Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:25

Bon finalement j'ai monté le deck dont je parlais dans l'autre post et fait quelques parties avec depuis j'ai fait quelques modif :

J'ai fait rentrer :

Pink/blue Horror  :
- Pink combote pas trop mall avec Call the brayherd
- Une fois la partie lancée on stack ses blue / pink et on repart comme en 40 aprés un reset. (j'ai surtout testé pour voir et le résulat était pas si vilan).

Unleashing the spell :
- Essentiellement pour contrer verana pas forcément utile en x 3, mais c'est plus souvent que je ne le pensais un bon finisher, après 7 8 tours si on s'applique à développement tous les tours ça fait quand même 8 à 9 sur la capital adverse, c'est très souvent fatale.

J'ai viré muck! parce que ce n'était pas si utile que cela

Les choses pour lesquelles je me pose des questions :

- La capital Chaos en x 1/2 parce c'est la carte avec 5 de loyauté qui coute le moins chère, et cela me permet de booster mes savage forsaken à 5.
- Blood summoning est parfois utile pour apporter un boost à un attaque et faire gagner de la ressource (et donc garder 3 pour jouer unleash the spell en réaction à verana) mais je ne suis pas certains que x 3 soit utile.
- J'essaie de trouver un truc "efficace" permettant de sacrifier des unités en réaction, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment que great unclean et j'hésite à le rentrer parce que ça réduit mon nombre d'unités d'un coùt <= 3. (mais selon l'environnement j'aurais tendance à le mettre directement).


Unités (32)
3 Braying Gor
3 Ungor Raiders
3 Warhounds
3 Doombull
3 Sorcerer of tzeench
3 Swarm of bats
3 Savage forsaken
3 Khorvak
3 BloodThirster
2 Blue Horror
3Pink Horrors


Support (9)
3 Warpstone Excavation
3 Contested Village
3 Desecrated Temple

Tactiques (9)
3 Call the brayherd
3 Blood Summoning
3 Unleashing the spell

Total 50


Dernière édition par Shindo le Mar 9 Juil 2013 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:40

juste une remarque: 9 soutiens ca t'as jamais géné? genre vs vomi de troll/flammes du phenix?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:59

Pas particulièrement.

Call the brayherd a tendance à bien épurer le deck et donc à densifier le volume de soutien.

Ensuite j'ai tendance à jouer avec +1/+2 pouvoir en ZQ/ZR, je rajoute selon ce qu'il y a en face et avec modération.

Et les Pink/blue horror sont essentiellement là pour être stackées en main pour repartir après un reset. Si j'y suis obligé au départ je les joue sinon non.

Je me pose surtout la question de savoir si je joue des unités plus agressive dans le champ de bataille.

Si vraiment je pensais que c'est une solution contre vomi/flammes je pourrais en rajouter en tapant dans les tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:10

il me plaît bien ton deck.
moi je mettrais plus d'unités à 3 qui font au moins 2 dégâts en BF (Vicious marauder, Marauder chieftain, Savage gors?)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:15

Ouaip ce sont des variations sur lesquelles je me tate à chaque fois.

Plus agressif mais moi "régulier" sur les départs.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:31

au pire le chieftain peut aller n'importe où et faire un dégât par tour d'autant qu'il est boxable.
pis y'a assez de carte non-BF pour pas être coincé (pis moi je virerai le buveur...)


Dernière édition par Ellyrik le Mer 2 Nov 2011 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:37

Ellyrik a écrit:
(pis moi je virerai le buveur...)

Mors-y l'oeil Juzam !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:46

Marconius a écrit:
Ellyrik a écrit:
(pis moi je virerai le buveur...)

Mors-y l'oeil Juzam !
chut! pas si fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:26

Nan mais en fait j'en met jamais des buveurs c'est juste pour que JUzam soit content sur le forum Smile.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:10

@Ellyrik : C'est vraiment dommage de devoir razer une ville comme metz (il y a une caverne de gobelin si je ne me fourvoi) à cause de toi.
J'ai du mettre Bubu dans le train ce matin et il était pas content, il aime pas le train (faut dire à part tuer et manger, je ne me rapelle pas qu'il aime grand chose).
Adieu... enfin plutôt à Khorne...

Sinon je peux comprendre que les noobs pensent que le buveur de sang est mauvais mais ce n'est pas le cas... Wink
Il est cher certe mais son pouvoir est monstrueux. Il défonce à lui tout seul toute les endurances naines, les maitres des épées et autre dragon mage.
Il one-shot un friedrich un peu confient.
Et surtout il a 8PV et encaisse comme une mule.

Et accessoirement son second pouvoir est une bénédiction. Je me rappelle un HE me sortir son dragon qui défonce les unités. je lui ai laissé mon Bubu et au tour suivant il a emporté le dragon avec lui...

C'est bon vous êtes convaincus?
Bon maintenant je ne veux plus voir de deck Chaos sans Buveur de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:25

En tous cas si vous avez des idées de cartes permettant du sacrifice un peu plus réactif je suis preneur si possible du permanent genre catapulte orc ou enclos à esclave, mais si possible sans limitation par tour et sans coût, ouai je sais je suis difficile Wink.

Un great unclean qui ne coute pas 6 en bref.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:03

@juzam: lol (oui y'a une caverne, tu connais bien)
ok le buveur rentre dans ce deck car il y a invocation du sang mais sinon...

@shindo: j'ai fait une recherche ça existe pas. à part offrande brutale ou offrande de sang (l'une coûte 2 et l'autre gratuite ne fait que 1 dégât par zone) je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:17

Les tactiques dont tu parles ne conviennent pas vraiment, le sacrifice n'est pas un coût pour ces cartes, il est résolu seulement lors de la résolution de l'action.

Offering of Blood
Brutal offering

Pour les actions suivantes par contre c'est ok :

Grandfather call
Culling the Weak

La différence d'apparence légére, donne un résultat tout à fait différent pendant la résolution d'une pile Smile (et de sa construction aussi) , notamment parce qu'on peut t'empécher d'avoir quelque chose à sacrifier lors de la résolution. Note que le sacrifice n'est par contre pas obligatoire dans le cas des deux premières cartes.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:35

Ellyrik a écrit:
@juzam: lol (oui y'a une caverne, tu connais bien)
ok le buveur rentre dans ce deck car il y a invocation du sang mais sinon...
Bah moi j'en ai 3 dans tous mes deck Chaos et je ne joue pas invocation...
En plus il est combo avec Kairos qui lui donne des dev à sacrifier et qui permet de produire largement assez pour le poser...
Ralala les nains ne comprennent rien au Chaos... Wink

@Shindo : au final pourquoi as tu tant besoin de sacrifice?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:44

@juzam : t'as jamais 8 ressources face à l'empire. Si t'as 5 pendant un tour c'est déjà bien.

- signé le nain contrarié (par verena)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:03

juzam a écrit:

@Shindo : au final pourquoi as tu tant besoin de sacrifice?

Le deck en lui même n'en a pas besoin c'est plus pour s'offrir de la "versatilité" si cela peut être fait grâce à une carte qui en dehors de cela garde son utilité (genre Great Unclean c'est bien mais ça coute chère et ça ne combote pas avec Call the Brayherd)

Le but de la manipulation étant au final de pouvoir sacrifier des unités en réaction à une action adverse pour pouvoir déclencher desecrated temple. Je vais te mettre ça en exemple :

En jeu :
- Great Unclean en CdB, pour pouvoir utiliser son pouvoir
- X unités corrompues soit via blood summoning soit via Exa.
- n Desecrated Temple en jeu

Face à un Jugement je détruis les développement adverse avant la résolution du jugement, je sacrifie mes unités via GU, je déclenche mes actions des desecrated temple plus de dev en face. Le Jugement devient moins intéressant Wink.

Si on souhaite jouer den of iniquity de la même manière on peut faire en sorte de détruire le dev que l'adversaire met en jeu. Dans ce cas le sacrifice de l'unité n'a pas besoin d'être aussi rapide que pour jouer en réponse à un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:11

Mince attends je calcule :
3 de base
1 du sorcier qui a violé mon adversaire
2 d'un maraudeur
2 de kairos
6 pour les 3 dev
Soit 14... non c'est bon je peux jouer mon buveur de sang et il me reste de quoi gérer.

@Bud : dit leur combien tu as mangé de buveur de sang la dernière fois que t'as jouer Empire contre moi (bon il n'y avait pas Verena, mais quand même).

@Shindo : Ok mais c'est pas beaucoup de chose juste pour Verena...?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:17

juzam a écrit:

@Shindo : Ok mais c'est pas beaucoup de chose juste pour Verena...?

Pour cela que je ne le fait pas en l'état, mais si on trouve un moyen "simple et efficace" je vais résumer à un moyen élégant de sacrifier de l'unité, tu peux alors penser à jouer den of iniquity et là du coup tu fais d'une pierre deux coup. Tu gères Verena et tu assures une defense "standard" puissante via Den of iniquity en empéchant l'adversaire d'attaquer avec autre chose qu'une unité qu'il a posé en jeu le tour précédent.

Ensuite si tu sais que tu vas jouer dans un meta game très accés verana, genre meta game de le championnant national de la Pologne, tu peux te permettre certaines extrémitées.

Pour le moment le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est Great Unclean et il me convient que moyennement à cause du coût de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:22

Shindo a écrit:
juzam a écrit:

@Shindo : au final pourquoi as tu tant besoin de sacrifice?

Le deck en lui même n'en a pas besoin c'est plus pour s'offrir de la "versatilité" si cela peut être fait grâce à une carte qui en dehors de cela garde son utilité (genre Great Unclean c'est bien mais ça coute chère et ça ne combote pas avec Call the Brayherd)

Le but de la manipulation étant au final de pouvoir sacrifier des unités en réaction à une action adverse pour pouvoir déclencher desecrated temple. Je vais te mettre ça en exemple :

En jeu :
- Great Unclean en CdB, pour pouvoir utiliser son pouvoir
- X unités corrompues soit via blood summoning soit via Exa.
- n Desecrated Temple en jeu

Face à un Jugement je détruis les développement adverse avant la résolution du jugement, je sacrifie mes unités via GU, je déclenche mes actions des desecrated temple plus de dev en face. Le Jugement devient moins intéressant Wink.

Si on souhaite jouer den of iniquity de la même manière on peut faire en sorte de détruire le dev que l'adversaire met en jeu. Dans ce cas le sacrifice de l'unité n'a pas besoin d'être aussi rapide que pour jouer en réponse à un jugement.

Si tu joues des ungors raiders, tu lui claques 2 dév en 1 seul coup par exemple en le sacrifiant en réaction. Tu ajoutes un dumbool pour lui flinguer une unité quand il part ou quand tu le sacrifies aussi (4 dégats) !

Bref, tu fais un jeu Hommes-Bêtes ! Concept avec Call the Brayherd ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:07

je pense que le mieux reste Brutal offerings avec Desecrated Temple

Tactique 2+ Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth 3025308646
Action: Sacrifice a Unit. If you do, deal X damage to each unit in all Battlefields, where X is the sacrificed Unit's Power.

Ainsi tu sacrifies une unité et t'en perds aussi en BF (et t'endommage l'adversaire au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:15

@Ellyrik : je ne peux toujours pas le faire en réaction a un Verana dans ce cas par contre. Dans notre discussion sur la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:49

Shindo a écrit:
@Ellyrik : je ne peux toujours pas le faire en réaction a un Verana dans ce cas par contre. Dans notre discussion sur la page précédente.
Si tu peux, ton action se résoudra avant Verena et tu pourra déclencher tes réactions avant la résolution de Verena, non?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:14

Je résoudrais effectivement mon action avant que Verena ne soit résolu mais ça ne me donnera pas pour autant le droit de jouer l'acion de desecrated alors qu'on est en train de résoudre une pile d'action.

Je vais pouvoir virer les dev effectivement mais après résolution d'un Verena sympa mais moins sexy Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:22

okay! je vois le souci... mais du coup je comprends pas desecrated peut rentrer dans la pile.
ça marche avec la destruction d'unité en coût et pas en effet, c'est ça?
par ex : verena, sacrifice, temple ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:32

Oui mais il faut que ce soit un coût comme tu dis donc "sacrifice a unit to".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deck chaos corruption khorvak
» Chaos dev contrôle
» Chaos reborn (ou pas)
» Deck chaos 12 eme au cdf
» Chaos corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: