Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Omens of Ruin (presage de ruines ?)

Aller en bas 
+7
Katagena
Budmilka
gourry73
Shindo
Fenrir
iGogol
armakis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:29

Vomi de Troll ne cible pas, donc ça ne change rien (à part que l'unité n'étant pas une unité au moment de l'application de Vomi de Troll, elle survivra...)

Pour ce qui est des dégâts sur le développement, j'avoue ne pas comprendre le raisonnement qui vous pousse à dire qu'ils resteraient : c'est comme pour les attachements. Prévus pour des unités - y a bien des attachements pour support mais c'est écrit dessus. Si y a plus d'unité, ils n'ont pas de raison d'être et disparaissent dans une faille spatio temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:35

Je n'ai lu nulle part qu'un pion de dégât ne pouvait pas être sur un autre type de carte qu'une unité... Donc pour moi, les pions restent
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:38

Lilian a écrit:
Je n'ai lu nulle part qu'un pion de dégât ne pouvait pas être sur un autre type de carte qu'une unité... Donc pour moi, les pions restent
Ça me fait penser au type qui faisait des démos (à Cannes il me semble) et qui attaquait avec ses supports... Il n'avait pas du voir que c'était interdit, lui non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:38

j'aimerais bien que ce soit comme tu le dis, cela rentabiliserait encore plus cette capacité. Après comme on est sur de rien avec FFG...Je poserais la question via Edge.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:46

Fenrir a écrit:
Ça me fait penser au type qui faisait des démos (à Cannes il me semble) et qui attaquait avec ses supports... Il n'avait pas du voir que c'était interdit, lui non plus Wink
Cela me rappelle ce mec qui ne m'avait pas autorisé à sacrifier l'unité dont j'avais pris le contrôle, car pour lui ce n'était pas autorisé. Et mais au fait ce n'était pas toi ce mec ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:17

Et ? A part ajouter de l'eau à mon moulin, tu fais quoi, là ? Laughing
Je savais pas que c'était toi à Cannes, désolé si j'ai eu l'air de me moquer (et en l'occurrence, oui, c'était le cas... et ça me semble un peu plus "grave" que cette histoire de contrôle/possession qui était loin d'être clair, à l'époque, mais bon, c'est toi qui voit Wink)


Dernière édition par Fenrir le Mer 10 Nov 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:17

Lilian a écrit:
Elyandel a écrit:
Enfin que j'ai raison ou tord, ça doit marcher dans un sens ou dans l'autre.
Que tu as raison ou tord, tu as forcément raison c'est ce que tu es en train de m'expliquer ? Twisted Evil

Tu fais une action de transfert de dégat vers une autre unité, tu transforme l'unité en dévelloppement, ta première action est annulé car ce n'est plus une unité.

Pour moi cela ne marche pas... à confirmer.

On va la refaire, dans un sens c'est forcement valide.

Cas 1 :

Je transfert les dégâts en réponse je transforme l'unité en développement. Action 1 annulé car la cible n'est plus valide à cause de l'action 2.
KO


Cas 2 :

Je transforme mon unité en Dév en réponse je transfert les dégâts. Donc je commence par transfère mes dégâts (Action 2) car la cible est valide puis je la transforme en dév (Action 1)
OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:19

Non : cas 2 => KO parcequ'au moment où tu transferts tes dégâts, ton unité meurt. Et elle attend pas la fin de la pile pour ça : elle le fait tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:23

Fenrir a écrit:
Et ? A part ajouter de l'eau à mon moulin, tu fais quoi, là ? Laughing
Je me moque, j'aime bien faire le clown clown

Elyandel a écrit:
Cas 2 :

Je transforme mon unité en Dév en réponse je transfert les dégâts. Donc je commence par transfère mes dégâts (Action 2) car la cible est valide puis je la transforme en dév (Action 1)
OK
Je reste persuadé que les dégâts ne disparaissent pas si on transformer l'unité en développement, donc la transformer en dev ne sert à rien pour moi car à la fin du tour elle se retransformera en unité et "subira" ses dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:26

Fenrir a écrit:
Non : cas 2 => KO parcequ'au moment où tu transferts tes dégâts, ton unité meurt. Et elle attend pas la fin de la pile pour ça : elle le fait tout de suite.
Pas d'accord dans la phase de bataille, tu as une fenêtre d'action entre l'assignation et la résolution des dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:32

Je dois mal m'exprimer, je dois pas avoir le bon terme ou on ne doit pas parler de la même chose.

Blessing of Valaya
Action: The next 2 damage dealt to one target unit are redirected to another target unit.


Si je peux jouer cette carte pendant la phase entre l'assignation et l'application, c'est a dire que je redirige les dégâts assignés, alors dans la même fenêtre d'action je peux transformer mon unité en Dév juste après. Ce développement aura des dégâts assignés mais au moment de les appliquer ça sera impossible puis qu'on a plus d'unité.
Donc les dégâts assignés disparaissent faute de pouvoir etre appliqué.

Pour les dégâts déjà appliqué à mon avis ils restent.


Dernière édition par Elyandel le Mer 10 Nov 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:32

Lilian a écrit:
Fenrir a écrit:
Non : cas 2 => KO parcequ'au moment où tu transferts tes dégâts, ton unité meurt. Et elle attend pas la fin de la pile pour ça : elle le fait tout de suite.
Pas d'accord dans la phase de bataille, tu as une fenêtre d'action entre l'assignation et la résolution des dégâts...
Merci : ça fait une bonne page que je le dis et tu arrives à trouver le seul moment où je ne le rappelle pas... La lecture sélective, tout ça...
Et en l'occurrence, on parle de transférer des dégâts. Donc ils sont déjà appliqués. Donc on n'est pas dans l'unique cas où ça pourrait vaguement marcher. De là à dire que c'est pour ça que j'en parle pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:35

Vous parlez de déplacer des dégâts appliqués alors que je parle de transferts de dégâts assigné ... affraid

moi je dis qu'on est pas sorti de l'auberge

On peut trouver une convention, quelques chose pour pas de mélanger ?

Dp = dégâts appliqué
Ds = dégâts assigné


Dernière édition par Elyandel le Mer 10 Nov 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:37

Elyandel a écrit:
Vous parlez de déplacer des dégâts appliqués alors que je parle de transferts de dégâts assigné ... affraid
Moi je te suis bien, mais c'est fenrir qui a du mal à suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:49

Elyandel a écrit:
moi je dis qu'on est pas sorti de l'auberge
Si tu zappes tous les messages où on t'explique pourquoi tu te trompes, oui, t'es pas sorti Wink
Le dégâts déjà assignés ou assignés hors dégâts de combat - et encore, seulement ceux qui se font de façon classique) : ton histoire ne marchera jamais. Parceque dès que les dégâts sont assignés, ils sont appliqués. La seule exception - il s'agit bien d'une exception, donc... - c'est pendant un combat, quand tu assignes les dégâts de tes unités sur les unités adverses.

Ce dont tu parlais, c'était surtout de profiter de la pile pour faire des trucs... qui ne marcheront jamais. La preuve : le seul qui te suive, c'est le clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:58

[quote="Fenrir"]
Elyandel a écrit:
La preuve : le seul qui te suive, c'est le clown Wink

Cette réplique m'a fait beaucoup rire... Laughing
Parce que en même temps, à part toi, Elyandel et "le clown", il n'y a pas grand monde sur ce débat...
On pourrait dire : tout le monde suit Elyandel, sauf Fenrir, dans les 2 cas ça revient au même... Laughing

Citation :

Le dégâts déjà assignés ou assignés hors dégâts de combat - et encore, seulement ceux qui se font de façon classique) : ton histoire ne marchera jamais. Parceque dès que les dégâts sont assignés, ils sont appliqués. La seule exception - il s'agit bien d'une exception, donc... - c'est pendant un combat, quand tu assignes les dégâts de tes unités sur les unités adverses.
Je suis globalement d'accord (mince ma boutade du dessus ne tient plus).
Sauf sur le fait que la distinction de l'assignation et de l'application des dégâts de combat soit l'exception.
Je dirai plutôt que c'est la norme et que les dégâts hors combat sont l'exception.
Histoire de point de vue... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:05

Vu que je parlais de rediriger des dégâts assignés grâce à une action, effectivement je ne parlais que des combats puisque c'est le seul moment ou il y a une phase d'action entre l'assignation et l'application.

ça confirme bien ce que je disais : on ne parlait pas de la même chose.

J'aurai etre ultra précis mais c'est chiant d'écrire 10 lignes pour avoir le contexte précis d'une situation alors qu'on attend en répondre un simple Oui ou Non. Seulement dans W:I si on le fait pas on a souvent une réponse à coté.

Finalement ça a pris plus de 10 messages pour enfin réussir a comprendre de quoi on parlait. je suis pas sur que j'ai gagné du temps sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:06

voila ce qui ne te permet pas de le faire :

Non Combat Damage
Non Combat Damage is the term for
all damage generated besides combat
damage. Non Combat Damage is
always applied as soon as it is assigned
before any other actions can be taken.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:24

Elyandel a écrit:
J'aurai etre ultra précis mais c'est chiant d'écrire 10 lignes pour avoir le contexte précis d'une situation alors qu'on attend en répondre un simple Oui ou Non. Seulement dans W:I si on le fait pas on a souvent une réponse à coté.
C'est pas spécifique à WHI : dans la vie, quand on n'utilise pas les bons mots, qu'on ne fait pas de vraies phrases et qu'on ne fait pas d'efforts pour se faire comprendre, on tape souvent à coté Wink
Et la réponse est souvent à l'image de la question, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:52

Budmilka a écrit:
Action : Spend 2 ressources to have this unit become a development until the end of the turn. It no longer counts as a unit.
J'ai des Visions, ou WH:I dispose désormais d'unités qui "phasent out" ? Ou est-ce un Mirage ? Laughing

Cela ne me rajeuni pas (qu'est-ce que j'ai pu haïr cette 3/1 volante bleue qui était pratiquement impossible à sniper). Crying or Very sad


Comme écrit plus haut, reste à savoir ce que deviennent les Attachements sur un développement qui fût et qui sera à nouveau une unité. Perso, je penche pour la version "ils restent sur le développement" puisque la condition "attach to target unit" n'est jamais réévaluée une fois l'attachement en jeu. Idem pour les éventuels autres statuts de la carte (dégâts, corruption, contrôle, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:34

Une unité qui devient un dév n'est plus une unité, donc les effets qui touchent les unités disparaissent (tout comme le trait "Nécromancie" disparaît des unités qui vont au cimetière avec la comtesse Isaera).
Donc une carte "seulement développement" ne peut pas être corrompue, ni blessée, qui avoir d'attachment qui ciblent les unités. Ces effets disparaîssent donc une fois l'unité "développée".
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:40

Budmilka a écrit:
Donc une carte "seulement développement" ne peut pas être corrompue, ni blessée, qui avoir d'attachment qui ciblent les unités. Ces effets disparaîssent donc une fois l'unité "développée".
Nos avis divergent sur ce point (je ne citerai pas Desproges à propos de ce verbe Very Happy ).

Le trait "Nécromancie" disparaît car la carte change de zone de jeu. Cet exemple ne permet donc pas de tirer de conclusion sur le fait de devenir un développement qui reste en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:20

Citation :
Nos avis divergent sur ce point
Sur le fait que les effets disparaissent une fois l'untié développée, je peux xomprendre la divergence, mais que tu sois pas d'accord sur "un dév ne peut pas être corrompu/blessé/attaché etc... Là non, il s'agit des règles : je ne peux pas corrompre un développement en jeu, ni lui faire desdommages, ni recevoir un attachment qui cible une unité, ce seraitillégal.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:14

Budmilka a écrit:
Sur le fait que les effets disparaissent une fois l'untié développée, je peux comprendre la divergence, mais que tu sois pas d'accord sur "un dév ne peut pas être corrompu/blessé/attaché etc... Là non, il s'agit des règles : je ne peux pas corrompre un développement en jeu, ni lui faire desdommages, ni recevoir un attachment qui cible une unité, ce seraitillégal.
Le point sur lequel je ne partage pas ton analyse, c'est que de tels effets (dommages, corruption) disparaîtraient à cause du changement de type de la carte, alors que ces effets étaient tout à fait légaux au moment où ils ont été joués.

Mais comme l'a écrit Gourry, personne ne peut deviner dans quel sens FFG va trancher ce point de règles. Donc, wait and see...

En tout cas, le jeu progresse : avant on s'interrogeait sur le sens même des textes des cartes. Désormais, on se pose des questions sur l'interaction entre ces effets et les règles de bases du jeu. Vivement la prochaine étape : que les questions ne concernent plus que les interactions entre effets (et avec plusieurs centaines de cartes, ce type de questions est tout à fait normal).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:00

juzam a écrit:
On pourrait dire : tout le monde suit Elyandel, sauf Fenrir, dans les 2 cas ça revient au même... Laughing
Merci Laughing

Bon pour résumer la grande question c'est que deviennent les dégâts ? Ma réponse : il reste. A confirmer officiellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omens of Ruin (presage de ruines ?)   Omens of Ruin (presage de ruines ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omens of Ruin (presage de ruines ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Morrslieb Cycle - Omens of Ruin (Battle Pack 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: