Je suis de l'avis de Budmilka, je pense que le deck doit être orienté autour du sort épique pour arriver à en faire quelquechose, le soucis après c'est qu'il faut que l'effet du sort epique soit déterminant et ça c'est loin d'être gagné.
L'ordre (avec l'empire et les Hauts Elfes) est peut être le mieux placé pour les jouer, à l'exception des elfes Noirs qui peuvent aussi bâtir une économie rapide (en plus de l'eternelle innovation que tout le monde peut jouer).
Le sort de l'empire à un effet qui ne fonctionne que quand on a soit même son jeu en place et ferait plutôt office de finish or l'empire peut faire plus polyvalent, plus vite, pour moins cher.
Maintenant que les cartes existent pour pouvoir faire les manipulations necessaires il y a peut être quelquechose à faire avec le sort Haut Elfe mais ça demande d'arriver à faire des ressources tout en mettent soit même ses (grosses) unités dans sa défausse.
Pour les Nains, no comment hein...
Les orques ont le vomi de troll, moins sélectif mais beaucoup moins cher que leur sort épique.
Le sort du Chaos souffre principalement du fait qu'il ne soit jouable qu'en début de tour et comme le chaos n'a pas la meilleure économie du jeu (surtout pour jouer des tactiques) ça n'arrange pas les choses. Là encore c'est potentiellement un très bon sort qui pourrait faire gagner la partie mais il est dur d'arriver à faire des ressources et de développer, en même temps, sa pioche pour pouvoir attrapper ses cris cacophoniques.
Sinon il y a en chaos les petits à côté qui permettrait d'enfoncer le clou.
J'ai joué un temps le sort épique Elfe Noir, on peut le passer en partie, mais le fait de payer 10 pour ne voler 'que' les unités d'une zone fait qu'il est beaucoup moins sexy qu'il n'y paraît. De plus, le sort va à l'encontre de beaucoup de cartes de la faction qui ont pour but de détruire les unités adverses alors que pour le rentabiliser il vaut mieux en laisser le maximum en vie... Sans compter les réactions de l'adversaire pour bouger/sacrifier ses unités, te vomir à la gueule le tour d'après... Pas super, là encore il y a similaire pour moins cher.