Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J

Aller en bas 
+11
Sira
Cptpipo
djibi
kurnous
Yamael
Skychapon
wanderlei
Arutho
juzam
adeptus
Budmilka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:44

Citation :
Si tu joues Shield en réponse à un Plague Bomb (ou un Illusion of Seduction), ça n'annule pas le Plague Bomb, alors que l'Iron Discipline si.
Moi pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:52

Pour moi, avec la FAQ 1.7, le Shield annule tout, comme Iron Discipline :

FAQ 1.7 a écrit:
Resolving a Card Effect (v1.7)
When a card effect is resolved, conditional requirements and targets must be checked a second time (see “Targeting” on page 11). If there is an illegal target or an unfullfilled condition, then the effect is cancelled.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:40

Non, il y a une nuance entre les différentes cartes (j'ai pas les textes sous les yeux) :

- Le Shield, de par son effet, annule un effet (selon FAQ 1.7)
- Plague Bomb est une action. Dans son texte se trouvent 3 effets (Deal 1 damage. Deal 2 damage. Deal 3 damage.)
- L'Iron, si les 4 ressources ne sont pas payées, annule les prochaines actions

Donc le Shield protège ton unité, l'effet fizzle, mais ça n'annule pas les 2 autres effets (sinon il aurait suffit à chaque fois en réponse de renvoyer en main ou de tuer son unité pour que le Plague Bomb ne se fasse pas).
L'Iron Discipline, elle, annule toute l'action.

Petit rappel du ruling sur Iron DIscipline VS Plague Bomb : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t879-ruling-iron-discipline-annule-plague-bomb
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:45

Rooooh, ok, c'est fort Iron!
Et merci pour la subtilité Action/Effet que je n'avais pas relevé jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:48

En effet, c'est fort ... saletés d'Impériaux Very Happy
Mais je préfère quand même Shield dans un deck pur HE (c'est-à-dire sans cartes d'autres Loyautés Wink).
En fait, je me rends compte que les deux cartes n'ont pas exactement la même utilité ... Et Iron Discipline fait qu'on peut se gêner soi-même, là où le Shield n'a pas ce désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:41

Yamael a écrit:
Et Iron Discipline fait qu'on peut se gêner soi-même, là où le Shield n'a pas ce désavantage.
Là par contre, je vois pas. Peux tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:02

Citation :

Citation :
Et Iron Discipline fait qu'on peut se gêner soi-même, là où le Shield n'a pas ce désavantage.
Là par contre, je vois pas. Peux tu développer ?
Ben suffit de mettre une carte face cachée Smile

Je pense que ce que veux dire Yamael c'est que si tu joues Iron sur une de tes unités, tu ne peux plus la cibler pour d'autres actions pour le tour si l'Iron n'a pas été payée.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:14

Skychapon a écrit:
Citation :

Là par contre, je vois pas. Peux tu développer ?
Ben suffit de mettre une carte face cachée Smile
Tu sors... même si j'ai mis 30 secondes à la comprendre ^^

Sinon pour Iron, je vous rappelle que c'est une carte Empire, et que l'Empire est toujours super sympa et super serviable : la carte dit que l'adversaire ne peut plus cibler cette unité, nous on s'en fout !!
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:41

Citation :
Sinon pour Iron, je vous rappelle que c'est une carte Empire, et que l'Empire est toujours super sympa et super serviable : la carte dit que l'adversaire ne peut plus cibler cette unité, nous on s'en fout !!
Le texte de la carte :

Citation :
Iron Discipline
Action: Target one unit. Until the end of the turn, cancel any other
action that targets this unit unless the action's controller pays an
additional 4 resources (per action).
Il ne fait pas mention de qui joue les prochaines actions. Pour moi c'est toutes les futures actions qui ciblent cette unité, quelles soient jouées par l'adversaire ou le contrôleur de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:11

Comme Sky, je me suis basé sur le texte anglais de la carte. D'où ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:39

On n'est plus en section tournoi ici ? ^^ Je comprends que vous cherchiez un endroit que ne fréquente jamais Shindo pour discuter tranquille (bouh le troll) Razz

Mais je vais quand même mettre un mot ou deux sur mon jeu HE joué vendredi dernier et qui fini avec 1V/3D.
Donc je suis venu avec un deck Claude Guéant garanti sans étrangers, du pur elfe, avec en guest star le Dark Zelote, aka "fin des accords de shengen" pour rendre Ulthuan aux ulthuains.
L'absence d'Exca et de Village a bien handicapé ma tentative de rush, avec Kohrill, les chars, le mage qui se booste aux attachements et le dreamer gonflé aux pv. En royaume je mettais les soutiens classiques HE, en quête j'avais Retour à la Gloire avec Buffy, fille de la Reine.
Je précise aussi que je ne jouais que des attachements soutiens, aucune carte tactique, je m'en suis rendu compte un peu tard... lol.

Bref, mon avant dernière place est bien la preuve que se mélanger c'est bien, maintenant je vais tester le deck du Captain avec son mélange de Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J   [Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi "Frères ennemis" vendredi 23 Mars à T2J
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi WHI le vendredi 28 Mars @T2J
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 22 Mars 2013 @T2J
» Tournoi Game Center Paris vendredi 19 mars
» [Paris] Tournoi Highlander WH:I vendredi 02 Mars 2012 à Troll2Jeux à 19H
» [Paris] Tournoi WH:I le vendredi 8 Février à T2J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: