Lorsqu'une section d'une capitale (Royaume, Quête ou Champ de bataille) est en flammes, peut-on continuer à poser des unités dedans ?
Dans le Champ de bataille, cela me paraît évident. mais que se passe-t-il si c'est Royaume ou la Quête qui est en flammes ?
Imaginons que j'ai une carte de soutien et une carte d'unité dans la section Quête. Chaque carte apporte un point de pouvoir. Lors de la phase Quête, j'ai trois points de pouvoir (un sur la section Quête de ma Capitale et deux sur les cartes d'unité et de soutien), donc je pioche trois cartes.
Supposons que mon adversaire a détruit mon unité et la section Quête de ma capitale. Il ne me reste plus que la carte de soutien dans cette zone en flammes. Que se passe-t-il lors de ma nouvelle phase Quête ?
- Je n'ai plus que deux points de pouvoir (un sur la section Quête de ma Capitale et un sur la carte de soutien), donc je pioche deux cartes ?
- Ma section Quête étant en flammes, je ne peux plus compter mes points de pouvoir sur les cartes présentes dans cette zone en flammes. D'ailleurs j'aurais dû défausser toutes les cartes présentes dans cette zone. Je pioche donc une carte seulement ?
Si les cartes peuvent rester dans une zone en flammes, les effets liés aux zones (Royaume, Quête et Champ de bataille) peuvent-elles encore fonctionner ?
Merci pour vos réponses. je n'ai pas réussi à retrouver ça dan le livre de règles. pourtant j'étais persuadé d'avoir vu ça quelque part !!!
edit : correction de quelques fautes…