Me voilà lancé dans ma période "jeu combo"... Voilà une alternative au jeu combo nain basé sur ranger/récupérer les déchus. Un jeu basé sur cataplte qui ne joue pas ranger! Oui monsieur!!
Sans plus attendre la liste, suivi des explications bien entendu!
unité: 173 milice paysanne
3 mercenaire vétérans
3 pillard de rodrik
2 acolyte de jade
3 chasseur
3 servants de canon nain
quete: 33 rtour vers la gloire
soutien: 203 catapulte des rancunes
3 ancienne alliance
3 village contesté
3 alliance nain/elfe
2 alliance nain/empire
3 forge de D.
3 galeries minières
tactique: 101 rune majeure de valaya
3 enterrer la rancune
3 nettoyez!
3 ma vie pour le fort (promi un jour je ferai une liste d'un jeu ordre sans cette carte!
)
Les explications maintenant:C'est un jeu qui va chercher à abuser de retour vers la gloire... Comment? eh bien en défaussant 0 pion ressources et en ramenant une unité coutant 0!! Et oui! Ca permet de jouer ma vie pour le fort! sans défaut mais surtout ca rend catapulte infâme! On sacrifie une milice paysanne ou un mercenaire vétéran et hop nos attaquants auront + 1 de sauce à ce tour faite le 2/3 fois: vous avez 2/3 gars coutant 0 qui cognent à 3/4!! Autrement dit pour un cout dérisoire (1 pour cata + 2/3 d'activations selon les besoins) et hop 8/10 de sauces une zone de brulée! C'est assez drole de tuer uniquement avec milice paysanne et mercenaire vétéran! Et derrière on sauve ses miches avec la rune et ma vie pour le fort!
Quelques explications au cas par cas:milice paysanne: la base du jeu!! Ca coute 0 ca se met sans problème en développement avec galeries minières (avec l'acolyte on pourra l'animer le sacrifier avec cata et le rejouer gratos avec retour vers la gloire) ca défend bien une zone (on s'en tape de loquer vu qu'on le repose gatos à chaque tour pour 0) ca nourrit la combo catapulte/retour vers la gloire et en plus ca cogne dur derrière...A cela on rajoute que c'est un pur bonheur de le sacrifier avec ma vie pour le fort!
3 mercenaire vétérans
idem que milicemais en moins bien (sa sacrifie pas ma vie pour le fort! nous sauce etc..)
3 pillard de rodrik
pas besoin d'un dessin, ca accèlère et fais chier l'adversaire, infame quand on commence!
2 acolyte de jade
permet de rajouter une unité virtuelle pour saucer, permet de sacrifier ses dévellopements (mis avec galeries minières miam!) type milice ou mercenaire avec catapulte, de transfomer une resssource en carte, d'économiser une resssource, etc... hyper polyvalent!
3 chasseur
se sacrifie à la catapulte, booste les départs, se pose sur la quete, ben c'est déja pas mal pour une 1/1 pour 1 non?
3 servants de canon nain
ben juste fort quoi!
quete: 33 rtour vers la gloire: un des deux moteur à combo dont le fuel est merenaire/milice.
soutien: 203 catapulte des rancunes un des deux moteur à combo dont le fuel est merenaire/milice.
tactique: 101 rune majeure de valaya => ma vie pour le fort en moins bien dans ce jeu, c'est la 4éme histoire d'assurer sa survie en cas cas critique!
3 ma vie pour le fort => survivre un tour pour 0 et sans défaut ben c'est juste fat!
3 enterrer la rancune => avec nettoyez ca fait quelques ressources et avec cata c'es pareil! C'est la station à essence du jeu!
3 nettoyez! Pratique pour chopper ce qu'il nous manque! et en plus se défausser d'unité coutant 0 est assez sympa!
Voilà voilà!