Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J

Aller en bas 
+11
Sira
Cptpipo
djibi
kurnous
Yamael
Skychapon
wanderlei
Arutho
juzam
adeptus
Budmilka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gnouff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
gnouff


Localisation : 93800
Messages : 16

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:41

Merki beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:44

Post édité, la FAQ 1.7 sera appliquée pour ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:01

J'ai monté 2 ptits jeux tout mignon et du coup je sais pas lequel choisir Crying or Very sad

Du coup, puisqu'on a tous les mêmes cartes, ça aurait pu être pas mal de venir chacun avec 2 jeux et de déterminer au début de chaque ronde quelle travée joue quelle faction ^^

Bon allez, je vais test au boulot :p

Faut choisir mon bon monsieur ! Oui oui...
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:11

Budmilka a écrit:
Sira : Tu t'es décidé en quoi que tu vas jouer ?

Comme toujours, elfe noir.

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:39

MAJ.

Du coup, Muetdhiver, si tu viens en HE, on sera 5 et 5, sinon 4 et 6.

La première ronde sera forcément HE vs EN. Si on est 6 EN, y aura un match EN vs EN, mais ça c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:56

Ok ça ne me fait pas peur ! Au moins j'aurais une excuse pour ma dernière place ^^
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:34

Présent à partir de 18h, pour ceux qui veulent se chauffer un peu avant le gong, avec du Nain et de l'Orque !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:41

Résuuuultats :

1- Wanderlei [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 Hekarti bien les fesses, j'arrive !!!!
2- CptPipo [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 On Mage quoi ce soir ?
3- Adeptus [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 Batman
4- Budmilka [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 Gloire à Chakax et à Loec
5- Arutho [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 Touche pas à mon Plague Monk !!
6- Sira [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 "Eh mec, elle est ou ma caisse?" ^^
7- Yamael [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 Tapis !!!!
8- Gnouff [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 mais pas le deck de Sky parce qu'il sait pas builder ^^
9- Muetdhiver [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 Deck Claude Guéant
10- Kisikoup [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 qui a failli battre Wanderlei en ne lui donnant pas son deck ^^


Merci à vous tous d'être venus !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Jaelen


Localisation : Paris
Messages : 43

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:12

Ah bah tiens j'avais oublié que c'était frères ennemis Laughing
Ca va c'est assez bien réparti quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:03

Une soirée bien agréable. Le format était d’ailleurs assez sympa et à rééditer.

Un grand merci à tous pour ces parties dans la bonne humeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:53

mon cr du tournoi "frere ennemi"

ronde 1 : vs kisicoup sipik [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 redirection

manche 1 : je sort tres rapidement il n as pas le temps de se devellopper que c etait plier
manche 2 : un peu comme la premiere le deck que je lui est fait est pourri lol!

ronde 2 : vs cptpipo [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 verena soin

manche 1 : je sort correctement lui aussi on ce neutralisent je ne peux jouer ma quete ( iron + sapherie ) mais je sors les chevaliers dragon de sang + le monstre est finit par l emporter de justesse . au passage il me verene 1 ou 2 fois il me semble

manche 2 : le time auras eu raison de lui malheuresement son deck etait tres interressant

ronde 3 : vs budmilezard [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 je sais pas trop

manche 1 : en lui enlevant ces unites ca devient dure pour lui qui lezarde un peu lol!
manche 2 : il part pas super moi si 2 exca 2 sacrifice ambulant 1 enclos et je vais chercher une quete il est deg la suite sera dure pour lui

ronde 4 : vs arutho [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 meeeeeeuuuuuuulllllleeeee

manche 1 : je comprend un peu tard qu il joue meule et je pioche trop il gagne premiere defaite de la soiree
manche 2 : maintenant que j ai compris je mets tout en cdb pour le bruler le plus rapidement posible et ca marche
manche 3 : je ne lui laisse aucune chance je lui casse son enclos " tu peux pas test " je gagne avc un lobber crew en cdb lol!

voila soiree tres sympa merci a tous surtout a bud qui organise ca a merveille mais je pense qu il devrait faire des lignes d ecriture Laughing

merci encore et a quand le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:48

J'avais décidé d'innover un peu et de ne pas venir avec un deck Hekarti. Après avoir envisagé un temps de jouer Meule, j'optai finalement pour un deck expérimental Sacrifice/Nécromancie (Enclos à esclaves, Tumulus/Seigneur Revenant, Chauves Souris), avec une petite teinte de Rush (Expérience sur la malepierre, Elites Moulder).

Partie 1: Cptpipo [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 0-2
Je connais bien son deck mage que j'ai affronté à plusieurs reprises en parties test et contre lequel j'ai toujours eu des difficultés (sauf quand je jouais Chaos). Ca ne se passe pas mieux cette fois-ci.
La première manche commence mal. Dès son deuxième tour, il me pète mon "Enclos à esclaves", me condamnant à tourner à 3 ou 4 ressources par tour toute la partie. Très limité tactiquement, je survis grâce à mes cartes rush à bas coût, qui lui infligent pas mal de dégâts et me laissent le vague espoir de l'emporter sur un hold-up. Mais lorsque son jeu sort enfin, je ne peux rien faire. La deuxième est moins à sens unique, mais il l'emporte de nouveau à coups d'unités dopées au "Réveil du mage dragon", qui rendent vaines mes tentatives pour brûler ses zones.

Partie 2: Kisikoup Sipik [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 2-0
Je joue cette fois contre un deck dégât indirect (à ce qu'il m'a semblé). Les choses se passent beaucoup mieux pour moi: dans les deux manches je sors bien, snipe les premières unités qu'il pose, et l'emporte facilement.

Partie 3: Gnouff [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 2-0
J'affronte ensuite un collègue Elfe Noir que j'avais déjà joué lors du tournoi Highlander.
Comme dans la partie précédente, les "Chauves Souris" dévoilent toute leur puissance dans la manche 1, que je gagne facilement. La seconde est plus disputée quoique tout aussi rapide. J'ai la surprise un peu désagréable de voir mon adversaire poser exactement les mêmes cartes que moi... avec un coup d'avance, puisqu'il a commencé. On a donc Tour 1 "Enclos à esclaves" suivi Tour 2 par deux "Chauves Souris" des deux côtés de la table. Du coup, je me retrouve Tour 3 avec 2 zones à 7 dégâts chacune. Au vu de son avance, mon adversaire aurait logiquement dû l'emporter (de fait, je considérais déjà cette manche comme perdue), mais il commet une erreur (je ne sais plus bien laquelle: ne pas ressusciter ses "Chauves Souris" ou ne pas finir le travail sur une zone avant d'attaquer la suivante), et je lui passe devant.

Partie 4: Budmilka [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 2-1
Je souhaitais rencontrer Muetdhiver pour prendre ma revanche du grand tournoi de Sartrouville, mais l'impitoyable Budmilka nous refusa ce petit plaisir. Dommage, car j'avais mes chances contre son deck Buffy/Claude Guéant (dont je n'ai pas très bien compris le principe). Au final, je me retrouve donc à affronter... Budmilka, pour la troisième fois en trois tournois et pour une place sur le podium.
Je remporte facilement la première manche en le snipant/rushant tranquillement. La seconde se passe beaucoup moins bien: après avoir fait la fine bouche sur une main de départ correcte, je mulligan et me retrouve avec un choix de cartes catastrophique (pas de soutien, que des unités coûtant 4 ou 5). Je me traîne donc de tour en tour n'ayant pas grand chose à jouer à chaque fois faute de ressources suffisantes, à part des "Elites du clan Moulder" qui font du bon boulot, mais finissent par céder à coups de "Chakax" et de redirections de dégâts. La manche décisive inverse fort heureusement la situation: je sors toutes mes unités rush tandis que Bud semble empêtré dans une mauvaise main initiale, et je l'emporte sans trop souffrir.

Au final, une excellente soirée passée dans la bonne humeur et les joies simples du jeu de cartes évolutif. Vivement le prochain (en deck monoracial?)




Dernière édition par adeptus le Dim 25 Mar 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:48

Bien sympatique ce petit tournoi, et le principe des factions ennemies très bon. Néanmoins, le pousser un peu plus loin eût put être intéressant, par exemple en imposant uniquement des cartes de la même faction que la capitale (et des neutre bien entendu). Peut-être une idée pour une prochaine fois ? Wink

J'ai longuement hésité entre deux decks [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 : Le premier, un rush pur et dur (Khoril, Char de Chrace, plein de petites bêtes, etc.) et un deck Tokens, un peu plus contrôle (Return to Glory, Ithilmar Arrows, peu de bêtes, plein d'attachements et le Mage de la Tour Blanche).
Dans les deux cas, j'avais méta anti-[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 avec le Rejeton de la Reine Eternelle et Drainer la Magie.
Après quelques tests (3 parties avec chaque), j'opte pour le second deck.

Première ronde : Arutho et son [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 Meule :
Il s'installe moins vite sur la première manche, je m'installe pas mal, ça brule assez vite, un bon départ.
Sur la seconde, il meule comme un cochon, de mon côté, c'est pas l'extase, on égalise.
La troisième est assez équilibrée et au temps, sur le fil, il fini de vider ma pioche juste avant que je brule sa seconde zone.
Résultat : 1-2

Seconde ronde : Gnouff et son [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 887127426 Mi-rush, mi-contrôle, mi-molette, mi-je-t-en-mets-plein-la-vue :
Il rush à mort sur la première, je ne tire rien pour gérer, en 4 tours je flambe ... ouch !
La seconde est la pire de la soirée pour moi, je fais une erreur monumentale : Rejeton + Flèches T1, je ne garde pas de ressource pour le Drain Magic que j'ai dans la main ... il me sort Sacrifice ... je perds mon unité ... à partir du T2, je ne pose plus rien (je n'ai que des cartes chères et à grosse loyauté). Il s'installe normalement, et je brule au bout de quelques tours.
Résultat : 0-2 sur une erreur bête ...

Troisième ronde : Kisikoup et son [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 Dégâts indirects :
Je pars correctement sur les 2 manches, et ses dégâts indirects m'aident assez (Seigneur des Lames et surtout les Pisteurs Elfes qui me rajoutent des jetons quand ils partent). Je m'installe tranquillou, et je le brule tout aussi tranquillou sur les 2 manches.
Résultat : 2-0 ... enfin une victoire.

Quatrième et dernière ronde : Muetdhiver et son [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 1142673234 Claude Guéant :
Je me retrouve face à un demi-miroir. Sur la première, je tope mes 3 Jugement de Loec, lui 2 seulement. Je gère plus vite et le brule plus vite.
Sur la seconde, il part plus rush. Je tope des flèches, mais pas de Jugement. Il va trop vite ... on égalise.
La 3° est à mon avantage parce que je pars beaucoup plus vite (en ressources et en pioche) il résiste, mais peu de temps je l'achève tout juste à la fin du temps.
Résultat : 2-1. Très belle partie !

Tous les joueurs aussi sympa, vivement le prochain si je peux me déplacer ! J'essayerai, je me suis bien amusé, une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:00

j aime bien les idees de tournoi a themes ca oblige de jouer autrement et de voir le jeu d une autre maniere

ps : je ne joue pratiquement pas elfes noirs et encore moin haut elfes donc ca ma permis d etudier les factions que je ne joue pas trop c est bien
ca serait bien d avoir l impression des participants (merci a yamel et adeptus pour leur cr )
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:59

Je ferai un CR bientôt.

Juste pour répondre aux idées du mono faction uniquement, j'ai pas voulu le faire comme ça à la base simplement parce que dans la grande majorité des decks le bi-faction n'est pas joué. Deux exceptions : le Lobber Crew en splash EN (le Chaos n'en a pas réellement besoin) et les HE, car ils sont longs à se mettre en place, et qu'il faut pouvoir sauver ses gars avec Iron Discipline entre autres.

Du coup, les seuls qui auraient été pénalisés parmi les 6 factions étaient nos gentils amis à oreilles pointues, et déjà qu'ils sont à la ramasse dans le classement, fallait ptet pas mieux en rajouter.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:22

Budmilka a écrit:
et les HE, car ils sont longs à se mettre en place, et qu'il faut pouvoir sauver ses gars avec Iron Discipline entre autres.
Je ne suis pas super d'accord avec ça.
Les HE n'ont pas besoin d'Iron Discipline, ils ont Shield of Saphery, qui est de loin meilleur dans un deck HE (parce que c'est un Spell et que les HE aiment les Spells).
Et pour la longueur des départs, sachant qu'ils n'ont pas de restrictions, ils ont accès à tous les accélérateurs du jeu. Le seul point noir résiduel (et encore, je ne suis pas convaincu) c'est la loyauté, qui est souvent un peu difficile. Mais globalement, ils n'ont plus autant de difficultés qu'ils fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:33

le schéma économique des HE est bon mais leur mode de fonctionnement est bâtard : ni rush, ni control.
Revenir en haut Aller en bas
Cptpipo
Chair à canon
Cptpipo


Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 215

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:58

Bah qqes avantages pour iron discipline : ça coûte zéro si on a une loyauté empire, ça annule l'action et on peut le faire sur toutes les unités. Shield of Saphery c'est un sort en effet mais ça coûte 1, ça annule pas l'action et ce n'est que sur une unité haut-elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:05

J'allais répondre pareil ^^.

Je rajoute aussi que pour les accélérateurs HE, ben... à part l'Exca et les villages, ils ont pas des trucs vraiment plus rapides que les autres. Dans des parties de tests contre Pipo, si j'arrivais à gérer son départ lent (jouer 1 carte par tour et la mettre en royaume), je m'en sors, mais sinon, je me prend les combos qui lockent etc.

Donc non, je ne trouve pas que le HE "pur" ait des gros accélérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:16

Cptpipo a écrit:
Bah qqes avantages pour iron discipline : ça coûte zéro si on a une loyauté empire, ça annule l'action et on peut le faire sur toutes les unités. Shield of Saphery c'est un sort en effet mais ça coûte 1, ça annule pas l'action et ce n'est que sur une unité haut-elfe.

Euh pourquoi ça n'annulerait pas l'action? Si le shield est joué en réponse à l'action qui target l'unite, lors de la résolution des actions, il n'y a plus de cible valide donc bye bye l'action
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:43

Si tu joues Shield en réponse à un Plague Bomb (ou un Illusion of Seduction), ça n'annule pas le Plague Bomb, alors que l'Iron Discipline si.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:51

Budmilka a écrit:
Si tu joues Shield en réponse à un Plague Bomb (ou un Illusion of Seduction), ça n'annule pas le Plague Bomb, alors que l'Iron Discipline si.

Exact
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:34

Budmilka a écrit:
J'allais répondre pareil ^^.

Je rajoute aussi que pour les accélérateurs HE, ben... à part l'Exca et les villages, ils ont pas des trucs vraiment plus rapides que les autres. Dans des parties de tests contre Pipo, si j'arrivais à gérer son départ lent (jouer 1 carte par tour et la mettre en royaume), je m'en sors, mais sinon, je me prend les combos qui lockent etc.

Donc non, je ne trouve pas que le HE "pur" ait des gros accélérateurs.
Y'a quand même Temple de Vaul, Citadelle du crépuscule et Envoyé d'Averlorn. Les nains ne peuvent pas en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:15

j attend le cr des autres participant pour savoir leur ressenti des tournois a themes car je trouve ca cool et j aimerais ssavoir si pour eux c est pareil

ellyrik: oui les he ont des accelerateur ( citadelle , temple) mais le temple ca te colle 2 pendant ton tour pas top et si tu joue contre des pete soutien c mort
chez les nains tu as le servant a canon qui te permet de jouer un soutien a 2 gratuitement et innovation est bonne carte pour les nain en combot par exemple avc le tombeau nain
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:09

Le pb du démarrage nain c'est qu'il dépend beaucoup de combos : le servant avec un soutien dans les top5, innovation avec des dév ou tombeau, légion des montagnes avec une carte naine et une quête.

Bref, pour avoir 2 pouvoirs T1 avec le nain, à part les garde du corps ou village, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WHI le vendredi 28 Mars @T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 22 Mars 2013 @T2J
» Tournoi Game Center Paris vendredi 19 mars
» [Paris] Tournoi Highlander WH:I vendredi 02 Mars 2012 à Troll2Jeux à 19H
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: