Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptySam 11 Juin 2011 - 15:53

Nouveau ruling sur la quête naine :

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées 5-63
Reclaim the Hold

Texte en français :

Citation :
Quête. Après qu'une carte sous votre contrôle a quitté le jeu, vous pouvez défausser 1 pion ressource de cette carte quête pour placer la carte dans sa zone actuelle comme développement au lieu de la défausser.
Quête. Forcé : placez 1 pion ressource sur cette carte au début de votre tour s'il y a une unité effectuant une quête ici.

Clarification de règles :

Citation :
Q. If a card is sacrificed, can I turn it into a development using Reclaim the Hold?

A. No, once you sacrifice the unit, you cannot stop it from entering the discard pile unless a card text very specifically overrules this by referring to the term "sacrifice".
Lukas

Edit d'iGogol : Ne m'en veux pas Budmilka, mais j'apprécie beaucoup l'idée de mettre les "rulings" sur notre forum. Du coup, j'en ai profité pour faire une belle mise en page. Je pense que je vais faire un dossier avec toutes les clarifications de règles. Wink


Dernière édition par iGogol le Dim 12 Juin 2011 - 9:43, édité 8 fois (Raison : Modification du titre, ajout d'une image et mise en page.)
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptySam 11 Juin 2011 - 21:04

Quel est le texte d'origine de la quête ? qu'on puisse juger de l'intérêt de ce question/réponse

Et merci de donner le nom de la carte en français pour la situer.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyDim 12 Juin 2011 - 2:09

Pour le texte, il suffit de cliquer sur le nom de la carte (il y a un lien).

Pour le texte en français, j'en sais rien, je joue la VO. Sinon, fais du Google Trad...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:21

Il est vrai qu'actuellement, il n'existe pas de base de données sur internet en français. C'est en cours de réflexion et d'étude. Cela demande beaucoup de temps. Et il faut des bénévoles.
D'un autre côté, il ne faut pas hésiter à mettre les images, même en anglais, directement sur le forum. Wink

Sinon, pour revenir au sujet, je ne comprend pas qu'une unité sacrifiée n'est pas considérée comme "a quitté le jeu"... Après il est vrai que le texte de la carte n'est pas très clair.
En français, on a :
Citation :
Quête. Après qu'une carte sous votre contrôle a quitté le jeu, vous pouvez défausser 1 pion ressource de cette carte quête pour placer la carte dans sa zone actuelle comme développement au lieu de la défausser.
Si j'ai compris, "sacrifier" une carte n'est pas défausser. Même si cette carte quitte le jeu, du fait qu'elle a été sacrifiée, elle n'est pas considérée comme défaussée, et donc on ne peut pas faire l'effet de la Quête.
Je trouve que le texte de cette carte est vraiment très mal écrit... Et ce n'est pas la première fois qu'on rencontre ce problème... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:21

Comme dit dans les règles, le sacrifice est absolu, et la carte sacrifiée doit être mise en défausse. En gros, pour qu'une unité soit sacrifiée, elle doit absolument respecter ces points :

- Une carte sacrifiée est en jeu puis quitte le jeu.
- Une carte sacrifiée doit être mise dans la pile de défausse de son possesseur.

Donc si une carte est sacrifiée, elle doit être mise dans la défausse. Si un effet (comme celui de cette quête) affecte les cartes qui nécessitent une condition pour être déclenché (ici une unité qui quitte le jeu), et si cet effet vient interférer avec le sacrifice, alors ce n'est plus considéré comme un sacrifice, et l'action de sacrifier ne peut pas se faire.

Au final, une carte sacrifiée est considérée comme ayant quitté le jeu, mais est aussi considérée comme une carte sacrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:16

Ok. J'ai vu qu'il y avait un lien très intéressant sur les clarifications de règles, mais en anglais. Ça serait bien de faire la même chose, sur le forum et en français, non ? Wink
Le lien en question : http://deckbox.org/forum/viewtopic.php?id=232
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:58

J'avais déja posté le lien il y a pas mal de temps, lien que je consulte régulièrement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:20

Oui, je l'avais oublié ce lien !!! En tout cas, si cela te dit de bosser sur un "post" spécial clarification des règles en français, avec tous les liens officiels en français et en anglais, qu'on mettrait en "post-it", n'hésite pas. Wink J'ai commencé à modifier un peu le forum pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:28

Ben si tu veux, je peux traduire le lien "clarification des règles"; mais la plupart des questions posées sont déja dans les FAQ
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:53

C'est vrai. Mais penses-tu que rajouter sur le sujet créé pour ça n'est pas utile ? Le problème de la FAQ est que les questions ne sont pas rangées par catégories... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:27

On pourrait alors faire des catégories.
Par exemple une catégorie de cartes réécrites (Jardin de Morr dont l'effet devient un forcé, le texte de l'hydre de guerre...), mais pour le reste, c'est vrai que cela ferait un tas de sous catégories (une catégorie qui explique que "takes" marche comme "deal" avec l'exemple du Loremaster of Hoeth, une catégorie pour les Dwarf Cannon Crew qui dit que t'es pas obligé de prendre un support parmi les 5 cartes de la main...).

En fin de compte, cela ferait trop. Ceci dit, une catégorie pour les cartes réécrites serait juste, car pour le moment il y a peu de cartes réécrites (si bien sur on considère d'avance que les "damage dealt" sont remplacés par "damage that would be dealt").
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:44

Je pensais à faire des chapitres dans le même post en parlant de catégories, par exemple :
- arrivée en jeu ;
- chercher des cartes dans le deck ;
- sacrifice ;
- divers ;
- etc...
Ou bien avec des mots clés en particulier.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty
MessageSujet: Re: [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées   [Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clarification de règles] Reconquérir le Bastion / Reclaim the Hold [CDLC 063] et les unités sacrifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clarification de règles] Sanguinaire [L 31] & Assignation des points de dégâts
» [Clarification de règles] Farfadets protecteurs / Protective Spites [CDM 051]
» [Clarification de règles] Chain lightning VS Kairos FateWeaver et Sanguinaires VS redirection de dommages
» [Clarification de règles] Sorceier de Tzeentch / Sorcerer of Tzeentch [CDM 053] & Pélerinage / Pilgrimage [EDB 117]
» [Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions :: Rulings et clarifications-
Sauter vers: