Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chaos corruption

Aller en bas 
+2
iGogol
juzam
6 participants
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Chaos corruption   Chaos corruption EmptySam 25 Sep 2010 - 0:50

Enfin un deck Chaos corruption qui le fait bien

50 cartes, et je ne compte pas passer au dessus sauf si vous avez une solution pour faire venir plus rapidement mon Lord of change...

unité : 27

2 Bule, Lord of Pus (CC30) Pour la corruption et ses stats
2 Esli'an EC52 Pour la corruption
3 Bloodthirster (CS92) Parce que c'est le plus fort...
2 Great Unclean One (CC73) Pour les stats, ça capacité ne servira quasiment pas mais il est gros
3 Lord of Change (MoD21) Les stat pas mauvaise mais surtout une capacité de jouer avec la carte du dessus de son deck vraiment immonde
3 Bloodsworn (CC31) Une de mes unité Chaos préféré, ça tien assez bien en défense comme en attaque
3 Festering Nurgling (CS83) Pour la corruption
3 savage Marauders (CS82) Pour les départs rapide
3 Braying gor (EC12) Pour les départs rapide
3 Wight Lord (MoD48) Permet de faire le ménage avec en plus des stats pas trop mauvaise étant donner le cout. Necromancy permet de refaire son effet...


Soutien : 14

2 Deamonsword (CC95) Pour les démarage rapide ou pour donner un bon boost par la suite
3 Warpstone Meteor (CS96) Pour les départs rapide (si, il avait une carte à changer, se serait celle là, mais par quoi???)
3 Effulgent Boils (EC34) De la corruption permanente pour gérer les unité trop pénible (Maitre des épée).
3 contested village (CS111) Pour les départs
3 Bottomless Mine (EC38) Un très bon soutien qui a toujours ses bonus dans ce jeu...

Tactic : 9

3 seduce by darkness (CS99) Pour la corruption
3 Cloying Quagmire (MoD34) Pour la corruption et les dégâts en bonus
3 Chillwind (AoU39) Pour la corruption (combo avec la deamon sword ou les gors)

Le principe du jeu est de développer rapidement le royaume avec seulement une pioche de 2 ou 3 cartes par tour.
Une fois le lord of change en jeu, le nombre de carte piochée devient anecdotique et on vomi le deck à une vitesse folle.
En générale, une production de 10 début tour 3 et presque le double après permet de tirer profit du lord assez méchamment.
En suite reste plus qu'à tout corrompre, sortir 3-4 unité et on rase une zone par tour (en moyenne, mes unités ont plus de 2 point de pouvoir).

Avec 19 cartes permettant la corruption (dont les héros qui peuvent le faire chaque tour) et je ne compte pas les warpstone, l'adversaire n'a pas vraiment de quoi gagner avant qu'on lui envoie une armée de démon majeur...

Donc si vous voyez des cartes qui pourrait être utile et que j'aurais zappé, je suis preneur...
Et si vous avez des question sur le fonctionnement du deck, j'y répondrais...

Edit : numéros de carte ajoutés


Dernière édition par juzam le Sam 25 Sep 2010 - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptySam 25 Sep 2010 - 11:44

Allez hop, je monte ton deck et je le teste cet après midi ! Wink Je posterai mes remarques si j'ai eu le temps de le jouer.

Ce qu'il serait bien, c'est de donner le numéro et l'extension de chaque carte de la liste. c'est plus pratique pour s'y retrouver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptySam 25 Sep 2010 - 11:53

juzam a écrit:

3 Lord of Change

Je suppose que tu cites Melekh le Remodeleur ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptySam 25 Sep 2010 - 12:02

juzam a écrit:

3 Wight Lord

Pas encore sorti en France ! Crying or Very sad
Je ne peux donc pas tester…
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptySam 25 Sep 2010 - 21:27

Lord of change, c'est le duc du changement, qui est dans la même extention que les Wight Lord et cloying quagmire

Je mets à jour mon premier post avec les numéros des cartes...

Tient March of damned n'est pas encore sorti en france? Je croyais, parce qu'en général, je ne récupère mes cartes en VO plus tard que la sortie française (histoire de bateau, tout ça). C'est peut être pas pareil avec les deluxe extention...

Edit : numéro mis à jour...

Pour information si tu veux tester avec des proxies (traduction approximative):
- Lord of change : unité, cout 6/3C, PPP, 4PV. Les joueurs jouent avec la première carte de leur deck face visible. Vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si elle était dans votre main.
- Wight Lord : unité, cout 5, PP 4PV. Destruction only, necromancy. Quand cette unité entre en jeu, détruisez une unité ciblée dans n'importe quelle zone correspondante.
- Cloying Quagmire : tactic, cout 2/2C, Spell, Coisissez une unité ciblée. Corrompez cette unité et infliger lui 2 dégâts.

Bon test...

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptySam 25 Sep 2010 - 23:49

T'as pas testé la dernière quête ? Je dis ça, mais j'ai pas réussi grand chose avec non plus Razz

Perso, j'ai une version un peu plus axée sur la nécromancie (avec des actions de "sacrifice" pour vraiment profiter du Wight Lord... parceque là, dans ton deck, je trouve que c'est presque gâché Wink)
Du genre : Bray Shaman + Wight Lord => un mort dans le CdB adverse par tour et 4 dommages de combat... de même, Offering for Blood devient énorme. Bref, l'important : réussir à tuer/sacrifier le mort-vivant avant qu'il ne retourne sous le deck. J'ai pas mal testé cet après midi : ça marche pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptyDim 26 Sep 2010 - 1:12

le wight Lord n'est qu'un appoint en soit pour faire un kill sur une unité embêtante.
Le nombre de dégât en combat n'est en général pas trop un problème quand un wight lord, un blodsworn, un bloodthirster et un great unclean one attaque ; surtout que mon adversaire n'a généralement plus rien pour bloquer (il avait cas pas être corrompu).
Concernant la quête, elle est trop lente en comparaison à toutes les autres carte qui corrompe directement. En plus je n'ai pas besoin de plus de corruption.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il doit y avoir des deck nécromancie assez vil, mais je verrai cela dans un autre deck. Le fait que le Wight Lord est nécromancie est la cerise sur le gateau que je n'ai pas encore vraiment utilisé.

Mais si tu as un deck qui abuse un peu plus de la nécro, n'hésite pas à partager. Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:00

juzam a écrit:

Edit : numéro mis à jour...

Pour information si tu veux tester avec des proxies (traduction approximative):
- Lord of change : unité, cout 6/3C, PPP, 4PV. Les joueurs jouent avec la première carte de leur deck face visible. Vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si elle était dans votre main.
- Wight Lord : unité, cout 5, PP 4PV. Destruction only, necromancy. Quand cette unité entre en jeu, détruisez une unité ciblée dans n'importe quelle zone correspondante.
- Cloying Quagmire : tactic, cout 2/2C, Spell, Coisissez une unité ciblée. Corrompez cette unité et infliger lui 2 dégâts.

Bon test...


Merci ! Wink

La VF n'est pas encore arrivée à vrai dire. Je vais tester ça. J'aime bien l'esprit de ton jeu. Je le trouve agréable, je ne sais pas pourquoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:32

comment tu fais avec si peux de tunes?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:26

J'ai la flemme de chercher les coûts de ses unités (donc aucune idée de sa vitesse moyenne de développement), mais s'il en place quelques unes en Royaume, elles lui produisent des thunes, et hop, magie, il en a assez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:59

Savage marauder
Gor
Festering
Excavation
Contested village
Bottomless mine


Y'en a 6 en 3 exemplaires chacune, effectivement perso je trouve cela léger et beaucoup trop sensible à ce que joue l'autre au premier tour, dans le sens ou les seuls moyen de poser plus d'un permanent c'est

Festering + Village +/ou Excavation
Gor /savage marauders + excavation

Certe y'a du pouvoir mais je ne le trouve pas assez "dense" pour être stable en début de partie même avec un mulligan. Et beaucoup beaucoup trop sensible à ce que l'adversaire peut jouer. Si on perd les savage marauder / Gor sur le second tour adverse alors qu'il a joué en premier on est quand même bien mal. (c'est "moins" pire dans l'autre sens mais c'est pas pour autant agréable, j'espère avoir attiré l'attention des esprits tordus sur cette dernière phrase Mad).

Il y a 10 cartes avec un coût énorme et toutes ne se justifient pas dans ce deck :

- 3 Bloodthister c'est beaucoup trop de proba d'en piocher, trop tôt et trop pour une unité injouable en début de partie et très difficilement jouable à plusieurs en jeu (de toute manière si on est capable de poser 2 Buveur en jeu, on est normalement capable de sortir autre chose plus difficile à contrôler (corruption etc etc ) et qui seront tout aussi efficace. 2 buveurs dans le deck pour moi ça le fait.

- Je ne suis pas certain que le pouvoir du lord of change soit facile à utiliser dans ce deck (beaucoup de chose chère à jouer), pas moyen de réellement augmenter la taille de sa main via son pouvoir. (du coût de bêtes chevalier du chaos leur seront très souvent plus rentable en partie, même si je comprends l'envie de jouer des lord Wink).

- Et les grand immondes, eux font toujours leur effet, ça coute chère, mais au moins c'est une bonne menace, y'a marqué target dessus, c'est la plus grosse frappe potentiel du deck.

Ce que j'aime bien dans ce genre de deck, à savoir les deck gros thon :

- La quete des loups du nord qui est à mon sens un gros plus, qui permet d'avoir un gros moteur de pioche et 2 phases d'attaque conséquentes.

- Blood summoning (mais je joue avec des rejetons du chaos et des sacrifice ambulant) transformer toutes ses unités en gor ça n'a pas de prix et piocher des cartes pour buffer sont grand immonde qui tape à +X c'est sympas. Péter une zone "vierge" en 1 coup de grand immonde qui vient de sortir ça fait toujours sont petit effet. Cette carte est vraiment puissante en ce moment.

- Accessoirement des bénédictions de tzeentch si on aime bien tenter le god (mais du coup j'ai de la merdouille à sacrifier vue que je joue des unités à 0)

Du coup le principe du deck est de piocher beaucoup car on a besoin de peu de ressources pour jouer 5 à 8 suffisent pour se faire plaisir. Et cela compense les quelques "grosses" unités que l'on retire pour "fluidier" son départ (vue qu'on en pioche plus). On allège beaucoup le coût des cartes (blood sumoning, Rejeton, sacrifice et même bénédiction de tzeentch) et là le duc prend son sens et devient un énorme accélérateur du deck).

Voila quelques petits trucs sur lesquels j'aurais tendance à réfléchir, mais bien évident ça dépend aussi énormément des personnes avec qui tu jouent.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos corruption Empty
MessageSujet: Re: Chaos corruption   Chaos corruption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle corruption du Chaos !
» [Deck Chaos Corruption]
» [Deck Chaos] Corruption Snipe
» deck chaos corruption khorvak
» Deck pur chaos - toutes les extensions corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: