Domination de Slaanesh
Édition de Base - n° 105
Chaos - Tactique
Coût : 2 - Loyauté : 2
Action : révélez jusqu'à trois cartes au hasard de la main d'un adversaire ciblé. Vous pouvez jouer des cartes tactique ainsi révélées gratuitement comme si elles venaient de votre main.
[Quand on joue une tactique avec un coût variable (X), X est égal à 0.]
Comète à Deux Queues
Édition de Base - n° 45
Empire - Tactique
Coût : 2 - Loyauté : 4
Action : ciblez une carte tactique qui vient d'être jouée. Copiez les effets de cette carte sans payer son coût. (Vous choisissez toutes les cibles de la tactique copiée.)
[Quand on copie une tactique avec un coût variable (X), X est égal à 0.]
Hurlement Cacophonique
Cycle de la Corruption - n° 114
Chaos - Tactique
Coût : 10 - Loyauté - 3
Sort Épique.
Jouez cette carte au début de votre tour. Action : infligez 8 points de dégâts à la section de votre choix d'une capitale ciblée.Voici les textes des cartes, ça sera plus clair comme ça.
Dans un premier temps, pour que tu puisses jouer la copie du
Hurlement Cacophonique, il faudrait qu'on soit au début de ton tour. Cela veut dire, que ton adversaire a commencé le début de ton tour par jouer
Domination de Slaanesh pendant la fenêtre d'action présente au début du tour.
Si c'est le cas, le déroulement du début du tour aura été :
0. Début de ton tour
(Les deux premières actions de cette liste se font dans l'ordre que tu choisis.)
0.1. Tu rétablis une unité corrompue que tu contrôles si tu en as une.
0.2. Tu résous toutes les capacités
forcées qui se font au début du tour, des cartes en jeu .
Ensuite :
0.3. Une fenêtre d'action s'ouvre…
- Tu ne joues pas d'action.
- C'est au tour de ton adversaire de jouer des actions. Il joue alors
Domination de Slaanesh.
- À partir du moment ou la carte est jouée, tu choisis de répondre en jouant une autre action :
Comète à Deux Queues - C'est au tour de ton adversaire de jouer une action en réponse s'il en a une. Il n'en a pas.
- On résout donc l'action de ta
Comète à Deux Queues. Ton action copie la carte tactique qui vient d'être jouée :
Domination de Slaanesh et tu la joues gratuitement.
- Tu viens de jouer une nouvelle action ; ton adversaire peut donc répondre à cette action en jouant une action. ce qu'il ne fait pas.
- Tu résous donc l'action de la copie de la
Domination de Slaanesh. Parmi les trois cartes, tu révèles
Hurlement Cacophonique, que tu souhaites jouer gratuitement.
- On vérifie bien que tu respectes toutes les conditions. Dans notre cas, on est au début de ton tour, donc c'est OK.
- Tu joues
Hurlement Cacophonique. Tu assignes les pions de dégâts à la section de la capitale adverse que tu as choisie. Une nouvelle fenêtre d'action s'ouvre.
- Si ton adversaire, qui a la priorité, ne joue pas d'action, c'est donc dans cette nouvelle fenêtre d'action que tu vas pouvoir jouer ta deuxième
Comète à Deux Queues pour copier une nouvelle fois le
Hurlement Cacophonique, avant qu'il l'utilise avec sa
Domination de Slaanesh.
- Une fois toutes les actions résolues à l'envers, on arrive à la
Domination de Slaanesh jouée par ton adversaire. La deuxième
Comète à Deux Queues n'est plus dans ta main. Il ne pourra pas la jouer.
Reste à savoir s'il y a bien une fenêtre d'action lors de la résolution du premier
Hurlement Cacophonique, entre l'assignation et l'application des dégâts.