Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion |
|
| Bonjour de Magnus ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Magnus Réformé
| Sujet: Bonjour de Magnus ! Lun 9 Jan 2012 - 8:52 | |
| Bonjour !
Déjà présent sur le forum du SdA, je retrouve sur celui-ci tout plein de joueurs connus ! Je vais prochainement me mettre à Warhammer Invasion avec 5 autres amis pour se latter (en toute amitié donc) lors d'un épique tournoi mensuel où chacun de nous jouera une et une seule Faction. J'ai hérité de l'Empire, j'espère que l'Empire sera à la hauteur !
Pour ce qui est de ma présentation :
Prénom : Benoît Surnoms : Ben Autres pseudos: Bein... Magnus ! Ville : Montpellier (d'autres joueurs sur Montpellier ?) Age : 39 Age apparent : 18 (parfois 19, lorsque j'ai des cernes) Signe Astrologique : Balance ascendant Balance et Lune en Balance. Sinon, l'astrologie, je m'en balance. Poids : RaaAAAaaaaaAAaahhahah ? Mais pourquoi cette question ? on est sur Meetic ? Taille : 1m80 Cheveux : Assaisonnés Yeux : Bleux
Qualité : Pas assez de place Défaut : Aucun Votre chiffre : 8 Animal Totem : l'Huître
Musiques de référence : Dub, House, Chanson française, ... Films de référence : Brazil, After Hours, Usual Suspect, Pulp Fiction, Fight Club... Livres de référence: Les 9 Princes d'Ambre, L'Echiquier du Mal, Le Seigneur des Anneaux, les Pennac, Dune, Le Lion de Macédoine, Gagner la Guerre, Hypérion, Harry Potter, Les Fondations, Le Cycle d'Ender... Mangas de référence : Akira... et c'est tout Comics de Référence : Oulà ! mais j'avais 10 ans ! BDs de référence : Tardi, Bilal, Bourgeon, Andréas, Hugo Pratt, Comès, ... Idoles: Toutes brûlées, je suis iconoclaste et je ne me soigne pas
Télévision ? Battle Star Galactica, Misfits Jeux de rôle ? Actuellement, on fait la Campagne Impériale de Warhammer ! Jeux de Plateaux ? J'ai la chance de fréquenter des fous de jeux de plateau, alors j'en teste plein, c'est génial ! Jeux de Cartes ? Magic, SdA, j'aurai bien aimé me mettre à TdF mais trop d'extensions sont passées. Jeux vidéo ? Guid Wars, mais aucun aujourd'hui
Citation : "J'accuse la mort de faux et usage de faux !"
Aller, au plaisir de vous lire !
| |
| | | Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 9 Jan 2012 - 9:17 | |
| Bienvenue ! | |
| | | iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 9 Jan 2012 - 16:17 | |
| Bienvenue sur le forum ! L'Empire a de nombreuses fois montré sa valeur lors des tournois. Certains diront que c'est même la race la plus forte... mais je n'y crois pas ... N'hésitez pas à faire part de vos tournois, en postant vos comptes rendus ! | |
| | | juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 9 Jan 2012 - 17:25 | |
| Bienvenue. L'Empire n'est pas la racela plus forte. La race la plus forte est le Chaos et c'est tout. Par contre il est vrai que l'Empire a les cartes les plus broken. L'Empire c'est fumé et c'est pour ça qu'on est content de leur rouler dessus... | |
| | | Magnus Réformé
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 9 Jan 2012 - 17:49 | |
| Ok Juzam ! | |
| | | Sira Chair à canon
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 9 Jan 2012 - 18:33 | |
| | |
| | | kurnous Estafette
Age : 30 Localisation : Quelques part dans l'Ouest Messages : 908
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 9 Jan 2012 - 19:31 | |
| que de nouveau! que de nouveau!
| |
| | | kurnous Estafette
Age : 30 Localisation : Quelques part dans l'Ouest Messages : 908
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 9 Jan 2012 - 19:55 | |
| | |
| | | Magnus Réformé
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Sam 14 Jan 2012 - 19:06 | |
| - iGogol a écrit:
- N'hésitez pas à faire part de vos tournois, en postant vos comptes rendus !
Pas de soucis ! Le vendredi 20 janvier, nous allons jouer notre premier tournoi... avec les decks préconstruits ! Et oui, nous sommes 6 nouveaux joueurs, alors pour se mettre dans le bain et se familiariser avec le jeu, avant d'embrayer sur du deckbuilding de malade, on a décidé de découvrir tranquilement. Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu de ces rencontres qui s'annoncent palpitantes ! Par contre, pour le suspens, il n'y en aura pas : l'Empire, joué de main de maître par Magnus Le Grand, votre serviteur, va allègrement rouler sur ses cinq pitoyables adversaires. Que Sigmar ait pitié d'eux, que Shallya les réconforte, que Taal ne s'énerve pas trop et que Morr garde leurs âmes. Presque, je me sens coupable de la rouste monumentale que je vais leur infliger très prochainement... | |
| | | Magnus Réformé
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 23 Jan 2012 - 11:38 | |
| Vendredi 20 Janvier, nous avons joué notre premier "tournoi" à 6 joueurs, version mono-armée. Pour l'occasion, nous avions les decks préconstruits de 40 cartes afin de découvrir tranquillement le jeu, son armée et les armées des adversaires. Les parties étant souvent longues car nous ne connaissions pas encore les différents mécanismes, nous avons fait un affrontement "Ordre" vs "Destruction". Confiant dans les forces de mon armée impériale, je me lance dans la bataille :
Match 1, Empire VS Chaos
Une seule partie, car ce fut vraiment long. J'adopte une tactique attentiste, je blinde les ZR et ZQ. Le Chaos dévaste ma ZB avec ses petites unités, je parviens à poser mon Autel Dédié à Taal en Royaume et les Pistoliers font un ravage. De ce qu'on en a vu, le deck de base du Chaos, c'est pas Byzance.
Match 2, Empire VS Orc
- Partie 1 : Je recommence ma tactique de laisser à l'abandon ma ZB, espérant me développer assez vite pour ensuite passer à l'offensive. Mais ce fennec d'Orc attaque mes ZR et ZQ alternativement pour me mettre la pression. En plus, il va vite le bougre ! Je résiste comme je peux puis m'effondre lamentablement.
- Partie 2 : Ma main est poussive, je mulligan, c'est beaucoup mieux car j'ai 2 Chevaliers de la Reiksgard qui font pas rire avec "contre-attaque 2". L'Orc commence, pose un Camp de Grimgor en ZR et une unité gratos en ZB. Fidèle à mon habitude, je délaisse la ZB, de toutes façons, je n'ai pas grand chose à y mettre. Tour 2, l'Orc joue Totem de Gork et parvient à poser 2 nouvelles unités grâce à Né Plus Gros dont des Conducteurs de Squigs... Il pilonne mes défenses que j'ai du mal à mettre en place et brûle ma ZB tour 3. Tour 4, il pose encore deux unités, attache un Kikoup et lance son attaque sur ma ZQ (pourtant blindée) en hurlant Waagh ! Je jette un voile pudique sur ma brève mais intense agonie.
Match 3, Empire VS Elfes Noirs
Partie 1 : Bon, faut se reprendre, hauts les coeurs ! Il commence, mais cette fois-ci, je pose directement une Franche-Compagnie dans ma ZB. Il n'arrive pas à la gérer, se défausse de son super-héros, comprend que la partie est déjà jouée, fait durer le plaisir mais se fait rouler dessus. Ok, il n'a pas eu un bon tirage, mais que voulez-vous, c'est l'jeu ma bonne Lucette !
Partie 2 : Je pose directement des Bricoleurs de Nuln, puis un Autel dédié à Taal puis un Temple de Shallya. Tour 4, le Jugement de Verena rase sa table. Tour 5, Johannes Broheim fait la navette, je gagne 12 ressources/tour, pioche 25 cartes en 3 tours et l'explose éhontément à grand coups de Joueurs d'Epées dans les dents, voire même avec une jubilation certaine.
Prochain tournoi en Février, cette fois-ci nous auront l'intégralité du Core Set et d'Assaut sur Ulthuan et pourront donc intégrer également les cartes neutres. Orcs et Nains ont tout de même été au-dessus du lot, même si je ne suis pas loin du tout.
@ bientôt pour un prochain "report" de mes exploits !
Mouahahahaha
| |
| | | Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 23 Jan 2012 - 11:57 | |
| C'est sympa de partager ces premiers moments de WHI (on dirait un bébé qui s'éveille ) Ca rappelle de bons souvenirs à l'ouverture de la boîte et aux premières parties, toutes fébriles! | |
| | | iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! Lun 23 Jan 2012 - 19:14 | |
| Merci pour ton compte rendu ! C'est sûr que ça fait plaisir de voir ces débuts à Warhammer Invasion JCE ! Souvenirs, souvenirs, souvenirs ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Magnus ! | |
| |
| | | | Bonjour de Magnus ! | |
|