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 Comète à deux queues

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HereZy
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Maldoror
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MessageSujet: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:24

Cette carte tactique Empire indique que l'on peut copier les effets d'une carte tactique jouée par l'adversaire sans en payer le coût.
Question: comment fait-on pour copier flammes de tzentch?

Merci d'avance pour vos réponses,

Maldo
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juzam
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:55

D'après moi tu copie l'effet de la carte :
Donc tu inflige X dégâts à une unité. X étant ce que tu as payé pour jouer la carte donc 0, vu que tu ne paie pas le cout.
De plus comme les flammes ne sont jouable que pendant ton tour, je ne suis pas sur que l'on puisse le faire. De toute façon, il n' y a pas grand intérêt à dupliquer un truc qui ne fera rien.

Maintenant ce n'ai que mon interprétation.
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Alekyne
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:35

Mettez le texte exact des cartes pour qu'on sache de quoi on parle ^^

Si la carte duplique l'effet... je pencherais pour que tu copies ce que le joueur adverse fait. Du coup le X est égal à ce que ton adversaire à payer...

Après j'ai pas la carte sous la main
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Maldoror
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:54

Ton explication me parait la plus pertinente Alekyne.
Désolé pour le texte exact, je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est de mémoire ce que j'ai dit plus haut.
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doudou
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:38

Texte exact : "Action : ciblez une carte tactique qui vient d'être jouée. Copiez les effets de cette carte sans payer son coût. (Vous choisissez toutes les cibles de la tactique copiée.)"

Dans ce cas précis je pencherais aussi pour copier le "coût" que l'adversaire a dépensé.
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iGogol
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:46

À Magic the Gathering, quand on copie un sort avec X dans le coût, on considère que X est égal à 0. Par contre, si on lit bien la carte Comète à Deux Queues, on constate qu'on copie l'effet de la carte tactique jouée et non la carte tactique. Donc, je suppose qu'on doit compter le X payé.
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juzam
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:07

Par contre on copie aussi le "Play during your turn".
Et là ça devient plus compliqué... parce qu'on ne peut pas joué l'effet pendant le tour de l'autre...

La question est pourquoi y a t'il la petite explication disant qu'on ne paie pas les couts.
Si on ne fait que copier l'effet, les couts ne rentre pas en ligne de compte et donc aucun intéret de dire qu'on en les paie pas.
Donc pour moi il y a 2 interprétations :
On considère que l'effet et le fait qu'on ne paie pas les couts n'a été mis que pour faire jolie => on inflige autant que payé par l'adversaire
On considère que le cout est copié mais n'est pas payé et dans ce cas, on paie 0 => on inflige 0.

Je le joue via la seconde solution mais j'attends une solution probante. De toute façon comme on ne peut le jouer dans le tour de l'autre... Smile
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:48

Excellente question... Je ne suis pas un boss de WH:I donc je me base sur les concepts de TdF. Comme ils sont du même auteur, on va supposer que ça fonctionne pareil.


Ce qui est sûr c'est que le "play during your turn" ne fais pas partie de l'effet (c'est une condition de déclenchement de l'effet) et qu'on peux effectivement jouer la comète pour copier immédiatement l'effet.

Pour le X, je suis beaucoup moins catégorique... Je dirais que le joueur qui déclenche l'effet assigne une valeur à X et que lorsque l'on copie l'effet, on copie aussi le X. Après tout on ne copie pas la carte mais seulement l'effet, donc il n'y a aucun coût, pas même 0 qui est un coût comme les autres. Je penche donc pour X=la valeur qu'a payé l'adversaire.
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HereZy
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:58

Dans le cas des cartes avec X, Hip Hip Hip Boom par exemple.

Mon adversaire le joue en payant 2.

L'effet de la carte sera donc : Détruisez 2 développements ciblés.
Si je le copie, j'aurai donc droit à ce même effet.
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:43

Je pense la même chose que toi HereZy ! Wink
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:58

C'est très certainement, tout à fait ça

le X, est identique à ce qu'a payé l'adversaire
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juzam
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:29

Pour continuer la réflexion, sur le forum de FFG ils arrivent à la conclusion inverse...
En gros (résumé rapidement), tu copie l'effet, dans l'effet tu as X qui ne correspond à rien.
X correspond au cout de l'effet qui est dans le cas de la copie juste nul donc 0.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=154&efcid=4&efidt=245553
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:36

Pas mal… On ne s'en sort pas ! Rolling Eyes
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Katagena
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:22

parce que ça copie "l'effet de la carte"... pourquoi pas.
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:49

Dans mon exemple la carte dit texto : Détruisez 2 développements, car X n'est plus une variable au moment d'appliquer l'effet mais bien une constante.

En tous cas de mon côté on le joue comme ça et le jeu je l'explique ainsi. C'est ce qui me parait le plus logique.

Evidemment je me plierai à la réponse d'un correctif Smile
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:00

C'est pas non plus très clair sur le forum officiel.
Je pense que si le X représente rien pour le copieur, il devrait aussi ne rien représenter pour le lanceur initial, de même que si le lanceur initial paye 3, le copieur devrait avoir 3. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que l'effet de la carte n'est pas le même entre le joueur actif et le joueur passif (ce qui n'est pas concevable).
Contre-exemple (car je pense que ça marche) : Si mon adversaire lance "Burn It Down" (qui détruit un support qui coûte X, X étant le nombre de dév dans son Battlefield), qu'il possède 2 dév, et si moi j'en possède 3, je peux détruire un support au coût de 3 ?
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:15

Si on suit ma logique l'effet doit être strictement le même car on le copie.

Ce n'est pas comme la domination mentale ou on peut jouer les cartes de son adversaire.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:19

Oui ça se tient, et c'est logique.
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:54

Pour tenter de faire avancer le schmilblick, je suis allé fouiller dans les archives de Trône et voir ce que donnait le ruling à propos du poison virulent, un évènement (=tactics) qui copiait les effet d'une carte.

Débat sur le poison virulent

Bon, il y en a quelques pages parce que comme ici, ça a posé pas mal de questions à l'époque. Donc ! Il semblerait que lorsque l'on est confronté à un "payez X pour", le X vaux 0 lorsque l'effet est copié. Par contre, si le X est une condition genre "tuez un personnage qui a X points de vie ou moins, X est le nombre de développements...", ce X est conservé. Donc si l'effet premier tuait un perso à 3 pv, la copie tuera aussi un perso à 3pv.

La raison est que dans la FAQ de l'époque, il était précisé qu'un coût de X était par défaut égal à 0... Mais tout ça reste fumeux, même Ktom était perplexe (et ceux qui jouent à TdF savent que c'est un indice de non-clarté de la carte Laughing ).


Je ne sais pas si tout ça s'applique à WH:I, mais les deux jeux étant du même concepteur on peux parier que c'est le cas.
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Maldoror
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:21

Ah mince, le plus simple eut été de dire soit x = 0, soit x = ce qu'a joué l'adversaire. Apparemment pour le TdF, la solution "officielle" est un mix des deux...

J'attends avec impatience cette FAQ, si elle voit le jour un jour!
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:53

Le gros sous entendu étant clairement "X est le coût payé pour jouer la carte"

Un exemple sur une tactique qui dirait: sacrifier une unité et infligé X dégâts à une autre unité. X étant la force de l'unité sacrifier.

Alors, en copiant cette carte on obtient quoi???
- je sacrifie une unité et j'inflige la force de cette unité en dégâts.
- Je sacrifie une unité et j'inflige le même nombre de dégâts que l'unité sacrifié par l'adversaire.

Par juxtaposition, dans le premier cas, cela revient à dire que les flammes copié font 0. Et dans le second qu'elle font autant que l'adversaire...

Je suis prêt à prendre les paries sur le ruling (s'il y en a un), qu'il dira que dans ce cas X = 0.
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:47

dans ce cas X=0 car le coût c'est "sacrifiez une unité avec X de force", donc le X est dans le coût.

Comme je disais ça reste flou...
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Alekyne
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:09

Comme je disais a Arktur, rien ne coûte de poser la question directement a Nate French... J'crois même que ya un lien ou un truc du genre sur le forum de FFG Smile
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Martin
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:52

HereZy a écrit:
Dans mon exemple la carte dit texto : Détruisez 2 développements, car X n'est plus une variable au moment d'appliquer l'effet mais bien une constante.

En tous cas de mon côté on le joue comme ça et le jeu je l'explique ainsi. C'est ce qui me parait le plus logique.

Evidemment je me plierai à la réponse d'un correctif Smile
Le correctif est le suivant :
La carte dit texto "Détruisez X développements X étant le nombre de ressources payées lorsque VOUS avez joué cet effet)". Donc, lorsque vous ne payez rien, cet effet détruit 0 développement.
Pour la version officielle (autant que le copier-coller d'un mail de Nate puisse être officielle), c'est ici
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juzam
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:37

Je n'ai pas accès du boulot au site de FFG.
Ca dit quoi en gros...?
Merci
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MessageSujet: Re: Comète à deux queues   Comète à deux queues Empty

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