Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 deck chaos corruption khorvak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

deck chaos corruption khorvak Empty
MessageSujet: deck chaos corruption khorvak   deck chaos corruption khorvak EmptySam 3 Déc 2011 - 14:02

bonjour a tous , J ai fais un deck corruption khorvak. Je voudrai vos avis


unites 27

3 horreur rose
3 horreur bleue
3 sorcier de tzeentch
3 gor brillant
3 sanguinaire
3 chiens du chaos
3 shaggoth
3 hurleur de tzeentch
3 khorvak


tactique 14

2 plague bomb
3 invocation de sang
2 corruption de la pureté
2 boubier trompeur
3 seduit par les tenebres
2 incendiez tout

soutien 10

2 malpierre pure
3 muraille sanguinolante
2 meteorite de la malpierre
3 excavation de la malpierre


total 51 cartes

bref je n est pas encore tester ce deck mais je n ai pas telement d adversaires

j attend vos commentaire


Dernière édition par wanderlei le Dim 4 Déc 2011 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

deck chaos corruption khorvak Empty
MessageSujet: Re: deck chaos corruption khorvak   deck chaos corruption khorvak EmptySam 3 Déc 2011 - 18:15

Personnellement je ne suis pas fan de cet archétype autour de Khorvak mais passons.

Première impression : pourquoi joues tu le Changelin. Personnellement je ne le trouve pas géniale du tout et je trouve qu'il y a beaucoup mieux à mettre de manière générale.
Ensuite, il manque les cartes de base type village contesté e excavation de malpierre (même si je ne la joue pas pour des raisons obscure). Du coup tu manque un peu de soutien, et si tu tombe contre un deck destruction qui gère les unités, tu peux faire un no match (un peut comme notre seconde rencontre)

Sinon concernant le fait de jouer 54 cartes, c'est un choix de ma part et je ne pense pas que se soit intéressant d'avoir plus de 50 (voir 51) cartes lorsque tu crée ton jeu au départ.
Si ton jeu pioche peu, alors tu ne devrais pas être trop embêter.
En gros c'est un choix stratégique qu'il faut vraiment faire en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

deck chaos corruption khorvak Empty
MessageSujet: Re: deck chaos corruption khorvak   deck chaos corruption khorvak EmptySam 3 Déc 2011 - 20:07

alors , je prend le changelin car il coute 3 et me rapporte 2 +4 pv je pense que dans le royaume c est tres bien

je n ai pas mis d excavation ou de village car je n en ai pas besoin ( changelin,sanguinaire, les horreurs ) car j ai des unites qui me rapporte deja assez . je t avoue que j y est reflechie mais non .....

j ai aussi ce qu il faut faut pour gerer les unites adverses (plague bomb , bourbier trompeur ,la muraille sanguinolante +toute les cartes qui corrompt)

pour ceux qui est des 54 cartes , je ne sais pas quoi jetter

je vien de l essayer contre un jeu orc rush , ca as etait tres rapide

je vais continuer a le tester est on verra son rendement

ps : j ai changer quelque carte
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

deck chaos corruption khorvak Empty
MessageSujet: Re: deck chaos corruption khorvak   deck chaos corruption khorvak EmptySam 3 Déc 2011 - 22:18

L'avantage du village contesté et des excavations, c'est que tu peux les jouer tour 1, alors qu'avec les unités que tu as actuellement dans ton deck, tu ne joueras au mieux qu'une carte par tour, et si cette carte se fait détruire par l'adversaire (ce qui sera très généralement le cas face à un deck compétitif), tu repartiras de zéro avec en main des cartes trop chères pour être posées. De plus, le chaos souffre du problème de la loyauté : Le changelin en est l'exemple. D'accord il coute 3 pour une 2/4 en royaume, mais il coute quand même 3 loyautés, donc techniquement joué seul, il te coutera 5, ou alors il te faut des unités/soutiens chaos en jeu qui ne se soient pas fait détruire.

Non, je pense que le village contesté est un must-have, car il a un ratio très bon et tout le monde le joue. Pour l'exca, c'est presque pareil sauf qu'il se trouve dans la liste restreinte, et peut freiner dans certains decks (surtout chez l'ordre).
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

deck chaos corruption khorvak Empty
MessageSujet: Re: deck chaos corruption khorvak   deck chaos corruption khorvak EmptySam 3 Déc 2011 - 22:21

donc pour toi (bud) il faudrai que j enleve le changelin et que je mette villge a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

deck chaos corruption khorvak Empty
MessageSujet: Re: deck chaos corruption khorvak   deck chaos corruption khorvak EmptySam 3 Déc 2011 - 23:18

J'ai beaucoup réfléchi et fait quelques tests de ce type de jeu et je suis arrivé à la liste suivante, 50 cartes car il vaut mieux maximiser les sorties, je le mets pour comparaison.

Unités x 21

_Nurglings infectés x 3
_Gor Braillant x 3
_Sanguinaire x 3
_Chien du chaos x 3
_Hurleurs de Tzeentch x 3
_Shaggoth x 3
_Khorvak x 3

Soutien x 14 : profitage de la corruption et de la quête

_Excavation de Malepierre x 3
_Météorite de Malepierre x 2
_Temple profané x 3
_Mur de Vers x 3
_Muraille Sanguinolente x 3
_

Tactiques x 12 : de la corruption et de la gestion d'unités (snipe)

_Séduit par les ténèbres x 3
_Bombe pestilencielle x 3
_Illusion de Séduction x 3
_Invocation du Sang x 3

Quête x 3 :

_Camps de Pillards x 3


La faiblesse d'un jeu basé autour de Khorvak est la dépendance à cette carte. Ici le héros du chaos est utile car il permet d'envoyer du lourd le tour où il touche table, mais le jeu se débrouille sans lui.
Le moteur de corruption permet 2 choses : remplir la Muraille pour du snipe et gonfler le Shaggoth pour du combat. Ce sont eux la base du jeu. Mais si la Muraille n'est pas là il reste encore 9 cartes de snipe et si le gros thon n'est pas là on a encore les Sanguinaires.
La quête aide à gérer l'impossible : les soutiens dans un jeu sans créatures qui rend snipe inutile. Avec là aussi 9 cartes soutiens chaos, tout ça permet de gérer pas mal de choses.

Moi je ne joue pas le sorcier dans ce jeu, je ne le trouve pas indispensable avec toutes les créatures à 3 déjà jouées. Et puis comme j'en ai que 3 et qu'ils sont dans mon réanimator... ^^

Le défaut de ce jeu c'est de ne pas être plus rapide qu'un autre jeu Chaos (type Kairos) et d'être très vulnérable à Véréna, dès que l'Empire est dans le coin c'est terminé, alors que le jeu Kairos tient le coup lui. Donc en Chaos y'a mieux, donc ça reste du jeu non-optimisé contre le metagame actuel.
Mais moi j'aime ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

deck chaos corruption khorvak Empty
MessageSujet: Re: deck chaos corruption khorvak   deck chaos corruption khorvak EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:41

j ai reedité le deck , je le trouve mieux comme ca ( et vous ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck chaos corruption khorvak Empty
MessageSujet: Re: deck chaos corruption khorvak   deck chaos corruption khorvak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck chaos corruption khorvak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Chaos Corruption]
» [Deck Chaos] Corruption Snipe
» Deck pur chaos - toutes les extensions corruption
» [Deck] [Cat] [Open de Paris 2014] Chaos Corruption & Snipe
» Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: