Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clarifiome
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clarifiome


Messages : 39

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:12

Coucou

Voici un premier tournoi abrite par les contrees du jeu.

Lieu: les contrees du jeu rue beyle stendhal a Grenoble
Quand: le samedi 26 fevrier a 13 h
Participation: 2€
Legalite: toutes les cartes sont legales. Les regles seront celles de la derniere FAQ en vigueur et des regles de tournois.
Ionscriptions: aux contrees, ou a moi meme.

Si vous etes debutant ou que vous n'avez pas de jeu, nous pouvons preter une 10 aine de decks differents pour que vous puisiez decouvrir le jeu en meme temps.
Je serai la avec des jeux de demos pour faire initiation et demonstration ainsi que repond aux questions

Clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:15

Salut !

Aïe, en même temps que mon tournois, sur Valence...(tous les derniers Samedi de mois) Je te propose pour le mois de Mars que l'on se fasse un inter-ville (pas celui avec la vachette de Khorn)... Je préviens ma mauvaise troupe et on débarquera dans vos locaux... dis moi ta date pour Mars.. Je te tiens au jus..

Serum.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:44

Le tournoi de Grenoble est toujours d'actualité ?

Combien d'inscrits ?

Je pense pouvoir venir le faire avec vous.

Gourry [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
clarifiome
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clarifiome


Messages : 39

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:41

ok pour valence Serum. je fais le point avec le magasin.
Désolé pour cette fois là, on avait pas d'autres dates.

3 inscrits pour l'instant mais j'ai fait de la pub sur des forums annexes donc on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:28

Alors, ça a donné quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:30

au final je suis allé à Valence où on a fait un tournoi avec 6 pax.
1 chaos Corruption, 1 EN controle, 1 Orque pure rush, 1 chaos/skav, 1 nain catap/ranger et mon deck Empire Chev/Mage controle.

Tournois sur 4 rondes

1er le Chaos corruption
2eme le Chaos/skav
3eme Empire
4eme Nain
5eme Orque
6eme Elfe Noir

Pour mon tournoi :

1ere ronde : Le chaos corruption que je controle à mort avec mes rappels et willhem donc 1 victoire au deck (piochait plus de 9 cartes par tour (quasi sans ressources) et 1 victoire au rush... 2-0
2eme ronde : Le nain qui sort pas (comme j'aime cela...) mais je prends le jeu de mon adversaire trop de haut ce qui fait que je passe 6 tours à lui faire sortir ses runes et ses sacrifices pour le fort...j'attaquais tout de même à 17...mais bon trop confiant au début...j'ai failli me faire surprendre. La seconde ronde est une formalité car là j'étouffe le nain dans son cercueil.
3eme ronde : Le skav/chaos. Une première manche a mon avantage avec une sortie des plus correcte tandis que les 2 suivantes furent laborieuses. Que je n'aime pas les Rush...
4eme ronde : L'orque rush. une petite erreur de mon adversaire lui coute la victoire (il ne faut pas se frotter à Friedrich avec des unités à 1pV)...une erreur sur la seconde me coute la "possible hypothétique victoire" en oubliant de jouer mes crocs (pour un rappel) sur le héro qui attaquait une zone très difficile à brûler tt de même. La 3eme, je n'ai pas vu le jour avec 5 ou 6 dégats/tour et ne sortant rien...dommage que je n'avais pas fait un jeu full contrattaque !!!

Enfin pas mal d'espoir sur ce deck Empire avec 4 decks différents rencontrés (bon 2 rushs tout de même).
Mes cartes les plus utiles :
Church of Sigmar, Battle Standart, Runefang of Solland, Derrickburg Forge, Wilhem, Called Back et Knights Panthers.
Mention spéciale aux knights Panthers qui sont des plus utiles en royaume ou quete pour recycler les ressources non utilisées du tour précédent pour booster ces ressources ou sa pioche.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:26

Comment tu utilises tes ressources non-utilisées du tour précédent?

Belle partie en tout cas. Surprenant ce Chaos qui finit premier. Comme quoi, tout est encore possible à WHI
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:53

tes ressources du tour précédent ne "disparaisse" qu''en début de phase de royaume.
Tu utilises donc jusquà 2 ressources en début de tour pour le booster jusqu'à la fin du tour et hop tu génères/pioches plus Smile
j'avoue aussi etre surpris pour le deck chaos; une liste orignal de ce que tu as vu gourry?

Sinon d'un point de vue empire, Battle Standard ne m'a jamais convaincu je veux bien que tu dévellopes sur des exemples d'utilités. Wink
merci pour le mini report!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:41

Ah d'accord. Faut vraiment que je lise les règles. En effet, je croyais que ça disparaissait dès le début du tour.

En effet, du coup, les Chevaliers Panthères remontent grandement dans mon estime
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:22

ecureuil01 a écrit:
tes ressources du tour précédent ne "disparaisse" qu''en début de phase de royaume.
Tu utilises donc jusquà 2 ressources en début de tour pour le booster jusqu'à la fin du tour et hop tu génères/pioches plus Smile
j'avoue aussi etre surpris pour le deck chaos; une liste orignal de ce que tu as vu gourry?

Sinon d'un point de vue empire, Battle Standard ne m'a jamais convaincu je veux bien que tu dévellopes sur des exemples d'utilités. Wink
merci pour le mini report!

Pour le deck chaos, rien de bien original...la seule chose intéressante était l'unité à 0 avec l'épée démon dessus en royaume, mais je l'avais déjà testé dans un de mes deck chaos.

Pour mon deck, j'ai fait une petite erreur, ce n'était pas le Battle standard mais le Griffon

Voila mon deck :

unités (24)
3x chevaliers noirs de Morr
3x pillards de Rodrik
3x chevaliers de la Reikguard
3x chevaliers panthères
3x Wilhelm de l'Osterknacht
3x Légionnaire du Griffon
3x Friedrich Hemmler
3x Acolyte sorcier de l'ordre dorée

Tactiques (10)
1x Jugement de Verena
3x Marche forcée
3x Discipline de Fer
3x Rappel

Soutiens (16)
3x Eglise de Sigmar
3x Forge de Derrickburg
3x Village Contesté
2x Etendard du Griffon
2x Croc Runique de Solland
3x Terrain Surélevé

Avec un peu de recul, je pense que j'aurais modifié certaines choses dont je ne me suis pas ou peu servi comme les terrains surélevés ou les disciplines de fer remplaçables par des tactiques plus intéressantes à jouer.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:46

woaw ! merci pour le rapport... J'avoue que j'ai joué comme un gros sale avec mes Skavens... je ne le referais plus... Embarassed
je pense pour le prochain tournois (j'espère avoir une date très bientôt mais cette fois-ci sur Grenoble) jouer mon Haut-Elfe / Homme-Lézard (qui n'est pas au point).
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:41

Ben que tu joues Rush c'est ton choix, après faut pas s'attendre que cela ravisse ton adversaire...surtout moi qui n'aime pas les jeux rush et surtout dans un petit tournoi comme celui là...

Je jouerais surement un autre deck également la prochaine fois. J'espère que Clarifiome nous proposera une date de tournoi sur Grenoble pour qu'on puisse tous s'organiser un peu.

Si vous faites une voiture de valence+les grenoblois+moi on pourrait faire un tournoi à 8/10 ce qui serait bien cool.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:58

Toujours pas de date ?!? Faut qu'on le sache un peu à l'avance quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:01

j'ai appelé Clari pour qu'il puisse nous donner une date rapidement. Je te tiens informé.

Gourry [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
clarifiome
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clarifiome


Messages : 39

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:48

Desole du retard, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps.

Alors, la mauvaise nouvelle: il y avait 2 joueurs a grenoble, on a donc fait des parties au mag en proposant des demos. On laisse donc de cote l'orga de tournoi sur grenoble ( en tout cas, pour l'instant)...
On joue quand meme en soiree surtout, hesitez pas a nous contacter...

Si vous faites un tournoi a valence, on essaiera d'en etre mais pour nous le samedi aprem, c'est complique.

Clari
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:16

Arg !

C'est bien dommage cette nouvelle...on va espérer que Valence organise un nouveau tournoi comme à leur habitude.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:35

Damn'it !
Heu... ben en fait pas pour ce mois-ci sur Valence... J'ai volontairement pas mis de Warhammer Invasion sur Valence pensant que nous allions tous sur Grenoble...
Bon ben RdV courant en Avril...
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:00

en Avril, je serais sur Grenoble avec Vincent pour la convention annuelle grenobloise où l'on ferra des démos de WHI et Thunderstone.
Un tournoi Thunderstone est prévu.

c'est les 16 et 17 avril. Evite de me mettre le tournoi en même temps Serum Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:24

ça marche, c'est noté !

PS : Cette convention à un site ? Si oui, peux-tu mettre un lien, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:47

voila la convention sur le site officiel :

http://www.placeauxjeux-grenoble.org/

Edge n'est pas indiqué mais sera bien présent.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02   [Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grenoble] tournoi aux contrees le 26/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grenoble] 1er Tournoi des Alpes: le 17 Octobre 2010
» un tournoi ???
» tournoi en mai à vannes
» Tournoi OCTGN 2
» [Grenoble] Festival Place aux jeux 16 et 17 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: