Pour la nouvelle quete je me suis dit la même chose hier soir, je pense que je la rajouterai et pour les gros thon j'vais faire plus de mix.
Un truc plus dans ce gout là :
2 grimgor / 2 unclean / 2 lord, le fait de ne pas mettre grimgor venait plus de l'idée que je restais capable de tout jouer " la main" si besoin, mais l'absence total de contrôle de soutien est quand même chiante.
Par contre je me questionne vraiment sur l'utilité de rip qui n'est en pratique qu'un accélérateur, certe puissant mais est il vraiment indispensable? Ca ne combote pas avec le pouvoir de Grimgor ce qui est fort dommage. Et du coup j'ai déjà beaucoup de possibilité de mettre des cartes dans la défausse, certe rip offre plus de possibilité que cela, mais est ce que je peux trouver mieux?
Du coup ca irait vers ça :
Units (30)
3x Braying Gor
3x Swarm of Bats
3x Ungor Raiders
3x Warhounds
3x Doombull
3x Mannfred von Carstein
2x Savage Forsaken (ou des Bloodletter, je pense que bloodletter est meilleur en fait, plus "constant" permet de faire plus de choses et ça peut se jouer en ZQ/ZR)
3x Sorcerer of Tzeentch
3x Great Unclean One
2x Grimgor
2x Lord of Change
Tactic (6)
3x Plague Bomb
3x Raise Dead
Support (11)
3x Warpstone Excavation
3x Contested Village (qu'ils mettent cette carte sur la restricted list qu'on puisse la remplacer par autre chose
).
3x Desecrated Temple
2x Iron Throneroom
Quest (3)
Raiding Camp (Comme vue avant, plus là pour réduire la taille du deck que pour réellement utiliser le pouvoir)
Donc le deck s'appuie "fortement" sur les reanimate s'il a la possibilité de le faire, mais garde quand même une grosse pression (bats/mannfred/Great unclean/savage ou bloodletters) si jamais il n'arrive pas à développer son "jeu", en gros s'il y a aussi Mannfred en face ou des contres elfes. Dans ce cas on se retrouve avec "seulement" 5 cartes mortes, à savoir raise dead et Grimgor mais toujours de nombreuses possibilités pour gérer Mannfred.