No
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:45

Et moi je pense que tu es à la masse concernant la réalité des joueurs.

certains ne sont pas à l'aise du tout avec l'anglais, et n'y joueraient simplement pas sans les cartes en VF.
ils n'achètent leurs cartes qu'en VF et il est normal qu'en France, nous jouions avec ce pool de cartes.

toi tu auras ton jeu en anglais, et lui aura les mêmes cartes que toi en français. et vous aurez tous les deux les mêmes chances de gagner avec vos decks.
Si tu ne penses qu'à toi et à ton propre confort de jeu, à tes envies, c'est normal que tu ne comprennes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:27

Martin a écrit:
Puisqu'on a l'exemple de TdF sous la main, les rondes à TdF, c'est en 2 matchs gagnants, ou le résultat est-il déterminé sur un seul match ? De même quelle est la durée d'une ronde à TdF ?
Mêmes questions pour AdC (CoC).

C'est en une seule manche. Mais à Cthulhu c'est deux, parce que les parties sont plus rapides. Pour WH:I je les ferai en une seule manche personnellement.

Fen', t'es têtu, c'est incroyable.

J'ai pas envie de rentrer dans un enième débat avec toi, je pense que tu dois en avoir déjà en cours sur la toile un peu partout en plus. Comment peux-tu être si agréable IRL, et autant de mauvaise foi sur un forum.

Oui, t'as des dispos Vo dans ton magasin. C'est loin d'être le cas dans toute la France. Et ça n'arrive que parce que ton magasin en a fait le choix.

La Vo a toujours au moins une semaine d'avance sur la Vf, parfois plus (un mois actuellement pour le TDF, deux semaines pour Cthulhu, et y avait pas longtemps 2 BP pour Wh:I). C'est donc normal d'attendre ses petits camarades Vf, c'est tout. C'est une question de bon sens, non? Vu que le joueur Vo a ses cartes en avance, il n'est pas l'égal du joueur Vf si il peut jouer avec ces cartes pas encore disponibles pour les joueurs Vf. Et non, le joueur Vo n'est pas lésé, puisqu'il a accès au même pool de cartes que le joueur Vf.

Le problème, c'est que tu as encore rebondi sur une de mes phrases, que tu l'as sorti hors contexte, et que tu te fais une joie de tenter de prouver que tu as raison Very Happy. Prends tout le contenu du texte. Je ne vais pas faire attention à tout ce que je dis, mot par mot, pour éviter que Fen' me tombe dessus. Néanmoins, je maintiens quand même que les joueurs Vo sont très rares (exclusivement Vo, je précise), et que les joueurs Vf le sont beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:06

Mister Mask a écrit:
Et moi je pense que tu es à la masse concernant la réalité des joueurs.
Tu peux bien penser ce que tu veux : le fait est que cette question ne peux avoir qu'une réponse profondément subjective. Vous pensez que c'est plus égalitaire de ne prendre que les cartes qui sont sorties dans les deux langues et moi pas. Je cherche pas à vous faire changer d'avis : juste de vous faire prendre conscience que c'est pas forcément un choix évident...

Quand tu dis que certains joueurs ne sont pas à l'aise avec la VO, je suis bien d'accord. Mais faut quand même pas oublié que l'inverse est tout aussi vrai : les erreurs/coquilles sont toujours plus nombreuses dans les versions traduites et nombre de joueurs boudent les traductions pour cette même raison.
Après, tu peux te voiler la face et imaginer que je ne connais rien au problème... Sauf qu'il m'arrive de jouer en VF ou en VO, suivant le jeu et que je pense être très au fait de la réalité des joueurs, comme tu dis Wink


Citation :
Si tu ne penses qu'à toi et à ton propre confort de jeu, à tes envies, c'est normal que tu ne comprennes pas.
C'est marrant mais avec vos réponses et la façon que vous avez de ne pas prendre en compte mon avis (je parle pas de le partager, hein, juste d'en prendre compte avant de le rejeter comme vous le faites) cette phrase s'applique peut être plus à vous qu'à moi Smile

@Kata : c'est principalement parceque tu ne lis que ce que tu veux lire, en fait Wink
Edit : au passage, l'excuse de la citation "hors contexte" est un peu bidon, non ? C'est quoi qui manquait, dans ta phrase citée, qui changeait son sens du tout au tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Goude
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Phil Goude


Localisation : Orléans
Messages : 48

[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:48

Heureusement qu'il y a de la VO à Paris.... mais tient ça me fait penser que Paris c'est parfois que la France Laughing

bon, bein moi, j'ai pas de VO de dispo dans les magasins d' Orléans, déjà que la vf, faut le trouver ! Et j'ai pas envie de m'investir dans la VO et les nouvelles cartes qui sortent! Alors si je dois faire un tournoi à Orléans ce sera sur la base de la VF.... et pi le joueur qui joue en VO, il pourra jouer avec sa VO qu'est pas sortie en Vf s'il trouve un joueur qui veut bien jouer dans ce format !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Tournoi en France ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Tournoi en France ?   [Question] Tournoi en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Tournoi en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Automne - Rennes 2012] Deck Chaos weenie snipe, 4e du tournoi.
» un tournoi ???
» Tournoi rennes !
» tournoi en mai à vannes
» Tournoi OCTGN 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: