Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Section d'une capitale en flammes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Section d'une capitale en flammes Empty
MessageSujet: Section d'une capitale en flammes   Section d'une capitale en flammes EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:49

Lorsqu'une section d'une capitale (Royaume, Quête ou Champ de bataille) est en flammes, peut-on continuer à poser des unités dedans ?
Dans le Champ de bataille, cela me paraît évident. mais que se passe-t-il si c'est Royaume ou la Quête qui est en flammes ?

Imaginons que j'ai une carte de soutien et une carte d'unité dans la section Quête. Chaque carte apporte un point de pouvoir. Lors de la phase Quête, j'ai trois points de pouvoir (un sur la section Quête de ma Capitale et deux sur les cartes d'unité et de soutien), donc je pioche trois cartes.

Supposons que mon adversaire a détruit mon unité et la section Quête de ma capitale. Il ne me reste plus que la carte de soutien dans cette zone en flammes. Que se passe-t-il lors de ma nouvelle phase Quête ?
- Je n'ai plus que deux points de pouvoir (un sur la section Quête de ma Capitale et un sur la carte de soutien), donc je pioche deux cartes ?
- Ma section Quête étant en flammes, je ne peux plus compter mes points de pouvoir sur les cartes présentes dans cette zone en flammes. D'ailleurs j'aurais dû défausser toutes les cartes présentes dans cette zone. Je pioche donc une carte seulement ?

Si les cartes peuvent rester dans une zone en flammes, les effets liés aux zones (Royaume, Quête et Champ de bataille) peuvent-elles encore fonctionner ?

Merci pour vos réponses. je n'ai pas réussi à retrouver ça dan le livre de règles. pourtant j'étais persuadé d'avoir vu ça quelque part !!! scratch

edit : correction de quelques fautes…


Dernière édition par iGogol le Mer 13 Jan 2010 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Section d'une capitale en flammes Empty
MessageSujet: Re: Section d'une capitale en flammes   Section d'une capitale en flammes EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:05

Non, si la zone est en flammes, ça ne change rien pour moi (sauf bien sur que tu dois éviter une autre section de cramer). De plus, l'adversaire peut toujours attaquer une section en flammes, ce qui est peu utile mais il peut le faire quand même (il ne fera pas de dommages supplémentaires, mais certaines capacités pourront s'activer, comme "Scout", que possède les rangers nains par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Section d'une capitale en flammes Empty
MessageSujet: Re: Section d'une capitale en flammes   Section d'une capitale en flammes EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:09

Autant pour moi iGogol; lors de la démo, je suis passé à côté de cet élément important.

J'étais persuadé pour avoir déjà joué comme ça, qu'une zone en flamme voyait toutes les troupes et sections qui s'y trouvaient, détruites. Ce n'est pas le cas du tout.

J'ai relu le livre de règle en VF, puis en VO, et nul par n'est précisé cette règle issue de mon imagination débordante.

Honte sur moi donc ^^

Mea-culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Section d'une capitale en flammes Empty
MessageSujet: Re: Section d'une capitale en flammes   Section d'une capitale en flammes EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:35

Il n'y a pas de mal Katagena ! J'ai même commencé à jouer ta règle imaginaire, mais après quelques parties, je me suis rendu compte que c'était un peu trop bourrin, puis j'ai cherché dans le livre de règle… Wink
Faut dire que j'étais pressé aussi ce soir ! Very Happy
Bon, je passe sans problème demain dans l'après midi pour tester un autre jeu, cette fois sans faute ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Section d'une capitale en flammes Empty
MessageSujet: Re: Section d'une capitale en flammes   Section d'une capitale en flammes EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:26

Pas de soucis, une démo TDF, et dimanche, tu remportes le tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Section d'une capitale en flammes Empty
MessageSujet: Re: Section d'une capitale en flammes   Section d'une capitale en flammes EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:55

Eh bien, tu as intérêt à bien m'entraîner !!! Laughing Je compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section d'une capitale en flammes Empty
MessageSujet: Re: Section d'une capitale en flammes   Section d'une capitale en flammes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section d'une capitale en flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La capitale fournit elle de l'influence ?
» [Question résolue] Rune du Foyer & zone en flammes
» Carte "Centre de Capitale"
» Dégats infligé à la capitale
» Timing lors de la phase capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: