En fait je me suis dit que du coup comme j'augmentais mon potentiel de pioche rapport à la version de base Shaggoth devenait violent, multipliait mes possibilités d'utilisation du potentiel offensif de mes unités corrompues, comme le fait khorval mais de manière trop molasonne.
Là le deck a du potentiel de violence, je n'arrivais pas à l'amener à ce que je voulais.
T2 Call
Blood summoning pour 5, disons que j'ai 5 unités entre le call et ma / mes unités T1. Je pose Shaggoth qui poc à 8, amuses toi avec. Accesoirement y'a moyen que je pioche 5 cartes au passage.
Il y'a de bonnes chances de péter une zone "tôt" en ayant beaucoup de pression derrière. Je dis pas hein 3 unités + shaggoth en cdb T2-T3 ça se gère, mais va pas falloir trainer quoi
Les synergies Call / Blood / BeastMan Shaman / Shaggoth sont violentes et chaque carte solo garde son intérêt. Je "recycle" un peu tous sauf les 2 cartes défaussées via Shaggoth... Un truc bien serait d'être amené à discard une unité avec necro, histoire de vraiment rien perdre
.
Un simple Call + blood en main surffit à lancer la machine.
Voir même un simple blood selon le moment de la partie et si on a le shaman piocheur.
Bref pas mal de manière différentes de lancer la machine.
Et du coup les Doom Bearer regagnent aussi de l'intéret car ils apportent à la fois potentiel de pioche + potentiel de menace supplémentaire (pas forcément besoin de rester à attendre les blood).
C'est le coté explosif de la menace que j'aime quelque soit le tour de jeu.
Kairos perd de l'intérêt et Unleash aussi, trop "long terme" rapport au potentiel offensif du deck.
Le jeu abandonne "tout" controle pour lui même devenir relativement difficile à controler, j'aime ce vers quoi va le jeu en l'état.
Innovation est toujours là pour relancer la machine rapidement après un reset quelconque "manque que du symbole de loyauté en permanent" pour être plus à l'aise après un reset au final il n'y a que 9 cartes qui coute 4 ou 5 (sans compter kairos sur lequel j'hésite pour le coup) et un call bien senti suffit à repartir violemment.
Units (35)
3 Blue Horrors
3 Braying Gor
2 Doom Bearer
3 Pink Horrors
3 Savage Gors
3 Ungor Raiders
3 Warhounds
2 Khorvak Grimbreath
2 Savage Forsaken
3 Sorcerer of Tzeentch
3 beastman shaman