Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:54

Ca limite quand même vachement.
Je pense que pour trouver untruc pas mal, faudrait des cartes EN. Mais je ne pense pas que ça vaille le cout...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:50

http://deckbox.org/sets/104413

Après quelques parties j'ai modifié un peu le truc :

Units (31)
2 Blue Horrors
3 Braying Gor
1 Doom Bearer
3 Pink Horrors
3 Savage Gors
3 Ungor Raiders
3 Warhounds
3 Doombull
1 Khorvak Grimbreath
3 Sorcerer of Tzeentch
3 Bray Shamans
3 beastman shaman

Legend (2)

Kairos Fateweaver

Tactic (11)
3 Innovation
3 Plague Bomb
3 Call the Brayherd
2 unleashing the spell

Quest (3)
3 Emptying the Wastes

Support (3)
3 Contested Village

Les trucs :

La quête est essentiellement là pour garder des symboles de loyauté après n'importe quel type de reset.

Kairos est essentiellement là pour être joué en réaction à un reset, pas vraiment pour être joué avant.

Innovation est là pour permettre de jouer Kairos / unleashing / call the breyhard après un reset.

je teste surtout différents trucs, vire certaines combo en ajoute d'autres, test le "no support" :p, même et surtout contre du reset orc/HE etc etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:21

Pourquoi avoir mis le Doombearer et Khorvak en un seul exemplaire...
De mon point de vue, les cartes en 1 exemplaire, ou tu les vires parce qu'au final elles ne sont pas très utile, ou t'en mets au moins 2...
Une 3ème horreur serait pas plus mal???
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:31

Le doom bearer, le soucis d'en mettre plus c'est que dès lors que tu en pioches plus d'un ta main fait une sale gueule. C'est quand même pas super sexy comme unité pris individuellement.

Donc oui l'effet est sympa quand tu l'as mais tu n'as pas particulièrement envie d'en mettre plus parce qu'il est difficile de vraiment cumuler l'effet. Qui plus est sur un call que j'ai 1 ou plusieurs doom bearer ne va pas changer grand chose. Mais surtout j'ai pas particulièrement envie de mettre 2 ou 3 doom bearer en jeu sur un seul Call supayr les unités pour attaquer. Mais ta remarque me fait penser que Blood Summoning est juste meilleur permettant de lier ressource + pioche quand je veux. Au lieu de simplement pioche selon si je joue une unité.

Khorvak un peu pareil à voir si vraiment j'ai besoin du soutien de mes autres unités pour finir. J'ai un peu pris la place des khorvak en mettant kairos à la place. Si les dev de kairos étaient des unités chaos de sur j'aurais mis plusieurs korvak.

Mais call + korvak + blood summoning c'était déjà effectivement assez violent. La maintenant avec la nouvelle unité tu peux jouer ton call, sortir X unités, piocher X cartes avoir -X pour la prochaine unité et attaquer...
Le bilan carbonne de l'affaire est plutôt bon en fait ^^.

Ensuite toujours pareil 2 korvak sur un call ça fait chier. Mais ouai 2 khorvak c'est surement mieux en fait...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:47

Personnellement je ne les mettrais pas du tout les doom bearer...
Pour Khorvak, j'en mettrais 2 aussi. Et puis 2 khorvak sur un call, ça n'arrive pas souvent. Un peu comme avoir 3 contested village et 2 kairos d'affiler. Rolling Eyes Ou une brochette de tactique.

Sinon niveau gestion d'unit, tu n'as que 3 sorcier (qui est le numéro 1 des unité sur la liste noir des joueurs en ce moment), 3 plague bomb (qui nécessite 3 cibles) et 2 spell.
Du coup je me demande si ton jeu peut tenir facilement les unités adversaires et si tu ne serais pas un peu limite face à un deck EN?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:47

Donc après reflexion sur tes remarques Mad

Units (31)
2 Blue Horrors
3 Braying Gor
3 Pink Horrors
3 Savage Gors
3 Ungor Raiders
3 Warhounds
3 Doombull
2 Khorvak Grimbreath
3 Sorcerer of Tzeentch
3 Bray Shamans
3 beastman shaman

Legend (2)
Kairos Fateweaver

Tactic (14)
3 blood summoning
3 Innovation
3 Plague Bomb
3 Call the Brayherd
2 unleashing the spell

Support (3)
3 Contested Village

En laissant de coté l'idée de la quete on va dire, qui est pas forcément géniale même si c'est pratique... j'hésite toujours.

PS : tu oublies les warhounds pour "gérer" les unités (et accessoirement les doombull mais on va pas les mettre tout à fait dans la même catégorie). Après je compte quand même sur l'idée que le deck a un card flow plus important qu'un deck moyen pour piocher plus rapidement les dites cartes.


Dernière édition par Shindo le Ven 25 Nov 2011 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:53

Par contre il manque toujours les bloodthirster... Rolling Eyes
Ralalalala....
En plus ça sort tout seul avec Blood Summoning... Very Happy

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:55

Ouai mais moi quand je pense gros thon je pense tout de suite great unclean du coup je pense desecrated temple Mad. Pour le sacrifice + destruction de support.

Mais vaut mieux un gros thon ou kairos .... ra la la ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:04

En fait je me suis dit que du coup comme j'augmentais mon potentiel de pioche rapport à la version de base Shaggoth devenait violent, multipliait mes possibilités d'utilisation du potentiel offensif de mes unités corrompues, comme le fait khorval mais de manière trop molasonne.

Là le deck a du potentiel de violence, je n'arrivais pas à l'amener à ce que je voulais.

T2 Call
Blood summoning pour 5, disons que j'ai 5 unités entre le call et ma / mes unités T1. Je pose Shaggoth qui poc à 8, amuses toi avec. Accesoirement y'a moyen que je pioche 5 cartes au passage.

Il y'a de bonnes chances de péter une zone "tôt" en ayant beaucoup de pression derrière. Je dis pas hein 3 unités + shaggoth en cdb T2-T3 ça se gère, mais va pas falloir trainer quoi Mad

Les synergies Call / Blood / BeastMan Shaman / Shaggoth sont violentes et chaque carte solo garde son intérêt. Je "recycle" un peu tous sauf les 2 cartes défaussées via Shaggoth... Un truc bien serait d'être amené à discard une unité avec necro, histoire de vraiment rien perdre Mad.
Un simple Call + blood en main surffit à lancer la machine.
Voir même un simple blood selon le moment de la partie et si on a le shaman piocheur.
Bref pas mal de manière différentes de lancer la machine.
Et du coup les Doom Bearer regagnent aussi de l'intéret car ils apportent à la fois potentiel de pioche + potentiel de menace supplémentaire (pas forcément besoin de rester à attendre les blood).

C'est le coté explosif de la menace que j'aime quelque soit le tour de jeu.

Kairos perd de l'intérêt et Unleash aussi, trop "long terme" rapport au potentiel offensif du deck.

Le jeu abandonne "tout" controle pour lui même devenir relativement difficile à controler, j'aime ce vers quoi va le jeu en l'état.

Innovation est toujours là pour relancer la machine rapidement après un reset quelconque "manque que du symbole de loyauté en permanent" pour être plus à l'aise après un reset au final il n'y a que 9 cartes qui coute 4 ou 5 (sans compter kairos sur lequel j'hésite pour le coup) et un call bien senti suffit à repartir violemment.

Units (35)
3 Blue Horrors
3 Braying Gor
2 Doom Bearer
3 Pink Horrors
3 Savage Gors
3 Ungor Raiders
3 Warhounds
2 Khorvak Grimbreath
2 Savage Forsaken
3 Sorcerer of Tzeentch
3 beastman shaman
3 Bray Shamans
3 Shaggoth

Tactic (12)
3 blood summoning
3 Innovation
3 Plague Bomb
3 Call the Brayherd

Support (3)
3 Contested Village
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:12

Bon finalement après quelques parties supplémentaires, j'en suis revenu à ça. Toujours une base autour de call + shaggoth + blood mais des à cotés un peu plus solides.

http://deckbox.org/sets/104462

Unit (32)

3 Blue Horrors
3 Braying Gor
3 Pink Horrors
3 Savage Gors
3 Ungor Raiders
3 Warhounds
3 Beastman Shaman
2 Khorvak Grimbreath
3 Sorcerer of Tzeentch
3 Bray Shamans
3 Shaggoth

Legend (2)
2 Kairos Fateweaver

Tactic (14)
3 Blood Summoning
3 Innovation
3 Plague Bomb
2 Unleashing the Spell
3 Call the Brayherd

Support (3)
3 Contested Village


Parce que Kairos c'est quand même vraiment fort et unleashing aussi. Le deck a pas mal de plan B et un potentiel agressif que j'apprécie d'autant qu'il n'est pas forcément facile à anticiper.

@Ecureuil et non ça ne me gène pas de jouer sans support Wink, quelque soit le jeu contre lequel j'ai joué pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth   Call the chaos Herd => Khorvak  Callsl the Shaggoth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call the chaos Herd => Khorvak Callsl the Shaggoth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deck chaos corruption khorvak
» Chaos dev contrôle
» Chaos reborn (ou pas)
» Deck chaos 12 eme au cdf
» Chaos corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: