Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chaos' Dead Rising

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos' Dead Rising Empty
MessageSujet: Chaos' Dead Rising   Chaos' Dead Rising EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:07

Dead Rising

Je regardais les deck reanimator "orc" et je me suis posé la question de pourquoi faire fin quand on peut faire bourrin?

J'ai essayé de faire bourrin en orc mais je trouvais que ça avait une meilleure tête en chaos.

Le jeu regroupe pas mal de possibilités que j'apprécie au final.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Chaos' Dead Rising Empty
MessageSujet: Re: Chaos' Dead Rising   Chaos' Dead Rising EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:39

Pour réanimer des morts en chaos il y a aussi le spell qui met en jeu un dév puis tu sacrifie des dév pour faire des dégâts à la capitale ou à une unité : libérer les sortilèges.

C'est un de plus à jouer que rip' dans ce deck, mais en un tour pour 7 ressources, tu joues le sort pour mettre des dégâts sur la capitale et ensuite tu réanimes le Buveur de Sang que tu avais mis en dév et sacrifié pour les besoins du sort. Enfin tu attaques avec le buveur.

C'est sympa et tu peux mettre des bats en dév et les sacrifier pour le sort afin de les jouer avec nécromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

Chaos' Dead Rising Empty
MessageSujet: Re: Chaos' Dead Rising   Chaos' Dead Rising EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:40

Les chauve-souris je sais pas si elles ont leur place dans le deck, parce que certes elles meulent le deck mais si tu révèle Dead Rising avec... Cela peu être à double tranchant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos' Dead Rising Empty
MessageSujet: Re: Chaos' Dead Rising   Chaos' Dead Rising EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:51

@Marconius : Si je le rajoute c'est à la place d'un savage forsaken et d'une iron throneroom, pour en avoir 2 au total. Et c'est plus la possibilité de détruire 2 zones en 1 tour qui est interessante.

Pour mettre des choses en défausse il y a déjà 12 cartes, dont 9 qui mettent exactement ce que je veux et 6 sur ces 9 sont permanentes

Perso je me posais plus la question de laisser les rip, pour encore densifier le deck en unités et rendre les bats plus rentable.

@Arutho :

1- Je ne suis pas obligé d'activer le pouvoir
2- La chauve souris en elle même est juste une unité surpuissante qui est ingérable pour de très nombreux deck
3- Quand j'ai les réanimate en main je me met juste à faire d'une pierre deux coup.

Toujours pareil, meuler ses cartes tant qu'on arrive pas à la fin de son deck durant la partie n'a qu'un effet "psychologique".
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Chaos' Dead Rising Empty
MessageSujet: Re: Chaos' Dead Rising   Chaos' Dead Rising EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:49

- comme thon,pourquoi pas lord of change ou grimgor?
- la quete te permettrait de jouer à 47 cartes pour avoir plus vite reanimate ca parait pas dégueux en soit.

sinon j'avoue que orque reanimator me fait juste pas rever en ce moment... C'est chaud de bien controler, en tout ca d'etre au moins aussi efficace que jugement .deck ou chaos.t'asplusdebetenisoutien.deck
D'ailleurs le dernier perso unique neutre (manstrein) ruine un plan de jeu tout en restant peu cher et efficace! Il est très fat je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos' Dead Rising Empty
MessageSujet: Re: Chaos' Dead Rising   Chaos' Dead Rising EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:37

Pour la nouvelle quete je me suis dit la même chose hier soir, je pense que je la rajouterai et pour les gros thon j'vais faire plus de mix.

Un truc plus dans ce gout là :

2 grimgor / 2 unclean / 2 lord, le fait de ne pas mettre grimgor venait plus de l'idée que je restais capable de tout jouer " la main" si besoin, mais l'absence total de contrôle de soutien est quand même chiante.

Par contre je me questionne vraiment sur l'utilité de rip qui n'est en pratique qu'un accélérateur, certe puissant mais est il vraiment indispensable? Ca ne combote pas avec le pouvoir de Grimgor ce qui est fort dommage. Et du coup j'ai déjà beaucoup de possibilité de mettre des cartes dans la défausse, certe rip offre plus de possibilité que cela, mais est ce que je peux trouver mieux?

Du coup ca irait vers ça :

Units (30)
3x Braying Gor
3x Swarm of Bats
3x Ungor Raiders
3x Warhounds
3x Doombull
3x Mannfred von Carstein
2x Savage Forsaken (ou des Bloodletter, je pense que bloodletter est meilleur en fait, plus "constant" permet de faire plus de choses et ça peut se jouer en ZQ/ZR)
3x Sorcerer of Tzeentch
3x Great Unclean One
2x Grimgor
2x Lord of Change

Tactic (6)
3x Plague Bomb
3x Raise Dead


Support (11)
3x Warpstone Excavation
3x Contested Village (qu'ils mettent cette carte sur la restricted list qu'on puisse la remplacer par autre chose Smile ).
3x Desecrated Temple
2x Iron Throneroom

Quest (3)
Raiding Camp (Comme vue avant, plus là pour réduire la taille du deck que pour réellement utiliser le pouvoir)

Donc le deck s'appuie "fortement" sur les reanimate s'il a la possibilité de le faire, mais garde quand même une grosse pression (bats/mannfred/Great unclean/savage ou bloodletters) si jamais il n'arrive pas à développer son "jeu", en gros s'il y a aussi Mannfred en face ou des contres elfes. Dans ce cas on se retrouve avec "seulement" 5 cartes mortes, à savoir raise dead et Grimgor mais toujours de nombreuses possibilités pour gérer Mannfred.


Dernière édition par Shindo le Ven 18 Nov 2011 - 14:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Chaos' Dead Rising Empty
MessageSujet: Re: Chaos' Dead Rising   Chaos' Dead Rising EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:04

Shindo a écrit:
@Marconius : Si je le rajoute c'est à la place d'un savage forsaken et d'une iron throneroom, pour en avoir 2 au total. Et c'est plus la possibilité de détruire 2 zones en 1 tour qui est interessante.

Pour mettre des choses en défausse il y a déjà 12 cartes, dont 9 qui mettent exactement ce que je veux et 6 sur ces 9 sont permanentes

Perso je me posais plus la question de laisser les rip, pour encore densifier le deck en unités et rendre les bats plus rentable.

Moi je te proposais de virer les rip' comme tu viens de le faire pour mettre les spell à la place. Et si le jeu sort correctement, tu peux toujours détruire 2 zones en 1 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos' Dead Rising Empty
MessageSujet: Re: Chaos' Dead Rising   Chaos' Dead Rising EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:19

Pour le coup si je le rajoute ce sera parmis ces cartes :

Tactic (3)
3x Plague Bomb

Support (11)
3x Warpstone Excavation
3x Contested Village (qu'ils mettent cette carte sur la restricted list qu'on puisse la remplacer par autre chose Smile ).
3x Desecrated Temple
2x Iron Throneroom

Et en x 2 seulement parce que c'est un "finisher" puissant et qu'on a besoin en pratique d'en jouer qu'un seul par partie, voir 1 seul en kinder.

Je ne veux pas réduire le nombre total d'unités. Et le fait de jouer en 47 cartes me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos' Dead Rising Empty
MessageSujet: Re: Chaos' Dead Rising   Chaos' Dead Rising Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos' Dead Rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos corruption
» Histoire: Le Chaos
» Chaos dev contrôle
» Chaos reborn (ou pas)
» Deck chaos 12 eme au cdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: