Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

GOLRY, GOLRY, GLORIA!!

+6
Shindo
Ellyrik
iGogol
muetdhiver
Katagena
ecureuil01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01

GOLRY, GOLRY, GLORIA!! Empty
MessageSujet: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:48

Voilà la liste que j'ai joué au trounoi d'angers ou je finis 3éme et 1 er à l'issu des rondes (4 victoires et 0 manche perdue),
J'ai pas joué à Wi depuis 3 mois je prends donc une liste que joue bien/maitrise bien que j'avais pas mal développé; vu que je l'ai joué pendant 1 mois a peu près en main/juin(cf aux armes citoyens pour les premières versions)

la liste avec l'erreur de checking de ma part (je n'ai pas vérifié la liste de mon jeu avant d'aller en tournoi! J'ai oublier d'enlever les 2 proxy d'enterrer la rancune; j'ai eu 2 cartes mortes toute la journée! Razz ):

unité: 12 (ouioui ca suffit!)
3 milice paysanne
3 mercenaire vétérans
3 chasseur
3 envoye d'A

quete: 3
3 retour vers la gloire GOLRY, GOLRY, GLORIA!!

soutien: 24
3 village contesté
3 catapulte des rancunes
3 ancienne alliance
3 alliance nain/elfe
3 alliance elfe /empire
3 forge de D.
3 galeries minières
3 citadelle du crépuscule

tactique: 11
1 jugement de oups I win
2 flammes of the P.
3 dédain des HE (verena, reanaimation surtout)
2 nettoyer! (les proxy d'enterrer la rancune, qui ne m'ont donc, bien sur, servis à rien^^)
3 ma vie pour le fort

je perds en demin finale vs empire: oups i win... je me dois de raconter ces games; ca m'a rappellé pourquoi j'ai arreté Wi il y a 3 mois^^

g1: en gros pillard/Pillard/appellez les réserves, jugement +volonté des électeurs/long hiver avant mon t3...=> serrage de main
g2: t1 forge forge, village ah et excavation...mouais ok Shocked puis pillard, jugement +volonté des électeurs /long hiver suivi d'un appellez les réserves Rolling Eyes => same Razz
=> moins de 10 minutes! Même vs rush c'était moins rapide!

Résumé du tournoi vite fait:
15 joueurs, 4 rondes suivi d'un top 4:
4 empire... 3 verena.deck et glory gloria^^

Je pense pas refaire de tournoi WI, empire se développe plus vite que les autres (forge de D quoi sérieux Rolling Eyes ) a des cartes broken (pillard/appellez les réserves + la combo verena)
bref ca domine trop à mon gout et surtout j'ai aucun plaisir à joueur vs empire (3 fois de suite au bout d'un moment t'as limite envie de dire à ton adversaire:" mais mec joue quoi^^")... Mais bon ca gagne des tournois on peut pas blamer les joueurs ayant choisi cette option! Voilàvoilà peut etre à une prochaine si il a une prochaine FAQ...
En dehors de cette absurdité de domination, la communaté WI est juste très fun/convivial, ca m'a rappellé TDF la pour le coup! Et c'est vraiment le gros ++++ de la journée!

Dernière édition par ecureuil01 le Dim 27 Nov 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:50

Deck génial tout simplement
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:06

thx Smile
btw t'es dispo la semaine pro? Je vais devoir aller à Nantes pour raison peros; tant qu'affaire autant que j'en profite!
je te paierai un coup pour te remercier de m'avoir montré un vrai jeu sans cartes über broken^^
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:47

Moi j'ai adoré ton deck et sa construction, totalement différent des 3 autres 1/2 justement, tout comme d'une certaine façon le deck Empire du Kurnous à base de Chevaliers figth, qui finit 7eme pour sa part.

Franchement n'arrête pas les tournois, c'est le seul moyen où on peut se rencontrer ! Et la communauté a besoin de tes decks venus d'une autre galaxie : l'esprit d'un écureuil !

Pour le tournoi, dans mon débrief je mettrais le point suivant : il faudrait imposer le postage de -soit la liste entière, soit la faction jouée- lors de l'inscription, et limiter chaque faction à 25% des inscrits, les premiers ayant leur choix, les retardataires devant chercher un autre deck. Donc il faudrait entre 16 et 24 joueurs pour avoir 4 jeux Empires dans un tournoi. Ca laisse de la marge pour dépasser les 24 présents sur un tournoi ^^

Ou alors faire un classement négatif par faction, type diviser les points de tournois obtenus pas le nombre de decks identiques...

Y'a moyen de rendre tout ça plus diversifié, puisqu'on n'a pas la main sur les cartes elles-mêmes, on peut toujours orienter un tournoi. OU faire pour le tournoi une ban-list personnelle.
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:41

Ouaip. Jugement de Verena... Il est dans le collimateur celui-ci !
En tout cas, j'ai toujours adoré les decks d'ecureuil01 ! Plein de nouveautés !

Quoique, ce dernier a fait quand même dégouliner les cerveaux de tout le monde par les oreilles vers la fin ! Razz
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:03

J'ai eu l'occasion d'affronter ton deck sur octgn cet été et je m'en suis inspiré dernièrement pour tenter de battre un deck verena. Bon j'y suis pas arrivé mais c'est peut-être parce que j'ai oublié les dédains.

Sinon, j'ai une grande question, comment gérez vous Jugement de Verena?

A part dédain qui n'est pas jouable dans tous les decks, mes seuls decks qui tiennent contre l'empire sont les decks ultra contrôle (elfes noir par ex). Mes decks rushs (gob) et contrôle développements (kairos) finissent par s'essouffler et perdre et je ne parle pas des decks un peu plus polyvalents.

Y'en a qui disent qu'il faut prendre l'empire à son propre jeu alors je pense qu'ils parlent de jouer long hiver pour espérer vider une zone du joueur empire mais ça me parait faible comme contre. J'ai même tenté de jouer des légendes mais c'est cher (à part 2-3 qui valent le coup) et fragile.

Alors si on doit tous se mettre à jouer ultra contrôle ou pire tous empire c'est problématique. Donc on a proposé de bannir les 3 resets pour ne pas faire de discrimination mais les joueurs s'opposent ou veulent d'autres changement de règles en compensation.

Bref, sans une position officielle de FFG je n'entrevois pas de solution (et la restricted list ne suffit pas).
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:17

Le problème de Jugement de Verena n'est pas son existence en elle même, mais l'existence de Long Hiver, Prêtre de Verena et Volonté des Electeurs, avec Pillard de Rodrik et Démolition. La symbiose entre toutes ces cartes font que le Jugement de Verena est très puissant. Une solution facile serait de la bannir, et je ne suis pas contre, ou bien de mettre toutes les 3 cartes citées plus haut en liste restreinte.

Vaut mieux poursuivre la discussion sur un autre post ! Wink Verena, ou comment lui régler son compte...
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:38

iGogol a écrit:

Quoique, ce dernier a fait quand même dégouliner les cerveaux de tout le monde par les oreilles vers la fin ! Razz

j'avoue qu'à partir de ce moment là j'ai un peu lâché la game^^ mais bon c'est toujours rigolo de coller un arbitre plusieurs fois en moins de 5 minutes! Twisted Evil
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:27

ecureuil01 a écrit:
thx Smile
btw t'es dispo la semaine pro? Je vais devoir aller à Nantes pour raison peros; tant qu'affaire autant que j'en profite!
je te paierai un coup pour te remercier de m'avoir montré un vrai jeu sans cartes über broken^^

Désolé, pas dispo de la semaine. Beaucoup beaucoup de boulot. Eventuellement jeudi soir, tournoi de mêlée à Nantes si tu veux.

Puis pour la découverte d'un bon jeu pas de soucis ^^ WHI n'est pas si mauvais que ça non plus Smile
http://lagardedelouest.forumactif.com
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:27

Tiens j'y pense en en parlant sur un autre post mais pourquoi tu ne joues pas Hidden Grove? Vue que tu ne souffre quasiment pas de l'effet?
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:54

déja parce que jouer des cartes basé sur les dev ca me gave!

De manière plus constructive:
- à la place de quoi?
- vs jugement.deck ca sert à rien
- vs quels jeux exactement?
- le jouer m'empeche de voler des parties sur mon one shot oups i win.
- je ne joues pas d'anti dev c'est donc utile un tour au mieux et après n'importe quelle soutien serait mieux.

Sinon je pense intégrer eglise de sigmar à la place de citadelle de crépuscule et pillard à la palce des mercenaires.

Et je confirme que je perds vs chaos; la quete me défonce toute seule pour peu qu'il l'est en début de game avec un peu d'anti unit.
Cette quete me soule déja! Je voulais tenté un jeu full soutien ou presque mais là c'est juste plus possible... m'enfin bref!
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:01

T'as juste à mixer le deck entre unité et soutien tout en gardant tes unités spécial combo, pour être beaucoup moins sensible au deck chaos.

Si tu n'y parviens pas en faisant cela c'est que de toute manière aucun deck n'y parvient, en soit le deck n'a pas besoin de ne jouer qu'avec des soutiens.

Après si le soucis c'est que tu n'as pas d'unités en défausse à cause d'un truc genre mannfred ou parce que tu ne pas assez vite tes unités en défausse (encore que ce sur point ça peut se travailler), c'est un autre soucis.

PS : C'est quoi ta seconde série de village contesté?
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:04

t'as déjà pensé à Prepare for war! pour avoir des ressources infinies avec Glory et Burying?
GOLRY, GOLRY, GLORIA!! 1-121
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:47

Ellyrik a écrit:
t'as déjà pensé à Prepare for war! pour avoir des ressources infinies avec Glory et Burying?
GOLRY, GOLRY, GLORIA!! 1-121

Question piège : si tu le fais avec X = 0 (target cards), est-ce que ton action est annulée parce qu'il n'y a pas de cible légale au moment de la résoudre ?
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:10

qu'elle soit annulée ou pas il y a quand même sacrifice Twisted Evil
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:31

Je n'ai pas compris l'astuce pour générer un max de ressource par contre. C'est quoi le truc?
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:20

Tu joues enterrer la rancune. Tu sacrifies l'unité coutant 0 ressource sur la quête neutre (milice paysane), tu gagnes une ressource, tu la rejoues pour 0 jetons avec la quête elfe et tu recomences à l'infini !
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:52

Vous devriez demander si l'on a effectivement le droit de jouer l'action en ne sélectionnant aucune unité sur le forum de FFG. (La formulation est légèrement paradoxale).

Sans même parler de cette combo cela pose des problèmes de slacking évidents, un joueur qui mélangerait son deck dés qu'il le voudrait pour faire perdre du temps. Sans même parler de la problématique inverse (un adversaire qui vous demande de mélanger correctement votre deck à chaque itération).

PS : en jouant comme tu le dis, dans tous les cas cela ne fonctionne pas. Il faut jouer enterrer la rancune "après" avoir fait votre manip.

Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:04

La question n'est pas là mais merci pour la précision. Le fait est que si tu as les cartes posées et en main, tu brûles forcément une zone si on ne te contre rien et que tu joues le maître des runes par exemple. Encore plus fort si tu as 2 unités en champs de bataille et que tu joues la tactique elfe qui te permet d'attaquer 2 zones ! C'est "oups I win" !
Shindo
Shindo

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:04

On peut le faire pour 0.

Mais le fait de ne pas pouvoir jouer Enterrer la racune avant change tout.

Parce que tu ne peux pas faire la manip à l'infinie. Tu te permets de la faire autant de fois supplémentaires que ton nombre de ressource initiale. C'est pour cela que javais du mal à voir pourquoi vous parliez de ressources infinies. Tu doubles ton total mais c'est tout.
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:45

Attends, tu joue un mercenaire sur Prepare, tu le sacrifies pour remélanger 0 cartes.
Il arrive dans la défausse, tu retourne le mercenaire en jeu avec Glory sur Prepare.
Je ne vois pas où c'est payant???

Tu dis à l'adversaire que tu fais ça mille fois pis tu joues Enterrer la rancune. Après tu vois ce que tu fais de ton fric...
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:55

Vous pourriez me mettre le texte des cartes, parce que je n'arrive pas à accèder aux DB du taff...
Du coup je n'arrive pas à voir qui à raison ou tord (et ça m'agace).

Merci Very Happy
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:19

Prepare for war!
Quest. Action: Sacrifice the unit on this quest to shuffle X target cards from your discard pile into your deck, where X is the number of resource tokens on this quest.
Quest. Forced: At the beginning of your turn, place 1 resource token on this quest if a unit is questing here.

Return to glory
Quest. Action: Discard X resource tokens from this card to put into play a unit in your discard pile into any zone. X equals the printed cost of the unit.
Quest. Forced: Place 1 resource token on this card at the beginning of your turn if a unit is questing here.

Burying the grudge
Action: Gain 1 resource for each unit that entered a discard pile this turn.

Sur le site FFG on nous a confirmé que X=0 était une cible valide.
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:32

Ellyrik a écrit:
Sur le site FFG on nous a confirmé que X=0 était une cible valide.
Edit : Bon bah ça clos le débat avant que j'eu pu avoir le temps de réagir. Apprendre à lire c'est fort... En fait c'est moi qui clos le débat... Twisted Evil

Sinon de souvenir, il faut "play" une unité sur une quête et non la "put into play".
Du coup la combo ne marcherai pas de toute façon.

Dernière édition par juzam le Ven 2 Déc 2011 - 12:12, édité 3 fois
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:59

Purée c'est quoi cette règle où il faut que l'unité vienne de la main pour partir en quête! (je viens de le lire dans les règles).

Bon ben ça casse tout, désolé, fausse joie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GOLRY, GOLRY, GLORIA!!   GOLRY, GOLRY, GLORIA!! Empty

GOLRY, GOLRY, GLORIA!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant