Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer

Aller en bas 
+10
sprz
Katagena
Lilian
Skychapon
Cptpipo
juzam
Fenrir
iGogol
Budmilka
yannou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:56

lilian et djibi vous etes valide pour ce soir
Il faut savoir que je peux pas editer le message de tof qui est en vacance.
sign of the star non autoriser, il vient juste de sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:33

Du coup, il y a combien de personne prévue au totale, parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personne qui ont dit qu'elles venaient.

@Yannou : je sais pas si vous êtes au courant mais François viendra ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:19

18
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:37

Whouaaa !!! C'est cool ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:01

je pensais pas que l on serait autant franchement Smile
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:16

Du coup tu vas faire combien de ronde et en combien de manche gagnante?
Parce que s'il y a 5 ronde en BO3, ça va se finir très tard...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:34

18? T'as compté mes 3 autres personnalités ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:07

18, ça fait 4 rondes non ?
En tout cas, félicitations yannou ! cheers Tu nous fera un p'tit compte rendu sur le forum ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 2:15

Finalement on était 14 et il y a bien eu les 4 rondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 8:04

Eh bien 14 joueurs, ce n'est pas mal non plus ! Wink J'attends avec impatience vos comptes rendus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:23

Les résultats du tournois sont :
1er : Yannou
2éme : Djibi
3éme : Lilian

Les parties se sont joué en une manche en ronde suisse. Le 'une manche' a été rude pour tout le monde, mais cela a permis de voir la soirée ne pas trop se prolonger

Pour ma part, je suis venu avec un deck Chaos

1ére partie : Arutho (Nain)
Je l'avais rencontré deux jours avant mais il m'a sorti un nouveau deck, son deck est basé sur les slayers et l'elfe qui inflige +5 points de dégât quand il y a 5 dev en champ de bataille. Je n'avais pas encore rencontré se type de deck, je me suis mis en défense, essayant de bloquer sa pioche, il m'a fait beaucoup de dégât mais j'arrive à lui mettre deux zones en flammes, la prochaine carte qu'il piochait me tuait

2éme partie : Muetdhiver (Elfes)
Je continue à jouer défense contre un jeu que je ne peux anticiper, nous avons fait deux parties (en attendant que les autres termine), je remporte à chaque fois, les elfes n'ayant pas beaucoup de chose pour contrer le chaos.

3éme partie : Djibi (Orc)
Je suis satisfait de ma pioche et je n'aurais pas du, Djibi a un tirage très favorable avec beaucoup de support et je n'ai pas beaucoup de choses qui détruises les supports. Il me verrouille en pioche et en quête et me tue lentement mais surement. Ma seule partie perdue de la soirée.

4éme partie : Un monsieur dont je ne connait pas le pseudo (Nain)
Un deck assez classique basé sur la baliste naine et l'éclaireur nain, je le gére assez bien, lui met une zone en flamme, mais j'ai une grosse frayeur quand il me sort sa légende, finalement je le tue deux tours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:32

Moi je suis venu avec un deck nain tueur + le cavalier sauvage que j'avais monté dans l'après-midi et qui au final m'a bien plus.

1ère partie contre Lilian (Chaos)
Mon deck sort bien et je touche rapidement le tueur de serpents et le cavalier sauvage qui mettent la quête de Lilian en flamme alors que son royaume avait aussi subit quelques dégâts. Mais il me sort ensuite deux Furoncles d'Apparat (ou l'attachement maladie qui empêche les unités d'attaquer) suivit d'une bête de la Pourriture tandis que son sorcier de Tzeentch gère mes autres unités. Il me met deux zones en flamme alors que j'espérait toucher un autre cavalier sauvage ou un tueur de serpent (qui arrivera un tour trop tard ^^).
C'était une excellente partie.
0/1

2nde partie contre François (nain)
Match mirror mais je m'étais plus basé sur les tueurs et les développements sur le champ de bataille tandis que lui jouait plus classique... Je sors mieux que lui et arrive à le déborder et à mettre en feu son champ de bataille et sa quête.
On a fait une seconde partie où il arrive à poser la légende Thorgrim qui fait mal et gagne la partie (en posant 3 Longues Barbes sur le champ de bataille d'un seul coup Shocked ) Mais j'ai fait l'erreur de ne jamais attaquer sa légende alors que j'aurais du le faire. Bon à savoir.
Deux belles parties.
1/1

3ème partie contre muetdhiver (réanimator chaos / orque)
Partie où j'ai découvert le gros point faible de mon deck : Grimgor qui détruit tous mes développements sur mon champ de bataille et ruine l'intérêt du tueur de serpents et du cavalier sauvage. Je me prend en tout deux grimgor et deux vomi de troll sans parler du seigneur revenant et des pillages qui gèrent mes soutiens... Je sauve l'honneur en mettant une de ses zones en flammes mais il gagne logiquement.
Là encore un adversaire très sympa.
1/2

4ème partie contre Cptpipo 1 (nain)
J'avais vu son deck la veille à l'oeuvre contre Cptpipo 2 à Troll2Jeux mais il avait apporter quelques modifications en rentrant notamment un Tueur de Serpents (copieur xD). Le hasard décide que je commence et grâce à un Démolition! je lui détruit sa galerie minière (que j'ai touché en posant un développement et en piochant avec ma propre galerie minière Twisted Evil ^^). Je me développe normalement de mon côté et je gagne.
On a par la suite fait deux autres parties qu'il gagne mais la dernière était la plus serré des trois.
2/2

Je termine je ne sais pas combientième mais vers le milieu-bas du classement avec 2 victoires et 2 défaites ce qui est bien mieux que mon racio victoire/défaite dans mes parties tests de la semaine. Je me suis bien amusé en tout cas en rencontrant de nouveaux adversaires.

Après le tournois, j'ai fait une partie contre Skychapon et son Empire. Je sais pas trop comment j'ai fait pour gagner étant donné qu'il avait plus de 12 ressources par tour et piochait pas mal de cartes en fin de partie (tandis que moi les Pillards de Rodrik ont géré deux galeries minières et un village contesté en royaume me limitant à 4-5 ressources pour toutes la partie). Finalement j'arrive à détruire deux zones.


Dernière édition par Arutho le Sam 9 Juil 2011 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:12

Hop ! Compte rendu pour ma part, en finissant 7e je crois.

Tou d'abord, je jouais un deck Empire dont le thème était "I don't wanna be broken ! I wanna be a knight !". Techniquement, c'était axé chevaliers/tower, et j'ai décidé de ne pas jouer Véréna ni la quête VTHC (mais j'ai quand même joué les Rodrik parce que bon...).

Ronde 1 : Aslam, [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 3025308646 snipe avec du gros thon.
Départ/Mulligan pourris, je gère comme je peux sa pioche, mais le mal est fait : il a déjà posé ses gros persos, et je ne peux que subir...
0/1

Ronde 2 : CptPipo2, [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 887127426 classique
Départ/Mulligan pourris, mais heureusement, c'était pareil pour lui. Du coup, on a mis looooongtemps à se développer, et une fois mes églises et Wilhelm en jeu, je déroulais.
On a fait une autre partie derrière, et je me suis fait rouler dessus. Pour un joueur qui a découvert le jeu il y a 3 jours, il s'est plutôt très bien débrouillé (encore quelques mois et ça risque de faire très mal^^).
1/1

Ronde 3 : Mika, [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 1142673234 indirect
Départ convenable, je psoe assez vite les unités "towers" (Runefang et Hellblaster et quelques dév), et vu que le haut elfe manque de snipe, ben ça passe mieux.
2/1

Ronde 4 : Juzam, [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 3025308646 buveur
Départ/Mulligan pourris (3 attachements, 3 tactiques et 1 unité boxable...). Au tour 3-4 je sais que j'ai perdu, tellement y a rien qui sort. Les Iron Discipline font retarder l'échéance, mais rien n'y fait...
2/2

Au final, mon deck s'est avéré pas top niveau départs, j'avais ptet un peu trop de tactiques, à corriger.
Sinon tournoi très sympa (jouer en 2 manches gagnantes les rondes aurait été mieux, mais bon), joueurs sympas, et merci encore Yannou pour l'orga !


Dernière édition par Budmilka le Sam 9 Juil 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:17

Citation :
I don't wanna be broken ! I wanna be a knight !

No comment Laughing

Une seule manche gagnante? Ah oui, c'est regrettable Smile Un classement avec les différentes factions? Pas loin d'être plus qu'au CF, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:55

Alors de mémoire, pour le total des factions :

Lilian (Chaos)
Djibi (Orc)
Budmilka (Empire)
Arutho (Nain)
"François" (Nain)
Cptpipo1 (Nain)
Cptpipo2 (Dark elf)
Mika (haut elfe)
Yann (Empire)
Juzam (Chaos)
Skychapon (haut elfe)
Muetdiver (orc)
Aslam (chaos)
Tof (Chaos)

Donc :
4 Chaos
3 Nain
2 Orc
2 Haut elfe
2 Empire
1 Dark elf


Dernière édition par Budmilka le Sam 9 Juil 2011 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:57

Mon petit comm' développé :

D'abord, 2 petites rectifications :

@ Lilian : on ne s'est pas afffonté, mon allergie des Elfes blancs (tap....) m'interdit de ne serait-ce que regarder leurs cartes lol. Ton 2 eme match n'était pas contre moi ^^

@ Arutho : là par contre c'était moi ton 3eme adversaire avec mon jeu Orque/Chaos ^^

Ensuite, débrief :

Ayant découvert le jeu il y a une semaine, je manque de recul pour construire un jeu, je me décide donc à reprendre ma base préférée à MTG : du vert, du noir et de la manipulation de défausse, bref Dredge devient Orque/Chaos Réanimator !
Là je dois dire merci à Ecureuil01 qui m'a bien inspiré avec sa propre liste postée sur ce forum et à Aslam qui m'a prété les cartes qui me manquaient (car je n'ai acheté que 2 core set).

Partie 1 : contre Skychapon et ses Elfes Blancs (berk), je mange de l'indirect mais c'est le gros dragon qui me finit ^^. Mon jeu est mal sorti, le "une manche gagnante" était trop rapide, on s'est ensuite lancé dans une deuxième manche où j'avais pris l'ascendant mais qui n'est pas allé au bout pour commencer la 2eme ronde. Sur la durée, je pense que je pouvais vaincre (ou pas). 0/1

Partie 2 : contre Djibi (?? doute tout d'un coup, je corrigerais si besoin) en match miroir, il joue une carte de Legend qui lui donne la victoire, le Chevalier Dragon de Sang (très belle carte, il me la faut!). Je concède la défaite après une dizaine de tour, ma zone de royaume vide et ma main, pleine de tactique à 4 (Réa, Vomi), injouable. Défaite logique, son jeu est mieux construit, il a tiré ses cartes utiles avant moi, en tout cas ça me conforte dans mon idée de deck. Je vais faire le même ! 0/2

Partie 3 : contre Arutho et ses Nains. Enfin ! Du dev à casser, je retrouve ma confiance, mes cartes sortent parfaitement, Grimgor/Vomi/Revenant/Réanim/Pillage, j'ai tout ce qu'il faut, je gagne mais c'était ardu, du Nain quoi ^^. 1/2

Partie 4 : contre Mika et ses Elfes Blancs (re-berk), pareil que la première, indirect tout ça, sauf que là mon jeu me sauve, je pioche le Vomi au nexus, je bloque son avancée, je reprend la main, je gagne. Vomi en topdeck qui me donne la victoire mais j'avais d'autres moyens de gestion (ça aurait juste été plus dure), mon jeu est bien sorti ce qui a changé la donne par rapport à la partie 1. 2/2


Bilan : 2 victoires et 2 défaites, je pars avec le dernier bon d'achat de 5e (merci camarades pour ce geste ^^). Je suis un peu déçu de ne pas avoir affronté d'Empire, mon deck était quand même beaucoup axé sur l'anti dev (Hip Hip Boum, Cass'Nain) que je pensais voir en masse et en fait pas du tout ! Mauvais metagame de ma part ^^

Sinon je confirme : ce jeu est très bon, il va falloir maintenant que j'enchaine les parties pour gagner en réactivité car là je suis TRES TRES lent, mon jeu est déjà défensif à la base mais si en plus il me faut 2 mn pour poser une carte .... Donc de la pratique, encore de la pratique, l'extension Legend et trouver un paliatif au 3eme exemplaire du Vomi/Grimgor/etc.. car je n'achèterais pas un autre core set que diable !

Et un grand merci à tous les participants, tous mes adversaires étaient très sympa, bonne ambiance, à refaire !
Et enfin un grand bravo à YAN pour l'organisation, merci pour ta dispo, bravo pour ta victoire et pour ton abnégation d'avoir renoncer aux 30e du vainqueur. Champion !

Muet,
le prochain, si on commence à 19h on les fera les 2 manches gagnantes !

EDIT : @Bud, en effet tu as oublié Tof, vendeur chez Star, qui jouait Chaos/Morts-Vivants avec un jeu monté en 15m et basé uniquement sur les Core Set + Marche des Damnés, le pauvre a perdu tous ses matchs ^^ . Mais il reviendra, car il est tenace le bougre !
Et le joueur "inconnu Chaos" c'était Alsam, qui a partir avant la fin pour "raisons personnelles festives et alcoolisées", un truc comme ça tongue

EDIT 2 : ma liste pour donner une idée, 20 units, 13 supports et 17 tactics.
3 Grimgor, 3 Lance-Rocs, 3 Cass'Nain, 3 Cheveucheur d'Araignées, 3 Seigneur Revenant, 3 Sorcier de Tzeentch, 2 Comtesse Iseara.
3 Village Contesté, 3 Excavation de Malepierre, 2 Ingénierie Avancée, 3 Recyclage Orque, 2 Alliance Chaos/orque.
3 Vomi de Troll, 3 Pillage, 3 Incendiez tout, 3 Arrachez les Tetes, 3 Réanimation, 2 Hip Hip Hip Boum.


Dernière édition par muetdhiver le Sam 9 Juil 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:09

Ok, j'ai édité mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:48

Merci pour les comptes rendus les gars ! Et félicitations pour ce tournoi !!! Ça fait plaisir de voir que le jeu tourne aussi à Paris.

D'ailleurs, en parlant de Paris, j'y serai cette semaine. J'emporte mon deck Elfe Noir au cas où ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:38

Ah, un nantais en terres parisiennes, c'est chouette ça !!
Tu y es de quand à quand ? Pour le week end de 4 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:31

Ouais, se serait sympa que l'on se voit pour faire quelques parties !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:17

Alors mon compte rendu rapide :
Je jouais un jeu Chaos avec des buveurs de sang. Incroyable mais vrai.

Moi j'ai pété la gueule que des joueurs ordre. Si certain jouait destruction, je ne les ai pas vu...

1ère partie contre Mika avec un jeu tapette qui envoie des flèches... :
Le problème récurrent que j'ai pu voir avec les HE c'est qu'ils ne savent pas viser. Ils tirent plein de flèche, blessent tout le monde mais ne tue personne. Malheureusement dès que j'ai commencé à sniper ses unité, la partie à très vite été à sens unique... 1/0

2ème partie contre Yannou avec un jeu où il y a des hommes tout frèle dedans :
Alors on se défonce chacun notre tour, ça meurt de partout. Jusqu'au moment ou je sort Kairos et comme j'avais pas mal de DEV (dont 4 en CdB) à cause de la peur de Verena, je prends un gros avantage. Je lui brule une zone très facilement et commence à sentir la peur sur son visage (miam). Il n'a pas énormément de ressource, de toute façon, il ne pioche pas beaucoup...
Il tente donc de temporisé un tour en me sortant le héros qui bouge une unité pour me mettre la sanguinaire du CdB en quête. Puis il me bouge une autre unité (enfin un dev) avec une tactique. Et pour finir me fait un will sur 2 développement du CdB vers la quête. Le tout de manière assez résigner...
Début de ma phase de quête, je doit piocher 22 cartes (et oui les Dev sont des 2/2), je compte les cartes de mon deck : 19... Shocked
Conclusion : Kairos c'est fort, mais ça se fait tuer par Will of the Elector... 1/1

3ème partie : Capitaine Pipo je sais plus quel numéro, qui jouait nain.
Son jeu sort bizarement de mon point de vu (6 soutiens en jeu au T3 et juste le canonier qui fait sortir un soutien). Je sors rapidement le nouveau sorcier sniper à coup de Dev, 2 fois en plus, le tout combiné à une sanguinaire, je fais le ménage concernant le peu d'unité quie arrive sur la table et gagne assez facilement...
Conclusion : complètement dégénéré cette carte... Autant sur les autres parties, elle m'avait bien aidé, autant là, elle m'a fait gagner la partie sans espoir de retour de l'adversaire... Le Choas vas t'il bientot dominer le monde...? 2/1

4ème partie : Budmilka et sont jeu empire complètement broken plein de chevalier.
Il me fait un super départ avec un chevalier qui gagne plein d'atttachement et commence à me pourrir. Je me dit qu'il faut que je réagisse, sinon il va me démonter en 3 tour...
J'essaie désespérément de sniper la bête mais il a une sacré discipline de fer le bestiaux et il me faudra 3 tour pour en venir à bout...
Le problème c'est que pendant ces 3 tours, il m'a sorti... bah rien Shocked
Du coup il joue comme au premier tour alors que moi j'ai posé Kairos. La partie sera à sens unique... Pas de chance sur ce coup là... 3/1

Globalement je fini 4ème, ce qui n'est pas mal mais pas top.
Le fait que les match se joue à une manche gagnante état un peu dur mais en même temps je ne m'en pleindrai pas car devant rentrer rapidement à la maison... D'ailleurs j'ai du refusé l'offre de Budmilka d'aller boir un coup après... Sad

Je remercierai donc Yannou pour l'organisation. C'était cool de voir pas mal de joueur...

Par contre le nouveau sorcier est je pense vraiment fort, il fait très vite le ménage tout seul (Friedrich l'a appris à ces dépend)... Et j'ai peur que l'escalade continue... enfin si c'est le Chaos qui se retrouve avantager, j'aurais un peu moins peur quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:28

@Lilian : j'étais ton second adversaire.

Je jouais un deck Haut elfe générateur de ressources (Dragon T2 possible en 3 cartes) et dégat indirect.

Mes matchs :

1 : Muetdhiver (Orc/Chaos) : Débutant dans le jeu et en connaissant pas encore bien son deck, j'ai pu gagner assez facilement la première partie. Cependant, une seconde partie sans enjeu, une fois quelques conseils donnés, était nettement moins bien engagé pour ma part.
1/0

2 : Lilan (Chaos) : J'ai souffert des Sorciers de Tzeench que je n'avais pas du tout prévu de gérer avec mon deck. Du coup, mes units ne restent pas longtemps en jeu. Je lui tue quand même sa légende avec mon dragon, mais trop tard pour prendre l'avantage.
1/1

3 : François ? (Nain) : Un jeu nain classique qui sort mal par rapport à mon deck elfe. Je contrôle bien. 10 ressources T4, il n'a rien pu faire, du à une mauvaise main de départ.
2/1

4 : CptPipo2 (Dark Elfe) : Partie serrée au départ, je prend un petit avantage avec mon Dragon T4, mais un wight lord et un esclavage le fait venir dans son camp. Impossible à gérer, je perd face à mon propre dragon :'(
2/2

Très bonne expérience pour moi, qui n'est pas trop l'occassion de sortir le jeu. J'ai pu tester un jeu que je trouve sympa, mais perfectible, surtout au vu du méta. J'ai pu également voir mes faiblesses de jeu, pas assez de développement, des cartes inutiles en main...

J'ai également joué avec un deck empire au cours de la soirée, un dek plus compétitif si je le maitrisais plus j'imagine, mais je ne souhaitais pas jouer empire pour le tournoi.

Le méta actuel, en tout cas de ce que j'en ai retenu, c'est principalement du Chaos/dev via le sorcier de Tzeench. Beaucoup de contrôle avec les attachements (l'unité ne peut pas attaquer) ou les tactiques (plague bomb, corruption...). Je sens que le Chaos est dans son heure de gloire. Malheureusement, j'ai du mal à voir ce que l'Ordre peut faire pour gérer ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:57

Skychapon a écrit:
Le méta actuel, en tout cas de ce que j'en ai retenu, c'est principalement du Chaos/dev via le sorcier de Tzeench. Beaucoup de contrôle avec les attachements (l'unité ne peut pas attaquer) ou les tactiques (plague bomb, corruption...). Je sens que le Chaos est dans son heure de gloire. Malheureusement, j'ai du mal à voir ce que l'Ordre peut faire pour gérer ça pour le moment.
En même temps, personne n'a sorti de vrai deck velu... Le but étant avant tout de s'amuser...
Faudrait revoir un deck Chaos face à un deck empire mais pas chevalier... Razz , pour vraiment avoir une idée des performances de ce deck.
Le sorcier est clairement super fort surtout aidé d'une sanguinaire.
Par contre je suis plus déçu par Plague bomb qui est très forte mais le problème est que trop souvent, il n'y a pas assez de cible pour l'utilisé. La seul fois où j'ai fait le ménage avec, c'est contre CptPipo qui jouait nain avec des église de sigmar, j'ai tuer 3 unit (merci à la sanguinaire) mais la bomb m'a couté 9 à jouer (il y a vait le gros nains qui augmente de 3 le cout lorsuqu'on le cible).
Personne ne jouait VtHC à ce tournoi... à voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:50

Budmilka a écrit:
Ah, un nantais en terres parisiennes, c'est chouette ça !!
Tu y es de quand à quand ? Pour le week end de 4 jours ?
J'y suis jusqu'à dimanche ! ^^' Je participe au CR du Trône de Fer JCE, à Clichy. Sinon, j'ai pas mal de choses à faire Razz Mercredi 13 juillet, pourquoi pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer   [Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi - Vendredi 8 juillet 2011 - 19h00 - Starplayer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 04 Juillet @ T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 26 Juillet à T2J
» [Paris] Tournoi "La Bataille du Lac Noir" vendredi 20 Juillet 2012 à T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 19 Octobre à T2J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: